24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 00:50:19
Pages: 1 ... 835 836 [837] 838 839 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 458776 fois)
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12540 le: 27 Août 2013 à 22:04:40 »

Coucou,

s&d le futur proprio est ok pr que vous restiez ds l'appart??

Bubbles, oui j'aurais mes mercredi et heureusement déjà au bout de 2 jrs je suis morte, alors enchaîné 5 jrs...

Hier, j'ai réalisé que pdt mon congé parental j'aurais du tenté le concours d'entrée pr l'école d'auxiliaire puéricultrice... J'ai merdé,...Je sais pas pourquoi j'y ai réfléchis que maintenant... Bref et maintenant c loupé car prendre 1 année sabatique c mort je ne peux pas me permettre...

s&d super pr le pipi au pot, nous Jessica bloque tjs pr le caca je sais plus quoi faire, elle se retient, il y a juste des traces ds les culottes mais rien de plus...Demain je vais chez le pédiatre dc je vais lui en parler...

Bonne nuit je file je suis morte...A demain Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12541 le: 28 Août 2013 à 13:01:25 »

C'est stressant les filles les problèmes de proprete, je vous comprends, la rentrée approche a grands pas...je ne peux pas vous donner de conseils, je ne m'y connais pas dans ce domaine. J'aurais tendance à ne pas gronder, mais bon, sans conviction....
Louloutte: je te trouve très patiente et persévérante, quand je lis que tu continues a les laisser sans couche alors qu'ils pissent partout, j'aurais craqué depuis longtemps.

Pour la propreté caca, ici aussi, les seuls accidents qu'à eus Mila, c'était avec le caca. Anton par contre n'a que des accidents pipi. Et truc bizarre, ils n'ont jamais eu d'accidents a la sieste ou la nuit, seulement en journée quand ils jouent. Parfois Mila fait pipi vers 17 ou 18h, puis dit qu'elle n'y arrive pas à 20h30 avant d'aller au lit. A chaque fois je me dit que je serai bonne pour changer les draps à 3h du matin, mais non, elle tient jusqu'à 7h30 le matin. Peut-être que le Forlax qu'elle prend 2x/jour y est pour quelque jour, car ça fait aller l'eau dans les selles pour les ramollir, alors peut-être que du coup elle produit moins d'urine (car elle boit beaucoup pourtant).

Jem: rien ne t'empêche de préparer ton concours tout en bossant! Avec de la régularité, une petite demi-heure tous les soirs après le coucher des filles, ça pourrait le faire non? C'est un chouette projet en tout cas, ne le laisse pas tomber. C'est quand le concours? Et puis il me semble que tu prends le train pour bosser, non? C'est aussi du temps que tu peux consacrer a lire et réviser, moi c'est ce que je fais.

Ça va les autres?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12542 le: 28 Août 2013 à 14:25:47 »

Coucou,

Jem, tu peux préparer le concours tranquillement, et si tu le réussis,  tu peux te faire financer tes études par le fongecif, le conseil général ou même les assedic! Tu peux aussi demander un financement dans une grande structure en échange d'années de service quand tu seras auxiliaire.
J'ai fais mon école d'aide soignante sans financement parce qu'il faut avoir bossé au moins 6 mois a temps complet pour en bénéficier.  J'avais bossé 4 mois.

Louloutr, la pédiatre m'a dit de : ne pas féliciter Manon si caca dans le pot et même essayer de la laisser a l'écart de sarah, de ne pas engeuler sarah, si elle fait dand la culotte il faut que je la fasse participer pour nettoyer, et lui montrer comment mettre son caca dans le wc et tirer la chasse. Il faut que je mette bien en avant ses progrès mais sans en faire des caisses, ne pas la comparer a manon genre "manon est une granfe fille toi tu es un bébé". Eviter de lui dire "je ne suis pas contente, je suis déçue,  tu es un bébé.... ou autre phrase qui rabaisse" plutôt insister quanf il y a un progrès en disant qu'on est encore plus fier d'elle.

Bubbles ça va mieux la diarrhée de ta puce?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12543 le: 28 Août 2013 à 15:21:52 »

Jem: je croyais que tu parlais de la préparation du concours, pas de la formation en elle-même. Comme dit Babou, il y a plein de possibilités de financement, ne t'arrête pas a ça, fonce!
Quand je lis comme la perspective de bosser a 80% te gavé, je me dis qu'un nouveau projet te fera sûrement le plus grand bien!
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12544 le: 28 Août 2013 à 15:47:43 »

Oui d'ailleurs moi j'envisage de préparer le concours de puéricultrice que j'aimerais tenter en 2015 ou 2016. Ca fait tellement longtemps que j'ai envie de bosser auprès des enfants. Je sais que l'école est loin de chez moi et que je ferais surement des stages loin aussi mais bon, je me dis que d'autres le font alors pourquoi pas Sourire
Et si ça marche pas je vais tout faire pour trouvet un post en neonat. J'espère que mon expérience de maman de 3 enfants en bas age penchera en ma faveur car les places sont chères!
Mon objectif de toutz façon c'est d'être puéricultrice pour mes 40 ans! Ca me laisse 7 ans et quelques 

Je sais plus si je l'ai dit, Nathan a  commencé l'adaptation a la crèche hier et ce matin, super bien passé! Il y avait plein de bébés ce matin,  mon fils était le plus gros lol. Et les auxiliaires ont trouvé sarah bien moins timide, grandie dans sa tête!
En revanche c'était la course pour être pret pour partir a 8h45! J'appréhende pour l'école. Mon loulou a bu son lait tout seul dans la voiture, je l'ai juste aidé pour finir. Ça va être la course la semaine prochaine, c'est toujours quand on doit partir qu'elles veulent se lever a 9h!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12545 le: 28 Août 2013 à 16:52:25 »

Bravo Nathan!
Pour l'organisation, pour moi aussi ça va être chaud, va falloir que je réveille tout le monde assez tôt je pense. En plus je serai seule jusqu'au 23 septembre, pas facile d'être seule avec les 3 alors que je serai pas encore trop rodée pour l'organisation relative a l'opération "lever 3 petits, les habiller, les faire manger, et les trimballer a l'école pour 8h15"...
Chouette projet aussi Babou, je te souhaite que ça aboutisse.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12546 le: 28 Août 2013 à 21:30:55 »

Sarah a fait caca dans le pot!  qu'est ce qu'on peut s'émerveiller d'un pauvre caca lol

Moi je suis rodée pour l'organisation des 3 pourla crèche le mercredi... mais c'est le changement d'horaire qui va être dur  Mes filles sont longies pour le petit dej alots qu'elles ne pangent presque rien, et Nathan mange entre 8h30 et 9h donc pour l'école c'est ric rac!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12547 le: 28 Août 2013 à 21:39:44 »

Super Sarah, bravo! Ça y'est elle est partie, en une semaine ça va être du gateau.

Babou: moi aussi c'est l'horaire qui va me demander de m'adapter, parce que sortir seule avec les 3, je le fais tous les jours. Mais la, pour être a 8h ou 8h15 à l'école, je me demande a quelle heure il faudra les lever'?´7h pour partir à 8h? Vous prévoirez combien de temps vous, avant de décoller de chez vous le matin?
Ça va passer vite!

C'est quel jour la rentrée de vos jumeaux? Nous c'est jeudi.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12548 le: 28 Août 2013 à 21:40:55 »

Je me pose enfin, même pas eu le temps de vous mettre un p'tit mot aujourd'hui.

Les gros ont déménagé ça y est, ça fait bizarre de se dire qu'ils reviendront pas à l'appart.
Quand on a vu le gardien aujourd'hui ( qui est leur super pote ) je lui ai dis que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient.
Il avait les boules il savait qu'on vendait mais ne pensait pas que c'était aussi imminent.
J'ai été vachement touchée, les garçons lui ont fait un gros bisou ils l'ont enlacé c'était très mignon.
Il a dit de lui laisser notre adresse, il veut passer nous voir !
On part quand même à plus de 70 km ( bon c'est une région qu'il connait il en est originaire ) mais quand même c'est adorable.
Sinon on avait rdv à rotschild avec une nouvelle orthoptiste ( celui qu'on avait déjà vu était en vac )
Elle était juste top ! Super agréable, très simple et super cool avec les enfants.
Les garçons se sont laissés examiner sans aucune opposition j'ai halluciné  
Le port des lunettes leur fait beaucoup de bien il y a de l'amélioration, Ethan doit quand même porter un cache 4h par jour sur l'oeil droit pour faire travailler l'autre.
Ils ont bien fait marrer tout le monde sinon, ils courraient partout avec mes parents en stresse en train de les courser de droite à gauche, même moi ça m'a fait marrer.

Après on devait vider la cave avec mon père.
Il a voulu le faire seul finalement.
A un moment je descends le voir, y avait le gardien et là il me demande ce qu'on fait dans une cave du bâtiment 7 alors qu'on vit dans le 6

Outch  
En fait il y avait 2 caves portant le même numéro, une au bâtiment 7 et une au 6.
Mon père avait déjà vidé les 3/4 de la mauvaise cave la losse !
Bon c'était que de la daube, pas des objets que des gens stockaient pour réutiliser, la cave est abandonnée visiblement.
Donc en route pour la 2ème cave, on ouvre Aaaaaaaaaaah encore pire que la première !
Du bordel jusqu'en haut !
En plus ça puait la m**** un chat ou autre avait dû faire dans un coin.
Par contre il y avait plein de trucs sympas, tout neufs que mon père a récupéré.
Des téléphones tout emballés, des trucs de jeux vidéo... Une moto pour gamin ( de la marque fétiche de papi ) en parfait état et un petit tracteur à pédales !
Donc voilà papi a bien bossé, il était tout cracra après tout ça.
Il remonte demain récupérer une grosse partie des affaires des gros ( pas pu prendre avec sa moto et son tracteur dans le coffre   )

Jem Oui les nouveaux proprio nous laissent rester dans l'appart une semaine supplémentaire.
Vous êtes donc 3 à vouloir être puer ? Jess, Jem et Babou ? Dis donc les jumeaux ça motive !  

Bon je crois que c'est tout pour l'instant.
J'espère que tout le monde se porte bien chez vous.

Demain opération tri de jouets !
Chargement des affaires des monstres avec papi, signature chez le notaire et une virée chez ikea demain soir !

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12549 le: 28 Août 2013 à 21:44:36 »

Bravo Sarah !  Clin d'oeil

C'est vrai que ça va être speed pour vous le matin, je pense qu'il faut prévoir une heure quand même.
Moi je sais pas trop combien prévoir les garçons sont pas super longs à préparer mais c'est le trajet qui m'inquiète, y a quand même de la marche ils vont mettre 3 plombes ( s'ils acceptent d'avancer ! )

Pour la rentrée je ne sais même pas quand c'est !
Mon père doit aller voir vendredi.
Au service de l'enseignement la semaine dernière ils savaient pas me dire et je suis passée voir à l'école en fin de semaine dernière y avait rien d'affiché.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12550 le: 28 Août 2013 à 22:15:54 »

Kklouk, quand je vais a la crèche,  pour 9h30 donc, je lève les filles vers 8h30 pour un départ a 9h15. Nathan je le levais au plus tard a 8h45, juste le temps de l'habiller et bib maid souvent il était réveillé avant.
Donc la, je vais tenter 7h15 a 7h30 pour les filles et 8h ppur Nathan,  l'école est a 1km500 on y va en voiture donc 2 minutes de trajet.  Le plus long c'est habiller tout le monde l'hiver et attacher en voiture ^_^

Louloute, quel branle bad de combat avec la cave lol. On en trouve des trésors  Tire la langue
Nous la rentrée c'est matdi 8h 30.  Punaise, a l'écrire ça me fout la pression 
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12551 le: 28 Août 2013 à 22:21:51 »

La première semaine devrait être cool ici niveau timing, on sera chez mes parents et ils habitent pas loin de l'école.
S'ils devaient aller à l'école toute la journée ensuite je pense qu'on irait manger avec papi le midi, ce sera beaucoup plus simple.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12552 le: 29 Août 2013 à 09:32:14 »

En ligne avec orange depuis environ 40 min je vais me pendre je crois !

Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12553 le: 29 Août 2013 à 09:44:36 »

Coucou!!

S&D tu attend d'avoir quelqu'un ou tu as déjà quelqu'un sur la ligne?
Je trouve ça super touchant le gardien d'immeuble qui veut garder contact!!

Chez nous rentrée mardi a 9h45,  sinon l'école commence a 8h30 en règle générale, je pense que je me lèverai à 7h, puis eux vers 7h15, le temps qu'ils prennent le temps de déjeuner, les habiller et partir vers 8h10!
N'empêche ça commence a me stresser tout ça...pffffff je sens que je vais pleurer une fois que je vais les y laisser.... Moi qui ne pensais pas du tout réagir comme ça...

Bravo Sarah, que ça continue!!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12554 le: 29 Août 2013 à 10:14:16 »

Louloute, c'est pour faire installet ta nouvelle ligne que tu appelles orange? Faut pas être pressé oui mais ensuite ils sont réactifs quand même.
Tu vas être bien débordée ces jours mqis c'est pour de bonnes choses

Sarah a débuté le caca dans sa culotte ce matin mais elle m'a prévenu et elle a terminé dans le wc  Souriant et aucun accident pipi pour elle a la crèche!  Manon a eut accident pipi, on va dire que c'est la rentrée,  elle avait trop de choses a redecouvrir

Ma maman est là ce matin,  j'en profite pour faote mon ménage,  petite pause en attendang qur la salle a manger et la cuisine sèche avant d'attaquer les chambres et la sdb. Je ferais le salon pendant la sieste parce que là c'est déballage de jouets.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 835 836 [837] 838 839 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: