25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 15:28:19
Pages: 1 ... 828 829 [830] 831 832 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 458867 fois)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12435 le: 14 Août 2013 à 17:39:06 »

Les filles, j'ai besoin de votre avis, j'ai une question qui ne me quitte pas a l'esprit, dois-je les séparer a l'école ou non?
Un peu tard me direz-vous, mais je me dit qu'en appelant l'ecole lors de la reprise des profs, un changement sera peut-être possible!
En fait je me pose cette question car Djej aurai préféré qu'on les sépare des la PS (je rappelle qu'ils le seront en MS), et j'en viens a me poser la question...
Aaron à plus da facilités en extérieur, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, je pense qu'avec ou sans sa sœur ça ne lui changera pas grand chose (je dis ça mais j'ai peut être tort vu qu'ils ne connaissent pas la crèche et ne m'ont jamais quitté!) Chiara à plus besoin d'être rassurée, des que je les laisse a quelqu'un elle pleure... Alors je me dis qu'à l'école elle sera déjà séparée de moi, mais si elle l'est aussi de son frère ça risque de lui faire beaucoup, d'un autre côté elle s'intégrera peut-être mieux sans lui justement...
Puis l'avantage d'être séparés dessuite, c'est que quand ils entrerons en MS ils seront tous les 2 déjà habitués a leur classe, leurs camarades...donc il n'y aura pas de stress a ce moment la de me dire que l'un des 2 va se retrouver tout seul dans une classe ou il ne connait personne tandis que l'autre sera confortablement installé dans sa classe avec ses copains/copines...
J'ai aussi peur que les 2 dans la même classe fassent la misère a la maîtresse
Mais...j'ai quand même cette peur que ce soit trop dur a vivre pour l'un des 2 d'être séparés cette année....

Je crois qu'aucune de vous ne les sépare pour la 1ère année mais bon chaque cas est différent!

Bref qu'en pensez vous? J'oublie peut être des pour ou des contre....
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12436 le: 14 Août 2013 à 21:57:58 »

Jess, moi elles restent à la crèche cette année. Mais si elles étaient allées à l'école, je voulais les laisser ensemble la première année, pour qu'elles digèrent tranquillement  le fait déjà d'être à l'école. Après si ça avait été trop le bordel, j'aurais peut être pensé à les séparer... Bref pas simple du tout !
S&D, je trouve ça très sympa de décrire nos enfants, alors je me lance :
Judith aime les légumes sauf les crudités. Elle n'aime pas trop tout ce qui est sucré : donc pas de bonbon, de chocolat, de jus trop sucré, de gâteaux trop sucrés... Elle adore les pates, la viande, le poisson et les pompotes ! C'est une petite fille assez séductrice, elle aime montrer ses grands yeux. Elle adore ses doudous lapins, les doudous tout court d'ailleurs (elle doit en avoir au moins 6 dans son lit), et n'est pas très prêteuse avec "à coeur", faut comprendre ma sœur ! Elle est assez sociable avec les adultes et adore caresser la barbe de son papi 
Louise est plus timide. Elle n'aime pas du tout être contrariée et fait de temps en temps des colères. Elle adore jouer avec l'iPad et est très intéressée par tout ce qui est informatique. Elle n'aime pas les légumes, adore tout ce qui est sucré et plus pot de colle avec sa maman. Elle se concentre moins sur les jeux mais adore la musique et danser ! Elle n'est pas intéressée par le fait de faire plaisir. Donc si elle fait quelque chose c'est parce qu'elle l'a décidé un point c'est tout !
Elles jouent beaucoup ensemble et dès que des enfants sont au square elles se replient vers moi. Ce sont mes bébés d'amour quoi !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12437 le: 14 Août 2013 à 23:01:47 »

Jess, ici aussi les filles vont rester ensemble et je préfère, car elles ne sont pas trop fusionnel mais aime bien savoir que l'autre est pas loin, donc je me dit que même si elle ne jouent pas ensemble, elles seront rassurer de se savoir proche l'une de l'autre...
Perso si elle avaient été trop l'une sur l'autre je l'ai aurait séparé !
Et puis le fait qu'elles soient de fin d'année, elles vont se retrouver avec des enfants de janvier donc presque 4 ans, je me dit qu'a 2 elles seront plus fortes !
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12438 le: 15 Août 2013 à 00:32:08 »

C'est touchant de lire toutes ces jolis descriptions de vos loulous, j'adore !

Jess Je sais pas trop quoi te dire.
Comme tu le sais les miens devaient être séparés et ça ne me plaisait pas.
Après pourquoi ne pas leur demander leur avis ? Ils sont petits mais ils pourront peut être t'aiguiller un peu.
C'est pas simple et les avis divergent beaucoup.
D'un côté ils le seront de toute façon en MS ( pourquoi d'ailleurs en MS et pas PS ? )
Une année ça ne changera peut être pas grand chose ?
Discutes en avec l'école sinon, ils pourront peut être te conseiller.

L'ascenseur est ENCORE tombé en panne aujourd'hui 
Heureusement il a été réparé très rapidement.
Je suis seule jusqu'à dimanche avec les monstres alors sans ascenseur ce serait la grosse m****

A part ça la nuit dernière a été une NDM.
Les garçons avaient un sommeil agité, on a fini par les prendre avec nous, Ethan n'arrivait pas à se calmer et empêchait Manoë de dormir.
Il disait qu'il voulait pas dormir, il a fait le cirque pendant je sais pas combien de temps.
On a amené leurs petits matelas près de notre lit, il pleurait toujours donc ils sont venus avec moi et papa s'est couché à leur place, ça n'allait toujours pas ...
Finalement Ethan a dormi avec son père et moi avec Manoë.
Ils se sont endormis si tard qu'ils se sont levés à 11h15.
C'est le 2ème jour où ils sont complètement décalés comme ça et que du coup ils font pas de sieste.
Au final y a pas tellement de bénéfice, ils se lèvent tard c'est sûr mais après la journée est longue.

La soirée chez ma BM s'est bien passée sinon.
On avait ramené un plateau de fruits de mer, c'était sympa.
Les petits ont mangé frites/ "sicisses" du coup et leur oncle qui est encore plus difficile 2 cordons bleus !

Demain matin mon BF vient chercher D à 9h, ils partent pour leur WE sensation.
J'espère que les gros feront bien leur sieste ces prochains jours sinon je vais en ch***
Surtout que là y a pas grand chose à faire à part aller jouer au ballon dans le parc derrière, on va y être pas mal je pense.

Bonne nuit les cocottes  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12439 le: 15 Août 2013 à 16:18:17 »

Coucou!!

S&D j'y pensais a leur poser la question, du coup je me suis exécutée ce matin : "Chiara tu veux aller a l'école toute seule?" = "oui"   "Chiara tu veux aller a l'école avec Aaron?"="oui" et bien sur mêmes réponses du côté de son frère...
L'école eux les auraient séparés direct, il a fallu que j'expose pourquoi je ne souhaitais pas les séparer!
En fait ce qui m'a fait douter c'est le retour d'hospitalisation de Chiara (ils ne se sont ni vus ni parlés de 4 jours), je m'attendais a ce qu'ils se sautent dans les bras, enfin un truc dans le style, et pas du tout, c'était comme d'hab, ils étaient contents de se revoir mais sans plus quoi... Depuis je me dis que peut être effectivement ça leur ferait du bien d'être coupés un peu l'un de l'autre, i,s doivent se saouler l'un l'autre a force d'être toujours ensemble!!
Merci pour vous avis Jem et Élise, je suis encore preneuse d'autres avis!!

S&D les gros t'ont fait une meilleure nuit?
Ils sont décalés depuis les vacances?
Bon courage pour tes 4 jours toute seule!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12440 le: 15 Août 2013 à 18:29:02 »

Coucou!
Moi aussi j'adore lire ce qu'aiment vos petits! Élise, ça fait plaisir que tu aies participé, car j'ai l'impression de moins connaît tes filles que d'autres du forum.

Jess: c'est sur, c'est complique, mais moi aussi je te conseillerai de les laisser ensemble. En MS, ils seront tellement plus grands, tu verras bien a ce moment la comment ils vivront la séparation, car ils vont tellement évoluer d'ici la. Mais comme dit Jem, nos jumeaux sont de la fin d'année, et pour le coup, je suis bien contente d'avoir des jumeaux et savoir que ma petite Mila, qui est la plus introvertie des deux, aura son frère auprès d'elle a l'école.
Chez moi la directrice m'a dit qu'elle laisse le choix aux parents de jumeaux, tout en conseillant de les laisser ensemble autant que possible, sauf dans 2 cas de figure: jumeaux très très fusionnées, incapables d'envisager quoique ce soit sans le 2ème, ou alors jumeaux dont les rapports sont très conflictuels ( conflits incessants, très grande rivalité).
Pour ce qui est de faire la misère a la maîtresse, tu ne peux pas savoir comment ils vont se comporter. Ils sont parfois tres différents a l'école et a la maison. Et fais confiance à l'institut, c'est son boulot, et elle en a vu d'autres.
Mais en même temps, s'ils doivent être sépares, c'est pas dramatique et ça peut avoir des avantages. Qu'en pense ton homme?

Louloutte: j'espère que ton we sera cool, et que de ton côté ce ne sera pas un "we sensations"...

Nous ça fait 2 jours qu'on s'éclate: hier on a visite un parc animalier très agréable. L'entrée est gratuite, il y a plein de biquettes et de moutons en liberté, des ânes, des canards, des cochons, des poneys...et une aire de jeux très bien foutue.
Et aujourd'hui on est enfin allés a ce parc d'attractions fait pour les tout-petits. C'était top! Vraiment adapté, des supers attractions, jolies en plus. Même Alec a pu faire des trucs. On y est même allés avec le chien! C'est tout près de chez moi en Allemagne, et y'a pas a dire, les allemands sont bons pour ce genre de trucs. Des qu'il s'agit de trucs bio-écolos pour les gamins, ils sont au taquet quand même. Après, c'est sur qu'il faut pas être regardant pour les femmes qui se laissent des touffes sous les bras et autres trucs new-âge, m'enfin bon. Certains manèges étaient a actionner par les parents, ou encore on devait pédaler pour hisser une barque en haut d'une pente, pour qu'elle descende ensuite dans l'eau! On a bien ri. Je suis rentrée plus tôt avec Alec, je viens d'arriver, et les jumeaux y sont encore avec leur père. Ils n'ont pas fait de sieste (1ère fois de leur vie), ils vont être atomisés! En tout cas j'espère qu'on arrivera y retourner avant l'automne.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12441 le: 15 Août 2013 à 20:57:15 »

Enfin couchés ! 

Je pourrais pas être mère célibataire je serais sous prozac je crois 

Bon sans déc faut que je trouve des solutions, j'en peux plus de hurler du matin au soir.
Jour après jour ils continuent les mêmes conneries, les mêmes défiances.
J'aime pas du tout le principe de la fessée mais avec eux souvent y a que ça qui les arrête.
Les mettre au coin ça ne fonctionne pas du tout, ils se barrent, si je reste avec eux, ils rigolent, se jettent par terre ...

T'as du bol kklouk de pouvoir passer de bons moments comme ça en famille.
Ici ça dégénère tout le temps, chaque sortie se termine en pleurs.

C'est pas grave, y a des parents qui vivent des trucs tellement durs avec leurs gamins.
C'est juste qu'après avoir perdu un enfant, j'espérais pouvoir profiter du suivant.
Me retrouver avec 2 tornades c'est un peu frustrant.
Je les aime profondément mais j'aimerais vraiment avoir une autre relation avec eux, plus paisible.

Bon je vais me faire chauffer mes croque monsieur indus' de mère célibataire fatiguée lol

Je repasse tout à l'heure, à tout '
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12442 le: 16 Août 2013 à 10:47:48 »

Ethan a chouiné jusqu'à 5 heures quasiment, j'ai une tête de déterrée je pense ce matin.

Il m'a réclamé à boire plusieurs fois, au bout d'un moment je lui ai dis que je lui laissais son gobelet il a huuuuurlé, comme je le pensais il voulait juste que je reste avec lui il en avait rien à foutre de boire.
Je l'ai laissé gueuler un bon moment, quand j'y suis retournée plus tard dans la nuit il avait eu un espèce de renvoi à force de hurler, y avait un truc marron crado tout sec collé au drap.
Je voulais vraiment pas cèder mais à 4h45 il gueulait toujours, fallait que je dorme.

Le pire c'est que j'étais comme lui mais j'ai pas la solution pour autant.
Je dormais très souvent avec ma mère et je suis absolument contre sauf en cas de maladie.

Bon je vais les doucher et en prendre une aussi ça me réveillera.
Livraison de courses cet après m' en plus, je vais même pas pouvoir faire la sieste  Pleurs

A tout '  Bisou
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12443 le: 16 Août 2013 à 19:48:08 »

Coucou du soir!!

S&D comment ça va? Tu ne craque pas trop?
Tu as déjà essayé le quiétude pour leur sommeil?
Je ne sais pas si ce que je vais dire est bien placé, mais je suis très frustrée également de ne pas pouvoir bien profiter d'eux tellement ils sont difficiles, ça fait partie des raisons pour lesquelles je souhaiterais un 3ème enfant (toutes mes raisons pour un 3ème sont très égoïstes d'ailleurs....)
Avec D vous pensez a avoir un ptit 4ème dans quelque temps peut-être? J'aimerai bien m'y remettre quand j'aurai 30 ans, les petits seront plus grands...mais bon pour le coup Mr ne veut pas....  Roulement des yeux

Kklouk, je disais plus haut que Djej lui est pour la séparation, mais bon je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et me ranger a vos avis, de toute façon c'est ce qui est déjà convenu avec l'école, on verra bien l'an prochain ou on en sera, et s'il faut je bataillerai pour les laisser ensemble si ça se passe bien et qu'ils souhaitent rester ensemble! Car je me dis qu'aussi bien en grande section on aura peut-être déménagé (si tout se passe comme Djej le souhaite pour son boulot). Bref voilà...merci pour vos avis!!
C'est super pour toutes ces sorties ils doivent s'éclater tes petits!! Et en plus ça leur apprend plein de choses!!
J'ai pensé a toi et Anton tout a l'heure, j'ai mis un tshirt avec un tigre a Aaron!!

Ici tout va bien, ce matin j'ai essayé de nettoyer la piscine sans succès, je retente demain matin avec un matos plus approprié (c'est une piscine autoportee), et cet aprèm courses car dimanche on a du monde et la semaine prochaine j'ai ma sœur, d'ailleurs je me prend déjà la tête sur ce que je vais bien pouvoir faire a manger car elle n'aime rien!! Je sens que notre alimentation ne sera pas très riche en légumes!!
Bon mis a part ça je suis super contente qu'elle vienne a la maison, normalement je vais aller lui faire faire ses courses pour la rentrée (j'adore ça!!) faut que je lui trouve de quoi finaliser sa tenue pour le mariage de notre cousine aussi!
Je vais essayer de programmer pas mal de sorties mais c'est difficile car je ne connais pas grand chose!!

Tiens je change de sujet, avez vous prévu d'inscrire vos petits dans une activité extra scolaire?

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12444 le: 16 Août 2013 à 20:41:43 »

Je survis, je survis 

Je viens de les mettre au lit, Ethan ne pleure pas, ce serait bien si ça pouvait durer je suis claquée, si je me couchais je dormirais je crois.
Le quiétude déjà tenté oui mais c'était sur Manoë, pas pour le sommeil d'Ethan. D est plutôt contre tout ça ( il a été sous Nopron pendant des années, je connaissais pas mais apparemment c'était vraiment trop fort et c'est très très mal vu d'avoir donné ça à son gamin )
Bon le quiétude n'a à priori rien à voir, c'est de l'homéo mais bon ça fait ch*** de commencer à leur donner des trucs comme ça si jeune.

Pour ce qui est d'un 4ème D est totalement fermé à l'idée, définitivement je pense.
Il a toujours voulu des jumeaux, 2 garçons, il a sa famille rêvée de ce point de vue là je pense.
Et il m'a dit que ce serait trop dur d'avoir une autre fille, que ça lui ferait mal.

Moi c'est plus compliqué. Me dire que je ne serai plus jamais enceinte alors que je viens tout juste d'avoir 27 ans c'est un peu rude.
Et puis ce manque de la relation maman / bébé, avoir du temps pour un seul enfant.
Mais surtout le fait de ne pas avoir de fille qui me pèse énormément.
Donc c'est peut être pas plus mal comme ça, si je retombais enceinte et que j'attendais un garçon je sais que je serai déçue et si c'était une fille ce serait sans doute compliqué au final.

Les hommes ne comprennent pas cette frustration qu'on peut avoir avec des jumeaux à mon avis.
Pour eux on a 2 gamins c'est déjà une belle famille.
Seulement 2 d'un coup et un après l'autre c'est très différent.

Avant hier je faisais le paquet cadeau pour la petite d'un ancien collègue à D qui devrait naître dans quelques jours.
D est passé il a regardé le petit T shirt et m'a dit " c'est tout petit " l'air un peu triste.
Les petits vêtements de bébé fille c'est vraiment dur.
J'ai gardé tous ceux qu'on avait acheté pour Maëlie, D aurait préféré s'en débarrasser.
Moi je crois bien que je traînerais ce carton de vêtements bébé dans tous nos déménagements 

Ta soeur doit être contente Jess de venir passer du temps avec toi.

Concernant une activité extra scolaire D aimerait les inscrire au judo.
De toute façon il faudra quelque chose pour les canaliser je crois !

ça y est c'est le bordel dans la chambre , ça rigole, ça s'énerve et ça chiale ...

Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12445 le: 16 Août 2013 à 20:46:01 »

* et j'oubliais aussi ( concernant l'éventualité de retomber enceinte ) j'aurai quand même des " chances " d'avoir de nouveau des jumeaux.
Dans la famille de D y en a un paquet et je sais plus si je vous l'avais déjà dit mais il avait déjà failli en avoir avant de me connaître. Donc sur 3 " coups " il a quand même mis 2 fois 2 graines ! 
Pas trop envie de confirmer le dicton " jamais 2 sans 3 ! "
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12446 le: 16 Août 2013 à 21:45:45 »

Les acheteurs ont obtenu leur accord de prêt !  Cool

Sinon Ethan hurle depuis un bon moment et je m'apprête à manger une barquette de nouilles chinoises, intéressant n'est ce pas ? 
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12447 le: 16 Août 2013 à 22:27:24 »

Jess: tu as l'air très maternante avec ta petite  sœur, c'est chouette. Moi je suis la petite dernière d'une fratrie de 3, je ne sais pas ce que c'est d'avoir un petit frère ou une petite sœur.

Je vous comprends pour l'envie d'avoir un seul bebe a la fois, c'est vrai que c'est différent. J'avais aussi cette envie la, et Alec me comble a ce niveau.
S&D: vous êtes jeunés, alors justement il est probable que vos points de vue évoluent, que ce soit pour le désir d'enfant comme pour ce que représente le sexe de l'éventuel petit 3ème.
Idem pour ton homme Jess, peut-être qu'un matin il va se pointer pour te faire une demande en mariage, fêter ça en te faisant le petit 3ème, tout en en profitant pour te montrer son nouveau tatouage fait en ton honneur! Bon je plaisante, mais souvent quand une situation se débloque, tout s'enchaîne.

Pour l'activité a la rentrée, moi je vais les inscrire à " éveil corporel", c'est 45mn tous les samedi matin, ce sont des trucs de psychomotricité sous forme de jeux, avec une histoire a la fin, pour les 3-5 ans. Le côté pratique c'est que ça a lieu au dojo juste a côté de chez moi. Je vais demander a ce qu'ils puissent intégrer le groupe dès la rentrée même s'ils n'auront pas encore 3 ans.
Le judo pour les petits, je trouve ça top, j'en ai parlé avec un ami qui est prof de judo. Mais dans le dojo a côté de chez moi, le baby-judo, c'est seulement a partir de 4 ans, alors peut-être l'an prochain s'ils en ont envié. Cette année je ne leur demande pas leur avis, car ils sont trop petits pour vraiment comprendre je trouve. Je sais qu'Anton dira oui et voudra y aller tout de suite, et je sais que Mila prendra sa tête de timide et dira non, alors que ça lui plaira.

C'est vrai qu'on fait plein d'activités avec les petits chez nous. Je les trouve plutôt cools, mais je ne suis pas sûre qu'ils le soient vraiment plus que les tiens par exemple Jess (mais plus que les tiens Louloutte, ça c'est sur). Je me dis que de par mon boulot, j'ai beaucoup travaillé avec des enfants vraiment perturbés, très agressifs, déstructurés, enfants "maltraites" qui bien souvent poussent les adultes qui s'en occupent a devenir maltraitants...alors peut-être que j'ai tellement vu d'enfants qui vont mal et qui sont chiants de façon pathologique que ça ne me "dérange" plus trop les enfants qui sont normalement chiants. Je sais a peu près faire avec, et sûrement que mon métier m'aide pour désamorcer certaines situations, ne pas entrer dans la surenchère, casser les scénarios pourris qui se répètent chaque jour, etc...et j'accorde peu d'importance au regard des gens sur mes enfants, (pareil, c'est l'avantage d'avoir fait beaucoup de sorties avec des enfants ou des adultes, psychotiques, psychopathes, schizo, handicapes, etc..., je suis blindée niveau RALC et regards en biais), du coup en sortie je n'hésite pas a réagir comme a la maison. Genre quand il y a une colère, je zappe mon gosse, je le laisse se rouler par terre et je me trace...bien sur je l'observe de loin quand même, je ne le quitte pas des yeux, et je vois bien que tout le monde cherche le parent indigne du regard...mais je m'en tape. Et dans le cas de mes enfants, ça met un terme a la colère plus vite que si je reste a côté pour râler, ou pire, si je porte le récalcitrant. Du coup c'est réglé en quelques minutes.
Et moi j'en ai chié comme pas possible durant les débuts. Les 1ers mois ont été si éprouvants que j'ai toujours l'impression de revenir de loin. Bien sur il y avait ce rgo qui nous a mis en grande difficulté ( quand ils avaient 6 mois je passais encore 10h/24 a les nourrir, le tout dans les hurlements de douleur...), mais je pense aussi que devenir maman a chamboulé énormément de choses en moi, et que sans rgo avec un seul bebe, j'en aurais sûrement bien chié aussi. En ce sens, je comprends cette idée selon laquelle " nos enfants nous apprennent beaucoup". J'ai plus cheminé en 3 ans que durant les 31 années précédentes je crois. Ça n'a pas été toujours simple, loin de la, mais je suis reconnaissante envers mes enfants pour ça, et j'espère qu'ils n'en paient (et paieront) pas trop les pots cassés. Je dis ça parce que je me dis souvent que le contraste entre ce que je vivais durant leurs 1 ers mois, et ce que je vis maintenant, est tellement énorme, que ça doit être aussi pour ça que j'ai beaucoup d'énergie et l'impression qu'ils sont cools.
Bon voilà j'ai encore raconté ma vie, ppfffhhh désolée...
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12448 le: 16 Août 2013 à 22:37:16 »

Belle déclaration d'amour à tes enfants encore.
Moi j'aime bien quand tu nous fais des tirades comme ça  Sourire

Effectivement je pense que ton métier t'aide pas mal à prendre du recul vis à vis des situations de crise.
Moi honnêtement je suis pas mal paumée niveau éducation.
Entre celle que j'ai reçu où j'ai été ultra protégée même étouffée et que je ne veux pas reproduire, la façon dont je voudrais agir et celle dont j'agis, c'est le merdier !

Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12449 le: 16 Août 2013 à 22:58:25 »

A ce sujet, ça m'a pas mal interpellée quand tu as dit tout a l'heure que tu es contre le fait de prendre ton enfant dans ton lit, mais que ta mère l'a longtemps fait avec toi. Je sais que tu ne crois pas trop aux histoires d'héritage familial, et encore moins a l'idée de parler a nos enfants comme s'ils comprenaient tout, mais peut- être que ta mère pourrait parler a tes fils de toi quand tu étais petite, et de tes soucis de sommeil, et de la façon qu'elle avait d'y remédier. Au pire ça ne servirait a rien, et au mieux, ça lui donnerait l'occasion de dire 2-3 trucs a Manoë, ça ne m'étonnerait pas que ces 2 là aient des trucs a se dire! Tu es assez critique envers l'éducation que tu as reçue, et sûrement a juste titre. Je ne sais pas si tu en parles avec tes parents?
Journalisée

Pages: 1 ... 828 829 [830] 831 832 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: