19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

19 Novembre 2025 à 11:35:58
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 479250 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11220 le: 05 Février 2013 à 11:18:59 »

Put*** je vais les assommer !

Ils font que chialer pour n'importe quoi depuis ce matin, à 9h j'en avais déjà plein la tête.
Pas eu à se lever cette nuit mais je suis très fatiguée ce matin.
Le contrecoup je pense de toutes ces NDM.
De toute façon j'en ai cumulé tellement que je n'arrive plus à récupérer, c'est pas 2 nuits correctes qui vont y changer quelque chose.

Ethan a encore gueulé comme un âne au coucher hier, j'ai fermé la porte pour plus l'entendre.
Je vais pas passer mes soirées à lui tenir la main, plus ils grandissent moins j'ai de temps à moi c'est quand même pas normal.

Je vous laisse Manoë hurle.
Vivement la sieste, enfin si je les ai pas passé par la fenêtre d'ici là ! 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11221 le: 05 Février 2013 à 13:26:07 »

Hier je vous ai lues dans le train, Babou et S&D, qu'est-ce que j'ai rigolé!! J'ai exactement les mêmes que vous, ils veulent leur bibi, on leur donne, c’est la crise, idem avec un jouet, les chaussons, ils veulent du pain, mais pas la tranche qu'on leur propose, etc...tout est sujet à péter un plomb quand on a 2 ans! Ça me fait souvent rire, et ça me donne aussi souvent envie de les éclater contre un mur...
Par contre Babou, j'ai pas ri pour la bronchio de Nathan...comme tu n'en parlais plus trop et que ça fait plusieurs jours, je pensais que ça allait mieux...Mila en a fait plusieurs durant sa 1ère année, et des bonnes, et moi j'ai été asthmatique. Mais maintenant tout va bien pour elle il semblerait (aucune depuis plus d'un an).

Tiens le coup S&D Je suis bien contente de lire qu'ils ont refait une nuit correcte, mais comme tu dis il te faudrait beaucoup plus pour récupérer. Bien contente aussi de lire que tu n'as pas tenu la main d'Ethan, visiblement ça lui a pas trop mal réussi pour le reste de la nuit. Euuhhhh, d'habitude tu laisses la porte ouverte le soir?? Histoire de rien rater des décibels? Franchement, ça m'étonnerait que ça soit l'angoisse qui pousse tes fils à gueuler au lit (mais plutot le fait que ça permet d'exercer un pouvoir sur papa-maman qui finissent par rappliquer). Si j'étais toi, je me collerais devant la télé avec le casque sur les oreilles dès 20h45 pour mater une connerie et décompresser, et oublier que j'ai des enfants.
J'espère qu'ils vont siester. (mais pareil, s'ils ne dorment pas, le casque, la télé, et hop, tu te détends et tu penses à rien pendant 1h30, ça va pas les tuer!)
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11222 le: 05 Février 2013 à 13:49:37 »

Aaaaaaaah quelle journée de m**** !
Ils ont braillé comme des ouf quand je les ai mis à la sieste, j'ai fermé la porte, suis partie dans la cuisine, j'ai mis la télé bien fort ( la machine tournait en plus ) pour les entendre le moins possible.
Ils ont peu mangé ( Manoë quasiment rien ) je lui ai donné du doli au cas où...
Mais là je peux plus ils me tuent.
J'entends qu'il couine encore un peu par moment, ça fait un bon moment qu'ils sont au lit pourtant, pas loin d'une heure.

Concernant la porte effectivement on la ferme pas tout le temps mais il y a une raison.
En fait c'est une porte coulissante qui coince pas mal et comme j'ai souvent besoin d'aller à la SDB ( qui est collée à leur chambre ) ba en la fermant dès que je la rouvre y a de fortes chances que ça les réveille.

Et c'est reparti, ils viennent de se remettre à hurler tous les 2 ...

J'irai pas ! J'irai pas !

Ras le bol ! 
Journalisée

oges
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11223 le: 05 Février 2013 à 13:59:39 »

n'y vas pas SD, effectivement je rejoins klouk, le coup du casque pour regarder la TV , ca me parait pas mal...
ici la peride sieste ca va meiux, mais en fin d'année A faisait systematiquement la foire, c'est clair que ca use !!
Babou, bon courage avec la bronchio, A en a fait plusieures petit, j'avoue que je suis soulagée que cela se soit calmé

ici, toujours un temps de merdre, j'en ai ras le bol. donc ce matin histoire de sortir un peu je suis allée a Kiabi, j'ai trouve plusieurs trucs sympas pour maintenant et pour l'hiver prochain, ils font 3 gratuits pour 1 acheté
puis on est allé mettre un truc a la poste en se remontant toute l'allée du centre commercial sans poussette, ca c'est plutot bien passé
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11224 le: 05 Février 2013 à 14:11:11 »

Kklouk, j'avais zappé que Mila avait été bien malade sa 1ère année. Tu as eu un traitement de fond pour elle? On t'as parlé d'asthme du nourrisson? Sarah avait eut ventoline et flixotide pendant tout l'iver 2011-2012 pour des bronchites asthmatiformes et des otites séreuses et ensuite en traitement de fond. On ma parle de ça aussi pour Nathan.

Louloute, c'est quoi ton rituel du coucher? Tu l'appliques systématiquement? Tu les couches à quelle heure? Ils se lèvent d'eux mêmes à quelle heure (sieste, nuit)? As-tu la possibilité de les séparer la journée pour la sieste pour voir ce que ça donne?

Moi ce matin ma maman est venue pour m'aider et garder les petites à 11H30 car j'ai emmené Nathan chez le kiné. Il faisait beau donc elle les a promené un petit moment. Ca ne les a pas empêché d'être infernales!

J'ai vu ma belle-soeur, la soeur jumelle de son mari attend des jujus Sourire Je suis bien contente pour eux car ils étaient en PMA, ils attendaient depuis longtemps. C'est marrant, elle avait des chances d'être maman de jujus puisque la double-ovulation est héréditaire et finalement c'est même pas l'hérédité qui lui a donné des jujus Tire la langue
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11225 le: 05 Février 2013 à 14:22:18 »

Babou: dans ma famille, c'est les problèmes d'ovulation qui sont héréditaires, du coup mes tantes, cousines et moi on a des jumeaux parce qu'on a été en PMA!  Du coup je laisse dire les gens quand ils disent que les jumeaux "c'est de famille", après tout ils n'ont pas tort, et puis ça fait du bien d'être considérée comme super fertile par ceux qui sont pas au courant.

Mila avait eu le même traitement que ta fille, avec des corticoïdes en traitement de fond avec le babyhaler (je en sais plus lequel par contre, becotide peut-être). On a eu 2 bronchio cet hiver: Alec et Anton (sa 1ère, à 2 ans  Roulement des yeux ). Comme quoi, ça vaut le coup de voir comment ça évolue dans le temps. On m'avait dit qu'il y avait asthme du nourrisson quand il y a je crois 3 bronchio espacées de 2 mois ou moins qui se suivent. Et Mila avait rempli les critères...Elle en a fait 3 en quelques mois, puis plus rien. Et moi j'ai eu de grosses bronchites asthmatiques pendant des années (j'ai un terran allergique, j'ai été désensibilisée), j'en faisais 4 à 6 par hiver, et plus rien depuis quelques années (bon j'avoue, depuis que je ne fume plus...)

S&D: n'y va pas!!! C'est à toi de décider des horaires. Ils finiront par intégrer et lâcher l'affaire si tu es rigoureuse.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11226 le: 05 Février 2013 à 14:27:52 »

Ils gueulent toujours c'est pas possible de tenir autant !!!

J'y suis juste allée pour leur rendre les sucettes qu'ils avaient balancé.

C'est Ethan qui hurle là je reconnais ses cris, il peut crier trèèèèèèèès longtemps.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11227 le: 05 Février 2013 à 14:33:53 »

Pour te répondre Babou, après le dîner on fait un petit câlin tous les 4 dans le canapé, ensuite on leur change la couche ( ou on propose le pot ) et on les met en pyj ( papa en fait un et moi, parfois papa fait les 2 )

Avant la mise en pyj on brosse les dents s'ils n'ont pas eu garderie ( car ils se brossent les dents le midi et le fluor c'est 1 fois par jour )

On les couche vers 20h30 en règle générale.
D'eux mêmes ils se lèvent vers 8h/8h30.
De la sieste quand tout se passe bien c'est 16h/16h15.

Ba les séparer c'est en mettre un dans mon lit.
Ce que j'ai fait hier pour Ethan d'ailleurs.
Seulement si je ne m'allonge pas avec lui il se lève, me suit, joue ...
Donc je suis coincée aussi.
Je pense que ça va se terminer comme ça encore, il est 14h30 il est couché depuis 12h45.
Ce soir j'ai pas mon mari pour me soulager en plus.

Quelle journée pourrav '
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11228 le: 05 Février 2013 à 14:50:56 »

Plus un bruit, j'ai gagné ! 

Put*** faut avoir les nerfs solides
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11229 le: 05 Février 2013 à 14:55:01 »

Mais s'ils vont à la sieste à 12h45 et se lèvent à 16h, peut-être que c'est un peu trop? Enfin je dis ça, mais Anton dort parfois 3h (jusqu'à 17h) et ça ne l'empêche pas de bien redormir le soir.
Tu n'as pas un lit parapluie à mettre dans ta chambre pour les séparer? Dans mon ancien appart, on les séparait toujours (Mila dans notre chambre), sinon ils se réveillaient mutuellement, le sommeil pendant la sieste est beaucoup plus léger que le sommeil nocturne.

Ce qui te permettrait d'être moins usée je pense, c'est de lâcher un peu sur certains trucs. N'oublie pas qu'ils ont plus de 2 ans, alors si tu leur dis quand tu les mets à la sieste que tu ne viendras pas avant 15h30 par exemple, parce que tu es très fatiguée et que tu veux aussi faire la sieste, ça ne leur fera aucun mal. Ils vont quand même hurler, et ce pendant 2 ou 3h peut-être, mais c'est pas grave. Ils ne se sentiront pas abandonnés si tu leurs dis (de loin) toutes les 30mn qu'il n'a qu'à jouer dans son lit, mais que toi tu fais la sieste. Après, pour réussir à en profiter et se détendre, il faut des boules quies ou équivalent, et surtout ne pas avoir de scrupules. Dis toi que c'est pour leur bien, que c'est une façon de leur apprendre à devenir plus autonomes, donc plus libres, donc plus heureux.
 Ils doivent apprendre à se passer de toi tout en restant sereins, c'est chiant maintenant, mais c'est un genre d'investissement sur le long terme, ils en profiteront toute leur vie ensuite. Tes fils qui gueulent à la sieste, c'est du bruit, point barre. Une nuisance sonore. Pas un truc énervant, qui déchire les tripes, fait mal au coeur ou donne envie de commettre un meurtre. Juste du boucan. Je sais que c'est facile à dire, mais il faut que tu te préserves nerveusement, donc il faut absolument que tu remettes en question ta façon de vivre les choses. C'est souvent plus facile de se changer soi-même que de changer les autres.

Et ce soir dis toi que ça va aller, et que tu les coucheras un peu pour qu'ils se reposent. S'ils font le choix de gueuler, tant pis pour eux, mais tu leur diras qu'ils sont fatigués et toi aussi, et que tu te prends 45mn, et c'est tout. Ils ne seront pas traumatisés pour ça, tu donnes assez, tes fils ont eu une dose d'attention et d'abnégation telles que plus jamais dans leur vie ils ne seront carencés affectivement....
Journalisée

oges
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11230 le: 05 Février 2013 à 14:57:58 »

YES SD Sourire
oui c'est dur de tenir mais ca vaut le coup !!
profites en pour te poser toi aussi un peu,
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11231 le: 05 Février 2013 à 15:01:40 »

Bon ba raté !

Manoë pleure.

Pour te répondre kklouk, ils ne s'endorment souvent pas tout de suite à la sieste.
En général vers 13h30 je dirai donc c'est plus 13h30/16h

Pour le lit parapluie le souci c'est que notre " chambre " c'est le salon.
Donc ce serait en plein milieu de la pièce où il y a pc, télé ....
Et plus aucun moyen de circuler avec ça dans le passage.
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11232 le: 05 Février 2013 à 15:12:47 »

ah oui, c'est sur que là, c'est pas possible de les séparer sinon il te voit...tu vas pas t'enfermer dans les WC non plus...ppffhhh vivement le déménagement.
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11233 le: 05 Février 2013 à 15:13:48 »

Alors, j'interviens peut-être pour dire un truc qui va vous , mais pourquoi pas dans la salle de bain si tu as de la place ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11234 le: 05 Février 2013 à 15:15:24 »

Ouai ici y a pas de solution miracle.

Et puis c'est pareil quand on les met chez mes parents pour souffler ils leur filent de sales habitudes.
Ma mère bondit du lit dès qu'il émettent le moindre son.
Mon père fait des trucs du genre sortir discrètement sans les prévenir du coup ils piquent des crises.

C'est pas étonnant que je sois aussi secouée en ayant été élevée comme ça !  
Journalisée

Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: