|
kklouk
|
 |
« Répondre #11145 le: 30 Janvier 2013 à 18:49:27 » |
|
c"est drôle cette passion qu'ont tes fils pour tout ce qui est ménage, etc...ils ont une dinette? les miens adorent jouer à la dinette, ils cuisinent des trucs, mettent la table, servent le thé, etc...et nous font "gouter" leurs couverts en plastique plein de bave à longueur de journée!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #11146 le: 30 Janvier 2013 à 19:11:17 » |
|
Non pas de dinette. Je pense que ça leur plairait je les ai déjà vu y jouer à la HG mais va y avoir un souci avec papa. C'est pas un jeu d'hommes c'est pour les gonzesses ! Enfin si vraiment je voyais que ça leur plaisait je leur prendrais. C'est trop con de se priver d'un jeu pour ça. On n'est plus en 1950 il me semble  Surtout que leur père adore cuisiner, je pense que ça leur plairait de faire comme lui ( des pâtisseries entre autre ) Miam les couverts en plastique plein de bave, ça donne envie ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #11147 le: 30 Janvier 2013 à 19:24:03 » |
|
je suis sure qu'ils adoreraient, puisqu'ils adorent vous imiter et que ça aime la bonne bouffe quand même chez vous. Tu n'as qu'à dire que tu l'as eue en cadeau, genre un colis en provenance d'une copine du forum!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JEM77
|
 |
« Répondre #11148 le: 30 Janvier 2013 à 20:45:41 » |
|
Nouveauté de la journée, les filles ouvrent les portes SUPER!!!! Je ne peux même plus les punir ds leur chambre...
Sinon pr l'école je penser les laisser ensemble car comme Rima à la crèche elles ne sont pas l'une sur l'autre...
Bonne soirée,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #11149 le: 30 Janvier 2013 à 21:27:01 » |
|
Mais qu'est-ce qui faisait qu'elles ne les ouvraient pas jusque là? Les miens ouvrent les portes depuis plusieurs mois (depuis qu'ils peuvent en fait!), mais ils savent que s'ils sont punis ils ne peuvent sortir que quand on leur dit. En général ils ne tentent rien (ils braillent couchés par terre jusqu'à ce que j'aille les chercher  ). C'est toujours aussi difficile avec Emma?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #11150 le: 30 Janvier 2013 à 21:29:06 » |
|
kklouk impossible il lit le fofo ! il saura que c'est ton idée  mais dans le colis de noêl d'elise y avait de la pâte à modeler pour faire de la bouffe, pas encore testé car c'est pas comestible mais ils devraient aimer dans quelques temps. jem bienvenue au club ! une astuce : retourner les poignées ! ( enfin les lever pour les rendre inaccessibles ) mon père a fait ça, je pétais un câble ils claquaient la porte de la cuisine pendant que je préparais à manger, rentraient dans les toilettes quand on y était ... insupportable ! coucher encore un peu compliqué pour ethan, on est restés quelques minutes assis près de lui et on a laissé la lumière de la salle de bain, ça a l'air de l'avoir rassuré il s'est endormi. demain je pense qu'ils vont se lever tôt vu qu'il n'y a pas garderie ! à chaque fois c'est pareil je dois les saquer de force à 8h20 et quand ils peuvent pioncer ça couine à 7h.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #11151 le: 30 Janvier 2013 à 21:31:29 » |
|
Je suis admirative sur le fait que tes petits ne tentent pas de s'échapper quand ils sont punis. Ici je sais toujours pas trop comment m'y prendre pour les punitions, j'ai abandonné le lit mais ils ne restent pas, ils comprennent pas le concept !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #11152 le: 30 Janvier 2013 à 21:46:06 » |
|
Coucou!!
Nous por l'école je ne sais pas encore s'il y aura plusieurs classes pour le meme niveau... mais on les mettra ensemble, comme vous dites, c'est la 1ere année, ils sont petits, selon comment ca se passe on verra pour l'année d'après, mais je pense que j'attendrais qu'ils m'en fassent la demande!!
S&D, pour la punition j'ai testé il y a peu le coin et WAW ca a trop bien marché!!J'ai fais ma grosse voix, et je l'ai mis dans un coin pas trop loin de moi, je suis restée a proximité, et ben ca a bien marché, il n'était pas content et faisais sa tete de gros boudin!! Pour la dinette...excuse moi mais j'ai envie de dire, l'aspiro, les balais....je ne trouve pas ca super masculin comme jeu!!Et puis comme Kklouk a dit (il me semble), vu que ton chéri lui-meme adore cuisiner, ce serait une facon de les initier!!
bisous!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #11153 le: 30 Janvier 2013 à 21:51:51 » |
|
Je connais des petits jujus gars qui ont une cuisine iké* avec la dinette du même magasin et ils adorent ça! Je trouve pas ça féminin moi la dinette, d'ailleurs beaucoup de grands chefs sont des hommes et ils "jouent" aussi avec de la dinette!
Jem, elles savent ouvrir les portes que maintenant??? Nous on ferme à clé la cuisine (serrure mise exprès) quand on y est pas pour éviter les drames, on ferme la maison à clé pour pas qu'elles se sauvent et on met un coup de tournevis au verrou des WC car il se ferme de l'intérieur sinon Sarah sait ouvrir le robinet d'eau, j'ai peur qu'elle se brule! Retourner les poignées est inutile, Sarah est une rusée!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #11154 le: 30 Janvier 2013 à 21:58:48 » |
|
L'aspiro c'était mon idée, ça n'a pas trop plu  Les balais ce sont mes parents. Ils s'éclatent toute la journée avec, si ça leur plait c'est l'essentiel ! C'est pas faux pour les grands chefs, ce serait même plutôt l'inverse, il y a très peu de femmes chefs au final. La vache ça rigole pas chez toi Babou c'est Alcatraz  Faudrait que je pense à fermer la porte d'entrée plus souvent aussi. J'ai jamais tellement fermé mais maintenant ils auraient vite fait de se barrer. Bon ils arriveraient juste sur le palier, y a pas de route ni rien. D'ici à ce qu'ils arrivent 9 étages plus bas ... Mais bon vaut mieux faire gaffe quand même. Sarah est moins tristoune ou c'est toujours dur dur ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #11155 le: 30 Janvier 2013 à 22:01:00 » |
|
ici c'est mc qui joue le plus avec la dinette  par contre il ne regarde meme pas less poupees de ses soeurs sauf pour les balancer dans l escalier pour les faire gueuler  kklouk, ML est en PS et rentrera en MS quand les jum's seront en PS. ML est de 2009 et les jum's de 2010 donc mm si ils ont 21 mois d'ecarts ils n'ont qu'1 annee scolaire de difference 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #11156 le: 30 Janvier 2013 à 22:12:05 » |
|
S&D; il n'y a pas lieu d'être admirative, je t'assure...c'est juste que je suis beaucoup plus têtue que mes enfants et très persévérante. Quand je dis un truc, ça doit être fait, point barre (les 1ères punitions "au coin", ben j'étais au coin avec eux pour les maintenir à l'endroit désigné). Pour ce qui est de pas toucher le four, les plaques chauffantes, l'eau chaude, les portes de placard, etc...on les prévient calmement et on les a laissés se coincer les doigts et se cramer une fois ou deux (évidemment on savait que ce n'était pas chaud au point de bruler au 3è degré, mais assez chaud pour faire bien mal quand même). Maintenant quand on dit "attention tu risques de te faire mal", ils y réfléchissent toujours à 2 fois. Finalement c'est des choix qu'on a faits parce qu'on a eu l'impression que sinon on passerait notre temps à stresser, interdire, gueuler et trouver des solutions pour que les conneries ne soient pas faites. Et vu que les journées sont bien assez remplies comme ça... Le mauvais côté de ma tendance tête de mule psychorigide, c'est que parfois je me plante, et que je suis trop sévère (genre en gronder un parce qu'il ne fait que râler, pour me rendre compte plus tard qu'il a de la fièvre...). Et j'ai tendance à m'énerver facilement aussi et être parfois brutale (je n'ai jamais mis de fessée ou de tape, mais parfois je les manipule assez brutalement pour les porter, les changer, etc..quand ils me rendent cinglée).
C'est clair que c'est compliqué de gérer les conflits, de pas les éviter sans les envenimer pour autant, etc...
Rima: ah ouaiiiis, ok!! Purée c'est fou ça, faut jamais qu'elle redouble Ml, tu en aurais 3 au même niveau!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #11157 le: 30 Janvier 2013 à 22:33:06 » |
|
Salut les filles ! Partiels finis demain, je vais un peu revivre avant le debut de mon stage lundi  Pas cool du tout rima pour la grossesse sous stérilet, plus les fils qui s'accrochent... Tu n'as pas trop mal au ventre ? Et tu as reçu ton super matériel d'uro alors ? Un gros merde pour samedi jess !!!!! Tu passes plusieurs concours ? Les filles ici sont des chipies mais ouvrir la porte elles ne font pas, bizarre... Pour les tiroirs et placards tous ceux qui sont à leur portée ont des blocs tiroirs et sinon c'est hors de portée ! Donc il manque les deux rayons du bas à ma bibliothèque du salon  J'avoue que je commence à repenser à bb3 mais je vais attendre l'obtention de mon diplôme et je m'y mets ! Les filles auront presque 5 ans c bien je trouve. Je pense aussi les inscrire dans la même classe. Comme vous à la crèche elles ne jouent pas forcément ensemble et elles font les activités séparèment. Ici la préinscription est en mars. Allez je vais bosser mon oral de demain, gros bisous et bon courage à toutes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #11158 le: 30 Janvier 2013 à 22:44:18 » |
|
bon courage et bonne chance Elise!! ton stage aura lieu dans quel service?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #11159 le: 30 Janvier 2013 à 23:07:36 » |
|
Salut les piplettes, Très intéressant vos conversations! Les miennes font comme les petites de Jem sauf au niveau du pot. Elles font même le même poids et la même taille que les tiennes  10kg500 pour Loulou (elle s'appelle comme ça) et 11kg500 pour Ela  Par rapport à la rentrée, c'est intéressant de lire ce que vous pensez.. car moi j'aurais tout fait pour les séparer mais il n'y a qu'une classe de PS donc elles seront ensemble. Par contre, ce qui m'embête bcp plus c'est qu'apparemment, il n'y a qu'une classe jusqu'au CM2  Par contre, Jem je voulais te rassurer car en Tunisie, j'avais une amie qui avait 3 enfants: une grande et des jumeaux. L'école française était assez petite et fonctionnait par demi niveau voire parfois par triple niveau et ce fut le cas de sa fille qui s'est retrouvée avec des MS et GS!!! au départ, ma copine était super ennuyée et puis finalement, elle avait trouvé ç plutôt pratique voir leurs enfants ont bcp pris confiance en eux cette année là. ALors je pourrais redemander pourquoi si ça t'intéresse car sur le coup, j'avais pas trop creusé. Sinon, par rapport à ce que tu disais sur FB pour les punitions. Moi, je les punis sur une chaise. Et franchement, ça marche très bien. Sinon, je les mets au lit mais j'évite.. Vous avez vu ce truc de dinguo sur F4 "le jeu de la mort".. franchement, n'importe quoi.. je vais aller me coucher d'ailleurs... Et moi aussi, j'ai une petite question: je sais que Rima a déjà passé ses schtroumps en grand lit, y en a d'autres? Moi pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Si on le faisait, elles rappliqueraient direct..Là, on va déménager tranquillement (sur les deu xprochains weekends) et après, on verra. Dans un premier temps, elles seront dans la même chambre et après elles seront dans des chambres séparées mais à l'enfilade. Allez bonne nuit les filles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
|