21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 09:15:52
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 480696 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10575 le: 05 Décembre 2012 à 19:24:16 »

Il les trouve trop jeunes pour aborder le sujet.

J'étais du même avis mais après avoir pris plusieurs avis ( y compris celui de professionnels ) je vois plus les choses de la même façon.
Effectivement au départ ça peut paraître débile de parler de ce genre de choses à de très jeunes enfants qui ne parlent même pas.
Mais faut pas voir les choses comme ça je pense.
Premièrement plus on attend plus ça devient compliqué d'en parler, quel moment choisir et quels mots employés quand ils seront en âge de comprendre ?

Alors oui en leur en parlant maintenant ils ne comprennent probablement rien ou presque mais au moins c'est dit.
Ne pas leur dire ça revient à en faire un secret, un tabou.
Je veux pas que ma fille soit un tabou, ils ont une grande soeur et c'est leur histoire aussi.
En parler plus tard ça rendrait la chose encore plus délicate, ça dramatiserait davantage les choses.

Manoë regarde très souvent mon pendentif où figure un bébé, tout naturellement je lui ai expliqué ce qu'il signifiait.

Y a plus de garderie avant mardi prochain il me semble, ça va être long.
Ils sont pénibles en ce moment.
Aujourd'hui ils n'ont pas fait de sieste, c'est vraiment galère quand c'est comme ça.
Là on revient du centre commercial, mon mari n'a pas voulu prendre la poussette.
Je lui avais dit que ce serait la misère, qu'ils allaient nous la faire mode poupée de chiffon toute molle allongée par terre, allaient toucher à tout, courir dans tous les sens...
ça n'a pas loupé !
Enfin Ethan s'est bien tenu mais Manoë pfff...
Il est vraiment désagréable en ce moment, il pousse son frère jusqu'à ce qu'il perde l'équilibre, nous provoque à donf.

Plus que 2 jours, vendredi en pension chez mamie !

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10576 le: 06 Décembre 2012 à 14:49:06 »

Je ne savais pas que tu leur en avais parlé S&D, je trouve que tu as tout à fait raison.

Hier Mr Kklouk a acheté un sapin de Noël à Ikéa (25€, puis un bon d'achat de 19€ sans minimum d'achat si on leur ramène la carcasse!). On va le faire ce soir avec les petits. C'est déja fait chez vous?

Anton dégouline de partout, tousse, a mal à la gorge et a peu d'appétit. Malgré tout, je l'ai mis à la garderie hier après-midi, j'avais vraiment besoin de repos, et il y a rarement de la place, donc je voulais pas ne pas en profiter. Je me suis dit que si ça n'allait pas, ils m'appelleraient. Mais le pauvre a pleuré presque tout l'après-midi...
Quand l'éduc m'a dit ça, j'ai pleuré aussi, ppfffhhh, je m'en voulais. Elle m'a dit de en pas culpabiliser, qu'elle n'a pas voulu m'appeler car elle a pensé qu'Anton pourrait penser que chialer permet d'écourter la crèche et de faire venir maman. Elle m'a aussi dit qu'elle pense, que j'ai besoin de repos, et qu'Anton peut comprendre. Au final, on a bien discuté, et j'ai pris conscience qu'Anton a souffert et souffre encore de l'arrivée d'Alec, et m'en a bien voulu. Il m'a mené la vie dure en fin de grossesse et en octobre, à ne vouloir que son père, à se foutre royalement de ma gueule, etc...Je me rendais bien compte qu'il était difficile, mais je en sais pas pourquoi, je ne faisais pas le lien avec le petit frère. En tout cas, je trouve que le personnel de cette crèche est vraiment top, ma discussion avec cette fille m'a bien faite avancer.
Hier soir, j'ai demandé à Anton s'il était fâché contre moi. Il a fait oui de la tête, a montré Alec du doigt, et est venu serrer ma jambe pour demander un gros câlin... Pleurs  C'est dingue non ce qu'ils comprennent? Je lui ai dit que je l'aimais de plus en plus, qu'Alec n'y changeait rien, etc...Pppffhh, que d'émotions ces enfants!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10577 le: 06 Décembre 2012 à 15:47:33 »

oh klouk ne t'en veux pas , c'est tout à fait normal qu'anton est une réaction comme celle là; à tout âge un enfant fera voir son mécontentement par des façons dont tu ne t'y attendras pas.
en tout cas j'imagine ton fils te foir alec et venir te faire un calin, tu m'as fait monter les larmes aux yeux Pleurs.
il est tout à fait normal et humain que tu sois fatiguée que tu es envie de te reposer, une maman ce n'est pas sur humain et encore moins avec des enfants en bas age et même plus grand je te rassure..... Clin d'oeil
je te fais pleins de gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

bisous à toutes , j'ai pas trop le temps de passer désolée
 Bisou Bisou
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10578 le: 06 Décembre 2012 à 19:13:10 »

Bonsoir les filles,

Louloutte, comment te sens tu aujourd'hui? je n'ai pas tellement de mots pour t'aider car je suis jamais très à l'aise avec ça. Tu avances petit à petit même si aujourd'hui, la douleur est très très forte et  ton petit ange est dans ton coeur pour toujours  et tout tout doucement, la douleur sera moins forte. Mais qu'est ce que c'est facile de l'écrire 

Kklouk, tu sais à l'arrivée des jujus avec ma loupiotte qui avait 2 ans, je faisais comme toi car on me disait une maman reposée, bien dans sa peau est plus épanouie et les enfants le sentent.
Après, c'est sûr que ça chamboule la vie de nos aînés l'arrivée du 2e ou 3e et les enfants le vivent différemment.. dur dur de bien faire mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut jamais culpabiliser car on fait ce qu'on peut!

Cet apm, j'étais avec ma grande qui avait une sortie scolaire dans une ferme. C'était super!!

Gros bisous, à plus tard..
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10579 le: 06 Décembre 2012 à 22:06:39 »

Coucou,

S&D, je crois qu'on aura toujours des périodes plus dures que d'autres, on ne peut jamais fairee sur  un vrai deuil quand on a perdu son enfant. Mais on essaie de se raccrocher au positif dans sa vie... et parfois tout va mal et on ne voit que ce qu'on a perdu, je sais. Moi tu sais, j'ai certaines personnes qui ne comprennent pas pourquoi je parle encore de Valentin, pourquoi je met chaque année un message sur FB, alors que maintenant j'ai mes enfants, surtout maintenant que j'ai Nathan, un garçon pour "remplacer". Je m'en fous des autres. Je ne leur demande pas de m'en parler s'ils n'en ont pas envie mais qu'ils ne m'empêchent pas d'en parler de mon coté et de me souvenir toujours de mon fils.
Et tu sais que tu as plein d'amies ici, oui oui des amies Louloute, je crois que depuis plus de 2 ans 1/2 qu'on se connait pour la plupart, même si on ne s'est jamais vues, on se soutient, on est proches et on vit plus ou moins les mêmes difficultés.

Et kklouk, j'ai pleuré en te lisant car j'ai la même impression que toi surtout après l'hospit de Nathan. J'ai eu énormément de peine quand j'ai vu Sarah dimanche aprem, toute triste le jour de sa fête d'anniversaire! Je ne sais pas si tu as vu les photos sur FB mais mes filles, d'habitude si souriantes, font une tronche pas possible! Et lundi, Sarah a refusé toutes les activités de la crèche  Bref, j'essaie de prendre du temps avec elles mais c'est dur de réussir à se partager en 3!

Bon, après tous ces pleurs, j'ai quand même une bonne nouvelle, j'ai trouvé les cadeaux de la ronde, reste à les commander et les envoyer! Vous en êtes où chez vous?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10580 le: 06 Décembre 2012 à 22:16:02 »

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire.

Comme tu l'as dit Babou c'est d'autant plus dur quand ça ne va dans aucun domaine, ce qui est mon cas actuellement.
Les petits sont très durs et je n'ai aucun moment de détente ou presque.
Niveau couple no comment ....

Je crois que kklouk nous a toutes émues sur ce coup là.
C'est vrai que ça a dû être un sacré chamboulement pour vos grands babou et kklouk.
Ils sont encore très petits et vachement exclusifs, pas facile de comprendre que le petit machin qui pleure tout le temps a besoin de LEUR maman.
Faut se dire qu'en grandissant ils auront tous peu d'écart et auront une belle complicité, c'est top ça.

Ici rien de bien intéressant.
Mon mari est au resto avec des anciens collègues.
Moi je suis seulement en train de manger car Ethan m'a fait une méééééééga crise au coucher.
Je l'ai laissé pleuré au moins 20 min mais j'ai du le relever ( et son frère aussi bien entendu ) je crois que les voisins allaient pas tarder à monter.
Il a rarement hurlé comme ça, on aurait cru qu'on l'égorgeait  Roulement des yeux.

Demain il neige en principe et on emmène les petits en fin d'après midi chez mes parents.
Le soir on va au ciné.

Pour la ronde ba j'emballe mes cadeaux ce soir, ce sera expédié dans le week end si tout va bien.

Y a plus de petits malades ?

Bisou
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10581 le: 06 Décembre 2012 à 22:24:00 »

Tu peux nous parler Louloute, on est là pour ça  Bisou

C'est vrai que c'est un chamboulement la naissance d'un enfant pour nos grands, mais je trouve encore plus pour des jumeaux car ils ont déjà partagé leurs parents depuis la naissance avec leur co-jumeau, pas facile, mais en plus un petit être qui demande beaucoup d'attention fait son apparition et nous vole encore nos parents!
Ici Sarah le manifeste beaucoup, elle tire sur les pieds de Nathan quand on l'a dans les bras, mutiplie les bétises à ce moment là, ... bref, elle est jalouse 
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10582 le: 06 Décembre 2012 à 22:34:54 »

Je déballerai pas trop de choses ici, pas envie d'être lue par d'autres personnes.
Mais si j'ai besoin je vous contacterai autrement.

Je pensais que c'était Manon qui avait plus de mal.
T'as la possibilité de te consacrer genre un après midi entier pour elle ?
Si quelqu'un pouvait te garder Manon et Nathan, elle aurait un peu maman pour elle toute seule et tu pourrais lui expliquer les choses ?

Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10583 le: 06 Décembre 2012 à 22:35:33 »

lui consacrer *
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10584 le: 07 Décembre 2012 à 09:08:04 »

Merci les filles pour vos messages.  Bisou Je pensais être blindée avec  les jumeaux en matière de gestion de frère-soeur, et je dis à tout le monde que c'est assez simple car mes grands n'ont jamais été enfant unique, mais finalement c'est pas simple pour eux. Mais bon, c'est aussi ça grandir, c'est aussi lâcher un peu sa maman au fur et à mesure.

Je suis seule jusqu"à demain, j'ai décidé d'embarquer les 3 et d'aller à une Maison Verte à 15km de chez moi. C'est la 2è fois seulement que je fais une sortie seule avec les 3, c'est sportif mais ça fait du bien. C'est un lieu adapté aux enfants, c'est sur que je ne m'aventurerais pas ailleurs seule pour l'instant... J'espère qu'au niveau neige ça va aller, rien pour l'instant, mais ils annoncent que ça va tomber et tenir en journée. On verra bien, à plus tard.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10585 le: 07 Décembre 2012 à 12:25:48 »

Happy birthday Cleya et Ysée !!!

Bisou
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10586 le: 07 Décembre 2012 à 13:31:06 »

Bon anniversaire Cléya et Ysée (heureusement que tu es là, je me souvenais plus!!)

Kklouk, tu vas seule avec les 3 dans cette maison verte? Bon courage alors, ici je n'ai jamais osé sortir avec les 3 seule!.....

S&D, c'est bien Sarah qui a le plus de mal avec Nathan, Manon au contraire est super contente d'avoir un bébé à la maison!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10587 le: 07 Décembre 2012 à 14:26:24 »

Bon anniversaire Cleya et Ysée!!  Passez une bonne journée les filles.

Babou: c'est le seul endroit où je m'aventure avec les 3 pour l'instant! A la rigueur, je trouve a plus simple que de rester à la maison, au moins les jumeaux jouent, ne s'ennuient pas et me sollicitent moins. Par contre, ça fait beaucoup de manteaux, cagoules, gants à mettre...ça reste sportif.

Ce qui a  surtout été sportif, c'est les 12cm de neige en rentrant, sans pneus neige...Je ne faisais pas la maline, les routes n'étaient pas dégagées du tout. Tout allait bien tant que je ne freinais pas et que je ne tournais pas...A un moment je voulais aller à gauche, mais ma voiture allait à droite, bon...j'ai fait un petit détour, tant pis, mais heureusement qu'il n'y avait personne à ce "cédez le passage", parce que je n'ai pas pu m'arrêter. Et tout près de chez moi, dans le dernier virage à angle droit, je me suis pris un gros trottoir. J'espère que la voiture est indemne, ça a l'air d'aller, mais ça a bien cogné quand même. Ca n'a pas réveillé Mila et Alec, mais Anton était réveillé et avait l'air effrayé. Je lui ai dit "c'est rien" d'un air détendu pour pas le traumatiser, mais j'en menais pas large...Bref, je roulerai plus avec de telles prévisions météo! De me dire que mes 3 enfants étaient là dans la voiture, ça donne pas envie de se prendre un fossé...
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10588 le: 07 Décembre 2012 à 14:37:26 »

Coucou par ici!

JOYEUX ANNIVERSAIRE CLEYA ET ISEE

S&D, si tu as besoin de parler, je suis là n'hésite pas!!

Kklouk, moi aussi ça m'a rendu toute triste de lire ça!!J'espère que ça va aller!!Faut se dire qu'en grandissant ils oublierons très certainement cette "mauvaise passe"!!Et sûrement pareil pour Sarah!!

S&D, vous allez voir quoi au ciné??

Ici pour la ronde il me manque a emballer et envoyer!!Mais j'ai tout à la maison (sauf le papier cadeau...)

Chéri est rentré hier soir, ca fait du bien quand même!!Avant de partir le patron du magasin ou il était en remplacement lui a fait une proposition qu'on va très certainement accepter, et si c'est le cas je serais une "voisine" de Babou!!On attend de voir la proposition que va lui faire son actuel patron, mais il risque fort de ne pas pouvoir rivaliser!!Dans notre tête on s'est déjà fait a l'idée de partir là bas!!Bref, j'attend vraiment lundi avec impatience!!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10589 le: 07 Décembre 2012 à 14:41:27 »

Et tu es contente alors Jess de partir probablement là-bas? Il n'y a que l'appart qui t'inquiète vraiment c'est ça? Et il commencerait quand là-bas?

Le rhume d'Anton et Mila est bien tombé sur les bronches, j'ai l'impression qu'ils commencent à siffler un peu. Merde, j'espère que c'est pas une bronchiolite!! Si c'est le cas, je sais qu'Alec se la chopera aussi, quelle horreur...
Babou: tes filles n'ont pas été contaminées par Nathan, comment ça se fait?
Journalisée

Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: