28-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

28 Janvier 2026 à 06:51:44
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 512504 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9390 le: 18 Août 2012 à 20:47:44 »

ça va kklouk ? t'as réussi à supporter la chaleur aujourd'hui ?

babou bonnes vacances !

Nous on est allés à Troyes, on a trouvé pas mal de trucs.
Manoë a encore été infecte, j'en peux plus.
On vient de le expédier au lit on était à bout.

Demain on va à la mer, pfff même pas envie il gâche tout franchement ça me fatigue.

Ils ne braillent pas dans leurs lits pour le moment, pourvu que ça dure.
Il me faut au moins une soirée et une nuit calme pour retrouver un peu de zenitude là !

Allez on va aller manger, dans le calme par pitié !!!

Peut être à tout '  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9391 le: 18 Août 2012 à 20:48:52 »

Mets nous une photo du bidou kklouk à l'occaz  Clin d'oeil
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9392 le: 18 Août 2012 à 21:57:40 »

ça fait une éternité que j'ai pas fait de photos de mon ventre! on a perdu le câble qui permet de transférer les photos de l'appareil au pc, va falloir qu'on en rachète un rapidement, ce serait bête de pas pouvoir prendre de photos du petit à sa naissance...
finalement bonne journée ici, on est restés à l'intérieur, sauf pour aller dans la piscine où j'ai passé 1h30 avec les petits (je suis plus très mobile, alors quand je m'assois par terre j'y reste un moment!)

Demain, ma BM vient passer la journée.... Roulement des yeux et la météo prévoit 37°. Déja qu'elle est en minijupe et décolleté panthère en hiver, je suppose qu'on aura droit au bikini.

Vous allez à la mer demain S&D? Comment ça, où ça? J'ai du rater un épisode. Courage avec Manoë, il finira bien par être moins pénible.

Bonnes vacances alors!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9393 le: 18 Août 2012 à 22:54:53 »

Ola oui ta BM va être à moitié à poil avec cette chaleur !
Tu nous raconteras 

On va juste y passer la journée, on ne repart pas en vacances, 3 fois faut pas abuser !
On va sur les plages du Nord c'est pas super loin, environ 2h30 de route je pense.
J'étais contente qu'on y aille tous les 4 et au final y aura les frères de mon mari et sa mère.
Mon mari lui avait dit qu'on y allait et finalement eux aussi ....
A mon avis ma BM va s'emmerder vu qu'elle ne se baigne pas.
Toute l'année elle porte jean, pull et kic*ers ( tout l'inverse de la tienne c'est marrant ! )
On est déjà allés à la mer avec eux ba même tenue et elle enlève rien pour la plage ...
Bon en même temps elle a des varices un truc de ouf, jamais vu ça de ma vie donc je comprends qu'elle soit complexée.
Mais bon aller à la plage pour rester toute seule en anorak à regarder les autres se baigner ça doit pas être exaltant ....

Bon priez pour que Manoë soit dans un bon jour, j'en ai vraiment marre de me taper la honte en public.
En + ça engendre pas mal de conflits avec mon mari qui me trouve trop laxiste avec lui.
Il ne comprend pas que c'est pas toujours évident de réagir fermement en public.
Quand il me fait ses crises tout le monde nous regarde, j'ai horreur de ça.
Je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout attirer les regards et déjà avec des jumeaux j'ai ma dose mais avec un gamin qui se transforme en mini monstre hystéro c'est trop pour moi !
S'il hurle comme un goret les gens vous regardent genre " ba dis donc elle sait pas l'éduquer son gamin, il est infecte " et j'ai le sentiment que si par malheur je réagissais plus fermement ( tape sur la main, hausser le ton ) je passerais pour une mère indigne qui hurle sur ses mômes à tout va.
C'est pas facile franchement, et ça fait chier pour les tensions au sein du couple.

Enfin c'est comme ça.

J'avais une question : vos loulous sont ils très dépendants de leurs doudous ?
Manoë ( encore lui ) est de + en + accro à son 'Nesto je trouve c'est l'enfer.
Tout à l'heure il l'a fait tomber et on a roulé dessus avec la poussette donc je lui ai expliqué qu'il faudrait le laver car il avait des traces noires.
Je lui ai dit que c'est lui qui le mettrait dans la machine blablabla...
Mais au moment de le mettre méga crise.
Pendant tout le cycle ( 30 min heureusement, bien qu'avec un bébé qui hurle et se roule par terre c'est très looooooong ) il a fait sa crise.
Il refuse même de s'en séparer pour le bain, ça devient n'importe quoi.
Je sais pas comment faire pour qu'il arrive à s'en détacher un petit peu.
J'ai le sentiment que c'est tout son monde ce lapin !
Dans son lit il y avait pas mal de peluches il a tout dégagé, même la couette y a plus rien, plus que lui et son Nesto.
Il peut parfois se poser un bon moment avec son lapin et le humer très fort et on voit que ça l'apaise réellement.
Je pense ( j'espère en tout cas ) que la halte garderie lui fera du bien, je pense qu'il en a vraiment besoin.

Votre WE se passe bien sinon les filles ?
Vous supportez la chaleur ?

Je file prendre une douche bien fraîche moi !

Bisou
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9394 le: 19 Août 2012 à 08:47:17 »

J'espère que la journée sera bonne S&D! Décidément, ça arrive très souvent que lorsque vous prévoyez un truc, la belle-famille finit avec vous...
Pour les crises, quoiqu'on fasse, on a droit au regard désapprobateur des gens...faut pas s'interdire de bouger pour ça, surtout si c'est ce qui te dérange le plus quand il crise en public. Fais comme s'il n'y avait que toi, pour pas qu'il sente que t'es pas bien, et qu'il en profite. Ca ne change rien sur le coup, mais au final c'est ce qui fera qu'il se calmera un peu plus tot.
Accroche toi avec lui S&D, il ne supporte pas la frustration comme tous les autres, mais il l'exprime très fort. C'est chiant, mais à force il va intégrer, apprendre à faire avec, et c'est le seul moyen de lui apprendre à être heureux plus tard. Il vaut mieux un Manoë super chiant à 2 ans qu'un petit ange qui se réveille à 7 ans, ou à l'adolescence. Vu l'énergie et la persévérance que tu y mets, je suis sure qu'il deviendra un mec super zen et posé, je te l'ai déja dit. Et ce sera grâce à sa maman!

Pour le doudou, Anton est pareil, et je regrette d'avoir laissé cette dépendance s'installer. Il le trimballe sans arrêt, et en a besoin à la moindre contrariété (genre s'il trébuche...).Il  y avait une période où c'était la crise à chaque repas car on ne voulait pas qu'il l'ait à table. Il se fait aussi des "sniff" de doudou. On en a 3 exemplaires...Hier, Anton est sorti de la piscine et est allé le chercher sans que je ne le vois. Après c'était la crise car il était trempé...
J'essaie de faire des mini-sevrages (idem pour la sucette), genre quand il a très envie d'une activité, je dis "ok, mais on pose doudou, et on le reprendra après". Ca passe pas toujours...
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9395 le: 19 Août 2012 à 11:35:15 »

Salut les filles !
J'avais commencé un message ce matin pendant mon petit dej mais les filles m'ont interrompue, comme d'hab quoi  Clin d'oeil d'ailleurs en ce moment elles sont dures je trouve : elles se tirent les cheveux, mordent, chouinent pour un rien, se volent les tétines et autres doudous, j'en ai marre ! J'avoue que je suis contente de changer un peu d'environnement en septembre parce que là je sature. Et pourtant j'adore mes filles mais on dirait qu'elles se passent le mot pour être infernales à tour de rôle. Bref je sais au moins qu'on galère toutes ensemble à ce sujet, ça rassure un peu !
S&D, j'espère malgré tout que ta journée à la mer va bien se passer mais le coup des frères et de la BM c quand même un peu lourd. Peut être qu'aller voir une personne exterieure pour Manoe pourrait te donner des pistes pour aider ton petit à gérer sa frustration ?
Babou, bonnes vacances !!!
Ici Judith aime beaucoup ses doudous et sa tétine, Louise en a beaucoup moins besoin. Mais elle le laisse quand même pour manger et jouer. C vrai que les sevrages sont très durs. Mon homme essaie aussi d'en faire et c la crise. Moi j'avoue je laisse plus faire car je supporte de moins en moins les crises de pleurs.
Bon courage avec ta BM kklouk et miam pour le bikini ! J'espère au moins qu'elle va bien t'aider pour que tu ne te fatigues pas trop !
Au fait dernier épisode de la mienne. J'ai appris par ma BS qu'elle était effondrée car nous donnons du lait bas de gamme (lait 1/2 écrémé bio) elle aurait aimé du lait de croissance, des yaourts bas de gamme (activia Huh?Huh?), nous ne repassons pas les affaires des filles, qu'on les élève comme dans un camp militaire, qu'elle n'a pas pu prendre son petit dej avec des croissants avec elles..... No comment  L'avantage d'une BM comme ça c que ça fait relativiser mes copines avec leur propre BM !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9396 le: 19 Août 2012 à 14:12:21 »

Coucou
Bonnes vacances à Babou !!
Elise : pour ta BM... je crois que c'est aussi bien qu'elle aie pris ses distances, tant pis pour elle. Et d'ailleurs, ta BS, elle se positionne comment dans tout ça ??
Kklouk : comment ça s'est passé avec la tienne de BM ? c'était quoi alors sa tenue ??
S&D : vous avez bien profité de la plage ?

Pour les pleurs en public, je suis un peu gênée aussi mais je me fais violence pour faire abstraction et me comporter comme s'il n'y avait personne car après, c'est le cercle vicieux, ils comprennent vite ces petits monstres. Hier, I. nous a fait une méga crise (à la maison, heureusement). Il a été impossible à calmer pendant une demi heure, ni les doudous, ni de l'isoler dans sa chambre, on a même essayé une douche car il faisait super chaud mais ça a été super dur et long, c'est la 1ère fois à ce point.  Je suis de l'avis de Kklouk, je pense que c'est mieux qu'ils soient confrontés à la frustration et aux contrariétés maintenant, qu'ils apprennent à les gérer à leur âge (et la crèche aide bcp pour ça même si ce n'est que qq heures par semaine). Même si c'est très fatigant, je suis persuadée qu'ils seront moins tyranniques plus tard. I. est aussi accro aux doudous, il leur fait des câlins énormes, leur bouffe carrément le nez. Par contre, même s'il a 2 ou 3 doudous fétiches, il est comme ça avec à peu près toutes les peluches qu'il a sous la main. On arrive à leur enlever les doudous et tétines quand ils mangent, jouent ou qu'on part en ballade, c'est la règle qui est aussi de vigueur à la crèche donc de ce côté là, ça va à peu près mais il y a des périodes où c'est un peu plus compliqué.

Ici aujourd'hui, il fait super lourd. On va peut-être aller à la piscine chez mes BP mais on est claqués, épuisés par cette chaleur qui dure depuis un petit moment, maintenant.
A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9397 le: 20 Août 2012 à 10:17:47 »

Coucou les filles!!

Comment ca va??
Vous avez passé un bon weekend??

Kklouk, bon courage avec la chaleur, c'est normal que tu ai du mal à supporter en étant enceinte ca aide pas!!Pour le truc du drap ou de la serviette, j'ai jamais fait, j'en ai entendu parler surtout pour humidifier la pièce, chez moi les petits dorment en couche avec une culotte par dessus, volets et fenetre fermée car sinon ils sont réveillés soit par le jour soit par le bruit des voisins, toutes les autres fenetres sont ouvertes, heureusement on a un appart traversant!!Avant de les coucher on les fait boire, et des fois ils se réveillent, on leur donne un ptit coup d'eau et se rendorment aussitot!!
Bon courage!!
Pour ton appareil photo, si il marche avec une carte SD (ou encore mieux une mini SD), tu dois pouvoir transférer à ton ordi sans avoir besoin du cable!!
Au fait alors la journée avec ta BM??

S&D alors cette journée plage??Pas de crises?Belle famille supportable?
Pour le doudou, ils sont pas scotchés avec de longue, Chiara est plus attachée à son doudou qu'Aaron, généralement c'est quand ils sont fatigués ou contrariés par quelque chose, et cest surtout dans ces moments là qu'ils le "sniffent", Chiara a parfois du mal à le lacher (elle c la combinaison doudou+sucette) quand elle va manger, mais je ne supporte pas ca donc j'enlève tout de leur vue à chaque repas, mais sinon pour le moment son attachement à son doudou ne me gène pas, c'est plus la sucette ou il faut que je fasse quelque chose car elle l'a tout le temps dans la bouche!!
Et pour le lavage du doudou, j'en ai 2 donc à chaque chagement de draps ou lors d'un "accident" qui a touché un doudou, ben je remplace par un propre!
Et sinon pour les crises, c'est généralement suite à une contrariété (donc caprice en gros)??
A la maison je laisse pleurer (parfois dur à supporter c'est clair!!), sinon on les enferme dans leur chambre (enfermer = fermer la porte pas a clef!!), j'avoue qu'en extérieur on a pas encore eu a faire face à une crise!!(je touche du bois quand je dis ca!!lol!!)
D'ailleurs ils pleurent pour quelles raisons en public??

Elise, je ne sais quoi te dire face à la bétise de ta BM...et heureusement que c pas la mienne sinon elle aurait fait une syncop' car nous on leur donne pas de lait bio ni des yaourt de marque!!lol!!  Roulement des yeux (et on ne repasse pas leurs affaires non plus  Tire la langue )

Fabinete, j'ai pensé à toi hier soir, ils ont montré des toulousains aux infos hier, ls disaient que les rues de Toulouse étaient désertes!!

Sinon chez moi rien de plus, hier nous sommes allé à la rivière, on a pique-niqué là bas, quand on est arrivé on a vu nos amis qui faisaient du canoë, du coup ils se sont arretés 5 min!!Les gens nous ont gonflé car on s'est trouvé un petit coin sympa et ombragé, et ya plein de monde qui est venu se coller à nous ca nous a bien gonflé, les gens n'ont vraiment aucun respect!!

Bon je vous abandonne je repasserai plus tard!!

Bisous

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9398 le: 20 Août 2012 à 15:35:10 »

Coucou les filles,
Je passe en coup de vent, Manoë commence à se réveiller.

Merci pour vos conseils concernant les crises à l'extérieur.
En fait je ne cède pas même si je me tape la honte, si c'est non c'est non.
Seulement j'ai plus tendance à l'ignorer et mon mari me reproche de ne pas hausser le ton et lui mettre une tape sur la main ou une fessée.
Honnêtement je suis un peu larguée dans ces cas là.
Je suis pas tellement pour la fessée même si des fois sous le coup de l'énervement ça part.
Et hurler comme une dingo en public j'ai horreur de ça.

En général il fait des crises car on ne veut pas le laisser aller où il veut.
En fait quand on fait une sortie il repère un endroit qui lui plait donc on l'accompagne 1 fois, 2 fois, 3 fois ...
Seulement il pourrait faire le même trajet aller retour toute la journée, au bout d'un moment on est bien obligés de faire autre chose.
Donc là il hurle, refuse d'avancer, se débat, il est même très difficile de le porter.
C'est pas si exceptionnel que ça , on en voit souvent des gamins réagissant comme ça mais quand c'est le vôtre c'est pas marrant.
On ne s'empêche pas de sortir pour autant mais je redoute toujours son comportement.
Hier il a pleuré pendant le trajet aller mais il semblait avoir mal quelque part.
Je lui ai mis un suppo de doli à la mi journée et après ça a été nickel.
Je pense que c'était son ventre, ses selles étaient dures et noires, il a du avoir du mal à les expulser.

Malgré tout on a passé un bon après midi à la plage.
L'eau était fraîche ( plage du nord ) et la température largement inférieure à Paris ( 22 contre 38 ! )
On a même eu de la pluie !
Mais les petits se sont bien amusés c'est le principal.

Mercredi 2 très bonnes amies à moi viennent passer la journée ( l'une est ma cousine d'ailleurs )
et vendredi on part tous les 3 chez papy et mamie pour 3 ou 4 jours.
Mon mari part en WE avec son frère, un week end sensation ( canyoning, saut à l'élastique à vélo ( oui c'est des barj '  ) )
Vu les nuits toujours un peu chaotiques pas envie de me taper 3 jours et 3 nuits toute seule, on sera mieux à la campagne avec 4 bras supplémentaires !

Il fait tjs aussi chaud chez vous ?
Il parait que ça a baissé aujourd'hui, perso j'ai encore + chaud que les autres jours ( il a tonné et plu pourtant )

Et moi aussi je suis une mère indigne qui ne repasse pas les vêtements de ses petits !
C'est facile de juger quand on n'a pas 2 bébés à temps plein.
Perso je sais que ça déplaisait à certaines personnes que je ne fasse pas les purées des petits.
Et quand les petits ont été gardé là bas et ben le repas c'était de l'indus' ( poulet rôti, salades toutes prêtes )
Tiens pas eu le temps de cuisiner ? Comme c'est bizarre ....
Et y avait pas à gérer leur linge ni rien donc bon ...
Tout le monde se permet de donner des conseils, sait comment gérer des jumeaux ( faire la sieste en même temps entre autre ) mais quand ils les ont c'est différent.
Et en général ils sont plusieurs pour s'en occuper contrairement à nous,

Bon ce coup ci j'y vais !
Je fais toujours des romans en fait 

J'espère que vous allez toutes bien et que tout le monde supporte bien la chaleur.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9399 le: 21 Août 2012 à 00:10:17 »

Coucou leS filles!
En ce moment on bouge souvent le we du coup les semaines sont bien remplies pr organiser les sacs, le linge... La on était à un mariage en Ardèche. Mes parents gardaient les petits ala,maison.

J ai enfin récupéré une machine à laver  quel bonheur!

Ici c est mc qui est accroc à son doudou, il le ma,ge aussi par le nez LOL , d ailleurs à ce rythme la il ne tiendra pas bien longtemps et vu qu on en a qu un...
Et pr les scènes en public ça m arrive aussi , j explique pourquoi ce n est pas possible et pourquoi je dis non et je continue à faire ce que j ai à faire, en général la crise ne dure pas trop longtemps... Je déteste aussi qu on me regarde mais bon j évite de donner trop d importance à la crise...
Quand ça part vraiment en cacahouète je fais un gros câlin tj en expliquant or les,aider à se récupérer au niveau émotionnel. J ai lu que les contenir ça les aidaient à mieux gérer les émotions , je crois que c était dans j ai tout essayé de filliozat.

Bonnes vacances baboue,

Alors comment était belle maman kloukk ? À poil? 

Élise, je comprend tôt à fait que tu aies hâte à septembre pr faire autre chose ! Moi aussi ça va me faire du bien de reprendre une activité pro, bon j ai tj pas reçu mon papier me permettant de travailler en suisse mais ça ne devrait plus trop tarder je pense....
Pour ta bm, carton rouge! Pr quelqu'un de  catastrophée pour ses petites filles, je ne trouve qu elle se batte bcp pour les voir Roulement des yeux

S&D, alors dans quelle tenue de camouflage était ta bm ? C est cool que tu passes du temps avec tes cops, ça va te faire du bien !

Bon je file au lit... Je suis naze  Tire la langue

Et d ailleurs rien a voir mais ici aussi je ne repasse jamais les affaires des petits ni les nôtres d ailleurs !

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9400 le: 21 Août 2012 à 00:29:26 »

Merci pour le soutien des non repasseuses  Clin d'oeil et tout à fait d'accord rima, elle ne se bat pas beaucoup c'est le moins qu'on puisse dire. Elle n'est pas a une contradiction près  Roulement des yeux
Chouette si vous bougeait pas mal, quoi de prévu ce week-end ? Et rechouette pour ta machine. Ça devait être bien galère...
Ça va être sympa ta journée avec tes copines. Vous allez vous balader ? Et le week-end chez tes parents te permettra de bien souffler.
Petit moral aujourd'hui, après deux semaines d'aide de la part de mes parents le retour est dur ! Les fille se chamaillent tellement...et puis elles sont toujours après moi j'ai l'impression. Les votres aussi ? Je narrive même pas à aller aux toilettes sans qu'elles me poursuivent ! Et puis je crois qu'en fait je ne supporte pas grand chose en ce moment donc je gueule pas mal et ça n'a pas d'effet. C dur dur d'être sur les nerfs comme ça.
Alors la piscine fabinete ? Ma BS comprend bien le problème car elle subit elle aussi même si c à un moindre niveau. Et ton papa tu as des nouvelles, c t dur avec lui aussi non ?
Jess tu va ste mettre à préparer le concours quand alors ? Et toujours pas de nouvelles de la mutation ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9401 le: 21 Août 2012 à 09:02:14 »

Crotte mon message s'est effacé...je vais essayer de le refaire en court:

Alors ma Bm était en mini-robe bustier, et devait remonter sa poitrine sans arrêt, très classe....Mais bonne journée dans l'ensemble malgré la chaleur écrasante.

Elise: effectivement elle est très ambivalente ta BM....Niveau "marques", la mienne c'est l'inverse, elle m'a encore ramené des fringues qui ont appartenu à son dernier fils qui a ...17 ans!  Des vêtements moches qui puent le moisi (17 ans qu'ils sont dans un sachet au grenier). je dis merci et je les jette dès qu'elle part.
Mes bébés aussi ont des moments où ils me "harcèlent" (comme là où il ne se passe pas 2 secondes sans un "maman!"), c'est très pénible. Mais ce n'est pas sans arrêt non plus, et quand ça arrive c'est pas facile de leur faire changer de trip. Ils se chamaillent pas trop par contre, ça arrive régulièrement, mais ça va.
Je te comprends pour la rentrée, ça va venir vite maintenant!

Rima: c'est vrai que quand vraiment ils n'en peuvent plus émotionnellement, un calin ça arrange tout, même si à la base ils chialent parce qu'on s'est fâchée à cause de leur connerie. Parfois Mila n'arrive plus s'arrêter quand elle a une colère ou un chagrin, et c'est vrai que quelle que soit l'origine du problème, je en vois plus trop l'intérêt de la laisser pleurer et hurler au bout de 15 mn. peut-être que j'ai tort mais je finis par aller la consoler.

S&D: cool pour ton dimanche et ton programme de la semaine, ça change!

Ma mère vient cet après-midi, je suis contente. Elle gardera les petits demain en journée, car on aura plein de rv, dont le dernier avec le notaire pour la vente de l'appart.

Bonne journée!
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9402 le: 21 Août 2012 à 10:11:00 »

Coucou les filles;

Elise Je compatis, moi aussi j'en ai un peu ras le bol en ce moment.
Encore une NDM, je sais vraiment pas quoi faire.
Manoë dort bien  en général mais Ethan c'est une catastrophe, il gueule jusqu'à ce qu'on cède et le prenne dans notre lit.
Résultat j'ai affreusement mal au dos, je suis épuisée en permanence et je gueule sans arrêt.

Faut vraiment que j'arrive à me reposer cet après m' je vais pas tenir longtemps à ce rythme là.

J'essairai de repasser + tard, Manoë hurle.
Y a une bonne répartition des tâches ici, Ethan fait ch*** la nuit, son frère la journée....

Franchement c'est chaud en ce moment, le manque de sommeil, les cris...
Et je suis tellement sur les nerfs que j'en perds l'appétit souvent.

Enfin super quoi ...
ça ira mieux après un petit moment de repos cet après m'.

Je vous laisse, on va sortir faire quelques courses à la supérette en bas.

Peut être à tout', désolée de pas avoir fait un mot à chacune.

Bisou
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9403 le: 21 Août 2012 à 12:07:30 »

Je sais pas quoi te dire S&D pour les nuits d'Ethan, je crois que vous cédez aussi (et surtout?) parce que ton mari doit dormir un minimum pour aller bosser, et que du coup le scénario  se répète.
Qu'en pense ton pédiatre? Quand ils dorment chez tes parents, ils font comment eux la nuit?
Chez nous, quand il y a des périodes de sommeil de merde, j'y vais d'abord au bout de 5 mn, puis 20mn, puis 45mn, puis j'y vais plus (et ça peut durer plus de 2h+les 1ères tentatives, ce qui fait des bonnes NDM pendant quelques jours en général, puis ça passe). Vu leur âge, j'explique d'abord qu'ils n'ont pas à hurler, qu'il ne faut pas crier, mais appeler "maman" s'il y a un souci, au lieu du cri animal qui rend fou. Je câline un peu sans le sortir du lit, et à la fin je lui dis que je ne viendrai plus avant 7h30 du matin, quoiqu'il arrive, mais que je suis pas loin. Au bout de 3 jours, je suis complètement sur les nerfs, parce que c'est juste impossible je pense de passer des bonnes journées avec des NDM pareilles. Mais comme je sais pas expérience que ça finit par passer, je serre les dents et surtout je fais ce que j'ai dit, sinon il n'a aucun intérêt à se calmer, puisqu'en insistant bien, il voit que je finis quand même par revenir.
Mais c'est vrai que ces périodes me rendent folles, et que c’est vite assez désespérant.
Je crois que ma plus grande hantise avec le bébé, c'est le retour des NDM pendant des mois...
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9404 le: 21 Août 2012 à 13:15:07 »

Ils ne sont pas suivis par un pédiatre, j'en ai vu 2 et je les ai pas trouvé particulièrement utiles.
Je crois que je n'ai pas évoqué ce souci avec le médecin traitant depuis un moment.
Il avait dû me filer de l'homéopathie ( pour Manoë il me semble ) mais j'y crois vraiment pas à ces smarties.
Chez mes parents et ma BM aussi d'ailleurs nuits pourrav aussi.
Personne ne peut passer une nuit correcte.

Je sais bien qu'il faudrait le laisser pleurer mais c'est dur de s'y tenir.
J'ai toujours très très mal supporté les pleurs de bébé et au bout de 5 minutes ça me rend folle.
Si j'y vais en essayant de le rassurer, il hurle quand même.
Il se calme si je fais un câlin mais dès que je le repose il hurle de nouveau et encore + fort.

Là je viens de les mettre à la sieste et Ethan hurle comme un malade encore.
Il faut vraiment je dorme, nerveusement je suis à bout.

Je pense pas que consulter un médecin changerait quelque chose, il faut qu'on arrive à le laisser pleurer c'est tout.
J'en parlais avec un médecin que j'ai vu hier pour moi et il me disait qu'à leur âge c'est pas normal et qu'on préconise de laisser pleurer les bébés au moins 10 min et si ça dure au delà d'aller s'assurer qu'il n'y a pas un souci.
Seulement Ethan est capable d'hurler super longtemps juste parce qu'il veut dormir avec nous ( tout comme moi quand j'étais petite )
Cette nuit encore on a fini par le prendre à contrecoeur, fallait bien qu'on dorme.

J'espère qu'il va se calmer là, je sais pas comment je vais réussir à tenir l'après midi sinon.

Désolée d'avoir fait que du perso mais là j'en ai plein le c** !

Journalisée

Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: