30-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

30 Janvier 2026 à 19:24:11
Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 514346 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8760 le: 05 Juin 2012 à 21:41:47 »

Coucou,
Pardon pour mon silence des derniers temps, je ne trouve pas  minutes pour poster entre les demoiselles, ma fatigue, des travaux, la recherche de matériel pour Bébé et les promenades au soleil.
Juste pour vous dire que tout va bien pour moi, débordée et fatiguée mais tout le monde est en pleine forme.
Belles vacances à S&D et plein de bisous à toutes.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8761 le: 05 Juin 2012 à 22:08:55 »

coucou les filles!

Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8762 le: 05 Juin 2012 à 22:14:07 »

Salut Rima! 
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8763 le: 05 Juin 2012 à 23:31:36 »

euh j'ia buggé  et apres j'ai pas eu le tps de repasser  Clin d'oeil

bon là j'ai la flemme je repasse demain j'ai la dernière de Mc à vous raconter  Roulement des yeux
Le RDV de medecin de la semaine dernière c'etait que dalle niveau honte par rapport à ce matin à la MJC  Tire la langue

bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8764 le: 06 Juin 2012 à 00:10:18 »

Zut pour la honte rima. Allez des détails  Clin d'oeil
Bonne nuit les filles moi je veille car ma Louise fait des siennes comme d'habitude quoi. G un peu les nerfs !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8765 le: 06 Juin 2012 à 09:14:38 »

Coucou les filles
Qu'est-ce qui se passe avec Louise Elise ?? Tu as pu dormir quand même après ?
Rima : on attend le récit de la MJC !!!
Kklouk : comment va Mila ?
Babou : contente d'avoir qq nouvelles.
Candie : tu es bien courageuse pour gérer tout ça toute seule  Bisou
ici, rien de neuf, les garçons sont en pleine forme et me font faire du sport mais ça va.
Bonne journée à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8766 le: 06 Juin 2012 à 12:04:03 »

Salut tout le monde,

Temps tristoune ce matin chez nous, pas de balades en vue cet aprem. A moins que mes incantations, prières, etc ne changent la donne!  Roulement des yeux

Elise: Louise ne veut pas se coucher le soir?

Rien de bien neuf ici non plus. Les p'tits loups finissent leur sieste, ma numéro 1 est à la danse et ma numéro 2 fait du poney dans le salon (imaginaire, le poney, hein!)
Côté boulot, ça sent la fin des cours aussi. Mais surbookée car changements de dernière minute à faire pour des élèves qui se sont trompés d'option par exemple  Roulement des yeux, listes à préparer, bulletins, dossiers scolaires, etc... Et dans une quinzaine de jours, on va attaquer le bac et les copies à corriger.

Rima: viens nous raconter!

Bon aprem!

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8767 le: 06 Juin 2012 à 14:43:06 »

Zut pour la honte rima. Allez des détails  Clin d'oeil
Bonne nuit les filles moi je veille car ma Louise fait des siennes comme d'habitude quoi. G un peu les nerfs !

Elle a toujours fait ça ou c'est nouveau?en ce moment aussi les couchers et les horaires des petiots sont chaotiques  Tire la langue heureusement une fois qu'ils dorment c'est bon... mais je m'etais habituée à des nuits bien plus paisibles qu'avant  Clin d'oeil
je me demande si c'est pas l'âge qui veut ça car j'ai un souvenir de situation galère avec ML aussi à cette periode.

Bon voici ma honte intégrale d'hier! attention c'est du lourd et je met au défi tous les petits decembraux d'égaler Mc!!!
Alors j'annonce tout de suite on est loin du registre des pleurs et cris en tout genre puisque ça c'est la normalité pour Mc dès qu'on quitte la maison (et qu'on y est aussi mais là on s'en fout vu que ça derange personne.... à part nous mais on s'habitue LOL)
Dc hier comme tous les mardi matin je charge mes 3 monstres dans la voiture et fonce à la MJC pour le cours de babygym de ML. J'ai pour habitude d'attendre là bas dans les couloirs vu que ça dure une petite heure et que le tps de charger les jum's rentrer les decharger puis les recharger etc.... ça ne vaut pas la peine bref parfois je sors faire une petite course mais là y plusieurs mamans qui restent à attendre et vu qu'on s'entend bien on papote sévère 
Forcément pendant ce temps Mc et Mw (hé oui il est loin le petit ange calme  Roulement des yeux ) mettent la misère à la MJC  bon je rigole mais en fait je fais tj gaffe à ce qu'ils n'aillent pas dans les bureaux ouverts, qu'ils ne touchent pas à tout, qu'ils n'embetent pas le personnel...
Je me suis déjà pris une reflexion une fois d'un animateur pour un sac de jouet vidé par terre et que je devais faire ranger aux enfants alors qu'ils etaient juste à côté (j'en avais déjà parlé je crois car ça m'avait foutu les boules d'etre prise pour une sans gene alors qu'une autre animatrice avait donné l'autorisation aux jum's de jouer avec ce sac). Du coup suite à ça je faisais toujours attention à ce qu'ils n'aillent plus toucher ces jouets.
Apres pour les décibels ben je ne peux pas faire grand chose à part les baillonner ou leurs mettre un collier anti gueulage comme les chiens....
En mm tps c'est une MJC remplie d'animateur (BAFA etc....) dc en theorie ils doivent aimer ou au minimum supporter la jeunesse non  Huh?
bon je disgresse là!
Donc hier matin je libère Mc et Mw de la poussette, ferme les portes des pieces non occupées pour éviter d'avoir à aller les chercher dedans et forcement je n'ai pas vérifié la cuisine!
Elle est dans un renfoncement et souvent le mardi matin elle est occupée par l"équipe d'animation (les fameux animateurs) qui fait des reunions pr preparer les activités du centre aere du mercredi et les vacances scolaires (ceci dit en passant je vais y inscrire ML pour cet été 1 semaine avant la rentree pour l'habituer à la collectivite et aussi pour soulager mes parents qui garderont dejà les jum's pendant que je reprendrais le taf, ils vont m'adorer là bas  )
Du coup comme la cuisine est fermée par une porte vitrée je ne me vois pas arriver et verifier que la porte est fermée alors qu'ils sont en reunion dedans... Donc hier je ne suis pas allé voir et pas de bol y avait pas de réunion et il n'y avait personne dedans.
Hier matin Mw etait pot de colle dc je l'avais dans les pattes et j'avoue j'ai laissé Mc zoner puisque toutes les portes etaient fermées (enfin... je croyais) et paf le voilà qui disparait de ma vue et le temps d'aller le chercher (10 sec à tout péter!) je le retrouve dans cette fameuse cuisine en train de vider la corbeille de torchons sales (je vous rassure c'set pas ça la connerie ). je le rapatrie dans le couloir avec nous en prenant bien soin de fermer la porte de la cuisine et reblablabla avec les mamans.
J'etais super contente parceque Mw etait pot de colle dc contre moi (ce qui veut dire facile à gérer  Clin d'oeil) et Mc relativement calme (il retournait le seau à parapluie avec les parapluies dedans dc il etait posé à un endroit sans bouger dc facile à gerer aussi) du coup j'etais peinarde pour super bien papoter 
quand voilà la prof de baby gym qui sort de la salle en demandant à toutes si on ne trouvait pas que ça sentais le brûlé, cs'et vrai que ça puait le plastoc brûlé mais rien de bien transcendant...
Elle retourne finir le cours et je ne sais pas, un 6eme sens m'a poussé à faire le tour de la MJC (j'ai toujours eu la terreur des incendies  ) en reniflant partout ça sent de plus en plus fort mais parmis le personnel personne ne réagit et ne sort des bureaux. Du coup je vais voir dans la cuisine en me disant qu'on ne sait jamais et là je rentre dedans et quand j'ouvre la porte (que j'avais precautionnesement fermee avant  Roulement des yeux)  et je vois un plateau en plastique posé sur un four qui prend feu  dc je lance l'alerte puis j'attrape le plateau que je jette dans l'évier et que je noie sous l'eau et je debranche le four et je l'ouvre pour voir mais le four en froid  Huh? je ne comprend pas et ça pue et y a toujours de la fumée malgré que j"ai dégagé le plateau (pendant ce temps là toujours pas d'employés de la MJC alors qu'une maman est allé prevenir qu'il y a un soucis en cuisine  ) en fait au dessus du four y a des plaques electriques cachés par un convercle en metal blanc et c'set les plaques qui etaient toutes allumées à fond qui ont chauffées à travers le couvercle et qui ont fait fondre et inflammé le plateau en plastique!
Et là je comprend que Mc n'est pas étranger à la situation et c'set la honte intégrale  Le temps que j'aille le chercher dans la cuisine il est allé tourner tous les boutons des plaques (à la maison il est passionné par les boutons et fait pareil mais bon vu que se sont les boutons du lave vaisselle c'est moins grave ) et ensuite est allé vidé les torchons du coup j'ai pensé qu'il avait juste fait ça...
Bref le directeur de la MJC est arrivé dans la cuisine (au tel pret à appeler les pompiers) il n'a rien dit mais bon.... En mm temps ils ont qu'à fermer leurs portes mais bon déjà que je suis cataloguée avec les jum's qui braillent+ le coup des jouets et là maintenant le pyromane  Tire la langue
Du coup 'ai pas attendu qu'ils fassent leurs propres deductions j'ai direct expliqué que je pensais que c'etait mon fils qui etait allé une demi heure plus tot dans la cuisine qui etait ouverte. je prefere assumer mais put** ça me fait mal au c** car je passe vraiment pour une mere depassee et honnetment je galere parfois mais je pense quand mm m'en sortir en temps normal.
En ce moment ils sont raides car speed mais à part ça ils sont gentils mes enfants, ou alors c'est moi qui plane et qui suis trop permissive?

voilà mon roman! En conclusion Mc à faillit foutre le feu à la MJC, heureusement que j'ai écouté mon intuition en allant faire un tour ds la cuisine sinon à quelques minutes près ça aurait été bien plus grave 

bon j'ai ecrit un enorme pavé là 
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8768 le: 06 Juin 2012 à 15:13:29 »

Rima pour moi Mc n'est pas coupable dans le sens où pour lui il a juste tourné les boutons. C sur que dans sa tête il se disait pas tiens si j'allais allumer les plaques Clin d'oeil mes filles aussi tournent les boutons du lave vaisselle et ont déréglé le mien et celui de m parents plus d'une fois. Que veux tu ? Même si on réagit vite ils ont toujours le temps de tourner trois boutons mais c vrai que c super gênant comme situation. Si les gens de la mjc te stigmatisent c qu'ils sont cons ! Je trouve aussi qu'ils sont super speeds en ce moment et g tendance à laisser faire d choses à la maison. Je ne pense pas qu'on soit trop permissive même si des fois je me pose la question mais moi je laisse les filles grimper sur le canapé, le lit, jouer dans la SDB quand je suis pas loin et que tout est securisé, mettre le bordel dans leur chambre car c leur chambre, jouer avec les télécommandes si elles ne cassent rien, jouer avec mon réveil... J epense que c mieux de dire non à tout et de trop les sécuriser ! Mais ce n'est quemon avis  Sourire
Pour ma Loulou, elle s'endort bien mais des qu'elle est un peu malade (en ce moment rhume) elle se réveille souvent en chouinant. Alors avec un tour dans les bras ça va mais ça m'agace parfois et ça fatigue aussi ! Puis je pense qu'elle à des fois un peu peur du noir et quand elle se réveille elle ne sait pas où elle est. Bref j'espère vraiment que ça va s'arranger pour ses 3 ans  rire jaune
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8769 le: 06 Juin 2012 à 15:46:57 »

oh oui tu as raison elise, je ne considere pas Mc comme coupable lui il jouait comme d'hab et b'a pas conscience de la gravité de ses actes mais du coup c'est moi la coupable avc un defaut de surveillance  ils vont tellement vite aussi...
Je me retrouve exactement ds ce que tu dis à propos des filles pr les boutons de lave vaisselle, les grimpages de canap et les squattages de SDB  vu que la maison est securisee je les laisse tout faire seulemnt je me dis qu'apres ils ne comprennent plus pourquoi je râle et je dis non quand on est pas à la maison  Tire la langue
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8770 le: 06 Juin 2012 à 16:40:06 »

oui enfin bon.. faut pas exagérer. En terme de sécurité, c'est quand même bofing cette MJC.. pouvoir rentrer dans une cuisine n'est pas très normale alors ne te sens pas coupable non plus même si c'est facile à dire.
tu sais ici aussi, j'ai sécurisé tout le bas et je les laisse faire. A l'extérieur, forcément, c'est pas la même chose; je veux dire qu'elles ont envie de découvrir. Mais c'est vrai que moi j'ai qd même deux pots de colle donc comme tu dis, c'est nettement plus facile à gérer..

Candie, plein de gros bizous.. j'espère que tu tiens le coup  Bisou
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8771 le: 06 Juin 2012 à 18:19:05 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
Merci Rima pour ce récit, je me suis bien marrée! Et merci Marcus, champion du monde!
Ils n'avaient qu'à fermer la cuisine ces couillons. Anton aussi est un grand passionné d'électro-ménager et de boutons.

Fabinete: tu demandais des news. Ben Mila a donc une otite, et on l'a emmenée chez le pédiatre le lendemain de SOS Médecins pour sa zézette: elle a aussi une mycose... Roulement des yeux
Et depuis hier soir Anton est fiévreux avec le pavillon de l'oreille très rouge, donc je le soigne pour une otite aussi (pas envie de consulter une 3è fois en 3 jours, surtout que leur père a aussi une otite, donc je pense que c'est viral et qu'il se l'ai chopée). Du coup, pas de garderie, bébés ronchons, NDM...Allez, ça va pas durer!

En tout cas, je compatis Candie et elise!

Bonne soirée les nénettes.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8772 le: 06 Juin 2012 à 19:08:52 »

Et encore moi ils a mon doudou qui est là pour se lever aussi la nuit donc honte à moi de ne pas avoir pensé à candie, comme toi kklouk. Gros bisous candie  Bisou et je sais rima que tu ne prenais pas marcus coupable et je tiens à dire que tu es une très bonne maman comme nos toutes  Souriant et au fait le boulot pour juillet c bon ? Et pas cool kklouk pour l'otite je ne savais pas que c t viral, roi ça va ? Et tu vois tinte doutais de quelque chose pour la mycose...
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8773 le: 06 Juin 2012 à 22:11:30 »

Ne culpabilise pas Rima... ils font des tonnes de conneries nos monstres, c'est normal. C'est dur de se sentir jugée pour ça et on ne peut pas y faire grand chose. Faut que ça te passe au-dessus. Moi aussi, j'en ch** quand je vais qq part avec les twins : c'est la grande exploration et comme tous, ils adorent l'électro-ménager et les boutons qui tournent ou qui font allumer une lumière. A la maison, impossible de tout interdire, à l'extérieur, ça rend impossible toute conversation de + de 10 secondes !!  Roulement des yeux
kklouk : courage, j'espère que l'épidémie ne va pas trop traîner
Arcane : c'est le boom avant les vacances, mais comme d'hab, tu as l'air de gérer au poil !!
Bonne nuit à toutes...
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8774 le: 06 Juin 2012 à 22:30:49 »

Oh la la Rima, pas cool ton histoire, tu as dû avoir super peur... Mais c vrai que niveau sécurité il abuse... Tu n'y es pr rien... Et je trouve super courageux que tu es tt balancer...

Perso quand je sors j'évite de sortir les filles de la poussette je trouve que c pas cool pr elles mais j'ai peur de ne pas arriver à les suivre, l'autre jour à la piscine( j'y vais ts les mercredi matin pr ma grande et comme Rima j'attend car pas le temps de faire l'aller retour) je lâche Emma elle marche sur l'endroit on on pose nos fesse en fait c une grande marche assez haute et en moins de 2 seconde, elle marchait et elle n'a pas vu le vide dc elle est tombé, je l'ai vu faire j'ai crié son prénom mais j'ai pas eu le temps de la rattraper trop loin de moi... Elle a hurler et j'ai eu super peur..Ensuite j'avais honte les autres mamans m'ont regardé bizarrement du style" elle ne sait pas garder ses gamines celle là"
Demain je vais à Paris avec ma grande pr sa sortie de fin d'année, j'espère que ça va être sympas...
Sinon je suis ko... et j'ai hâte que mon mari rentre...ça commence à être long....

Bon courage Arcane, pr les dernières semaines...
Bisous à toutes et merci de penser à moi...ça me remonte un peu le moral.... Clin d'oeil
Hey ds 1 mois je pars en vacance c cool.... Cool

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: