08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 13:02:13
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 519811 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5700 le: 30 Novembre 2011 à 23:50:44 »

Pas cool pour la voiture arcane, mais malgré le peu de temps que tu ai tu penses à nous, ça fait plaisir !
Brimbelle, as tu vu ton pédiatre il y a peu, a-t-il paru inquiet ? Moi je trouve que 8,4 kg et 74 cm à 12 mois c très bien ! Leur courbe est harmonieuse non ? Ma BM et des fois ma mère me sortent aussi des soi-disants vérités, ce qui m'agace au plus haut point : genre une de mes filles a 10 mois ne finissait pas son bib du soir pendant plusieurs jours, ma mère me disait bon ben tu vois bien qu'il faut qu'elle mange du solide maintenant, ou la dernière fois "c mieux de leur donner des purées faites maison quand même ", et j'en passe ... pour info m puces font 7,7kg et 71 cm à 12 mois dans une semaine autant te dire que les tiennes me paraissent potelées à côté  Clin d'oeil
Le matin c 240 ml de lait 2ème âge (je vais passer au lait 1/2 écrémé en janvier)
À midi un pot de 200g (mélange de légume et viande ou poisson) + un yaourt
Au goûter un bib de 150 ml et une compote
Le soir un pot de légumes de 200g et un yaourt et parfois une compote à 2.
Je trouve qu'elles mangent bien car elles finissent toujours tout mais tu vois elles sont fines car elles bougent tout le temps et les parents sont pas grands/gros. C surement le cas chez toi aussi ! Donc ne tinquiete pas et surtout n'écoute pas trop ta BM  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5701 le: 30 Novembre 2011 à 23:53:56 »

Et pour dire que les gens n'ont pas les mêmes référentiels : ma BM s'étonnait que les filles ne mangent pas de gâto le matin !!! À un an ! Et le soir elle trouvait que un pot et un yaourt et un peu de compote, c t pas assez... Bref pour dire que je suis sûre que tu fais tout bien brimbelle. Ne te laisse pas démonter !
Chouette le verre de vin blanc bubbles ! Va falloir prévoir les bouteilles pour notre rencontre 
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5702 le: 01 Décembre 2011 à 08:01:29 »

Sarah et Manon, happyyyyyyyyyyyyyy birthday[/b]  Souriant Souriant Souriant Souriant

Je repasse plus tard!

Bizzz
Journalisée

♥♥♥
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #5703 le: 01 Décembre 2011 à 08:42:46 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE MANON ET SARAH! BONNE JOURNEE VIVI !
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 01 Décembre 2011 à 09:02:39 »

joyeux anniversaire MANON et SARAH !!!
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 01 Décembre 2011 à 09:32:48 »

Coucou!!

Joyeux Anniversaire Manon et Sarah!!!

Brimbelle, comme disent les filles, ne t'inquiète pas trop de ce que tu donne, tant que les courbes restent équilibrées et que le pédiatre ne trouve rien a dire, c'est que tout va bien!!
Ici, le matin c'est un bib de 250 ou 270 de lait de croissance, le midi, purée de 200g + protéines et 100g de yaourt, au gouter une compote 130g et un yaourt 100g, le soir 130g de légumes + féculents et bib de 250 ou 210 (ma fille boit moins de lait que mon fils)
Pour leur courbes, je n'ai que celle des 9mois c'était a peu près Aaron 75cm pour 9kg500 et Chiara 72cm pour 9kg300

Mince Arcane pour la voiture, ya un gros coup??
Bon courage pour le reste...

Mogette, contente de lire que ca va mieux avec ton chéri!!

Marisofi, alors ce colis???
T'as trouvé des trucs intéressants dans les maternelles??Moi j'ai regardé mais rien qui ne me concerne...

Bon dsl mais me souviens plus trop du reste
Ici ca va, chéri est en formation aujourd'hui et demain mais c'est a Aix (pas trop loin) donc il rentre le soir!!Samedi il fait son dernier jour de remplacement, weekend dimanche et lundi, et après il reprend enfin l boulot a coté de la maison!!!Bon par contre il va commencer  a bosser le dimanche 
Les petits eux ils pètent la forme bien qu'enrhumés et que j'ai tjs droit a mes réveils a 5h pour le bib, faut que j'en parle au pédiatre....
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 01 Décembre 2011 à 09:54:57 »

Bon anniversaire Manon et Sarah! Bisou

Brimbelle, t'inquiète pas, tu sais les BM et les mères ont tjs le dont pr donner leur avis qui date...
Ici les puces sont aussi pas très grande et assez fine, Emma 72 cm pr 7,530kg et Jessica 7.950kg... Et ici elle ne mange pas beaucoup et en ce moment c la cata...
Le matin c lait de croissance 210ml (rarement fini) à midi, 200g(légume, féculent/viande/poisson) yaourt
au goûter compote et petit suisse et boudoir et le soir Emma légume et yaourt et Jessica 210 ml de lait
le tt est quasi jamais fini...
De tte façon si le pédiatre ou médecin ne dit rien c que tt va bien...
Arcane bon courage, et merd* pr la voiture...

Sinon les filles ont enfin fait une nuit complète ss aucun réveil, c pas arriver depuis........trop longtemps  Souriant
Bon jessica a encore de la fièvre ce matin et le nez plein...

Ah oui question: je cherche un humidificateur, mais j'ai vu qu'il y en a avec parfum d'ambiance, vous me conseillez quoi un classique ou aromathérapie?? Vous en avez?? C quel modèle??
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5707 le: 01 Décembre 2011 à 09:56:04 »

Joyeux Anniversaire à Manon et Sarah

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 01 Décembre 2011 à 10:21:45 »

Un bon anniversaire à Manon et Sarah !  Bisou

Pour les repas ici :

Matin : 240ml de lait ENTIER + céréales mais à mon avis je vais devoir augmenter sous peu
Midi : pot maison légumes + féculent + viande/poisson + un suisse ou demi yaourt ou kiri/vachequirit, ils calent vite et ont du mal à se concentrer car j'ai toujours une Marie qui fait l'andouille dans les environs. Par contre, il va falloir que je diversifie un peu les goûts, c'est vite limité en choix.
Goûter : une compote + yaourt ou 2 suisses (un chocolat de l'avent à sucer ?), des fois des fruits type clémentines à sucer.
Soir : 240ml de lait ENTIER + céréales mais là c'est dur dur, souvent en deux fois. On n'essaie même pas le solide.
Le lait entier a été recommandé pour eux par la pédiatre car elle trouve qu'ils n'ont pas assez de matière grasse/protéines comme ils ne mangent pas bien. Ils ont des très petits poids depuis la naissance, la courbe est harmonieuse mais toujours dans la limite basse (en même temps quand on voit les grandes - à part moi  - faut pas être étonné). Céréales à chaque bib car ils vomissent le lait non épaissi (environ 30ml de céréales, en dessous c'est trop liquide, au dessus ça ne passe pas dans la tétine !). Dans tous les cas, ça reste galère de les nourrir.

Chéri est revenu hier soir, juste à temps pour les bibs ! J'ai même pas vu la fin tellement j'étais crevée mais encore levée à 5 heures par habitude. 

Raphaël a passé une très mauvaise nuit, il a pas mal hurlé, grosse montée de fièvre, nez/gorge pris, doli + suppression gigoteuse. Il a fait une bonne fin de nuit heureusement, enfin le rythme a quand même été dur. Marie et Diane vont mieux et ont pu reprendre l'école ce matin. Eve et moi sommes prises depuis hier soir, à voir dans qq jours si cela empire, elle est allée à l'écle quand même.

Dimanche c'est l'arbre de Noël J+, j'espère que tout le monde ira mieux.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 01 Décembre 2011 à 11:29:08 »

Joyeux anniversaire Manon et Sarah!![/color]

Super NDM pour moi, j'ai dormi de 1h à 2h20 et de 5h30 à 7h. Sinon ça faisait que hurler, et quand ça se taisait 30mn, j'avais pas le temps de m'endormir. Mila commence à être embêtée par es démangeaisons, et Anton n'a jamais autant salivé, ça coule comme d'un robinet, et a entre 38 et 39 de fièvre depuis hier après-midi. Cette nuit il avait 38, 6 2h après la prise d'un Doli.
Je me demande ce qu'il a, j'espère que c'est sa varicelle qui s'annonce (car maintenant je suis à peu près sure que ses 3 boutons sur les fesses ne sont pas des boutons de varicelle). On est censés aller chez ma BM ce we, je n’aimerais pas annuler (comme ça c'est fait, car on y retournera pas pour noel), mais s'il est de nouveau bien fiévreux aujourd'hui, j'irai consulter. je veux pas passer à côté d'une otite ou autre infection.
La fièvre liée aux poussées dentaires est censée être modérée non? (en dessous de 39 non?)

Epi: je compatis, tu dois être crevée aussi.

Jess: c'est fou, je viens de capter que ton pseudo c'est JessdJej, alors que je le lis Jessdej depuis plus d'un an.

Mon mec est con quand il s'y met: hier il bossait, et m'avait fait promettre de pas donner les kdo aux petits avant son retour. Donc on devait leur donner aujourd'hui. ce matin je suis allée faire une sieste de 9h à 10h30. Et quand je me lève, Anton avait déja eu son porteur!!
Non seulement je passe leur journée d'anni quasi toute seule en quarantaine avec des bb malades sans voir leur père n mes copines, mais en plus e lendemain je suis même pas présente quand on leur offre leurs cadeaux!
Bon, il n'avait pas donné son bb corolle à Mila (c'était mon cadeau), donc j'ai pu faire ça au moins. Elle lui a fait un gros calin, j'ai adoré!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5710 le: 01 Décembre 2011 à 11:40:28 »

Candie Pour l'humidificateur je te conseillerais un classique.
Certains bébés à tendance asthmatique tolère mal les huiles essentielles.
Dans le mien on peut en mettre quelques gouttes, je mettais de l'eucalyptus au début mais sur conseil d'un pharmacien j'ai arrêté.

J'ai celui là

http://www.teva.fr/photos-images/photo-humidificateurs-babymoov-humidificateur-digital-2061410.html

J'en suis très contente. Avant j'avais un Terraillon j'étais tout le temps emmerdée.
Par contre je conseille de pas le poser au sol si chauffage au sol et utiliser de l'eau déminéralisée car ça s'entartre très très vite !

kklouk Merde pour la nuit tu dois être épuisée.
J'espère que t'as pu récupérer un peu avec la sieste.
Pas cool du tout ce qu'a fait monsieur kklouk !
J'aurais pas du tout apprécié non plus ! Pfff ces mecs ... 
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 01 Décembre 2011 à 11:49:31 »

Coucou,
Merci pour l'anniv de mes puces  Bisou Bisou Bisou

Il y a 1 an, j'étais dans ma chambre en grossesse patho en train de me faire décoller les membranes.
Quelques heures plus tard, après un bel effort, des larmes pleins les yeux et une émotion indescriptible, je mettais Manon au monde à 22H37, 2705g et 46cm, une boule d'amour qui me faisait devenir maman. Quelques secondes posée sur mon ventre, elle est partie rapidement car elle avait des difficultés pour respirer.
A peine le temps de reprendre mon souffle qu'une petite soeur point son nez à 22H47. Ma petite Sarah est sortie en 1 petite poussée, pressée de nous montrer ses 2220g et ses 45cm. 2 secondes sur mon ventre, elle s'en va déjà pour des soins suivie de son papa.
De longues minutes plus tard, on me rend 2 magnifiques bébés cachés dans leur couveuse. Sarah fait déjà des bisous à sa soeur, elle est si petite. Manon a plein de cheveux et dort paisiblement.
En 10 minutes magique d'un accouchement merveilleux, je suis devenue maman de 2 princesses qui depuis 1 an illuminent ma vie.
Joyeux anniversaire mes amours.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 01 Décembre 2011 à 11:50:02 »

Ba dis donc Kklouk, t'y a pas mis une tarte a ton chéri??(Bon j'exagère un peu  Tire la langue ) mais effectivement c'est pas sympa du tout dis donc  
Bon courage pour les maladous  
Mdr le pseudo, oui c'est nos surnoms a moi et chéri, mais t'en fait pas t'es pas la seule je crois a ne pas avoir remarqué le J du milieu!!!  

Epi, j'espère que tu pourras te reposer un peu...bon courage a toi aussi!!

Candie, dsl jpeux pas t'aider pour les hmidificateurs...
Super pour ta nuit!!!

Je ne sais plus qui en parlait (je crois Jenya), pour les ptite chaises fisher pri*ce, voici mes bébés, qui aiment bien jouer avec!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5713 le: 01 Décembre 2011 à 11:53:59 »

Trés émouvant ton post Vivi  Bisou

Jess Je lisais pas ton pseudo correctement non plus.

Ils jouent bien avec les chaises alors ?
Je trouve que ça prend trop de place et ça me fait penser à des toilettes 
Je pense pas que les miens joueraient beaucoup dessus, ils tiennent pas en place.
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5714 le: 01 Décembre 2011 à 11:58:18 »

Lol, ben disons que quand ils jouent avec, ce n'est pas souvent assis dessus, ils grimpent dessus....mais je trouve qu'ils vont vers ce jouet assez souvent!!(faut dire que c'est le seul que j'ai en ce moment réellement adapté a leur age  )
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: