Bon les galinettes (

), je vais faire court parce que je suis un peu bourrée.
Candie: merde pour la bronchiolite, je trouve ça vraiment pénible comme maladie. Moi la varicelle pour l'instant ça va, ma fille n'en souffre pas, ça ne gratte pas encore.. La pauvre elle sera belle à son anniv!!
Ca va peut-être te paraitre fou, mais ma mère et ma BM ne se sont jamais vues! Elles vivent à 250km l'une de l'autre (nous au milieu), et comme on est pas mariés, que les petits sont pas baptisés, etc...ben je sais pas, y'a jamais eu d'occasion. Ma mère a déja rencontré mon BP par contre.
Par contre, elles sont quand même un peu en concurrence même si elles ne se connaissent pas, toujours à plus ou moins vouloir savoir ce que fait ou comment fait l'autre mamie...

Et quand je critique ma BM, ma mère jubile!! (bon moi aussi, j'avoue...

).
Brimbelle: c'est clair que pour le 1er anniversaire de nos jumeaux, on fait forcément le bilan, c'est un temps où passe en revue tout ce qu'il s'est passé...et ça peut plomber un peu! Tudois encore te lever la nuit? La fatigue est le nid de l'épuisement nerveux, de la dépression , j'en suis certaine.
On a toutes le droit d'être épuisées et de devoir en parler, c'est normal.
Moi je fais les purées de mes bébés pour des raisons économiques principalement (le kg de légumes surgelés coute 1,50€, soit le prix d'un repas industriel, donc le compte est vite fait...). Cest vrai que c'est du boulot, mais je les fais à la cocotte, 2 cessions de 2.5kg à chaque fois, puis je congèle.
Pour le bibi du soir, moi depuis que je mets des céréales dedans, ils sont fan et du coup ne mangent qu'environ 60 ou 80g de légumes avec leur bibi de ...300ml! (et 270 le matin, toujours terminés à quelques gouttes près). Quelle bande de sacs, j'vous jure...
Vivi: mais non t'es pas folle, tu seras pas la 1ère à avoir éventuellement des bébés avec "seulement" 2 ans d'écart!! Maintenant que nos jumeaux ont un an, je trouve qu'ils sont de plus en plus des frères et soeurs, du même âge, certes, mais voila, je trouve qu'il y a de moins en moins ce côté "chez nous c’est spécial, on a des jumeaux, vous pouvez pas comprendre, vous qui avez 2 enfants de 18 mois d'écart". Je sais pas si je suis claire (aahh, le vin rouge...), mais je me sens de plus en plus "normale", mère de 2 enfants, voila tout. et si maintenant j'en faisais un 3è, ben je serai comme les autres mamans du forum qui ont 3 enfants ou plus, dont certains d'âge rapproché.
La dernière fois à la crèche j'ai croisé une maman de 2 jumelles de 2 ans 1/2. Elle me dit "ah vous avez aussi des jumeaux, etc...". je réponds, par habitude, un truc du genre "oui, maintenant ça va, mais au début ça a été très dur. Pour vous aussi, n'est-ce pas?". Et cette dame (d'origine africaine) me répond poliment que ça n'a pas été très dur, parce que "2 enfants, ça va , c'est pas beaucoup".
En discutant, elle me dit qu'elle est issue d'une fratrie de 9, et que là effectivement, sa maman était parfois fatiguée...Ce que je veux dire c'est que cette dame, avec toute sa politesse et sa gentillesse, a pensé que moi la petite blanche, comme toutes les autres petites bourges nourries de Dolto et de bonnes intentions, je la faisais un peu rire à être débordée avec 2 gosses...
Bon voila, c'est notamment une histoire de différences culturelles, mais ça m'a fait un peu réfléchir, notamment parce que je la croise souvent, et que quand je la vois au bout de la rue, je sais que j'arriverai quand même avant elle à la crèche tellement elle est lente et nonchalante. Genre jamais stressée quoi!
Putain mais pourquoi je raconte ça moi

Allez bonne nuit les...cailles?!