29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 13:47:13
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 485779 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 08 Novembre 2011 à 20:52:13 »

Jess, je fais le sapin le 8 décembre comme c'est la tradition à Lyon pour les illuminations. Il n'y a que l'an dernier que j'ai du le faire plus tard car je suis rentrée de la maternité le 9.

elise pour l'anniversaire, je pense faire une mousse du gout car un gateau c'est juste pas possible. J'ai tenté encore à 16H un boudoir, elles n'ont pas aimé
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 08 Novembre 2011 à 21:00:31 »

Nous aussi on le fait traditionnellement le 1er décembre. Bon cette année on ne va pas en faire car on part mais ça va me manquer ! J'adore le sapin de Noël !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 08 Novembre 2011 à 21:36:41 »

Elise: je pense que je vais faire comme toi, prendre des notes!!! Ou alors je vais m'octroyer des pauses pendant les cours pour pouvoir suivre!

Bon, je reviendrai rattraper mon retard plus tard. Mon mari arrive avec des pizzas!
Bonne soirée!
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 09 Novembre 2011 à 08:29:25 »

Coucou les filles!!

Comment ca va aujourd'hui??

Merci pour vos avis niveau sapin, meme si Vivi tu ne répond pas trop a ma question  Tire la langue vu que tu le fait traditionnellement après l'anniv' de tes filles....si t'avais été a ma place, tu aurais continué a le faire le 8?? (c'est peut-etre ce que tu voulais dire et j'ai pas compris  Huh? )
Pis celle qui n'ont pas donné d'avis ca m'intéresse aussi!!! 

Arcane, nous avons apparement eu le meme repas hier soir....et si tu regardais Desperate housewives, alors c'est carrément la meme soirée!!lol!!

Bon ben Aaron recommence a me faire des nuits "pourries", et Chiara aussi se réveille plus tot....normal, n'ayant plus de lait de croissance, j'ai redonné du 2ème age, je me demandais si c'était du au lait ce "changement d'horaires" ben là je suis persuadée que c'est bien le cas, du coup chéri m'a dit ce matin qu'il passerai en chercher en sortant de la formation!!!C'est qu'on s'habitue vite a dormir plus longtemps!!!  Tire la langue
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 09 Novembre 2011 à 08:44:24 »

Coucou les filles!

jess, le sapin je le fais toujours vers mi decembre dc y en aura pas pr l anniv des petits ceci dit si un jour je decide de le faire avant, ben je ne l associerais pas a l anniv mais je ne m empecherais de le faire. De toute facon etant nes en decembre va bien falloir qu ils s habituent mm si je trouve ca pas cool d etre decembreaux. (j aurais pas aime moi....)
J espere que ca va se tasser pr les nuits, tu penses que le lait de croissance les rassasie plus, c est ca?
c est marrant je pensais que le lait 2eme age etait plus riche. Bon en mm tps avec ce que j y connais en lait....

sinoc l hopital a au moins une chose positive, grace a la perf de glucose que mw a en permanence, Melle fait ses nuits! Pourvu qu elle garde le rythme quand on rentrera!
le medecin est passe cce matin et en gros il m a dit de m attendre a de la chirurgie d ici quelques mois. Les vertebres sont abimees de facon inegales dc ils pensent qu elles vont grandir de travers et que le corset ne suffira pas. Enfin wait and see.... J espere qu elle y coupera car c est vraiment la grosse operation.....
J attend l orthoprothesite pr faire les mesures pr le corset, je vais mm avoir le droit de choisir des motifs pr le corset.
jenya, c est toi qui demandait je crois? C est en plastique thermoforme double d une petite mousse pour le confort.
pffff mais moi je les connais par coeur les motifs, c est tj moche, holalala ca va me rapeller le boulot beurk!

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 09 Novembre 2011 à 08:46:07 »

Elise, tu te reorientes vers quel metier? Du coup c est quoi comme formation?
tu faisais quoi avt?
je te bombarde de question la! LoL

Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 09 Novembre 2011 à 09:10:40 »

Mdr Marisofi, pauvre Elise, tu lui laisse pas le temps de respirer là!!!lol!!
Pauvre Mw, j'espère aussi qu'elle aura pas a se faire opérer....
Oui je pense que le lait de croissance les rassasie plus car j'en ai donné pendant 1 semaine et tous les soirs ou j'en ai donné Chiara ne se réveillait pas avant 8/9h, et Aaron 6/6h30, et là 2jour au lait 2ème age et 2 jours ou Aaron se réveille a 4h30/5h, et Chiara 6/7h 

Ah oui sinon jvous met un lien d'un truc que je trouve super (merci a ma copine avrilette!!)
C'est le truc pour le soleil, je trouve que contrairement a une ombrelle, ca protège super bien, et ca se casse pas la gueule toute les 30 secondes...J'en achèterai un le mois prochain!!
http://shop.ebay.fr/manitoshop/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 09 Novembre 2011 à 09:23:55 »

Coucou les filles,

Jess, si je répondais à ta question mais je me suis mal exprimé  je voulais dire que si mes filles étaient nées le 9 comme les tiens, je ferais quand même le sapin le 8 selon la tradition lyonnaise. Pour moi, par contre, je dissocierais bien Noel de l'anniversaire.

Sinon Jess, je l'ai la "burka" que tu montres mais pour ma poussette cosatto cote à cote.  C'est super, je m'en sers encore maintenant pour cacher un peu la lumière en cas de dodo dans la poussette. Moi franchement j'adore, je suis fan parce que les ombrelles, c'est même pas la peine!! Et ca s'adapte sur la poxertwin même si ça dépasse un peu sur les cotés lol. Je recommande!

Marisofi, je croise les doigts pour que Maiwenn évite l'opération!!

Nuit un peu compliquée ici car après desperate, il est tard, je vais me coucher... et réveillée à minuit par Sarah qui tousse et crie. je me lève et mademoiselle avait vomit de partout. Je réveille mon mari pour m'aider, il faut tout changer du body à l'alèse de lit. Et 10 minutes plus tard, bien rendormis, rebelote!! On recommence... pour un nouveau vomito 20 minutes plus tard! Pas de fièvre, pas de diarrhée, pas malade ce matin. Bref, je pense à une indigestion vu qu'hier soir déjà elle ne voulait pas trop manger sa purée. Je suis dégoutée car je pense que c'est ma faute, à force qu'elle me boive son lait en 1H30 et qu'il soit périmé, hier matin j'ai dépassé les 1H, le lait s'est périmé car j'ai pas voulu gaspillé les 70 qui restaient + les 70 que sa soeur avaient laissés! Quelle idiote!  Pleurs
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #4778 le: 09 Novembre 2011 à 10:07:33 »

Bonjour les filles.
Jess, la burka, je l'ai aussi et c'est top, comme vivi je l'utilise en permanance, ça protege du vent du soleil un peu de la pluie et leurs permet de faire une petite sieste un peu au noir la journée. Je l'ai acheté chez le même vendeur manitoshop, je l'ai reçu en 8 jours à peu près.
Vivi, pauvre petite sarah, ça doit pas être marrant pour elle de se réveiller dans le vomito. As tu essayé les yaourts le soir? Moi c'est 180 grs de légumes et un gros yaourt. Si elle ne mange pas de légumes ou pas trop, donne un crouton de pain en plus + le yaourt?

Marisofi, j'éspère que la puce ne se fera pas opérer, mais si c'est nécéssaire vaut mieux maintenant c'est sur. Toi tu tiens le coup? Honnetement, perso si c'était une des miennes je serai éffondré tellement j'aurai mal pour elle ! Je suis trop trop maman poule et dès qu'une de mes filles à un petit bobo, j'ai mal dans mon coeur, c'est horrible ses sensations.
Jade a 3 ans et demi c'est fait une double fracture de la cheville en sautant sur un jeu gonflable, elle a pleuré sur le coup mais quand je l'ai rejoins à l'hopital car c'est arriver avec mon mari, elle ne pleurait plus et c'est moi qui vidais toutes les larmes de mon corp et elle qui me consolait en me disant" mais c'est rien maman, j'ai pas trop mal". Jade est une petit fille qui pleure très rarement si elle se fait mal pour ainsi dire jamais. A la limite, elle est plutôt sensible si on est en colère contre elle, ce si dit rarement car elle est adorable.
Bon voila j'ai encore raconté ma vie, hihi!!
Allez à plus tard, les filles dorment, Jade regarde la télé, cool pas de devoir à faire aujourd'hui et moi je fonce à la douche.
Biz.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 09 Novembre 2011 à 10:24:39 »

Ouahou, je ne donne pas de pain à mes filles, elles ne veulent pas de morceaux ou de trucs durs. Et elle préfère un biberon le soir. Je me disais bien aussi que manger 200g de purée le soir c'était trop et que l'une des 2 finirait par déborder.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4780 le: 09 Novembre 2011 à 11:04:49 »

Les filles, si ça ne vous embête pas, j'aimerais bien savoir un peu votre organisation avec les petits, ménage, courses, prépa des repas.

Je vous donne mon planning (qui n'est pas fixe, c'est quand tout va bien  )
- lever pour moi vers 7h45-8H, je prend ma douche
- lever des filles entre 8H et 9H, biberon, habillage et re biberon lol
- le matin jusque 10H, je les laisse jouer seules dans le parc pendant que je déjeune, fait la vaisselle, aère les chambres
- vers 10h-10H30 selon l'heure de lever, je les met à la sieste, chacune dans une chambre
- pendant ce temps là, je prépare le repas de midi et du soir, je papote avec vous  , je vais chercher le courrier et m'occupe de l'administratif, je range la maison, ...
Le samedi matin, c'est ménage à fond et préparation des repas des filles pour la semaine, change des draps, serviettes et gigoteuses
- 12H : si mon mari rentre manger, on mange tous les 2
- 12H30 : repas des filles seule ou avec mon mari puis change et jeux dans le parc pendant que je range la cuisine, ensuite je passe 30 minutes avec elle pour des jeux
- 14H : sieste des filles. J'en profite pour faire le ménage de la pièce principale (poussières, sols, rangement) et si j'ai le temps je donne un coup à la salle de bains 2 fois par semaine.
Le jour de crèche, je fais le ménage à fond du haut et si possible du bas, je fais les courses de la semaine et je repasse 2-3 affaires
16h : gouter des filles, change et promenade selon le temps, sinon c'est des jeux toutes les 3 dans la maison, c'est NOTRE moment
17H45 : gouter de mon mari qui rentre du boulot affamé, puis on enchaine sur le bain des puces. Ensuite, on les laisse 15 minutes dans le parc ou leur chambre, le temps que mon mari se lave, moi je met en route une lessive et je décongèle le repas des filles pour le lendemain
Ensuite c'est jeux avec leur papa, moi je prépare les bibs
18H45 : bibs purée puis elles jouent seules dans le parc ou la maison (là c'est chaud quand elles viennent trainer dans nos pattes) pendant qu'on mange
20h : je range la cuisine, aspirateur, serpillère tous les 2 jours, et hop change de couche, fin de bib et au lit à 20H30!
Et ensuite, je plie le linge devant la télé lol

Ecrit comme ça je suis morte!!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 09 Novembre 2011 à 11:52:44 »

Moi aussi je suis fatiguée pour toi vivi 

Alors ici :
Lever 8h30 pour moi pour petit déjeuner tranquille
Lever des filles à 9h00 : bib des 2 en même temps, elles jouent dans l'appartement (elles ont accès au salon, salle à manger et grand couloir) avec moi qui joue avec elles et lance une lessive, étale le linge, vide le lave-vaisselle , traîne sur internet (pour ça l'iPad c chouette car je peux être sur internet même quand je suis dans le salon). Change puis couchage à 10h30. G devant moi 1h30 pour me laver, bosser un peu, avoir ma mère au Tél et même des fois regarder un épisode d'une série en replay ! 12h c lever des pépettes puis déjeuner pour elles (petits pots bio et yaourts). Je les lâche dans l'appart puis je fais à manger pour moi et mon homme. 13h on mange. Il joue un peu avec les filles et moi je débarrasse la table, range la cuisine jusqu'à 14h. 14h sieste pour moi et les puces jusqu'à 15h00. À 15h on joue dans le salon ou leur chambre. 16h goûter puis rejeu. Des fois je joue des fois je suis sur internet ou bosse un peu tout en étant avec elles dans la même pièce. 17h30 dodo pour elles jusqu'à 18h30. Je moctroie une pause goûter/lecture.... À 18h30 soit c bain soit on joue jusqu'à l'arrivée du papa à 19h30. La je prépare les bibs du soir le dîner pour nous. On donne les bibs à 20h puis on mange et coucher des puces à 21h ! Ko !

Bon le me,âge est succinct et g une femme de ménage 2h toutes les 2 semaines. Je r,se très régulièrement et ne repasse pas et ça suffit pour qu'Emma maison soit pas trop en bordel. Enfin je crois !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 09 Novembre 2011 à 11:59:20 »

Mes pepettes à 11 mois
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 09 Novembre 2011 à 12:39:28 »

Elles sont tjs très souriantes tes filles sur les photos Vivi!!!Et je suppose qu'on doit bcp te le dire mais Manon te ressemble, et Sarah ressemble a son papa (ou du moins elles ont des airs)

Ici niveau organisation, ben ya pas d'organisation!!lol!!!
Le matin 1er réveils on va dire entre 6h et 7h pour le bib, puis redodo jusque environ 9h, donc à 9h lever pour tout le monde, jeux dans le parc ou bien dans la salle à manger + leur chambre, moi je déjeune, un ptit tour sur l'ordi en meme temps, lessive+plier et ranger le linge s'il y en a, je joue avec eux, à 11h repas des petits, ensuite ils retournent jouer et moi je fais vaisselle+rangement+prépa repas pour nous, vers 12h30 chéri rentre donc on mange, je sors le chien, 13h30 les petits vont à la sieste, pendant ce temps douche pour moi, puis ensuite je flemmarde(ordi, livre...), le lever de la sieste se fait entre 15h et 16h, donc si c'est 15h ils jouent en attendant le gouter qui est a 16h, ensuite jeux jusque 19h ou c'est l'heure du diner, j'enchaine avec le bain (1j/2), ensuite ils jouent un peu dans le parc et au dodo dès que ca rale (généralement dans la demi heure qui suit), pendant ce temps on mange...
Pour le ménage c'est une ou 2 fois par semaines
C'est une journée type, mais c'est pas tous les jours pareil bien évidemment!!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 09 Novembre 2011 à 13:06:04 »

Jess, c'est Manon qui ressemble à son papa, à gauche sur la photo. 
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: