Jess Pour le coup de la piscine hier je lui ai dit franchement que son frère n'était pas le bienvenu.
Des fois c'est vrai que c'est pas facile de dire les choses cash mais ils comprennent rien sinon !
Un coup il a carrément rien capté.
Il avait eu une rentrée d'argent et quand c'est comme ça je lui sous entends gentiment de fermer sa gamelle.
Sa mère est en galère de thunes depuis environ ... je sais pas disons 35 ans !
Donc elle a toujours des factures impayées, des menaces de coupures, huissiers ...
Et si elle sait qu'on a de l'argent en " trop " elle se gênerait pas pour mettre ça sur le tapis en sachant que mon mari fait toujours son maximum pour la sortir de sa merde.
Cette fois ci donc c'était juste avant la rentrée scolaire et tous les ans c'est mon mari qui rhabille son petit frère ( joggings, pulls, T shirts....)
Bien que je comprenne que ça lui fasse mal au coeur ça commence à me gaver, ça fait 8 ans que je la connais et ça a toujours été comme ça.
Je lui avais donc subtilement glissé un truc du genre " n'ébruite pas cette rentrée d'argent imprévue sinon tu vas être bon pour une séance shopping à Decathl*n ou Int*r sport "
Et lui je sais pas ces 2 marques ont dû lui faire tilt et il s'est rappelé qu'il n'avait pas emmené son frère préparer sa rentrée.
Pfff, j'aurai mieux fait de me taire !
J'essaie au maximum de dire les choses cash maintenant mais c'est pas toujours simple avec lui.
Il a un très gros caractère et une mauvaise foi assez spectaculaire !
Concernant les cadeaux fille de 8 ans désolée je peux pas trop vous aider.
J'ai juste un neveu de 10 ans moi.
En parlant de ça mon père m'a dit le cadeau qu'il lui avait prit pour Noël, un p'tit truc....
Un mini pc de marque HP à presque 400 euros !

Mes parents sont très très généreux, ils adorent faire plaisir.
Des fois je trouve que c'est un peu too much quand même.
Les gamins à 10 ils ont déjà tout, playstati*n, wi*, DS, portable, pc....
Ils vont demander quoi quand ils seront ados ?
Un airbus 480 ? Un yacht ?
Le petit frère de mon mari idem.
Sa mère est toujours en galère mais il a eu tous ces trucs là avant tous ses copains.
C'est toujours comme ça.... ( les cassos.... )
Concernant l'anniv des petits, on le fête le lendemain car c'est férié ( 11/11 )
Y aura pas toutes les personnes que j'aurais voulu inviter mais bon on se serait retrouvés à 30 ou 40 ...
Déjà là on est une dizaine et on doit le faire chez mes parents ( que 47 mètres carrés ici, on a déjà du mal à manger à 4 .... )
On le fera juste tous les 4 la veille ( le vrai jour )
Je pense que le jour même on leur offrira Bébé artiste et le lendemain le doudou MP3.
Ma mère leur a prit une belle toupie lumineuse Nemo et un puzzle sympa.
Le frère de mon mari je sais pas ce qu'il compte prendre, je crains un peu le pire.
Son truc c'est de prendre des jouets pour me faire ch*er.
Donc si possible ultra bruyant ou qui en fout partout.
C'est totalement stupide, l'année dernière il leur a offert une grenouille qui chante en anglais et français et une pieuvre musicale très bruyante.
Résultat ils en ont eu peur jusqu'à il y a peu.
Aucun intérêt, c'est eux qu'il pénalise et pas moi !
Enfin je pourrais en écrire des pages et des pages de cette famille de tâches ....
Bon j'arrête mon pavé, désolée