27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 14:42:41
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 484288 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3750 le: 04 Octobre 2011 à 10:18:47 »

Re,

Nous nous sommes concertées avec Jess pour le questionnaire de la ronde. Je vous joins les questions, merci de prendre le temps d'y répondre d'ici le 15 octobre (on fait le tirage au sort à cette date, mais si vous n'avez pas le temps d'y répondre avant, faites le quand même sans tarder pour que vos marraines puissent s'occuper du cadeau de vos enfants).

Je vous joins le questionnaire ici, merci de répondre par mp à Jess ET moi-même pour qu'on puisse se répartir la tâche :

Prénoms des bébés :
Age des bébés à Noël :
Bébé tres joueur ?
Tétine/sucette ou pas ?
Bébé porté ou poussé ?

(à partir de là c'est ce que désire la maman en cadeau pour son enfant)
Jouets
Peluche ?
Jouets pour bain ?
Jouets musicaux ?
Livres ?
CD?
DVD ?

Vetements
Couleurs ?
Styles ?
Taille ?
Accessoires ?

Cadeaux et questions diverses
Aime le fait main ?
As tu un jardin ?
Couleurs appreciées ?
Couleurs non aimées ?
Personnages appreciés ?
Personnages a eviter ?
Couleur ou theme de la chambre ?

Merci de bien préciser pour quel bébé s'il y a des différences dans vos réponses.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3751 le: 04 Octobre 2011 à 10:33:05 »

Envoyé !  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3752 le: 04 Octobre 2011 à 10:38:04 »

Moi je n'ai rien reçu S&D....

C'est déjà bien que ton chéri soit moins agressif, laisse lui le temps que ses histoires de famille se tassent....ca ira surement mieux après!!

Pour le moment c'est comme d'hab!!!lol!!!Hier soir ils ont été sages au repas et ont tout mangé (d'habitude c'est l'horreur le repas du soir!!!)
On verra demain dans quel état je serais!!!lol!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3753 le: 04 Octobre 2011 à 10:51:06 »

Merde j'ai envoyé qu'à Vivi, elle peut te transmettre ?
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 04 Octobre 2011 à 10:55:30 »

S&D: tu as l'air patiente et compréhensive avec ton homme. J'espère que ça va aller avec le grand-père, et que ça va pas trop chambouler ton chéri.
Pour la kiné respi, c'est pas trop galère au niveau organisation?  L'heure de rv te convient? Moi les rv médicaux me posent toujours problème quand ça tombe pendant la sieste et que je dois trimballer les 2, ils sont crevés du coup, donc pas simples à gérer...

C'est vrai que plus les bébés sont simples et autonomes, plus ça se simplifie aussi dans le couple. A nous toutes, on pourrait monter un collectif et publier des études sur les effets destructeurs de la fatigue sur la vie perso et familiale, on a de la matière je crois...
Pendant ma grossesse, j'ai lu le "guide des jumeaux", il y a un comparatif sur les taux de séparation/divorce et de dépression chez les parents de singletons et chez les parents de jumeaux, c'est assez flippant...

Youpi, le questionnaire, je vais le faire!!

Anton était fiévreux hier, 39,5° en soirée quand même, donc pédiatre ce matin: rhino-pharyngite et otite...Pas de crèche donc cette semaine pour lui, alors que je suis en congés et que je me réjouissais d'avoir mes après-midi libres...Je vais emmener Mila quand même, c'est la 1ère fois qu'elle sera là-bas sans son frère, j'espère que ça ira.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 04 Octobre 2011 à 11:09:10 »

S&D, c'ets bon j'ai transféré à Jess.

Kklouk, c'est pas de chance pour Anton! Je sentais le coup aussi ce matin quand j'ai vu Manon endormie à 20H15 hier soir et qui repsirait mal... mais non elle a juste un rhume je pense.

Pour le taux de séparation des couples, ça ne m'étonne pas du tout. Avec mon mari, on a toujours été un couple très uni et fort dans l'adversité, tout le monde nous a toujours trouvé tendres, aimants l'un envers l'autre. On ne s'est jamais beaucoup disputé, on se tenait toujours la main, on se dit je t'aime tous les jours, le bisou du matin et du soir est obligatoire voire indispensable. On nous cite en couple exemplaire, le jour de notre mariage fut un jour de bonheur parfait.
Mais c'est vrai, depuis la naissance des filles, nous sommes moins proches, préoccupés par nos enfants plutôt que par notre vie de couple. On se dit toujours je t'aime mais il y a souvent des reproches des 2 cotés sur la façon de faire de l'autre avec les filles. On discute toujours autant, mais c'est plus de leur avenir que de nous.
J'ai envie depuis longtemps qu'on se fasse un voyage tous les 2 dans les iles sans les petites, mais je n'ose pas franchir le pas, trop peur de laisser mes puces, même si ça nous ferait aussi beaucoup de bien. J'y réfléchis pour fin 2012 car plus tard je reprendrais le boulot et je n'aurais pas de vacances pour les fêtes de noël.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3756 le: 04 Octobre 2011 à 11:13:41 »

Un gros bisou à Anton aussi alors, dis donc les pauvres petits décembabies en ce moment !

Pour la kiné respi c'est pas compliqué car y a pas de rdv et un ascenseur.
C'est la 1ère fois que je me démerde seule pour un rdv médical je crois !
Chez l'ostéo y a des marches donc seule c'est mission impossible de porter la poussette avec les 2 gros.
Chez le médecin c'est faisable mais assez galère d'arriver à lui dire tt ce que je veux avec les pèpères qui chouinent, c'est pour ça que papy vient en général.

En fait le cabinet de kiné où je vais ils ne font que les bébés et on peut y aller n'importe qd.
Ils se relaient à 2 kinés et sont là de 8h30 à 19h je crois.
Mais c'est vrai que c'est pas simple avec les heures des siestes.
Ici y a pas vraiment d'heures imposées, ils dorment pas bcp en ce moment donc je me prends pas trop la tête.
Hier je voulais partir pour 14h mais le temps que je prépare Ethan, Manoë s'est endormi dans le parc.
Ils dorment jamais qd je voudrais et là qd ça m'arrange pas ça pionce, pff ...
Comme j'avais pas de rdv je l'ai laissé dormir un peu, je me suis occupée du linge en attendant et finalement on est partis à 15h,

J'ai déjà entendu que le taux de dépressions et de séparations était bcp + importants chez les parents de jujus effectivement, pas tellement étonnant.

J'espère que ça se passera bien pour Mila à la crèche et qu'elle ne cherchera pas trop son frère;
Bon je retourne plier mon linge,  Bisou
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 04 Octobre 2011 à 11:32:42 »

Ça c'est génial S&D, la kiné respi sans rv, je trouve vraiment ça top!
J'espère aussi que ça ira pour Mila, mais je pense que oui, je serais plus inquiète si c'était l'inverse (laisser Anton à la crèche sans Mila) car j'ai l'impression qu'Anton a plus besoin d'elle que l'inverse.
Quand elle arrive à la crèche, Mila remue les bras et les jambes en poussant des cris d'excitation tout joyeux!! ça fait vraiment plaisir, j'ai l'impression qu'ils s'amusent super bien là-bas.
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3758 le: 04 Octobre 2011 à 12:45:04 »

Jeudi il y a une vente privée Robeez sur Vente privéé.com. (je fais ma Ouahou en venant vous parler d'un bon plan, tu l'avais repéré celui-là Ouahou? )
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 04 Octobre 2011 à 14:12:09 »

Salut les girls !
Galère les bib pendant 1h30 vivi... L'arret de linexium se passe comment ?
Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les enfants ont bouleversé notre couple. Bon c sur je m'énerve plus souvent qu'avant, lui aussi mais ça reste rare. On essaie de garder des projets pour lavenir, vacances a 2 ou a 4 (d'ailleurs on part 3 jours dans un Spa de luxe en Allemagne et les filles seront avec m parents chez nous !), où nous vivrons dans quelques années, notre projet de vivre en nouvelle caledonie... C vital ! Donc vivi, vas -y fonce pour des vacances en amoureux !
 Nora : super ton salon !
Kklouk : comment vas tu après ta petite baisse de régime ?
S&D : le moral ?
Marisofi : ettes nuits ? L'intolérance au lait de vache de maiwenn ?

Les filles vont bien. Petite rhino mais ni les oreilles ni les bronches sont atteintes donc ça va. Demain elles vont a la crèche de 10h a 15h, cool!
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 04 Octobre 2011 à 14:24:58 »

Elise: bah ça va pas pire pour moi...super tes projets, et bravo de réussir à maintenir ton couple au beau fixe, j'ai l'impression que tu fais un peu figure d'exception.

Je viens d'emmener Mila à la crèche, j'avais donné le bbphone au voisin parce qu'Anton dort depuis 10h du matin, soit presque 4h30. Belle sieste, merci la fièvre, les antibio et la cortisone...
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 04 Octobre 2011 à 14:38:43 »

Coucou les filles
Elise : 10h-15h pour la crèche !!  ça c'est des horaires de rêve !!  . Ici, c'est soit la matinée soit l'aprèm et ils ne les font pas manger mais d'un autre côté, c'est comme pour Kklouk, ils y vont avec grand plaisir  Souriant
Kklouk : zut pour Anton mais il a quand même de la chance d'avoir sa maman pour lui tout seul 
Pour les soucis de couple, c'est compliqué, les filles. J'espère que vous arriverez à vite retrouver votre équilibre.   J'ai de la chance, même s'il y a bien sûr des hauts et des bas, on s'entend vraiment bien sur quasiment tout. J'évite justement de lui faire des reproches sur sa façon de faire avec les loulous... il a ses techniques à lui, tant pis si j'aurais fait différemment, je sais qu'il ne les mettra pas en danger donc pourquoi se prendre la tête ?? C'est peut-être aussi parce qu'on se connait depuis super longtemps et qu'on a l'habitude de bosser ensemble et donc de se répartir les tâches "équitablement".
Jess : pour le mariage, je suis sûre que ça arrivera quad tu t'y attendras le moins  Clin d'oeil
Gros bisous aux petits maladous  Bisou Bisou. Ici, ils vont un peu mieux mais Ianis tousse encore bcp la nuit le pauvre.
Dès que je peux, je réponds au questionnaire
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3762 le: 04 Octobre 2011 à 14:45:01 »

la sieste de malade ( c'est le cas de le dire ! )
Il doit vraiment être KO le petit père.

Ici ça va plutôt pas mal, ils dorment depuis 1 petite heure, c'est rare que ça dure si longtemps et que ce soit en même temps !

J'en ai marre d'avoir la SDB dans leur chambre sinon, là je voudrais prendre une douche mais je sais qu'il y a de très gdes chances pour que ça les réveille.
Le matin c'est chiant aussi, ils sont réveillés par mon mari qui prend ses affaires dans l'armoire + la lumière et le bruit de la douche.

Sinon belle surprise tout à l'heure je suis arrivée dans le salon Ethan était debout dans le parc sans aucun appui, il tanguait même pas, trop balèze !

Pour en revenir à la cosatto, est ce que certaines l'ont et vivent en immeuble ?
Bien que ce soit marqué que c'est adapté pour passer les portes ça "m'inquiète" un peu.
Je crois que je vais mesurer la porte d'entrée de l'immeuble avec papy demain, pas envie de m'apercevoir que ça passe pas une fois qu'on l'aura commandée.
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3763 le: 04 Octobre 2011 à 15:18:36 »

S&Dwahou! bravo Ethan  c'est super le concept de ton kine! tu attends beaucoup à chaque fois ou pas?

vivi, jess, j'ai posté le questionnaire!

elise, super le projet de nouvelle caledonie! nous aussi on pense partir vivre 1 an (une année scolaire ça sera plus simple avec les enfants) à la reunion, madagascar ou pays dans le genre  Clin d'oeil on a la chance d'avoir un metier qui nous le permet, on attend juste que cheri ai fini de payer son cabinet et on verra ce qu'on peut se goupiller parceque ça va quand mm demander de l'organisation entre la location de la maison ici (on a le pret immo à payer) les inscriptions à l'ecole là bas, trouver un taf...
sinon j'attend tj les resultats pour l'intolerance au lait, mais on a reçu dejà une partie et pas d'intolérance ou d'allergie au gluten donc c'est déjà ça! sinon son bilan sanguin me semble pas trop mal à voir avec la ped car pour un bébé je ne connais pas les valeurs de references et celles ecrites sur l analyse sont toujours en dessous ou au dessus des valeurs de maiwenn mais jamais de beaucoup.
Les nuits sont bof, en fait elle se reveille encore 1 à 2 fois la nuit mais je n'y vais plus dc elle arrive à se rendormir seule mais j'aimerais tellement qu'elle ne se reveille plus du tout car moi je continue de me reveiller  qd elle pleure et puis je n'aime pas la laisser pleurer alors ça m'arrangerait bien qu'elle dorme d'une traite 

kklouk toute seule avec Anton mais tu vas te sentir desoeuvree surtout si il te fais des siestes de malade LOL! pas de bol pour la semaine que tu voulais te faire peinarde  halala ces foutus microbes  Tire la langue

ouhaou la reine des bon plan  par contre je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas face à face dessus les enfants.

ici les enfants vont mieux, la fievre est passée mais ça crache et tousse encore pas mal et ils ont reussi à me refiler leur merd*  je suis ravie d'etre malade (mal de gorge, nez archi bouché, fievre...) du coup mauvaise humeur aussi
Ce matin bb vision pour les 2, maiwenn a des yeux de compet par contre marcus semble avoir herité du gene de la myopie de son pere  Roulement des yeux dc je dois y retourner dans 1 an pour recontrôler si ça se maintient ou pas car la myopie augmente avec l'âge et là c'est pas assez important pour qu'on s'en occupe maintenant.
Et mr marcus a dormi ce midi dans la voiture en rentrant du coup il a refusé de faire la sieste dc il est en train de retourner le salon à lui tout seul pendant que ses soeurs dorment (j'aurais bien dormi aussi moi  )

vivi 1h30 de bib  wahou tu as une patience d'ange, je crois que je serais deja devenue folle qd je vois comment je me contient qd maiwenn ne mange pas le midi!

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3764 le: 04 Octobre 2011 à 15:20:55 »

au fait vivi finalement tu as pris quoi comme chaussures à tes puces?
Journalisée
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: