26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 16:02:32
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 483686 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3360 le: 02 Septembre 2011 à 11:40:36 »

Je viens de me rendre compte que tt le monde ne comprendra pt être pas pour la tétine "X", c'est pas un nom de code hein !
C'est juste le nom des tétines spécial liquides épaissis.
 Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 02 Septembre 2011 à 11:45:16 »

Je vais regarder pour la tétine X, je dois en avoir une (j'avais acheté plein de doddies, à une époque où j'étais à la recherche de la tétine idéale avec leur reflux...).
Les miens dorment bien la nuit, mais s'ils pouvaient se lever aussi tard que les tiens plutot que sur el coup de 7h15, ce serait le top...c'est pour ça que je songe aux céréales

J'ai vendu une de mes 2 écharpes de portage (30€), et une paire de lunetets de soleil béaba (10€). Ils ne les ont jamais supportées ces lunettes, c'est celles avec le bandeau autour de la tête. J'en ai d'autres qu'ils préfèrent.

J'essaie  aussi de vendre leurs coques de la poussette, même si je ne vends pas encore la poussette, un transat (j'en garde un), un cale-bébé (ça sert à rien), et un inclinateur de lit (j'en garde un), et un mobile Fisher Price que j'ai jamais utilisé. Ca va me débarasser et me faire un peu de sous, j'espère que ça va partir.

Pas de nouvelles visites chez toi pour l'appart?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 02 Septembre 2011 à 11:50:31 »

Bcp de message en peu de temps...

Alors le soir ici c bib de 210 ml et c tout ss ajout!, le pédiatre m'a dit qu'on passerait au légumes quand elles ne voudront plus du bib, ce qui n'est pas du tt le cas pr le moment!

Pr les boudoir bébé, le pédiatre m'a dit ok quand elles ont eu 8 mois et pr Emma je lui est donné de suite car elle avait bien 2 dents et Jessica j'ai attendu qu'elle ai bien ses 2 dents!

Pr les sièges auto, mon mari viens d'enlever les matrix et on passe au siège!
A Lecler* il y a de bonne promotion en ce moment il font même des sièges qui pivote un peu comme le bb confor*!

Sinon pr les boucles d'oreilles ici ont verra quand elles seront plus grande vers 3-4 ans et si je le fait je dde que les 2 trous soit percer au même moment... Je sais que ds certains pays ils le font très très tôt...

Et pr les doudous, ici Jessica en a un lapin beige de chez Kiabi* mais elle le prend qu'au lit et Emma a un luminou et idem elle le prend qu'au lit et vite fait!
Pr la tétine Emma n'en n'a plus et Jessica arrive à la prendre uniquement pr dormir...

Vivi bon baptème, j'espère que ça va bien ce passer et puis pr les absent dit toi que c eux qui loupe tant pis pr eux...

ah oui sinon vers chez moi il existe des cours de gym pr bébé je crois que je vais y inscrire mes filles, il faut que j'appel voir si je peux faire un essai...

Pr os nuits bon courage, il est vrai qu'ici aussi le rythme a changer avant c'était 20h45 9h00 et maintenant c plutôt 20h45 8h 8h10 bon je vais pas me plaindre non plus...

Bon je vous laisse bisous à toutes

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 02 Septembre 2011 à 12:41:48 »

Ca a bien papoté ce matin dis donc!!!

Pour les doudous, Aaron a le meme que Jessica mais en bleu, il est carré plat!!!Et Chiara a un carré plat aussi mais c'est une vache rose!!Ils en ont besoin pour s'endormir, je le met contre leur visage!!

Pour le soir le pédiatre m'avait dit de donner 130g de légumes+150 de lait avec ou sans céréales (je donne avec, mais je donne 180 de lait), et ils prennent très bien le lait après les légumes!!
Ils ont ici aussi les biberons dodie avec la tétine "X", quand je met les céréales!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3364 le: 02 Septembre 2011 à 12:52:32 »

kklouk c'est au point mort pour l'appart, on a eu bcp de visites annulées avec des gens qui avaient à peine la corrcetion de prévenir.
J'espère que t'arriveras à tt vendre, ça fait du bien de faire de la place et des sous ! 
Moi c'est mes parents qui récupèrent tt ce qui est trop petit ou ne sert plus et ils font des brocantes.
Ils en ont vendu pour 200 euros la dernière fois, on était très contents.

Une petite question vos loulous prennent ils tous les repas ensemble ? Ou certains l'un après l'autre ?
Ici le matin c'est très souvent ensemble sauf si l'un dort encore, le midi tjs l'un après l'autre car c'est trop le merdier sinon ( ils sont impatients et me colleraient de la purée partout je pense ) goûter tjs ensemble et soir pareil ensemble.
C'est le midi surtout où je trouve que c'est un peu + compliqué avec les purées, on peut pas donner vraiment en mm tps comme un bib.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 02 Septembre 2011 à 14:20:15 »

mmoi, pour les repas, ils prennent ensemble,
le matin le bib dans mon lit ou sur leur pouf dans le salon et ils veulent boire tout seul Pleurs,
le midi je fais leur purée, je la mets dans une grande assiette, je donne une cuillère chacun leur tour (on a un bon rythme que seule moi et une copine connaissent mdr ),
a 16h pareil et le soir pareil vu qu'ils ne veulent plus boire au biberon

pour les oreilles de mes grandes, j'ai fait percé a 3 ans, la bijouterie ne voulait pas avant car l'orille nest pas finie de former
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 02 Septembre 2011 à 14:56:49 »

Coucou les filles
Je fais en vrac...
Pour le soir, le pédiatre m'a dit de rester au lait si possible, dans la mesure où ils l'acceptent. Du coup, Adam a un bib de 300 ml de lait (270 d'eau) sans céréales ni rien d'autre, il dort de 20h à 7h30. Pour Ianis, vu qu'il se réveille au moins une fois, j'essaie plusieurs choses, mais rien ne marche. Il ne prend pas de bib entier (ça ne lui est arrivé que 2 fois). J'ai essayé avec une dosette de blédiner, il n'en prend pas bcp et se réveille qd même. Hier soir, je lui ai donné le bib jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus, il en a pris 150 ml et après, je lui ai proposé de la purée de légumes délayée avec du lait. Il en a pris qq cuillères et ça m'a permis de lui donner 70 ml de lait de plus mais 3 réveils dans la nuit  Roulement des yeux avec tétée pour les 2 premiers et la 3è fois, il s'est rendormi tout seul. En gros, je ne sais plus quoi faire pour qu'il fasse ses nuits !!! Ca peut être dû aux dents aussi...
Pour les repas à la cuillère, je leur donne ne même temps en donnant qq cuillères à l'un puis à l'autre. Ianis est patient mais Adam râle un peu quand c'est le tour de son frère.
Pour les doudous, ils en ont 2 chacun. Pour Ianis, c'est les lapins aux grandes oreilles qu'il aime bien machouiller, un beige, un bleu. Adam, c'est un carré plat avec une tête de nounours, un bleu et un vert. Là, ils en ont bcp besoin en ce moment pour être rassurés à la halte-garderie, mais aussi pour s'endormir, surtout Adam qui a aussi une tétine. Ils ont qq peluches en pied de lit qu'ils aiment bien aussi.
Vivi : bon baptême, tu nous mettras des photos !!
Efram et Ouahou, comment ça va ?
Ce matin, la halte-garderie s'est bien passé, même si Ianis n'a dormi que 20 min dans les bras de l'éducatrice, le coquin  Tire la langue. Perso, je ne culpabilise pas du tout de les y laisser, au contraire. Ils s'amusent bien là-bas, font d'autres choses qu'avec moi et se familiarisent en douceur avec la collectivité. De mon côté, ça me permet de faire pas mal de choses et je suis plus dispo quand ils sont là.
A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 02 Septembre 2011 à 15:39:20 »

coucou les filles!

vivi, j'espere que le bapteme va bien se passer  Clin d'oeil, tant pis pour les absents et haut les coeurs  Bisou

perso, je me suis percé les oreilles à 25 ans sur un coup de tête et je regrette (enfin pas vraiment mais je m'en fou en faite) je porte les même BO tout le temps du coup j'aurais pu m'en passer...
Si les filles veulent se percer les oreilles ont verra ça quand elles le demanderont, car je veux que ça soit qqchose qu'elles me demandent et verbalisent donc c'est pas pour tout de suite  Clin d'oeil

mogette, candie ici aussi je culpabilisait à l'idée de faire garder les bb à la creche 1 j par semaine surtout que ça coute de sous alors que j'arrete de bosser pour le elever, puis quand je vois comment je sature des fois, ben je suis bien contente d'avoir eu une journée complete pour les 3!! et j'ai totalement deculpabilisé quand je suis allée à la crêche pour la 1ere fois car les educatrices là bas m'ont dit que c'etait normal de les faire garder pour souffler, d'ailleurs y en a une qui  a des jumelles (qui ont 16 ans maintenant) et elle m'a dit qu'elle avait fait pareille et 2 fois par semaine et qu'en plus elle 'avait pas d'ainee  Clin d'oeil

pour les doudous marcus en a élue un c'est un lapin qui fait marionnette de chez doudou et cie et maiwenn en a un presque pareil mais elle s'en fiche complet!  sinon j'en ai reçu d'autres en cadeaux que je met dans le parc et que j'emmene quand je sors car si on les perds c'est moins grave.
Sinon ici peu de peluches, on en a pas reçu en cadeau et je ne leurs en achete pas car moi même enfant j'ai jamais ete fan des peluches du coup ils en ont 1 ou 2 chacun mais ne joue pas avec...

c'est dingue cette epidemie de NDM  j'espere que ça va vite se tasser!! ici c'set tj pareil, marcus dors en general jusqu'a 6h et maiwenn se reveil à 1h et 4h et 6h... j'ai completement laissé tombé le sevrage de nuit du coup je lui redonne le sein pour aller me recoucher plus vite  Roulement des yeux
on reprendra ça serieusjavascript:void(0);ement quand je rentrerais de vacances et que cheri sera dispo car là je suis chez mes parents et lui pars en formation et passer son diplome final d'osteo.
Pour les repas le soir, je les fait téter puis apres je fais une mega bouillie avec du LA (ça y es j'en ai acheté et ils ont l'air de bien l'aimer ) des cereales et souvent pour parfumer un peu je rajoute un petit pot de 120gr de legume. par contre je ne pense pas atteindre les 150 ml de LA par enfants mais vu qu'ils tetent avant aux seins je pense qu'ils ont quand même leurs doses!

S&D mince pr votre appart, jespere que ça va enfin se faire!
pour le repas c'est tj les 2 en mm tps: côte à côte dans les chaises hautes, un bol plein et hop une cuillere à tour de rôle ds le bec! le truc galere c'est que maiwenn mange tres peu par rapport à marcus du coup je ne sais jamais trop qui à pris combien  Huh?

bon va falloir que j'aille faire qq courses pour prevoir pour center park, mais va falloir que je trimballe les gamins car ma mere garde dejà ma niece de 3 mois alors 4 enfants de moins de 3 ans tte seule c'est trop chaud à gérer pour elle 

biz à toutes  Bisou

Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 02 Septembre 2011 à 16:14:03 »

Ici ils mangent tjs en meme temps, par contre chacun son bol comme ca je sais que je donne a quantité égale et combien chacun ingurgite!!

Moi pour la crèche, j'aimerai les y mettre, mais bon faudrait que je m'occupe d'appeler!!!  Roulement des yeux
Je vais essayer tiens!!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 02 Septembre 2011 à 22:06:50 »

Bonsoir!

Ca y est, reprise du boulot aujourd'hui... Bon, aujourd'hui ça allait car ma mère gardait tout le monde, mais jeudi, ce sera sans doute plus difficile.... Finalement on a opté pour la garde à domicile.

Je n'ai pas tout lu, je vois que vous parlez repas. Pour nous, c'est une cuillère chacun son tour, tous les 2 à table depuis cette semaine; on a enfin monté les tripp tra**. Et une tétée ensuite. Ce soir c'était quinoa courgettes.

Et ce soir en les couchant, ils m'ont fait au revoir de la main tous les 2, trop mignon! Roulement des yeux

Pour les doudous, ils en ont 2 chacun qu'ils prennent à chaque coucher soit l'un soit l'autre, sans préférence pour l'instant).

Bonne nuit!

Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 02 Septembre 2011 à 22:59:07 »

Que de papotage lol.

Alors en vrac aussi :

Les filles ont choisi des doudous de dentition explorer de babysun. Il sont très colorés et possèdent un petit anneau de dentition incorporé, à la base c'est des jeux d'éveil. Pour Manon c'est un lapin et pour Sarah un oiseau qu'on appelle personnellement Poussin car en fait Lapin et Poussin c'est les surnoms qu'on se donne avec mon mari lol. Mais Sarah appelle son doudou Ga.

Pour les repas, le soir c'est 130 à 200g de légumes (on ne limite pas si elles ont peu mangé à 12H ce qui arrive) + 240 de lait pour Sarah, 150  de lait ° 100g de yaourt pour Manon. Tout ça car sinon elles ont faim. Et on met des céréales pour Sarah. C'est vrai qu'elles ont moins d'appétit aux autres repas.

Le matin, je leur donne le bib en même temps dans le transat.
A midi, j'ai mon mari avec moi la plupart du temps donc elles mangent en même temps, sinon c'est l'une après l'autre dans les chaises hautes
A 16h depuis peu je donne ensemble, une cuiller chacune leur tour et ça marche très bien. Dans le transat.
Le soir, c'est dans la chaise haute et on est toujours 2 à donner donc elles mangent ensemble, sinon c'est galère quand il m'arrive d'être seule.

Pour les sièges autos, j'ai trouvé merci. Ce sont des kiddy guardian pro groupe 1/2/3. Je suis très scotchée aux résultats des crashs tests, avec mon métier d'infirmière j'ai vu des choses pas belles pour des enfants. Et les kiddy sont les meilleurs.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 02 Septembre 2011 à 23:16:55 »

Vivi, pr le siege auto le kiddy c eest celui qu on a pr ML et j en suis tres contente, on reprendra surement les mm pr les jujus mais avec leurs petits poids on est pas pres de les mettre dedans!

cool si ta rentree s est bien passee arcane! Pr la garde a domiile tu as raison et au moins pas besoin de preparer tt lz monde en vitesse le matin! C est plus agreable!

bon je vais aller me doucher et me pieuter!

bonne. Nuit les filles
Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 02 Septembre 2011 à 23:25:13 »

Marisofi: oui, c'est ce qu'on s'est dit aussi. On sera beaucoup plus cool le matin. Même s'il faudra les réveiller car il y aura la tétée du matin (ça m'embête de les réveiller les pauvres loulous, mais bon...), on n'aura pas besoin de presser tout notre petit monde! Et ce ne sera pas tous les jours de la semaine.

Bonne nuit!
Journalisée
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 03 Septembre 2011 à 11:24:48 »

Coucou les filles,

J'ai reconsulté hier pour ma poulette à l'hôpital afin d'avoir un second avis, et le médecin est confiant, l'examen clinique, l'échographie et l'état général de la pupuce ne laissent pas penser du tout qu'il puisse s'agir de quelqu'un chose de malin. Par contre compte tenu de l'importance de la masse il m'envoie consulter un chirurgien infantile à Paris pour une éventuelle ablation car si ça devait encore grossir ça pourrait alors comprimer des organes et ça serait beaucoup plus embêtant. Je vais appeler lundi pour prendre rdv. Voilà pour les dernière news.

Ouhaou, comment ça va de ton côté ?

Vivi : les préparatifs pour le baptême sont terminés ? Je penserai bien à vous Sourire Et j'ai hâte de voir leurs robes de princesses ! Clin d'oeil

Candie : c'est pas évident en effet votre choix de déménagement. C'est parfois dur de se détacher du matériel et je comprends que ça puisse te faire mal au cœur de quitter ta maison. Aller travailler à Paris de chez nous c'est galère, mon mari a  plus de 2 h de transport aller et idem au retour pour aller au boulot, c'est épuisant sans compter les retards de trains qui font louper les correspondances. Ça peut être une bonne idée d'aller à Angers si ça améliore votre qualité de vie...

Arcane : bravo pour ta reprise.

Pour le perçage des oreilles, Ici je ne suis vraiment pas pour. Je le ferai si elles le demandent lorsqu'elles seront plus grandes mais je ne les y inciterai pas, mais bon c'est vraiment personnel...

Les filles ont chacune leur doudou. Aure s'en fiche un peu mais Agate s'endort en le tripotant et en le reniflant.
Journalisée

Maman de trois furies
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3374 le: 03 Septembre 2011 à 18:35:29 »

coucou les filles

grande nouvelle lol J a enfin piercer sa dents il etait temp ^^
voila une petite photo des princesse
S a gauche J a droite