26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 11:36:06
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 483501 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 01 Septembre 2011 à 11:09:35 »

En occasionnel c'est quelques heures par semaine, en général par 1/2journée. Je dois appeler le lundi pour la semaine suivante; et en général il y a pas mal de place le mercredi donc niquel puisque c'est le jour du marché, de -10% à carrefour, et en milieu de semaine pour faire mon ménage!
J'aurais le droit à 2 demis-journées par semaine normalement, et je pense prendre au moins 1/2 journée, pas souvent 2. L'inscription est mardi, et ensuite en avant pour l'adaptation.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 01 Septembre 2011 à 12:01:03 »

Super nouvelle Vivi!!
A l'origine moi aussi je partais sur 2 1/2 journées, mais quand ils m'ont dit qu'il y avait une possibilité pour 4 1/2 journées, j'ai pris! c'était un jour où j'étais très fatiguée...mais je regrette pas, je sens que ça va me changer la vie cette halte-garderie! et je suis sure que c'est stimulant et bon pour les bébés de voir autre chose, en collectivité.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 01 Septembre 2011 à 14:17:36 »

coucou les filles,

bah moi je vous tire monchapeau pour mettre les bébés en creche, moi jarrive pas a me mettre cette idée dans la tete, comme je travaille pas, j'arrive pas a me dire que je pourrais les mettre en crèche pour respirer un peu, jai limpression d'être une mauvaise maman si je fais ça, j'ai un peu peur des reflexions des gens, dans le genre "bah tu bosses pas et tu les gardes pas" je sais que c'est nul de penser ça mais bon. déjà que je sois en congé parental on me dit que je glande rien de la journée que jai pas a etre fatigué alors je pense meme pas aux reflexions si je les mets en crèche. c'est nul mais pour tant ca me ferait certainement du bien Roulement des yeux.
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3348 le: 01 Septembre 2011 à 14:27:16 »

Magette si t'en ressens le besoin, fais le tu t'en fous des gens.
des tas de mamans qui n'ont qu'un enfant le mettent de tps en tps à la crèche.
ça permet de respirer un peu et d'être + zen et à l'écoute des petits je pense.
je file Manoë chouine  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 01 Septembre 2011 à 14:42:18 »

Mogette je suis comme toi, je ne me vois pas mettre mes puces chez une nounou ou autres! Je ressens exactement la même chose!

Sinon depuis 2 jours je rumine ds ma tête: Voilà mon travaille est à 1h20 -1h30 de chez moi en transport et il y a un autre site mais qui se situe à Angers (ville que je ne connais pas du tout) et en ce moment il y aune rumeur comme quoi où je bosse le site doit être déplacer dc si ça me rajoute du temps de transport je me pose la question d'aller sur Angers! Le hic c que toute ma famille est ici et en + nous avons fait construire notre maison il y a 5 ans dc je suis attaché à cette maison!
Jusqu'a présent je n'avais jamais penser à quitter cette région, mais là depuis 2 jours je pèse le pour et le contre...Mon mari étant ds la même boîte pr les mutations c plus simple et d'un côté si on le fait pas maintenant on ne le fera pas ds 15 ans!!!! Huh?

Dsl pr le pavé mais bon ça me travail

Bisous à toute
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 02 Septembre 2011 à 08:43:23 »

Coucou les filles!!!

Comment ca va aujourd'hui??

Ouahou, bon courage  Bisou
Comment s'est passé l'adaptation??

Efram  Bisou Bisou Bisou

Vivi, super pour la crèche!!!

Mogette, Nora, contente d'avoir de vos nouvelles!!!

Candie, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est à vous de voir avec ton chéri, c'est vrai qu'il a fallu qu'on y pense il n'y a pas longtemps pour le boulot de chéri, mais pour nous la décision a été vite prise, on bougera sans pbm, s'il faut etre loin de la famille ben tant pis....c'est pas pour autant qu'on les perdra de vue!!Pour la maison nous on a acheté l'année dernière mais c'est pas pareil....on est en appart, puis on pense le louer quand on partiras ou le revendre pour acheter des studios a la place, à vous de voir le coté pratique etc....Vous auriez peut etre une vie meilleure a Angers....

Pour le percage d'oreilles, quand j'avais emmené ma soeur, j'avais demandé a quel age c'était le mieux de les emmener, la nana m'avait dit pas avant 3ans (car l'oreille continue de grandir et les trous risque d'etre trop décalés après), donc pour Chiara elle aura des boucles d'oreilles en 2013!!

Voilà sinon pas plus de mon coté, les petits ont décidé depuis 2/3jours que c'était cool de se lever a 4h30, j'ai du mal a comprendre qu'ils puissent régresser ainsi....d'un autre coté je me dis c'est ptet du au boulot de chéri qui se lève souvent à cette heure là, mais ca ne les avait jamais réveillé avant....
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 02 Septembre 2011 à 09:04:00 »

Coucou les filles, comment vont nos mamans et leurs loulous?

Je sais plus qui en parlais, nous ici le perçage des oreilles n'est pas prévu avant quelques années car je ne suis pas pour. Dans l'idéal ce ne serait pas avant leurs 6 ans, mais je pense que je ne vais pas tarder à avoir des boucles d'oreilles en cadeau donc s'il faut je le ferais pour leurs 3 ans.

Efram, Ouahou, ça va?

Jess, pour le réveil de tes petits loups, p'tet une phase de dents qui poussent ou d'angoisse?

Candie, je ne sais pas quoi te conseiller pour ton boulot. Moi j'avoue que je priviligierais ma vie de famille et donc je préfèrerais travailler un peu moins loin de chez moi pour avoir un rythme plus serein, mais ce serait dur de m'éloigner de ma famille et ma maison. Je ne sais pas.

Magette et Candie, il ne faut pas culpabiliser de laisser parfois vos enfants en crèche, ça fait du bien de se ressourcer quelques heures pour aller faire les courses tranquille ou son ménage... ou même se reposer. Enfin moi je ne culpabilise pas, j'aime mes filles mais je veux garder le peu de temps que j'ai avec mon mari sans avoir à faire ce que je ne peux pas faire en journée avec les filles. Il travaille déjà beaucoup.

Les autres ça va?

J-2 avant le baptême, j'ai le stress et l'impression que rien n'avance, et rien ne va : mon imprimante me lache alors qu'il me reste 3livrets de messe à imprimer, il va pleuvoir dimanche, et une de mes belles-soeurs a décidé qu'elle préférait rester en vacances un jour de plus que de venir au baptême de ses nièces. Et j'avais invité nos témoins de mariage pour le dessert car c'est nos noces de cuir lundi, sauf que personne ne vient.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 02 Septembre 2011 à 09:07:55 »

coucou les filles,

me sens moins seule candie Souriant

jess, moi aussi mes loulous ont fait ca se lever plus tot, j'en ai déduit qu'ils avaient froids et pffffffffffff rebelotte le lendemain matin, donc je me suis dit qu'ils avaient faim ou pas assez mangé la veille, et la ouffff c'était ça.
comme hugo voulait pratiquement plus de lait le soir et enzo laissait 120 sur 270, je viens de les passer a la cuillère et bah nikel nuit de 20h15 a 9h voir 9h30 alors que jusqu'à maintenant, c'était, 7h.

enfin, je me rapelle plus, peut être que les tiens mangent a la cuillère le soir?
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 02 Septembre 2011 à 09:30:09 »

Euhhhh ben ils ont une purée de 130g et ensuite biberon de 180, bien sur quand je leur présente le bib ils le mangent....je pense que comme nous quand on se réveille, au bout d'un moment on a la faim qui arrive, eux ca doit etre pareil, là je leur change la couche, je leur donne a boire....
Chéri m'a dit pareil peut etre les dents....demain j'essairai de leur donner du doliprane....(Aaron sort 4 et 5 et Chiara 5 et 6)
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3354 le: 02 Septembre 2011 à 10:25:49 »

Salut les filles.
Tout le monde va bien ?
Ici ça va à part que la nuit a été assez moyenne.
Beaucoup de réveils ( d'Ethan surtout ) je sais pas du tt ce qu'il a eu, ça ne ressemblait pas à des cauchemars comme parfois, c'était pas de la faim ni la couche, pt être les dents ...

Pour le sujet du perçage des oreilles on n'est pas trop concernés ici avec 2 ptits mecs 
mais je pense comme Jess et Vivi que c'est mieux d'attendre.
C'es sûr que ça peut faire mignon mais je trouve que c'est de la "souffrance" inutile et puis ils n'ont rien demandé, ça reste une petite modification physique et leur corps ne nous appartient pas, à eux de décider qd ils le voudront.
Enfin ça reste mon avis, c'est pas qqchose de catastrophique non plus  Clin d'oeil

Vous donnez ttes des légumes le soir ? Ici c'est un bib de lait + céréales aux légumes.
J'ai un peu peur qu'en leur donnant des légumes ils me prennent pas le lait et comme c'est souvent un peu dur dur pour qu'ils aient leur 500 ml/jour.
Vous en pensez quoi ? L'essentiel c'est qu'il n'aient pas faim la nuit non ?
Ils tiennent de 19/20h à 8h30 en moyenne,

Tu nous posteras de jolies photos du baptême Vivi !
Nous on fait un barbecue demain, dernier de l'année je pense faut en profiter.
Bon je file,  Bisou
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 02 Septembre 2011 à 10:36:51 »

Vivi: tu cherches des sièges auto je crois? juste pour info il y a une vente privée de sièges auto "Nurse" sur Couffin Privé (et une vente Robeez dans 1 semaine, j'ai hâte!).

Chez moi comme chez pas mal d'entre vous à ce que je lis, les nuits sont moins bonnes que d'habitude. Depuis une semaine mon fils se réveille et pleure un peu (en général il se rendort tout seul au bout de 20 secondes, mais parfois on doit aller lui donner son doudou), et cette nuit c'est Mila qui a eu besoin de nous. Ils se sont enrhumés j'ai l'impression, et elle avait du mal à respirer.
Sinon, je pense qu'ils font des cauchemars, c'est l'âge, et puis il y a les dents.

Vos bébés ont un doudou? C'est quoi?
Chez moi, Mila a son "lange", un carré de tissu en coton blanc. Et Anton a un doudou du style truc carré et plat qui représente un singe rouge, en velours cotelé avec plein d'empiècements style patchwork. Il s'appelle "Bogoss le Déglingos", en fait il y a plein de doudous Déglingos, e chacun a un nom qui finit en "os" (Mila a le cochon Jambonnos, mais c'est pas son doudou). On a leurs doudous en double.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3356 le: 02 Septembre 2011 à 11:01:25 »

kklouk Alors pour les doudous, Manoë c'est un lapin marron avec de gdes oreilles tombantes que j'ai baptisé Ernesto ! ( oui j'aime bien donner des noms idiots aux objets  ) Ethan s'endort avec une peluche du lionceau Simba.
Problème Ethan adore le doudou de son frère et essaie souvent de lui voler !
Du coup en ce moment c'est recherche d'un jumeau d'Ernesto !
Ce ne sont pas des peluches qu'on leur a acheté en +, ce sont des peluches que j'avais avant leur naissance.
Ernesto c'est un cadeau de mon beau frère et Simba j'avais craqué dessus à Disneyland.
Ethan aime bcp une peluche chat très très douce aussi, le pb c'est que c'est une vraie peluche, j'entends avec des poils et comme il la mange il a souvent des touffes de poils dans la bouche et j'aime pas tellement.
Lui n'est pas particulièrement attaché à un doudou, il change souvent, selon l'humeur.
J'ai enlevé ttes les peluches du lit hier, ça m'énervait.
Elles étaient au pied du lit depuis tjs, qd ils étaient petits ils y allaient pas mais maintenant ils se roulent dedans, les étalent partout ... je passais mon temps à les remettre.
Je les ai ttes mises sur un coffre du coup, ça en fait un paquet !
Et vous vos loulous ont bcp de peluches ?
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 02 Septembre 2011 à 11:12:45 »

S&D: à mon avis t'as raison de faire comme ça le soir. Moi je donne les légumes parce qu'ils ont du mal à être rassasiés sans ça, et ils prennent les 500ml sans souci de toute façon. A mon avis c'est plus important qu'ils aient leur quantité suffisante de lait, et en plus ils te font de belles nuits, alors!
Tu mets une autre tétine quand tu mets les céréales dans le bibi, pour que ça coule mieux? T'en mets combien de céréales? J'aimerais bien en mettre aux miens, mais j'ai peur qu'uis galèrent à boire, et qu'avec la tétine 3 vitesses, ça aille trop vite.

Sinon, ça y'est , j'ai acheté des biscuits pour bébé, des Nestl* et des Super U, je teste ce soir. ils disent à partir de 6 mois en bouillie, sinon à partir de 10 et 12mois, tant pis.

Ma fille est debout, elle a fait une sieste de 35mn, je sens qu'elle va vite me taper sur les nerfs...Et quelqu'un va passer m'acheter un truc que j'ai mis en vente sur le bon coin, et comme une idiote, j'ai oublié l'objet dans la chambre de mon fils, donc je vais devoir y aller quand la personne arrivera, et ça va réveiller mon fils...

S&D: ton beau-frere ne peut pas te dire où il a trouvé Ernesto? Tu mettras une photo d'Ernesto à l'occas, depuis le temps que j'entends parler du lapin à grandes oreilles de Manoë!! J'en mettrai une de "bogoss"
Sinon, les miens ont très peu de peluches dans leur lit ou ailleurs, je suis allergique aux acariens personnellement, du coup j'essaie de les préserver de tous ces trucs, comme ils ont un risque d'allergie eux aussi. Et puis ils n'aiment plus les peluches en dehors de leurs doudous, ils sont plutot attirés par els jouets en bois et en plastique maintenant, et les livres (mais incapables de regarder les ilages quand je raconte, ils veulent surtout grignoter les pages et taper dessus avec le plat de la main)
Journalisée

Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3358 le: 02 Septembre 2011 à 11:19:04 »

Vos bébés ont un doudou? C'est quoi?
Chez moi, Mila a son "lange", un carré de tissu en coton blanc. Et Anton a un doudou du style truc carré et plat qui représente un singe rouge, en velours cotelé avec plein d'empiècements style patchwork. Il s'appelle "Bogoss le Déglingos", en fait il y a plein de doudous Déglingos, e chacun a un nom qui finit en "os" (Mila a le cochon Jambonnos, mais c'est pas son doudou). On a leurs doudous en double.

ici le doudou cé couverture comme pour tou mé enfant aie
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3359 le: 02 Septembre 2011 à 11:39:18 »

kklouk Pour les céréales c'est une tétine "X" de dodie, le reste du temps une vitesse 2 ( alors que j'ai un lait épaissi mais il est pas épais  Roulement des yeux )
J'achète des dosettes de céréales de la marque blédiner, il en existe 4 variétés ( légumes verts, potiron, carottes et légumes du soleil ) comme ça j'alterne.
Avant j'achetais en boîte mais la moitié finissait renversée c'est vraiment mal fouttu leurs becs verseurs.
En principe c'est une dosette pour 180 ml de lait mais je mets 210.

Pour Ernesto je sais où mon beau frère l'a eu mais ça fait un bout de temps ( 3 ans je crois ) donc pour le retrouver ....
J'essairai de te mettre une photo ok  Clin d'oeil
T'as vendu quoi sur le bon coin ? C'est cool si t'arrives à vendre un peu.
Pour les livres ici c'est pareil ils les mangent, mais ne dis t'on pas dévorer un bon bouquin ? 
Journalisée

Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: