26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 11:06:38
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 483467 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3315 le: 29 Août 2011 à 19:15:00 »

Quelles sont les heures de sieste chez vous ?

Ici y a rien d'arrêté.
Manoë dort quasiment tte la matinée, si je le recouche pas c'est le cirque.
Ethan ne dort pas le matin.
L'après midi Manoë redort bien, Ethan n'a besoin que de 10/15 min la plupart du temps.

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 29 Août 2011 à 20:29:12 »

Ici le matin le bib est a 6h du mat', donc je les recouche dessuite, le lever varie entre 7h30 et 9h environ, si ils se relèvent à 7h30, j'essaye de les recoucher vers 9h, pour Chiara pas de soucis mais Aaron ne veux pas (alors qu'il est crevé  Roulement des yeux )
Sinon la sieste c'est entre 13h et 14h, et là ils dorment entre 1h et 3h s'ils sont très fatigués!!
Et pour le soir coucher à 20h!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 29 Août 2011 à 21:56:06 »

S&D, je ne sais pas trop quoi te dire pour Manoë, j'ai ici aussi des moments de crises sans trop comprendre pourquoi.

Pour les heures de dodo, ici en moyenne c'est lever vers 8H (avec un réveil vers 7H30-7H45 mais je les laisse au lit), je les couche à 10H pour la sieste, avec réveil entre 11H30 et 12H. Repas, jeu et je les couche vers 14H-14H15 pou une sieste en général jusque 15H30-16H. Et le soir coucher vers 20h30-21H.

J'ai un petit moral depuis ce matin, mais c'est pas vraiment justifié en fait, juste une impression générale de saouler les gens, de trop en faire sur plein de choses. En fait, quand j'étais en essais bébé, je me désespérais un peu d'entendre mes copines parler bébé, se demander des conseils les unes les autres sans pouvoir participer ne servir à rien. Et maintenant, je voudrais donner mes conseils, mon expérience et on m'a fait comprendre que c'est de trop, qu'on n'en a pas besoin et ça me blesse. Je me sens inutile comme avant quoi.
Bon c'est pas grave ça va passer mais j'avais besoin d'en parler ici, le seul endroit où il n'y a personne de concerné par ma remarque.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 29 Août 2011 à 22:43:20 »

Oh ba alors Vivi    pas très sympa les copines qui t'ont sorti ca...
Tu es loin d'etre inutile....surtout pour tes filles quand on regarde leur super progrès, elles devraient les écouter tes conseils, ca pourrait leur servir!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 29 Août 2011 à 23:12:20 »

Vivi  Bisou moi j aime bien te lire  Sourire et je ne trouve pas que tu en fait trop. C est pas cool de te faire ressentir ca ! Ne te prend pas la tete poulette Bisou  est ce que ca ne peux pas etre un peu de jalousie? C est sure que pr tes amis c est peut etre perturbant pour elles tu passes de pas d enfants ( je n oublie pas Valentin  Clin d'oeil) a 2 d un coup!
en tout cas ne t arretes pas a ca ( facile a dire je sais) et surtout ne change pas  Clin d'oeil
au fait on la fait qd la rencontre finalement?

efram, tu viens ns dire pour ta puce hein?

bon je vais aller me pieuter

gros bibi a toutes
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3320 le: 30 Août 2011 à 08:56:30 »

COucou,

Marisofi, Efram, Candie, 2010 on reporte la rencontre à l'an prochain si ça ne vous ennuie pas, en fait le seul we où on a rien de tout l'automne c'est le 25 septembre mais j'aimerais profiter de mes pepettes et mon homme justement. Tous les autres we sont overbookés, c'est chiant ça!!
Je vais créer un petit groupe dans la rubrique "tout et rien : les rencontres" d'ici quelques jours, comme ça on pourra commencer à inscrire des dates de rencontres  pour l'an prochain, on se réserverais un we entier pour nous comme font les autres.

Marisofi, je pense en fait que comme j'en eut une grossesse multiple et maintenant 2 bébés, mes copines se sentent moins de me demander des conseils à moi puisque je ne vis pas la même chose qu'elles qui n'en ont qu'un à la fois. Et la seule qui a eut une grossesse multiple a autre chose à penser en ce moment. Et puis il fait dire que beaucoup "oublient" ma 1ère grossesse, si bien que quand j'en parle de moi-même, je me sens de trop, limite dérangeante. On parlait samedi avec mes copines qu'on était souvent enceinte 2 par 2... et j'ai une copine enceinte en même temps que moi pour Valentin qui nous cite toutes les 2 et là on me regarde avec des gros yeux... Ben oui, on a vécu notre grossesse ensemble, 5 mois quand même.

Bon pardon je ne parle que de moi, je suis désolée. Venez papoter les filles, j'ai envie de vous lire. Gros bisous,et Efram c'est aujourd'hui la radio de ta fille non?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 30 Août 2011 à 09:06:41 »

je pense bien fort a toi Efram  Bisou Bisou Bisou Bisou
viens vite donner des nouvelles
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 30 Août 2011 à 09:22:04 »

Coucou les filles!!!

Efram je pense bien fort à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Vivi, je pense que les gens sont mal à l'aise de te rappeller ta 1ère grossesse, ils doivent avoir "peur" de ta réaction...
J'espère pouvoir participer à la rencontre l'an prochain!!!

Ici ca va, mais alors nuit pas terrible, j'ai l'habitude qu'ils se lèvent tot, ou qu'ils aient quelque petits réveils dans la nuit mais là Aaron debout a 4h30...il avait fait caca, impossible de le rendormir, jlui ai donné son biberon, il a réussi a se rendormir après ca, mais a 6h (heure habiuelle)....ben il s'est réveillé pour me réclamer son bib'  ben jlui en ai redonné je savais pas quoi faire....et ben il l'a presque terminé    et ensuite sa soeur qui s'est réveillée vers 6h30, jlui donne son bib, elle se rendort pas, fait caca donc je la change, et là encore elle se rendort pas pffffffffffffffffff j'ai cru devenir folle!!!bon jl'ai laissé dans son lit j'ai réussi a dormir un peu....mais à chaque fois que je décide de me coucher tard ils me font une nuit comme ca toute pourrie  Pleurs
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3323 le: 30 Août 2011 à 10:48:41 »

Vivi Essaie de ne pas prendre ça trop à coeur, les gens sont cons.
Comme toi j'ai été confrontée à bcp de réactions stupides par rapport à la perte de ma fille et je sais que j'en aurais encore.
Pour les jujus pareil, les " Il vaut mieux que ça tombe sur vous que sur moi", "Vous allez en baver"....
On a ttes les 2 connu des situations que bcp de gens ne connaitront jamais et plutôt que de fermer leur gu.... pour ne pas prendre le risque de blesser ils disent n'importe quoi.
Tes "amies" ne veulent pas de tes conseils ? Ba tant pis pour elles !
Tu as fait face à la perte de Valentin, à un parcours difficile pour avoir tes puces, à une grossesse gémellaire qui est tjs un peu stressante ( encore + dans notre cas ), tu t'es battue ( et tu te bats encore ) contre cette saloperie de RGO.
Aujourd'hui tu as 2 puces en pleine forme et super éveillées, tes amies sont pt être tombées enceintes facilement et d'un seul bébé, elles estiment pt être ne pas voir besoin de conseils car les choses sont + simples pour elle.
Tant mieux pour elles et toi tu peux être fière de toi pour toutes ces victoires !

Efram
On attend des nouvelles  Bisou

Jess Effectivement 4h30 c'est matinal.
Le petit malin il a eu un deuxième biberon en prime 
Moi aussi je regrette souvent qd je me couche tard, on dirait qu'ils veulent nous le faire payer !!!

Quoi de prévu les filles aujourd'hui ?

Moi j'attends ma livraison de courses là et mon père.
Il vient me filer un coup de main car rdv osthéo cet après midi.

Bisous  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 30 Août 2011 à 11:15:04 »

completement d'accord avec toi S&D! j'aurais pas mieux dit!!!
j'espere que l'osteo va te donner uen piste pour le comportement de Manoë!

jess pas cool la nuit, tu te doutes que je compatis bien fort car je sais comme c'set rude les petites nuits comme ça  Tire la langue peut etre que Aaron est en pic de croissance et du coup a un petit creux la nuit, il y a un pic à 9 mois je crois  Huh?
Ca me fait penser, vos bébés râlent qd leurs couches sont sales? car ici ils pourraient passer la journée dans leur mer** sans me le dire  Roulement des yeux du coup si je ne m'en rend pas compte aussitôt parfois qd je les change c'est déjà hyper collant/séché  et bonjour les fesses rouges!!!

tortue clo contente d'avoir de tes nouvelles, 3 semaines de vac c'est vrai que c'set cool, vous etes allé où? tu reprends le taf à plein temps?

bon ici rien de prévu aujourd'hui si ce n'est lessive et preparation des sacs, ma mere arrive demain en train et on repart jeudi en voiture chez eux puis lundi on va a center park yesssss!!

a plsu tard  Bisou
Journalisée
Tortue_clo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 30 Août 2011 à 12:14:14 »

Je viens de vous lire et ça me met en colère d'entendre vivi dire "je sers à rien". Les gens sont bêtes de ne pas profité de ta précieuse expérience, je pense que certains préfèrent les conseils pourris !! J'avoue que j'essaye de ne plus rien dire aux femmes enceintes ou aux jeunes mamans, ça évite les remarques.
2ème matinée d'adaptation, beaucoup mieux passé... les filles ont à peine chouiné et elles ont fait le petit dodo du matin pas trop long mais quand même. Je suis plus confiante qu'hier.
Marisofi : je suis partie dans une maison de famille (donc pas de frais de location) dans les pyrénées. Y'a du trajet mais ça vaut le coup, j'adore la montagne.
Je reprend le taf à temps plein. Planning : matin au boulot tôt (7h30) pour moi, papa gère les 3 louloutes (dépôt nounou pour les petites+dépôt école pour la grande) et moi je récupère tout le monde le soir. Et pour le mercredi et vacances scolaires de la grande, on s'arrange avec les RTT de ma mère, mon mari et moi. J'espère que ça va roulé.
Klouk : les biscuits, ça doit être en grandes surfaces (je fais mes courses au drive)
Pour les siestes, c'est vers 10h le matin, de 13h30 à 15h environ et le soir selon leur état de fatigue.
Je vais faire de la kiné respiratoire, 1ere scéance pour Pauline ce soir. Je flippe, j'avais déjà vu sur ma petite soeur.
Et moi, j'ai un problème de bassin depuis la grossesse. Je vais chez l'ostéo vendredi.
Allez, je vais faire manger les 3 louloutes.
Journalisée

Amélie, 3 ans, née à terme
Pauline & Elisa, nées à 35 semaines le 21/11/2010, 2k400 et 2K200
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3326 le: 30 Août 2011 à 15:21:43 »

Coucou les filles
Vivi : les filles ont bien trouvé les mots, j'espère que ça te réconforte un peu. Je pense aussi que c'est un peu de jalousie... après toutes les épreuves que vous avez vécues, vous avez réussi à bâtir un joli foyer. Tes puces se débrouillent super bien. Après, il faut relativiser et essayer de comprendre pourquoi ta copine t'a fait cette réflexion. Elle a peut-être des pbs dont elle n'ose pas te parler, ce qui peut pousser à faire des réflexions désagréables parfois. En tous cas, c'est clair que tu n'es pas inutile et c'est toujours bien de s'échanger ses expériences, donc ne t'arrête surtout pas à ça.
Tortue_clo : super pour tes vacances. Tu verras, l'adaptation va se passer de mieux en mieux. Courage pour la reprise, vous avez l'air d'avoir trouvé une bonne organisation. Zut pour Pauline, elle a une bronchiolite ??
Joli programme Marisofi
Jess : pas cool la nuit. Je me pose aussi la question pour le pic de croissance. Ianis mange vraiment bcp en ce moment, même en prenant le bib entier le soir.
S&D : j'espère que l'ostéo pourra t'aider. Pour les heures de sieste, ici, c'est vers 10h/10h30, dodo pendant 3/4h à 1H voire plus pour Adam. Je les recouche vers 14h ou un peu plus tôt si je les sens trop fatigués et là, la durée est très variable, ça va de 3/4 d'h à 2h en ce moment. Le matin, ils se réveillent vers 7h et le soir, on les couche vers 20h30.
Mogette : Bon anniversaire en retard  Tire la langue  Bisou
Efram : quelles sont les nouvelles ??

Ici, rien de spécial, 1ère "vraie" matinée à la halte-garderie mais sur leurs conseils, je ne les ai laissés que 2h. Ils ont été super et ont fait leur sieste comme à la maison donc je suis contente. J'ai pu faire mon ménage tranquille du coup.
A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 30 Août 2011 à 16:05:11 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos petits mots. Je suis allée ce matin faire l'échographie du dos pour Aure et a priori il s'agirait d'un lipome (c'est une tumeur graisseuse bénigne la plupart du temps). Je dois voir le pédiatre demain en début d'après midi pour la conduite à suivre car je pense qu'il va y avoir d'autres investigations. L'échographe ne peut pas dire avec certitude que c'est bénin. Bref je vous en dirai plus demain. En attendant je suis toujours aussi inquiète...
Pour Agate (qui avait aussi sa radio de contrôle des hanches ce matin), toujours une discrète dysplasie et je revois l'orthopédiste infantile pour la troisième fois la semaine prochaine.

Fabinete : tes loulous ont l'air de s'être bien adaptés à la halte garderie, c'est chouette. On dit souvent qu'avec l'angoisse de la séparation vers 8/9 mois c'est souvent plus difficile de commencer à les mettre ne garde, mais je vois que tout se passe bien. Sourire Ici aussi, je vais les mettre de temps en temps chez la nounou histoire d'avoir un peu de temps pour moi et pour ma grande puce.

Marisofi : ici pas moyen qu'elle restent dans leur crotte ! Au moindre mini étron ça braille sévère.

Vivi : pour la rencontre pas de soucis et si on prévoit une date assez tôt on pourra surement être plus nombreuses Sourire
Pour tes copines, je comprends un peu ton agacement, j'ai pu observer la même chose dans mon entourage. Souvent les gens ne comprennent pas que les conseils sont de simples conseils et s'imaginent qu'on veut leur imposer des choses... Pour finir, de mon côté j'ai arrêté de donner à chaque fois mon avis (du moins je tâte le terrain avant de me lancer) après tout les gens ont envie de vivre leurs expériences et j'me souviens que c'était aussi mon cas... Avec l'expérience on voudrait tout partager et éviter aussi nos erreurs aux autres, mais finalement les erreurs et les faux pas sont surement formateurs et on dit souvent qu'une mauvaise expérience vaut mieux qu'un bon conseil Clin d'oeil
En tout cas ne te tracasse pas, moi je te trouve super et toujours à l'écoute.  Sourire

Candie : on pourrait se revoir bientôt si tu as envie Sourire

Tortue : bon courage pour ta reprise et l'adaptation de te puces. Ça va aller de mieux en mieux et regarde, pour les petits de fabinete ça a l'air de rouler Clin d'oeil

J'ai vu que certaines avaient de problèmes de crises avec leurs bébés. Ici c'est souvent le soir, à partir de 18h30 la tension monte et les puces sont assez agitées. C'est surtout Agate qui se met à hurler en poussant des cris très stridents qui font très mal aux oreilles. A part ça , ça peut aller, en ce moment je n'ai que des compliments à leur faire pour les nuits et les siestes.
Lever vers 8h
Sieste de 10h30 à 12h (12h30)
Sieste de 14h à 16h
Coucher 20h
Elle s'endorment en moins de 10mn seules et sans pleurs désormais.
Et aucun réveil la nuit.

Voilà, pour les tétées on a diminué tout doucement, je voulais pas les presser ni me presser, mais l’aventure se termine... Je pensais que ce serait plus difficile pour Agate et ça n'a pas été le cas elle ne veut plus du sein, même pour le câlin, elle met sa tête dans mon cou et glousse en me tripotant l'oreille Clin d'oeil Pour Aure, il y a encore quelques petites tétées et elle arrêtera quand elle voudra Clin d'oeil

Je vous laisse car je crois que ça commence à s'agiter dans la chambre Clin d'oeil

Journalisée

Maman de trois furies
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 30 Août 2011 à 17:50:07 »

ouf, j'espere que ça n'est vraiment qu'un lipome!!
les nouvelles sont plutôt bonnes alors  Clin d'oeil

Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3329 le: 30 Août 2011 à 18:20:31 »

Bonjour les filles. Très peu de temps pour poster mais je viens vous donner des nouvelles. Désolée, je n'est malheureusement même pas eu le temps de vous lire.
Mon mari a repris le travail aujourd'hui, cette nuit hopital avec la grande qui samedi soir était tombé en roleur, conclusion, clavicule cassé. Lola a la diarhé depuis 1 semaine, j'éspère que c'est que les dents mais je trouve que ça dure longtemps non? Je crois que c'est les molaires. Rose se balade partout, donc haute surveillance en ce moment, elle grimpe même sur son petit canapé. Ensuite mauvaise nouvelle, frotis pas bon pour moi, il me dit que c'est pas un cancer mais bon, des tests à faire rapidement. J'ai pas le moral, j'éspère que tout vos petits bouts vont bien et vous aussi. Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: