12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.615 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 00:40:06
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 467533 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 30 Juillet 2011 à 13:29:49 »

Au fait marisofi, mon amie a eut des soucis aussi pour son fils pour les nuits, il refusait le bib, ne voulait que le néné, a fait ses nuits à 18 mois, quand sa maman a cessé de l'allaiter finalement! Il est au lait de chèvre.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 30 Juillet 2011 à 14:26:38 »

Ben dis donc, 18 mois passés à se lever la nuit, quelle endurance...

Vous donnez un bout de pain à vos bébés de votre côté, et dans quel contexte? moi c'est vraiment magique, j'essaie de ne pas leur donner plus d'un morceau par jour (certains jours ils n'en ont pas) pour pas trop les habituer à grignoter, mais quand je dois en faire patienter un, ou pendant la période "chiante" de 18 à 20h, ça marche vraiment bien. Je leur donne des pains style "krysprolls", parce que c'est épais et bien dur, ça part pas en 1000 morceaux comme els biscottes spécial bb que j'ai aussi, et ça fait pas des paquets collants au fond de leur gosier comme avec le pain normal.
T'as essayé S&D quand ils sont trop chouinards?

Les bébés qui marchent à 4 pattes: dites donc, bravo! ils marchent vraiment pour se déplacer, par exemple ils sont capables d'aller récupérer 1 objet à 2m de là? ça vous oblige à beaucoup plus les surveiller du coup, où ça vous fait pas encore trop de travail en plus?

Nous toutes qui participons à ce forum, on a des enfants en parfaite santé. Pourtant on a toutes des jumeaux, le risque est accru. Certains sont nés trop tôt, mais au final tous nos bébés pètent la forme. Quand je lis les drames que vivent d'autres mamans, je me dis que j'ai vraiment de la chance.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 30 Juillet 2011 à 14:40:58 »

Sinon, pour ce qui est des sorties, bouffes entre potes, etc....je crois que j'ai été si heureuse quand ils ont eu 4 mois que leurs journées étaient super bien rythmées (nuits complètes, puis 3 siestes à heures fixes, comme les repas), que je voulais pas perturber ça par peur qu'ils arrêtent de faire les siestes et les nuits...Maintenant ça me fait plus peur, par contre je n'aime pas tellement sortir avec eux, je trouve que ça me gâche un peu le truc, je ne suis jamais aussi tranquille que sans eux. Donc à chaque fois faut les faire garder quand on veut sortir le soir, en général on donne le baby-phone à la voisine, du coup on peut pas rentrer trop tard parce qu'on sait qu'elle préfère pas s'endormir tant qu'on est pas rentrés...
Je crois que je me prends trop la tête, quand je lis ce que t'as fait avec ML Marisofi!!
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 30 Juillet 2011 à 15:50:56 »

coucou les filles,

kklouk, suis trop d'accord.. les miennes nées à 30SA n'ont jamais été malades (je touche du bois); et quand je vois ce qu'il se passe pour d'autres, je me dis comme toi!
sinon pas de pain ici pour l'instant car pas trop besoin en fait. j'ai pas encore trop de crises à gérer alors je m'en tiens aux 4 repas mais j'essayerai bientôt!

Marisoooo, zut de zut pour ces NDM.. fais comme toi tu sens..
bon alors ton mari est rentré? et les loulous étaient dans quel état???

Vivi.. je pense fort fOOOrt à ta cousine, son mari et à la petite Louane; j'espère de tt mon coeur que tout va bien aller.. j'imagine à quel point ce doit être dur dur dur...

biz biz
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 30 Juillet 2011 à 20:23:14 »

kikou!!!

Kklouk tu as bien raison, sur notre fil nous n'avons pas eu de gros problème, et tous nos petits loup se portent à merveille!
Marisofi comme je te l'ai déjà dit félicitation pour ton allaitement aussi long, même si tu es bousté par ta prime allaitement je n'aurais pas pu le faire, donc je tire mon chapeau à toutes les mamans qui allaite encore...
Alors pr mes puces: Jessica, rampe à toute vitesse, elle relève les fesses se met sur les jambes et fini par s’asseoir. Oui elle est capable d'aller chercher un objet à l'autre bout de la pièce, mais elles sont la plupart du temps ds le parc. Elle a une dent
Emma, rampe doucement découvre la position 4 pattes mais c tout, mais par contre elle a 4 dents!

Sinon mon pédiatre m'a dit que je pouvait donner des boudoirs j'en ai acheté mais pas encore donner!

Aujourd'hui nous sommes aller à Ike*, j'ai une RALC débile d'un pauvre co*, il regarde les petites et montre avec son doigt et dit "elle a la tête plus grosse que l'autre celle là" sur le coup j'ai pas réagit...

Bon voilà mon bla bla à +++ et bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 30 Juillet 2011 à 22:00:44 »

S&D : c'est clair que c'est le foutoir dans leur aire de jeux... mais entre les jeux récupérés des cousins et les cadeaux, il y en a pas mal. Comme je n'ai pas encore investi dans un coffre à jouet, je les ai tous regroupés là-dedans. L'avantage, c'est qu'ils passent de longs moments à tout explorer 
Les boules pour les annulations de dernière minute. En pleines vacances d'été, c'est pas évident de vendre un bien 
Marisofi : comment ça s'est passé alors à midi ??
Kklouk : je leur donne un quignon de pain de temps en temps mais seulement à l'heure du repas quand je suis à la bourre pour les faire patienter quand ils ont trop faim à midi ou quand les 2 ont super faim, le temps que je donne à manger à l'un, l'autre a son quignon. Ils adorent ça.
C'est vrai que sur ce fil, les BBs pètent la forme mais je pense à celles qui ne postent plus, j'espère que ce n'est pas parce que leurs BBs ont des soucis. Je suis comme toi pour les sorties. Je trouve que c'est trop contraignant de les embarquer avec nous et je ne profite pas du tout des gens avec qui je suis. Donc je préfère les faire garder. Pour le moment, mes BP sont dispo et juste à côté donc on en profite.
Ce soir, chéri bosse  Triste. J'aime pas ça les samedis soirs seule à la maison avec les loulous, surtout qu'il est parti en tout début d'aprèm et ne rentrera qu'au milieu de la nuit.
Bonne soirée et bonne nuit à vous
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2931 le: 31 Juillet 2011 à 00:35:42 »

Eh ben ça a drôlement papoté aujourd'hui !

kklouk jamais essayé le pain, la tante de mon mari m'en avait parlé mais je trouvais ça un peu dangereux.
Apparement c'est pas le cas, je vois que bcp le font.

Pour les progrès des loulous :

Ethan : très très gros progrès cette semaine, il se redresse de mieux en mieux en prenant appui sur ses bras, lève les fesses, tourne en rond, recule, avance et commence le 4 pattes, ce qui le motive à avancer : attraper les télécommandes et mon Iphone  !
On va baisser les lits demain certainement, ils progressent tellement vite qu'on voudrait pas qu'ils escaladent.

Manoë : roule surtout, ne cherche pas tellement à ramper, lui ce qu'il veut c'est être tranquille dans sol lit avec son lit et jouer avec ses gdes oreilles !

Ethan a 2 dents depuis environ 1 mois 1/2, Manoë a eu sa 1 ère dent avant hier et la seconde dans la foulée comme son frère, donc égalité !

Sinon vos loulous aiment quoi ? Ont ils des goûts différents ?
Ici Manoë adooore la guitare ( son père lui en joue tous les soirs ) du coup on lui en a offerte une aujourd'hui ( un jouet bien entendu  ) Pour la gibson on verra plus tard !

Ethan s'en fiche un peu de la guitare par contre j'ai l'impression, lui il aime se vautrer dans ses peluches 

On leur a acheté un porteur aussi ( je crois que ça s'appelle comme ça le jouet qu'ils poussent en marchant ) c'est encore un peu tôt pour ça mais ils peuvent l'utiliser assis. 

Bon je vais me coucher, bonne nuit  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2932 le: 31 Juillet 2011 à 00:37:08 »

dans son lit avec son lapin* pardon
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 31 Juillet 2011 à 07:48:05 »

Bien dormi les filles (enfin, vos bébés surtout)?

S&D
: Anton adore aussi la guitare, son père lui en joue souvent, et il adore la musique de manière générale. Quand il était tout bébé et qu'il souffrait de coliques, je lui chantait "les petits poissons" en boucle, et maintenant il adore que je lui chante cet air.
Tous les 2 sont fans de chansons à gestes aussi, mais j'en connais pas beaucoup, je leur chante  "les petites marionettes" (Anton fait les marionettes avec les mains, mais pas Mila), et "dans sa maison un grand cerf" avec les gestes qui vont avec, ils adorent, surtout Anton!!
Mila adore qu'on fasse la p'tite bête qui mon te qui monte, ou qu'on répète des expressions avec une intonation marrante (je sais pas si vous voyezce que je veux dire....), ça la fait éclater de rire.
Tous les 2 sont fascinés aussi par le tel portable et la télécommande, je comprends pas pourquoi. Par contre, ils regardent à peine la télé. Elle est éteinte en journée, en général on l'allume à 20h pour regarder les infos pendant le dernier bibi, ils s'en foutent. Après le bibi, ils jouent 30mn sans regarder la télé, peut-être parce que c'est les infos, car si je mets un générique de série tv pour tout petit sur l'ordi, ils regardent (genre Barbapapa, j'ai essayé parce que ça m'avait intriguée ce que tu disais Marisofi).
Anton passe beaucoup de temps à machouiller un truc de dentition qui représente un caniche (vert), du coup quand il chouine, avec mon homme on dit souvent "donne-lui son caniche", des fois les gens nous regardent bizarre. On en a plein dans la même matière, mais c'est le caniche qu'il préfère.
Quand elle est fatiguée, mila adore qu'on lui donne un lange, elle se le presse contre la figure et ferme les yeux, je crois que c'est son doudou.
Ma fille commence aussi à faire et demander des vrais calins, elle se presse contre nous et reste toute calme pendant qu'on la berce et caline, c'est génial!!
Voila en gros ce qu'aiment mes bébés.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 31 Juillet 2011 à 10:05:50 »

COucou les filles,

Pour le 4 pattes, oui Sarah se déplacerait dans toute la maison si on la laisse faire! Elle sait d'ailleurs monter la marche mais pas la descendre.

Ce qu'aime mes bébés :
Manon adore nous caliner, elle tend la main pour nous caresser la joue ou les cheveux, et aime se lover dans le creux de notre cou pour un gros calin. Elle aime aussi qu'on lui chatouille le ventre, elle éclate de rire à chauqe fois.
Sarah adore la musique. QUand elle entend une musique à la télé ou sr ses jouets , elle rigole et lance de "eheheheheheh" sur le rythme!! Elle aime aussi allumer tous ses jouets musicaux quand elle joue, et dès qu'un s'éteint elle le rallume! Elle n'aime pas beaucoup les calins mais elle adore sa soeur, une vraie adoration!!!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2935 le: 31 Juillet 2011 à 15:29:24 »

Coucou les filles, c'est calme aujourd'hui par ici !

Pour le câlins ici c'est surtout Ethan envers moi qui a des crises d'amour débordant !
Il m'attrape, me serre, m'embrasse l'épaule à la limite de mordre, il est passionné !
Il ne fait pas trop ça aux autres personnes, il est très "maman".
Manoë commence à apprécier les petits câlins aussi mais il reste très calme, et lui son héros c'est son père !

J'avais une petite question aussi, quel est votre budget approximatif pour habiller vos bébés ?
Et comment procédez vous ? Est ce que vous achetez petit à petit pour la taille suivante en fonctionnant au coup de coeur ? Ou est ce que vous vous retrouvez un beau matin avec plus rien qui leur va et vous courrez dévaliser le magasin de vêtements pour bébés le + proche ?

Ici j'essaie d'acheter régulièrement pour ne pas avoir à lâcher une grosse somme d'un coup ( et accessoirement ne pas trouver de choses à mon goût )
Ma mère leur achète bcp de choses aussi, hier on a récupéré 2 jeans, 2 pyj, pas mal de T shirts manches longues.
Elle adore ça et traîne mon père dans tous les rayons bébé  ( ce qu'il adore bien entendu ... )
Elle apprécie d'autant plus qu'elle n'a pas pu le faire pour mon neveu qui était déjà pourri gâté par son autre mamie lorsqu'il était bébé.
Il y a certains vêtements qu'il n'a jamais porté tellement il en avait.
Sa mère les entassait avec les étiquettes mm pas retirées dans l'armoire et ça restait là ( vêtements de marque uniquement bien entendu, en particulier Sergent Ma*or, vous voyez les prix ....)

Mariso as - tu bien dormi ?
C'est un peu un running gag sauf que c'est vraiment pas drôle pour le coup !

Bisous les filles  Clin d'oeil
Journalisée

JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 31 Juillet 2011 à 20:59:38 »

coucou!

ici j'achète d'avance et bcp à orchestr* car j'ai la carte et plus je recycle certaines choses de ma grande. Au solde d'été ma BM m'a acheté des trucs pr cet hiver. Je prend au coup de coeur principalement, mais je trouve que pr les bb il y a bcp de choses.
D'ailleurs je n'achète pas grand chose pr moi...

Sinon côté câlin de la part de mes puces, Emma est très "maman" et Jessica n'est pas câline elle préfère gambader...
Elles ont vraiment 2 caractères différents!

Bisous
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 31 Juillet 2011 à 21:32:21 »

S&D, pour les vêtements, j'en ai très peu acheter pour le moment car on m'en a offert/preté/donné des tonnes et dans toutes les tailles.
J'ai sute acheté quelques tenus mi-saison à carrefour car je n'en avais pas assez vu le temps pourri. Avec les soldes, j'ai eu des tenus complètes (t-shirt manches longues, pantalon, chaussettes ° parfois un accessoire genre fichu ou bandeau) pour 5 euros!!
Sinon j'achète en avance d'une taille si je vois que je n'ai pas assez. Et si la saison ne covient pas, je profite d'une occasion (dépot vente, promo, ...) mais grace à la solidarité de mes copines/famille, je n'ai quasiment rien dépensé en vêtements, seulement pour leurs tenues de baptème (environ 80 euros pour 2 robes, 2 boléros, collants, chaussures, bandeau) et environ 50 euros en tenues jusque là.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 31 Juillet 2011 à 22:03:27 »

coucou!

S&D: comme vivi, très peu d'achats car entre les vêtements de ma fille aînée, les cadeaux mais surtout ce qu'on m'a donné, prêté, pas trop besoin...   bon ça m'empêche pas de me faire plaisir de temps en temps! en ce moment, je les habille surtt en couches voire body!! hihi

je suis devant M6 -> sujet de capital "la mode à la plage" et suis hallucinée qu'on puisse acheter un tee shirt à 200 euros juste pour être à la mode à la plage..

sinon rien de spécial de mon côté. Les petites ont été cools aujourd'hui  Souriant
Journalisée

♥♥♥
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2939 le: 31 Juillet 2011 à 22:50:44 »

coucou les filles,

ça fait un bail que je ne suis pas venu, pas vraiment le temps avec les 5 puis les vacances ect....

je passe vite fait pour vous demander des astuces ou tout simplement des réponses à ma question principale....

Pourquoi Norah ne dort pas?!!!!!!!!!!!!

elle me réveille toutes les 2h et je lutte grave pour l'endormir le soir (très souvent dans mes bras....)
je suis éclatée...
du coup, je lui donne le sein et une fois sur deux elle se rendort sinon je galère un peu...

Sophia a fait ses nuit à 6 mois étant allaité, ça avait déjà été long (les autres ont fait leurs nuit à 2 mois) mais là, au secours!!!! toutes les 2 heures...

à l'inverse Alyssia ne fait que dormir!!!!! 1 heure sans son lit et elle chouine "mettez moi dans mon lit, je veux dormir"..... la nuit dernière 20h-11h ce matin!!!! elle loupe régulièrement un repas tellement elle dort..lol...

Vous en êtes où les filles???

Bonne nuit
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: