11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.611 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 21:35:24
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 467490 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 29 Juillet 2011 à 22:49:37 »

Vivi : désolée pour ta cousine. J'espère qu'ils tiennent le coup
S&D : on est dans un T3. Pour le moment, ça va mais je pense qu'on sera bientôt à l'étroit. J'espère que vous aurez l'appart.
Bonnes vacances Elise !!
Marisofi : ça a l'air pas mal la garde à domicile et pas si cher que ça. Maintenant que la dent a percé, ça ira peut-être mieux pour Marcus.
Finalement, pas d'attente chez le pédiatre, mais Ianis n'a pas fait sa sieste avant. Il pèse 7,9 kg pour 72,5 cm et son frère 7,2 kg pour 71 cm à 9 mois moins une semaine... j'ai de grands maigrichons   Pour l'alimentation, on reste à 2 tétées (ou bibs s'ils veulent bien s'y mettre) matin et soir, rien d'autre et toujours purée légumes et 20g de viande + compote à midi et compote + laitage au goûter. Et ça, jusqu'à 12 mois s'ils continuent d'accepter le lait. Ils ont droit à tous les légumes sauf les légumes secs, tous les fruits sauf les exotiques, viande, poisson, jaune d'oeuf. Pour la tétée de la nuit, ça ne l'a pas choqué, il n'a pas de solution  Roulement des yeux
Bonne nuit (spéciale dédicace à Marisofi)
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 29 Juillet 2011 à 22:54:33 »

moi aussi je pense bien fort a cette petite poupée louane Bisou et pleins de bisous et d'ondes positives pour la famille  Bisou

ca y est je me remets enfin de ma baisse de tension, un conseil les filles faut pas se coucher a 6h du mat et se lever a 7h pour les bib et préparer un repas pour 30 personnes. baisse de tension assurée!!!!!

chez nous plus de coques en voiture ni en poussette, ils appréciaient plus trop!!!

pour les chambres, c'est bon, on a le compte maintenant pendant 6 mois ca a été 2 chambres pour 6 Tire la langue horrible!!!!! (pas le choix)

mariso, moi c'est enzo qui est pareil que marcus, la semaine dernière rien, et la tout s'est enchaine (trop vite a mon gout), le trotteur, en 2 sec la maison est traversée, il fait ainsi font font font avec ses mains, il rampe partout et tourne sur lui meme sans arret par contre ne tient toujours pas bien assis , et hugo, je lui ai appris a dire bonjour en serrant la main (au grand bonheur de son papa), par contre, les bib du matin et du soir, il veut les prendre tout seul si c'est moi qui lui donne il ne boit pas (j'ai envie de pleurer, tellement ca ma fait bizarre, je veux pas quil grandisse trop vite,  Pleurs)

tortue_clo ici quand je sors, c'est porte bébé et canne ou alors ma graco que je suis enfin arriver a rentrer dans la voiture depuis que j'ai enlevé les bases des cooques.mais bon c'est lourd a charger donc quand j'ai ma grande je prends 2 cannes comme ca elle pousse un de ses frères pour son plus grand plaisir.

bisous bonne soirée.
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 30 Juillet 2011 à 09:19:58 »

Coucou les filles!!

Comment ca va ce matin??  Souriant

Marisofi, j'espère que la nuit a été meilleure!!!

Vivi, je sais que c'est tot.....mais j'espère que l'état de la petite Louane s'améliore.....

Mogette, ca doit etre rigolo ca Hugo qui serre la main pour dire bonjour!!!

Fabinete, waw effectivement ils sont tout fins  en comparaison Aaron a 6mois et demi faisait 70cm pour 8kg et quelque, et pourtant le je trouve pas gros comme bébé, dis donc les tiens doivent faire plus petits garçons que bébés non??
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 30 Juillet 2011 à 09:56:18 »

Coucou les filles
Comment ça va aujourd'hui ? Quoi de prévu ce WE ??

Mogette : dis donc ils avancent bien tes loulous !! Les miens évoluent tranquillement. Pour le pédiatre, ils évoluent à leur rythme, il n'y a rien d'inquiétant.
Jess : Adam a toujours fait petit bonhomme car il n'a jamais été très potelé par rapport à son frère. Et Ianis, il fait quand même beau BB  . Je vais essayer de mettre une photo pour que vous voyiez par vous-même...

Bonne journée...
Faut que j'aille réveiller chéri pour aller au marché et faire enlever les points de ma toutoune chez le véto
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 30 Juillet 2011 à 10:07:24 »

Adam est devant et Ianis derrière... Leur aire d'éveil commence à faire sérieusement la tronche 
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2915 le: 30 Juillet 2011 à 10:25:13 »

Sacrés yeux ces 2 ptits gars dis donc !
Encore 2 pauvres petits bébés qui n'ont pas bcp de jouets pour s'occuper à ce que je vois ... 

Ici ça va sinon, Manoë et le papa se sont rendormis, Ethan joue dans le parc et moi ba je peux pas faire gd chose pour réveiller personne.

La personne qui devait visiter notre appart ce matin a annulé ( à 4h du mat' par sms  Huh? )
On avait plein de monde sur le coup et ils se désistent tous au dernier moment, c'est énervant.
Sinon ba aujourd'hui on va aller se balader je pense, y a un beau soleil faut en profiter depuis le tps qu'on l'a pas vu celui là !
Ce soir c'est certainement resto jap avec un collègue de monsieur et sa femme.
Et demain on va aller dans la famille.
Voilà rien d'extraordinaire, et vous ?

Mariso
Pas trop de réveils cette nuit ?
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 30 Juillet 2011 à 10:46:48 »

Ils ont de belles bouilles bien jouflues quand meme!!! 
Ils sont beaux comme tout!!!

S&D,  j'hallucine là le désistement par sms......

Ici rien de prévu pour aujourd'hui.....demain on reçoit la maman, tante et oncle et de chéri a manger le midi!!
Rien de plus de prévu pour notre weekend!!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 30 Juillet 2011 à 10:49:02 »

coucou!

purée ça a bien discuté, j'ai lu vite fait;

S&D: rien d'extraordinaire non plus chez moi, en fait je crois que le dernier truc extraordinaire qui me soit arrivé, c'était il y a pile 8 mois, la naissance de mes bb! depuis ma vie est assez monotone...
nous on essaiera de vendre notre appart d'ici le printemps prochain pour acheter une maison, j'espère qu'il partira vite! c'est clair que c'est une période galère et stressante.

fabinete: les beaux p'tits mecs!! j'adore! mettez des photos les filles!

pour la poussette: j'ai aussi la powertwin que j'ai utilisée chaque jour pendant presque 8 mois (je sors par tous les temps, chien oblige). J'ai la canne "aubert" depuis 1 semaine, mes bb préfèrent être dedans plutot que dans la jané. pas de canne double pour moi, car je vis en ville et je passerais pas les trottoirs avec les bb cote à cote. Donc je promène aussi avec un bb en manduca et l'autre en canne, ou en powertwin.

je vois qu'il y a des bb qui rampent voire qui marchent à 4 pattes!! bravo! on fait 1 petite récap, qui arrive à se déplacer? pas les miens en tout cas: mon fils rien du tout, et ma fille roule, donc elle se déplace lattéralement, maios avec sa technique elle ne peut pas avancer!!

d'ici 15 jours mes bb commencent l'adaptation à la crèche!!

jessdej:
c'est chouette, je trouve que quand même avec ton homme vous avez une vie sociale assez riche, vous faites toujours plein de trucs sympas j'ai l'impression, pas mal de bouffes, sorties et activités! moi j'en fais pas autant que j'aimerais.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 30 Juillet 2011 à 11:13:27 »

au fait, Tortue-clo, si ça ne fait que 15 jours qu'elle prend le mopral, peut-être qu'il ne fait pas encore effet au maximum. Et aussi, il n'est pas nécessaire qu'il y ait des régurgitations pour qu'il y ait des douleurs, souvent le reflux reste interne.
elle prend du mopral combien pour quel poids? il faut que ce soit bien dosé (idem linexium marisofi), quand mes bb souffrent, c'est souvent qu'ils ont grossi et que leur dosage de mopral n'a pas augmenté parallèlement.
en général, on donne 1 mg par kg, arrondi aux 50g supérieurs (par ex mopral 8 mg pour un bb de 7,5kg).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 30 Juillet 2011 à 11:28:25 »

fabinete adorable tes petits peres!!! ici je crois que je gagne le concours de la crevette avec maiwenn qui vient de depasser seulement les 6kg  Tire la langue elle met du 6 mois par comparaison marcus me parait géant vu que je l'habille en 12 mois mais je ne l'ai pas fait pesé depuis hyper longtemps (vu qu'il va bien il ne va jamais chez le medecin comparé à sa soeur) du coup je ne sais pas du tout combien il pese mais je pense dans les 7.5 ou 8 kg.
Pour maiwenn je commence un regime d'eviction des produits laitiers pour elle et pour moi fatalement vu que je l'allaite  Roulement des yeux durdur de regarder sur toutes les etiquettes voire si il ya du lait ou des proteines de lait dedans et adieu mon chocolat au lait adoré  Pleurs   bon le point positif c'est que ça va etre payant pour ma ligne  Clin d'oeil
apparement l'intolerance au produit laitier peut majorer un rgo du coup je tente...

S&D c'est hallucinant le coup du texto   franchement la technologie ça n'a pas que du bon les gens se cachent de plus en plus derriere les sms, mails.... au lieu d'assumer et de passer un vrai coup de fil! en plus je trouve que ça fait perdre la notion du respect de l'intimité des gens... et qu'on envoi ça à n'importe quelle heure sans se poser de questions.... (bon je trouve ça aussi tres pratique mais dans ton cas ça me fait halluciner)
Nous ce midi on a un couple d'amis et leur fille de 1 an qui viennent manger à la maison, cheri les a invités hier je crois qu'il a besoin de voir du monde.

kklouk qu'est ce qui te bloque pour faire plus de truc? moi c'est clairement la fatigue plus trimballer tout le bord** à chaque fois qu'on veut sortir et aussi le fait qu'ils ne fassent pas leurs nuits dc pour les faire garder ou aller chez des gens avec eux... je sais deja que ça sera galere!
Sinon qd on n'avait que ML,on sortait enormement elle dormait partout on lui avait mm achete n casque antibruit special kid pour qd on allait dans des concerts (en plein air je precise car ds les bars c'est glauque qd mm!) mais là ça demande trop d'intendance du coup cheri s'eclate et moi je suis à part de la soiree a tout gerer donc maintenant il sort sans moi je prefere. Mais c'est vrai que c'est là loose car j'ai tj ete une grosse fetarde   m'enfin d'ici qq mois certainement que je pourrais de nouveau en profiter (si ils dorment et que je trouve une babysitter pas trop chere).

bon sinon NDM (pour faire dans l'originale) je crois bien que je vais de nouveau les allaiter la nuit car ça va plus vite finalement quitte a etre reveillée...
Maiwenn a fait  reveils, un que son papa a gere en  5 min puis un autre vers 3h du mat que j'ai geré à coup de nichon.
Et marcus nous a sorti le grand jeu, un reveil mais quel reveil!!! 2h à chouiner, pleurer, hurler, au bout d'une heure tino a jete l'eponge car mr s'endormait ds ses bras mais se reveillait systematiquement des qu'on le couchait du coup j'ai fini par y aller et ça a été rapide puisqu'il a tete (en mm tps il a fait une tetee monstrueuse donc il devait reellement crever la dalle).
Bref ça a été l'horreur du coup je me suis trouvé à 2h30 à allaiter marcus puis aussitot ap maiwenn (pour son reveil à 3h) et finalemet je suis remontée en haut car c'est ML qui s'est reveillée pour raisons indeterminees (enfin à mon avis les cris de son frere ont du y etre un peu pour qqchose  Roulement des yeux)
bref la triplette bon la bonne nouvelle (c'est ironique...) c'est qu'apres j'ai eu le droit à un petit repit (tout petit) puisqu'ils se sont tous reveillés à7h du mat (sachant que comme d'hab j'ai pas retrouve le sommeil aussitot... j'ai du dormir pffffffff 3h de suite Roulement des yeux)

Du coup ce matin tino a pris tout le monde pour aller faire des courses pour preparer le barboc de ce midi sauf qu'entre temps il m'appelle car son collegue s'est bloqué le dos en taillant sa haie ce matin dc faut qu'il aille le debloquer (c'est pratique ils se rendent service entre osteo LOL) mais bon moi j'ai rien pour le barboc (dejà moi je voulais annuler et dormir cet aprem) les potes vont arriver et surtout les jujus vont crever la dalle puisque là ils sont senses manger dans 15 min mais que tino doit voir son collegue à midi et comme c'est à cote de là ou il fait les courses il ne repasse pas par la maison: donc je m'attend à voire arriver un banc de petits affamés hurlants! super va flloir gerer ça en mm tps que les potes et preparer le barboc!

voilà je me suis encore plainte, franchement y a des jours je me demande ce que j'ai fait dans mes vies anterieurs pour meriter ça Tire la langue j'ai du etre tres tres vilaine et tres tres paresseuse et trop trop dormir du coup dans cette vie ya la balance qui s'equilibre ++++

bon j'arrete maintenant  Clin d'oeil

en tout cas je vous souhaite à toutes un bon WE Bisou
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 30 Juillet 2011 à 11:31:01 »

ouais pour l'inexium c'est ce que je me disait que le dosage n'etais peut etre plus adapté mais bon le generaliste ne veut pas gerer ça (il a renouvellé le ttmt la derniere fois parcequ'il a eu la ped au telephone qui lui a dit de refaire une ordonnance mais elle a mm pas demande le poid ni quoi que ce soit à mon generaliste donc....) et je n'ai un rdv de ped que le 19 septembre dc faudra que je me contente de ce dosage en attendant...
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 30 Juillet 2011 à 11:56:31 »

Eh ben Marisofi.......moi jdis t'es bien gentille quand meme.....
Moi dans ton état, j'aurais dit pas de barbeuc rien du tout, tu garde les petits et moi JE DORS!!!
Tu n'as pas envie d'arreter de les allaiter??Je sais pas comment tu fais pour tenir!!!
Pour Maiwenn, tu ne peux pas aller a la PMI ou jsé pas quoi??(dsl je connais pas le système PMI...)
Et si ton généraliste a eu ta pédiatre, tu ne peux pas l'appeller juste pour lui demander s'il faut que tu augmente le dosage??

Kklouk, c'est vrai qu'on a quasiment tous nos weekends de pris, d'un coté ca fait vraiment du bien car en ne travaillant plus, je suis contente de voir du monde, d'un autre coté, de temps en temps j'aimerais bien qu'on ai des weekends tranquilles en famille!!Après on a la chance d'habiter la meme ville avec nos amis, puis les petits ben ils dorment dans la poussette, ils ont plus de mal a s'endormir quand on sort mais bon ca c'est normal....