23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:31:36
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 465335 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 06 Mai 2011 à 10:34:52 »

Merci bubbles pour tes réponses 
S&D : moi aussi je sépare le blanc et la couleur mais pour les vêtements et bavoirs tachés je les fais tremper plusieurs heures et après je frotte avec du savon et normalement ça part bien. D'ailleurs pour limiter les surfaces tachées elles ne gardent que le body en haut pendant le repas 
Candie : je vais regarder sur faceboo* mais franchement je crois pas
Il fait encore bo ici mais cette semaine g trop la flemme de sortir ! G trop mal partout et l'idée de devoir descendre les coques, sortir le châssis, monter les roues, mettre les coques dessus et inversement, ça mepuise d'avance ! Mais je culpabilise un peu ! Vous les sortez tous les jours vos ptits bouts ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 06 Mai 2011 à 10:40:40 »

Moi à 16h pr aller à l'école mais je prend la voiture car ça tombe ds l'heure du goûter et sinon je rentre chez moi pas avant 17h dc ça fait tard pr les faire manger! Mais je te comprend c super galère...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 06 Mai 2011 à 11:06:44 »

Candie : je viens de revoir les photos de tes puces et vraiment l'une n'est pas plus photographiée que l'autre. Surtout quelles sont souvent toutes les 2 sur les photos !
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 06 Mai 2011 à 11:07:38 »

Candie, je vais aller voir mais   argh, ça m'énerve ce genre de réflexion  Triste non mais ça veut rien dire même si c'était vrai.... c'est ça dont j'ai peur avec mes puces, qu'on fasse des comparaisons.... et je trouve ça tellement nul..
c'est parce que tu mets plus de photos que l'autre que tu l'aimes plus ou moins??

C'est fou mais c'est pour ça que je mets moins de photo sur mon blog car je sais que derrière, il doit y avoir des réflexions de ma (belle) famille du style, y a plus de photos de ma grande, ou des petites sans la grande...
pfff qu'est ce que les gens sont compliqués  Roulement des yeux

TTout ça pour te dire Candie   que fais comme tu veux ma belle et laisse les gens dire.. de tte manière, on a pas fini avec les réflexions!!
Journalisée

♥♥♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 06 Mai 2011 à 11:30:19 »

Coucou les filles
Candie : je plussoie Bubbles... quoi que tu fasses, il y aura tjrs des gens pour te dire que tu fais ceci ou cela plus avec l'une qu'avec l'autre  Roulement des yeux. Chez nous ça n'arrive pas trop souvent mais ça arrive et ça m'énerve. Donc fais les choses comme tu le sens et ne fais pas trop attention à ça.
Marisofi : dis donc, t'as pas de chance  Triste. Comment ça va aujourd'hui ?
Elise : je te comprends pour les sorties, c'est galère. J'avoue que j'aime bien les balader en poussette en promenant notre chienne au moins une fois par jour. Mais j'ai un ascenseur donc c'est quand même plus simple. J'ai la Jané 4 roues avec les matrix. J'en suis super contente car ils sont bien installés dedans et totalement allongés. Mais j'en ai un peu marre de sans arrêt monter / démonter les nacelles qui sont lourdes surtout quand les BBs sont dedans. J'ai reçu aujourd'hui la cosatto. Je l'ai commandée sur eba*.uk et je l'ai payée 250 € avec les frais de port. Par contre c'est mon chéri qui l'a reçue au boulot donc je ne la verrai que demain.
Pour les lessives, c'est minimum prise de tête, j'ai une machine 8kg : je mélange tout, à 40 avec une lingette pour pas que ça décolore. Quand il y a des tâches, je prélave un peu a savon à la main et c'est bon. Je leur mets des bavoirs plastifiés assez grands pour éviter de trop salir leurs vêtements.
Bonne journée à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 06 Mai 2011 à 11:40:39 »

Coucou,

Candie, je trouve que les photos sont souvent des 2, pas particulièrement plus l'une ou l'autre!
Moi sur FB c'est quand je parle par exemple des progrès de Sarah pour les siestes ou du TOGD de Manon, on me fait des remarques après, genre ben et sa soeur t'en parles pas. Ben logique le souci c'est l'une c'est pas l'autre!

Ouhaou elles sont vachement précoces pour parler tes filles! Manon gazouille depuis longtemps mais pas de syllabes hormis des Aheu et des cris stridents lol. Sarah sort de temps en temps des ga, des ba, des gueu mais elle s'en étonne presque elle même. Je les entraine doucettement à dire papa pour la fête des pères mais c'est pas gagné lol, tant pis.

Marisofi, cool pour le beau motard! Comme ça tu auras de quoi relooker et tu auras un peu de sous pour embaucher une jeunette pour le ménage de temps en temps, ou p'tet pour une aide-ménagère de la CAF non?

Kklouk, moi aussi c'est 1er repas avec HV aujourd'hui!!! On se racontera lol. Ma pépé m'a dit que les légumes maison c'est mieux si cueillis du jour ou de la veille quand ils sont cuisinés, que le frigo fait perdre pas mal de vitamines si non cuisiné mais pas si cuisiné. Mon papa est maraicher et il s'y connait plutôt bien question conservation et tout. Par contre pas plus de 2 jours au frigo, au delà perte de vitamines! et pour les nitrates c'est les légumes à racines comme la carotte qui en contiennent le plus donc dans ce cas là préférez des carottes bio (navets, panais aussi par exemple) ou des petits pots achetés.

Pour les lessives, vous vous prenez bien la tête je trouve!! Moi je lave tout à 40° blanc et couleur ensemble, sauf la 1ère fois pour un vêtement neuf de couleur. Et jamais de souci! Le linge de travail de mon homme est lavé à part à 90°.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 06 Mai 2011 à 11:56:04 »

salut les filles !!!

super ouahou pour le papa, ici c'est areuh ou aeuh à volonté mais rien de plus et comme toi vivi en ce moment Maëvan "teste" sa voix 

marisofi, j'espère que ça va aller mieux mais sans doute avec la vision du beau motard 

vous me faîtes envie avec les repas : vivement le 16 que je sache si je peux commencer aussi !

ici pour les lessives, je sépare le blanc et les couleurs et je lave à 40. pour les bébés, je ne sépare pas (sauf les vêtements vraiment foncés que je mets avec notre foncé) et je mets une lingette (je trouve cela pas mal en effet). je mets tout ce qu'il est possible de mettre au sèche linge (super pratique aussi).

sinon les filles, je suis aussi sur FB et je pense que j'avais dû louper la discussion où vous avez décidé de devenir "amies" (je devais être chez mes BP pour quelques jours) et ça m'intéresserait beaucoup moi aussi d'être "amie" avec vous donc si ça en intéresse quelques unes  , donnez moi votre nom en MP ou demandez moi le mien et je vous le donnererai avec plaisir. en tout cas candie, il y aura toujours des gens pour critiquer ce qu'on peut faire, perso, je compte pas non plus le nombre de photos que je mets de chacun des mes enfants ...

bonne journée les filles
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 06 Mai 2011 à 13:45:30 »

vivi, comment va la petite Cyrielle?
Journalisée

♥♥♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 06 Mai 2011 à 13:57:52 »

2010 : sois pas trop pressée pour les repas... aujourd'hui, ça a été terrible. J'ai démarré à midi, ils avaient faim mais pas trop non plus. Le début se passait bien mais au bout d'un moment ils se sont énervé car ça n'allait pas assez vite (je fais une cuillère à tour de rôle) !! quelle galère. Finalement, ils ont mangé plus de 100g chacun (je crois car à la fin je ne savais plus quel pot était à qui  Roulement des yeux) et à la fin, je me suis retrouvée avec Ianis au sein tout en donnant encore qq cuillères à Adam. Pour le moment, je leur donne à peu près 100g de purée et je complète avec la tétée mais dans 3 jours ma mère va être seule pour leur donner que les purées, ça me fait un peu peur car aujourd'hui, c'est la tétée qui les a calmés et calés

Au fait, ils ont 6 mois aujourd'hui, ça passe trop vite !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 06 Mai 2011 à 14:10:44 »

Joyeux moisniversaire a t bébés fabinete ! Et d'ailleurs a tous ceux a qui g oublié de souhaiter c derniers jours !
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 06 Mai 2011 à 14:27:32 »

1er repas de légumes pour mes bébés: Anton hurlait fort car il avait très faim, du coup on lui a mis des haricots verts dans sa bouche grande ouverte, mais il ne réagissait pas, il continuait à hurler sans avaler (il était fâché d'être dans la chaise haute car il ne l'associe pas au repas et il ne comprenait donc pas qu'on lui proposait à manger). On en a remis un peu, on lui a donné sa sucette pour qu'il ferme la bouche et remarque les haricots, et déglutisse, mais rien de très convaincant. Donc on est passé au bibi.
Et Mila a eu l'air de bien aimer, elle était étonnée mais contente, et a même une ou deux fois ouvert la bouche quand j'approchais la cuiller! Je pense qu'elle a dû manger 10g environ (genre 6 mini-cuillers).

Fabinete: à 6 mois, un bébé peut déjà faire un repas uniquement de légumes, sans compléter au lait? Je pensais que c'était beaucoup plus tard.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 06 Mai 2011 à 14:31:36 »

Ici ça va faire 15 jrs qu'elles mangent et je trouve qu'elles ne mangent pas beaucoup de légume...

Bon moiniversaire à tes loulous fabinete, bizarrement je suis pas pressé qu'elles aient 6 mois, je trouve que le temps passe trop trop vite!!!
Journalisée

JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 06 Mai 2011 à 14:39:03 »

Vous savez quoi!!! Eh bien je trouve que tout les bb des décembrettes 2010 sont tous très beaux...Je suis fan de nos bb! Tire la langue
Journalisée

2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 06 Mai 2011 à 14:43:26 »

recoucou les filles !!!

merci candie, elise et bubbles pour FB et effectivement candie, sont trop beaux nos décembreaux 2010 

bonmoisiversaire à tes loulous fabinete et oui je me doute que ça va pas être une partie de plaisir les repas  encore qu'ici mes bébés sont décalés de 30 à 45 min voire plus certains jours donc je donne qu'à un seul à la fois ! enfin on verra bien !
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 06 Mai 2011 à 14:45:34 »

Ici quand je suis seule, je donne un par un et quand on n'est deux je donne les légumes en même temps!
Journalisée

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: