18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:28:06
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 464493 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 26 Avril 2011 à 23:40:18 »

Wahou tu pars en vacances en nouvelle caledonie trop la classe elise!! Je comprend pr le bapteme! C est enervant qd la famille suggere les choses trop fortement!

2010, genial pr la creche! Si seulement ca pouvait m arriver... Ne serait ce qu un jour par semaine ca serait cool

A2line, j ai vu ton fil sur la section education et je ne t ai pas repondu par manque de temps mais puisque tu viens ici  Clin d'oeil
Nos enfants sont du mm age car dpa le 4 decembre. Ici les 2 sont allaites et pas de bib le soir car ils le refusent categoriquement! Et per moi c est NDM sur NDM Triste j ai en moyenne 2 reveils par BB et par nuit ... Durdur! Et a chaque fois c est pr des grosses tetees dc j ai l impression qu ils ont besoin de manger et pas seulement de se rassurer ou autre...
Ma fille ainee, avait eu le mm genre de comportement entre ses 3 a 6 mois de vie reveil+++ la nuit et ca c etait arrete tt seul. Du coup j espere que ca fera pareil pr les jujus, du moins je l espere! J avoue que je compte bcp sur la diversifiication pr m aider mais en mm temps je ne sais pas si ca changera qqchose car j ai donne une fois des cereales dans mon lait pr voir si ca les calaient un peu plus pr la nuit mais il y avait eu un reveil quand mm Roulement des yeux
Je retournerait voir les reponses que tu as eu sur ton fil Clin d'oeil

Sinon on a vendu la voiture maintenant faut qu on trouve un monospace pas trop cher!

Bon je me couche, maiwenn ne va pas tarder a se reveiller...
Bonne nuit les filles
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 27 Avril 2011 à 09:49:11 »

Coucou les filles!!!

Comment ca va aujourd'hui??

A2line, lol, je n'avais pas vu que tes bébés étaient "plus vieux" que ke les miens!!(2jours d'écart) lol!!

Marisofi alors cette nuit??Pas trop dure??

Elise, vous partez en Nouvelle Calédonie tous les 4??Ralàlà ces BM des fois.....faut que ca rentre par une oreille, et que ca ressorte de l'autre!!!

J'avais une question a vous poser......car ici en ce moment Chiara me réclame énormément, dès qu'on sort elle arrete pas de pleurer sauf si je la prend (meme les bras de papa ne la calment pas), et elle commence a faire pareil a la maison, alors bon je me suis dit, je vais la laisser pleurer kelle comprenne mais elle pique des colères monstre, impressionantes, alors je craque et je la prend.....ca vous a fait ca ou bien ca vous le fait avec lun de vos jujus???

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 27 Avril 2011 à 10:49:56 »

jess, ici c'est hyper souvent que je me trimballe un des 2 dans le bras ou en echarpe car c'est la crise  Roulement des yeux, je pense que c'est normal ça doit etre une façon de compenser le fait qu'ils soient 2 et du coup  Chiara te revendique un peu de temps juste pour elle Clin d'oeil En général c'est marcus qui me demande le plus mais y a des jours ou maiwenn reclame +++ comme si elle voulait equilibrer la balance. là a l instant ou j'ecris c'est marcus qui chouine dans le parc pour avoir les bras alors que maiwenn joue toute seule avec une peluche.
Sinon NDM comme d'hab... 1er reveil pour Marcus a 1h30 puis Maiwenn a enchaine a 2h puis de nouveau Marcus à 5h et maiwenn a 6h bref comme d'hab quoi  Tire la langue

Ah et j'avais oublié de vous dire mais marcus s'est retourné pour la 1ere fois du dos au ventre ce WE!! bon il ne l'a pas refait depuis ... quel flemmard!!
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 27 Avril 2011 à 13:56:57 »

Pas trop de grosses crises de pleurs ici sauf quand elles sont fatiguées et n'arrivent pas à s'endormir. Si je n'arrive pas à les calmer je les couche dans leur chambre pour faire baisser la pression  Clin d'oeil pour elles comme pour moi !
Et oui je pars en décembre en nouvelle Calédonie, d'où est originaire mon chéri,voir ma belle famille avec les puces et mes parents. J'avoue que je redoute un peu les 24h d'avion !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 27 Avril 2011 à 13:59:16 »

Marisofi : bravo marcus ! Les miennes n'en sont pas encore là !
Je ne peux te souhaiter que bon courage pour les nuits et croise les doigts pour qu'à leur 6 mois ça s'arrête !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 27 Avril 2011 à 14:41:24 »

Merci bop de m.avoir répondu c'est très gentil!.....!.

Marisofi, nous avons apparemment le même profil de Bb. J'ai essaye pas mal de chose ms rien n'y fait....et je suis épuisée....

Hugo fait ses nuits depuis que j'ai introduit des céréales ds son dernier bib(il n'est pas allaite) et bingo ça a marche la première nuit il nous fait 20h30 a 07h...

Roman a un bib de LM pour que je puisse voir combien il prend (220) j'ai essaye les céréales et que dalle a part des gaz!.... Dc j'ai arrête car aucun intérêt....

Il se réveille toujours a la même heure a 4h et j'ai vraiment l'impression qu'il prend bop au sein...il a pourtant fait des nuits et plusieurs auparavant....

Si tu trouves une solution dis le moi !!!!

Élise, la nouvelle Calédonie waouw bon courage pr le vol...

Merci bop pour vos retours alors que vs ne me connaissez pas Clin d'oeil

Bon courage a vous toutes
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 27 Avril 2011 à 15:01:52 »

ben t'es une decembrette malgré toi  Clin d'oeil si toi aussi tu as la recette miracle je suis preneuse!!
on m' a parlé de la methode pantley, normalement j'ai une copine qui dot me preter le bouquin pour que je me fasse une idée!

elise c'est vrai que 24h d'avion avec des bébés de 1 an wahou mais bon nous on avait ete a NYC en vacances quand ML avait 9mois et elle avait bcp dormi dans l'avion (bon c'etait que 7h de vol par contre), si tes parents sont là c'est cool car tu vas avoir un relais pr souffler a bord non?

je les ai mis à la sieste a 14h reveil 14h40 pour les 2 et là ils râlent tout les 2 enfin surtout maiwenn Tire la langue
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 27 Avril 2011 à 15:04:43 »

LOL

Roman fait très peu en sieste j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a dormir longtemps....et résultat il est vite énerve en fin de journée car fatigue...

J'ai essaye l ostheopatie rien...lundi je vais voir un homéopathe...tu es sur Paris?

Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 27 Avril 2011 à 15:05:05 »

salut les filles !!!

jess, ici ma fille réclame des bras sans cesse : en fait, dès qu'elle est réveillée, il faut s'occuper d'elle et attention que d'elle car si on a le malheur de vouloir s'occuper de son frère aussi, elle hurle !! bref, quand le papa est là, ça va car on en prend un chacun s'il faut mais quand je suis seule ben c'est dur dur ! par contre, elle va dans n'importe quel bras, il faut juste qu'elle soit portée.

elise, cool la nouvelle calédonie mais effectivement bon courage pour le voyage !

marisofi, bon courage pour les nuits de m....

A2line, ici mon fils fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois et demi. ma fille c'est très aléatoire mais là ça fait une semaine qu'elle dort bien donc j'espère que c'est parti pour elle aussi. il y a quelquefois des réveils pour remettre la tétine mais c'est assez rare quand même. ils prennent leur dernier bib vers 20h45 et se réveille vers 8h15.

bonne journée les filles
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 27 Avril 2011 à 15:05:33 »

Coucou,
Marisofi, bonne recherche de voiture. Mon frère à un zafira 7 places, il en est très content.

A2line et Marisofi, pour les nuits, j'ai une copine qui galère depuis 15 mois! Son fils refuse les biberons, se réveille minimum 2 fois par nuit, ne dort quasi pas la journée, ne veut que le sein (diversification très difficile, refus de la cuillère, a mangé sa 1ère vraie purée à 11 mois!), bref l'horreur. Elle a tenté la fameuse méthode Pantley, mais comme elle est tellement fatiguée elle n'a pas persévéré, en plus avec sa grande puce de 3 ns 1/2 et son mari qui travaille beaucoup.

Elise, je suis allée en Polynésie en 2009 pour mon voyage de noces, 20h de vol + escale à Paris et à Los Angeles... c'est crevant mais ça vaut le détour!!! Je te conseille de dormir ++++ si tu peux. Tu y restes combien de temps?

Les autres comment ça va?

Ici, Sarah a la diarrhée depuis 3 jours. J'ai pensé aux dents car pas de fièvre, mais rien ne sort pour le moment. Sinon elle me fait enfin des siestes plus longues. J'avoue, je n'ai pas encore réussi à la faire dormir dans sa chambre, elle dort soit dans le lit parapluie dans le salon, soit dans le coussin d'allaitement à coté de moi dans le canapé. Mais on est passé de 1/2h max à 3/4d'heure-1H! Je suis fière de ma puce!

Pour les nuits, ça se passe toujours bien hormis quelques réveils sucette de Manon. Sarah, hors soucis intestinaux, ne se réveille pas! Je dois commencer la diversification ce we mais pas le temps de cuisiner pffff. J'ai des carottes, il va falloir que je m'y mette.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 27 Avril 2011 à 15:17:45 »

Coucou les filles,

Pour les problèmes de nuit, je rappelle ma petite expérience perso:
ma fille faisait ses nuits à 2 mois, puis a arrêté 3 semaines plus tard à cause de son problème de reflux. Quand celui-ci s'est stabilisé (au moins la nuit) il y a environ 1 mois, voire plus pour ce qui est des douleurs nocturnes, Mila a continué à se réveiller, et même de plus en plus tôt (d'abord 5h, puis 4h, puis 3...pour finir il y a 10 jours avec un réveil vers 00h30, ou 1h, et donc le suivant vers 5h30!).
Parallèlement, elle s'est mise à manger de plus en plus la nuit (normal, puisqu'elle n'a plus mal quand elle mange). Ces dernières semaines, elle prenait un vrai biberon la nuit (180).
J'en ai eu plus que marre, car j'avais vraiment l'impression qu'elle se réveillait et mangeait par habitude. Parallèlement, j'ai lu dans les "Points forts" de Brazelton qu'à 4 mois, il est temps d'aider bébé à apprendre à se rendormir tout seul la nuit, car aussi pour son développement cognitif et neurologique, il a besoin d'apprendre à le faire.
Donc il y a environ 10 jours, j'ai séparé ma fille de mon fils pour pas qu'elle ne le réveille la nuit (car jusque là je la laissais pleurer à peine 2 ou 3 mn puis j'allais la voir pour pas qu='elle le réveille), et j'ai commencé à la laisser pleurer.  Ca a duré 10 à 15mn (c'est très long) après lesquelles elle finissait par se rendormir toute seule. Il n'y a que la 1ère nuit que je me suis levée finalement pour un bibi à 4 ou 5h, je sais plus. Les 2 ou 3 nuits suivantes, elle s'est réveillée à 2 puis 4 ou 5h pour pleurer 10 à 15mn, et depuis plus rien avant au minimum 6h30. Et tout le monde va mieux! Depus hier, elle redort en chambre avec son frère, et ce matin c'est son frère qui s'est réveillé à 6h30...elle: 8h30!! et elle est toujours couchée vers 20h30 le soir.

Au sujet du "laisser pleurer": on peut être contre, et moi-même je flippe complètement quand je constate que je laisse beaucoup pleurer mes bb quand je suis seule en journée à m'en occuper, et que je n'ai pas d'autre choix. J'ai toujours peur qu'ils souffrent de se sentir incompris, et finissent par devenir des personnes angoissées ou malheureuses. Le pédiatre me dit que non, tant que je leur explique ce que je fais et pourquoi je fais ainsi.
Et je ne sais pas si ce Brazelton et sa théorie sur l'importance d'apprendre à bb à s'endormir tout seul après un réveil nocturne sont "justes". Ca m'a surtout aidée à agir sans trop de scrupules.
Ce que je sais, c'est que je suis moi aussi épuisée, que mon moral est fragile, ainsi que mon couple, et qu'il y a un moment où on sent qu'il faut que les choses changent et évoluent. Donc j'ai pris cette décision et m'y suis tenue, et quand je vois les progrès de ma fille en quelques jours, je suis très contente. C'est flagrant que ça lui réussit de faire sa nuit, elle a l'air mieux dans ses baskets, et moi aussi.
Chaque soir je lui explique qu'elle ne doit pas s'inquiéter, que je suis là, juste à coté, que si vraiment elle hurle à la mort, alors je viendrai, mais que si je sens qu'elle est assez costaud pour passer ce cap difficile, alors je lui fais confiance. Et le matin je la félicite énormément. (je sais Marisofi que tu dors avec, donc les tiens ne flippent pas par rapport à ton absence). Ben ça peut paraitre con, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a grandi dans sa petite tête depuis que je la "force" à faire ses nuits.

Jessdej: ma fille, ce n'est pas spécialement quand je porte son frère qu'elle hurle, mais quand quelque chose ne lui convient pas. Elle est curieuse et très dynamique, et veut toujours faire 1000 trucs, et du coup elle accumule plein de frustrations et de contrariétés très vite (car veut toucher des objets inaccessibles, veut jouer assise alors qu'elle est couchée, veut les bras mais veut qu'on marche en même temps, veut voir par la fenêtre, puis veut retourner sur le tapis d'éveil...etc). Donc après 15 ou 20mn de jeux, elle finit toujours par devenir grognon, puis en colère. Elle hurle comme une dératée, et pour l'arrêter faut un peu devenir son esclave en changeant d'activité toutes les 40 secondes pour la satisfaire. Donc moi je fais comme je peux: j'essaie de la calmer et de lui faire plaisir si je peux et si je veux, mais quand j'en ai super marre ou que je dois ou veux m'occuper de son frère, je lui dis que c'est comme ça et puis c'est tout. Du coup elle hurle dans son coin, ça peut durer très longtemps (si je donne le bibi à son frère, elle peut hurler 30mn). Souvent je finis par pleurer aussi car je trouve ça très dur comme situation, mais je n'ai que 2 bras. Dans ces moments de colère, je vois souvent qu'elle est crevée, mais la faire dormir pour la sieste demande aussi pas mal de disponibilité...car il faut y retourner souvent pour qu'elle s'endorme, même si j'ai l'impression que ça va mieux.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 27 Avril 2011 à 15:20:40 »

LOL

Roman fait très peu en sieste j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a dormir longtemps....et résultat il est vite énerve en fin de journée car fatigue...

J'ai essaye l ostheopatie rien...lundi je vais voir un homéopathe...tu es sur Paris?

non en haute savoie  Clin d'oeil tiens moi au courant pour l'homeopathe!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 27 Avril 2011 à 15:26:11 »

kklouk ta methode ressemble un peu a celle de pantley je crois, en fait marcus dort ds sa chambre maintenant  Clin d'oeil mais c'est vrai que j'ai gardé maiwenn pres de moi par praticité!
en fait cette nuit marcus a pleure et je n'y suis pas allé mais c'est le papa qui y est allee au bout d'une 10aines de minutes cr il a craqué et qd il me l'a amené marcus etait a moitie en transe tellement il pleurait  Pleurs il essayait de teter son pere 
du coup vu que le papa craque ben c'est pas evident de s'y tenir demain chei ne travaille pas dc je vais insister pour qu'il n'y aille pas ou alors avec un bib d eau (comme ça si il a vraiment soif il pourra boire quand mm) et sans le prendre.
mais tu as raison je ne leurs explique pas assez pourquoi je les laisse pleurer parfois par manque de bras !

vivi kklouken tout cas les rgo de vos petites ont l'air de se stabiliser, c'est chouette!
je vais commencer la div en fin de semaine prochaine pour leurs 5 mois!
tu nous raconteras les 1eres purees vivi!!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 27 Avril 2011 à 15:28:20 »

vivi est ce que ton BF peut mettre 3 siege auto cote à cote dans le zafira?
effectivement on regarde vers ce genre de monospace compacte mais avec 2 places ds le coffre supplementaire pour depanner  Clin d'oeil
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 27 Avril 2011 à 16:38:38 »

Marisofi, mon frère ne met pas 3 sièges autos, il n'a qu'une fille (tu vas me dire pourquoi un zafira 7 places alors  Huh?). mais on peut largement en mettre 3 je pense car même moi dans mon scénic, je met les 3. Le frère de mon mari a 3 gosses de 4 ans, 2 ans et 5 mois et il met 3 sièges autos dans son picasso 5 places.
Pour le RGO, ça va mieux, ce n'est pas parfait mais quand même je revis même si il reste des journées difficiles comme samedi où j'ai grave galèré.

Kklouk, pour les siestes de Mila, as tu tenté de faire la même chose que la nuit? Ca a marché ici pour les siestes de Manon! Je la met au lit à heure fixe (à quelque chose près). 10H le matin et 13H30 l'aprem, c'est mise au lit avec sucette et un lapin en peluche qu'elle adore, rideaux tirés, je lui parle (il est l'heure de faire la sieste, je vais te laisser un petit moment, je ne suis pas loin, je reviens te chercher tout à l'heure quand tu auras dormi). Je laisse 5 minutes si elle pleure, je ne reviens que si grosse crise, je remet la sucette, je lui dis que cette fois je ne reviens pas. Les 1ers jours j'ai mis 1/2h à l'endormir, maintenant c'est 5-10 minutes max et en ne montant qu'une ou 2 fois.

Pour Sarah, j'impose désormais des horaires de sieste, et ça commence à porter ses fruits : 1H de sieste ce matin + 1/2h avant midi,, 1H30 cet aprem. reste à la faire dormir dans sa chambre la journée.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: