05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:59:37
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463191 fois)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1320 le: 22 Mars 2011 à 14:18:53 »

Bonjour les filles.
Vivi et cali, j'éspère que vos tits bouts vont mieux?
Mes puces ont aussi une petite rhino pour le moment mais pas de fièvre alors je leurs fait des lavages de nez pour le moment et on verra ce qui se passe.
J'étais à la recherche de tableaux d'activités pour les lits ce week end, je les aurai ce soir, j'ai pris un winnie enfin 2 et un autre en blanc de vteccch.
Marisofi, alors apparament ses livres momix lui ont bien plu? Elle a déja reçu son momix?
Bubble, encore une belle nuit? Et les siestes se passent mieux aussi la journée?
 Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1321 le: 22 Mars 2011 à 14:30:58 »

Coucou les filles,
Je vois que ces derniers jours ont été difficiles pour certaines, ici le week end a été bien reposant.
Nous fêtions nos 7 ans avec mon mari, on avait laissé les petits chez les grands parents et on en a profité pour se reposer et s'aérer un peu juste tous les 2.
Avec le beau temps de ce week end en + c'était vraiment top.
Vivi t'as vraiment pas de bol avec tes puces décidemment, entre le RGO et les soucis de ce week end.
Je t'admire je te jure, je pèterai un câble pour moins que ça.
Je panique pour un rien avec les miens c'est horrible, quand ils ont eu la gastro je les voyais déjà mourir de déshydratation !
Enfin après ça dépend des tempéraments, je suis anxieuse de nature.
Sinon Manoë va beaucoup mieux, c'était certainement pas un RGO je suis rassurée.
Un bon rétablissement à tes puces et bon courage à toi.
(au fait je ne sais pas si tu as regardé les maternelles ce matin, le sujet abordé était l'IMG/la mort foetale in utero et j'ai trouvé que le sujet était plutôt bien traité pour une fois, sans tabou mais avec du respect malgré tout)
Marisofi j'espère que tes soucis de santé vont s'arranger, avec 3 petits à gérer quand on n'a pas la pêche ça doit pas être évident.
Cali Un bon rétablissement à tes petites et bon courage pour ces quelques jours difficiles.
Dsl si j'en oublie, bon courage à toutes celles qui en ont besoin ( c'est à dire tout le monde !   )
Bon après midi  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 22 Mars 2011 à 15:44:18 »

S&D, désolée de te le dire mais le RGO peut parfois aller mieux un moment puis redécompenser à un autre moment sans raison particulière. C'est le cas de Manon pour qui la gastro a tout tout tout détraquer! Idem pour sarah qui a nouveau souffre le martyr à chaque bib, c'est la vie!

Oui j'ai vu à moitié le reportage mais fait que je revisionne car j'ai loupé des discours. Je connais l'assoc petiteemilie et aussi reconnaiss'anges dont ils parlaient, c'est une copine d'un autre forum qui l'a fondé et j'en suis sur la page FB. Quand j'ai entendu la maman de Cerise qui disait que sa fille avait une fente labio-palatine comme moi et Valentin ça m'a fait un choc, et la 2ème mama, avec un bébé trisomique comme Valentin, ça m'a fait un 2ème choc, car aujourd'hui c'est les 2 ans de ma DPA pour Valentin, il aurait du avoir 2 ans aujourd'hui si je l'avais laissé vivre.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1323 le: 22 Mars 2011 à 15:59:52 »

vivie, je ne sais pas quoi te dire... je n'ai jamais été dans ta situation mais je pense que j'aurais fais la même chose...
ce petit valentin restera dans ton coeur et je pense qu'il est mieux là où il est plutôt que dans cette vie où la trisomie n'est malheureusement pas encore bien pris en charge (institu, doc, ect...)
la vie est parfois très dur et injuste...

Nora a une ordo pour de la kiné si ça s'aggrave, mais pour le moment, on essaie juste avec de la ventoline 4 fois par jour..

Moi uassi je suis malade donc dur dur...

Bon, je file
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 22 Mars 2011 à 16:35:31 »

Cali, Valentin avait des malformations graves, vitales (absence de trachée notamment donc n'aurait pas pu respirer à la naissance), c'est cela qui m'a fait choisir l'IMG et non la trisomie seule mais malgré tout, j'ai donner la mort à mon fils, je l'ai "choisi" je culpabiliserais toute ma vie même si j'admets que je n'avais pas le choix.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1325 le: 22 Mars 2011 à 16:42:42 »

Vivi ce que tu me dis concernant le RGO ne me surprend pas tellement, je croise juste les doigts pour que ça se calme mais Manoë a tjs eu des petits soucis de ce côté là, je sais que ce sera tjs à surveiller.

Quand tu dis "il aurait du avoir 2 ans aujourd'hui si je l'avais laissé vivre. je ressens une part de culpabilité dans ton discours.
Ne te sens surtout pas coupable de quoi que ce soit, je travaillais avec des trisomiques et je pense que je n'aurais pas gardé un enfant atteint de trisomie 21.
Après chacun ressent les choses à sa façon mais on sait tous très bien que ces enfants ne seront jamais intégrés à la société, qu'ils seront une charge pour leur famille et que la question de leur placement après la disparition de leurs parents est un gros souci.
Enfin on n'est pas là pour débattre de ça, c'était juste pour te dire de ne pas rajouter la culpabilité à la souffrance que tu portes déjà.
Je la porte aussi cette douleur chaque jour depuis + de 5 ans et c'est déjà largement suffisant sans y ajouter de la culpabilité.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 22 Mars 2011 à 17:13:28 »

Arcane 10 tétées par jour à leur âge ?!! Et dire que je trouve énorme quand ils en font 7 ici. Mais normalement, c'est 5 et parfois 6. La nuit dernière, ils se sont réveillés à 2h30  Triste mais bon, après ils ont vite redormi et tenu jusqu'à 7h30, donc pas trop fatigant. Tu as essayé la leche league ou une maman relais dans ta région de l'association J+ ?? Je veux bien qu'elle te conseille 10 tétées pour rebooster la lactation mais s'ils ne réclament pas, ça me paraît bizarre comme principe 
Marisofi : il y a qq jours, j'avais la même impression que toi tellement les réveils de la nuit me fatigaient. Courage, tiens le coup, pense à ta BM  Tire la langue
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 22 Mars 2011 à 19:34:17 »

Fabinete: 5-6 tétées, c'était aussi notre rythme de croisière jusqu'à présent. Il faudrait peut-être que je vois avec la leche league, oui. En fait, là, ils stagnent dans leur courbe de croissance.  A part ça, ils sont bien éveillés et toniques. Cet aprem, elle m'a conseillé de les compléter 4 fois par jour. Ce que je suis prête à faire - bon à contrecoeur, je l'avoue   Clin d'oeil -  s'il le faut pour leur santé.  Elle m'a dit que ce ne serait peut-être que temporaire, le temps qu'ils regagnent un peu de poids. Je verrai ce que mon médecin en pense jeudi.
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 22 Mars 2011 à 21:47:15 »

Coucou!!

Je me suis absentée quelques jours sans internet chez ma mère, me voila de retour.

Moi je vais bien, mes douleurs suite à l'opération ont presque disparu, je revis à ce niveau!! Mes bébés: c'est l'horreur depuis quelques jours, surtout ma fille qui a une grosse agravation de son rgo depuis 8 jours. Je deviens cinglée à force de la voir souffrir et crever la dalle, elle a faim mais n'arrive pas à manger c'est horrible!! S&D je compatis, moi aussi j'angoisse pour mes petits. Ma fille a perdu 150g en 6 jours, je la vois déja dénutrie et nourrie par sonde (elle fait encore 6,5kg quand même...).
Cali: ma fille a aussi une bronchiolite depuis 2 jours (en plus de son oesophagite qui l'empêche de s'alimenter...). Moi j'ai commencé la kiné respiratoire aujourd'hui (5 séances en tout pour l'instant), mais elle n'a pas de ventoline. C'était pas marrant chez la kiné, mais quand je vois ce qu'elle a sorti de ses bronches, je me dis que c'est quand même vraiment bien.
Sinon, mes bébés ont aussi le rhume, mon fils tousse mais pas de kiné pour l'instant. Ils n'ont pas de fièvre, c'est déja ça.

Vivisteph: Mila est sous Mopral 7mg (elle fait 6,5kg) depuis mercredi dernier, et rien, nada, que du pire!!! Au lieu de manger en moyenne 950ml/jour, elle avale péniblement 500 ou 600, en se plaignant, criant, souffrant. Les bibi durent très longtemps, car elle boit 40 à 90 (au mieux), puis après une pause (agitée) qui peut durer 45mn, elle reprend 10 à 40ml. Combien de temps au max puis-je la laisser prendre son bibi? Moi j'arrête au bout d'1h15 environ, car après j'ai peur que son estomac ne puisse pas se reposer. Ils ont combien de mg de mopral les tiennes? Mon pédiatre veut laisser passer encore quelques jours pour voir si ça s'améliore finalement. Il pense qu'elle a une oesophagite, et qu'il faut que ça cicatrise avant qu'elle aille mieux, et que c'est normal dans ce cas qu'elle souffre tant malgré le mopral.
Je viens d'apprendre qu'il ne faut pas donner mopral et gaviscon en même temps, je suis verte, il m'avait pas dit que c'est incompatible, je le faisais tout le temps.
Je sais pas comment tu fais pour rester aussi stoïque, quelle horreur ce qui vous est arrivé ce we!! et je ne parle même pas de Valentin et de ce que tu ressens à son sujet. J'espère que tes filles vont vite aller mieux. Elles mangent combien pour quel poids, quand elles vont pas bien à cause du reflux?

Marisofi: j'espère que tu vas bien (mieux), et que ça va aller cette nuit. les miens aussi se réveillent la nuit, mais je me dis que c'est parce qu'ils sont malades. C'est bien pour ton choix professionnel si tu te sens bien avec! Moi je reprendrai le boulot à mi-temps en juin (congé parental partiel), et c'est une solution qui me plait.

Candie: ça va? ton mari va bien, que lui arrive-t-il?

Les "allaitantes": courage les filles. Je vous comprends, c'est avec pas mal d'amertume que j'ai fait très plaisir à ma BM quand je suis passée d'un allaitement exclusif à un mixte, puis quand j'ai arrêté...Quelle co..., tout ça parce qu'elle n'a jamais allaité et ne l'assume pas! A chaque coup de fil elle me demandait sournoisement: "alors, tu allaites encore?".

Allez, bonne nuit à toutes!! les miens dorment déja, mais je me fais pas d'illusion, ça fait 2 nuits que le 1er réveil de ma fille c'est 2h30 (car elle est affamée...).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 22 Mars 2011 à 23:40:43 »

Oh kklouk, vivi, Cali : je pense fort à vous. Vous paraissez si fortes face à ces situations très difficiles.
Moi j'ai vraiment pas à me plaindre, elles mangent bien, dorment bien et malgré tout dès qu'arrive le soir et les pleurs de déchargement qui vont avec, j'ai les boules ... Je craque un peu je crois ! Le quotidien parait un peu morne des fois et je pense reprendre à mi-temps à la rentrée mais encore faut-il que j'ai deux places en crèche et puis faut que je pense aussi à une reconversion... Bref trop de choses en même temps.

3615 ma vie !!!
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 23 Mars 2011 à 07:43:57 »

Elise: pas besoin d'avoir des bb qui ont des soucis particuliers pour trouver ça dur! je te comprends pour le sentiment de quotidien morne. et si ça peut te rassurer, je suis pas forte du tout: quand mes bb vont mal comme en ce moment, je pleure dès le réveil, je flippe car leur père est absent 24h et que je suis seule, et qu'il y en a toujours un qui pleure, ça me donne l'impression de pas savoir les rendre heureux. J'en peux plus de les voir mal mes petits, je craque.

Sinon comme prévu nuit de merde: un bibi à 2h10 pour ma fille, 1h pour boire 80. Ses pleurs ont bien sur réveillé son frère dans la foulée. Puis le même scénario à 5h45, par contre là le frangin s'est réveillé quasi en même temps, donc il a hurlé 40mn, temps qu'il m'a fallu pour faire boire 70 à ma fille. Ensuite c'est ma fille qui a hurlé 40mn dans son transat car elle avait mal, avait besoin d'être portée, et je pouvais pas. Je sais que grosso modo, ce genre de séquences va se répéter 4 ou 5 fois d'ici 24h (retour du papa), et ça me déprime et m'angoisse vraiment beaucoup.

bonne journée à vous.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 23 Mars 2011 à 09:33:56 »

coucou les filles,

je vous souhaite à toutes un bon courage et pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
moi je comprend plus rien, la nuit ils dorment 22h 7h ou 8h mais la journée ils dorment 1h a tout casser sinon ils pleurent .pas de mal mais faut les prendre tout le temps, j'en peux plus, je sais plus quoi faire, j'en ai marre, c'est dur!!!!! Pleurs
je me demandais si peut être ne leur suffisait plus ? sinon je vois pas, j'ai envie dessayer de leur donner a la cuillère peut êtrequ'ils seraient plus calés et dormiraient mieux??
vous en pensez quoi, ils ont 5 mois passé en AR .
moi j'en peux plus de les entendre pleurer, des fois j'ai envie de partir et de plus m'occuper de personne, j'arrive à bout
ca vous arrive aussi ou c'est que moi?Huh?
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1332 le: 23 Mars 2011 à 10:11:16 »

Coucou les filles.
Mogetteluma, mes filles ont 5 mois passés également, j'ai remarqué qu'elles ne tiennent pas plus de 2 heures révéillées, une fois réveillées couche les automatiquement avant les 2 heures qui suivent. Même si ils pleurent, laissent les pleurer même 15 mn, ils devraient s'endormir. Et ceci à chaque fois. Un réveil, puis 2 heures max plus tard, couche les avant qu'ils ne pleurent de trop et soient trop ennervées.
En gros pour moi je vous explique une journée type ( et ça ne change pas depuis 2 mois):
Reveil vers 8h
Bib à 8 h
Couchée vers 9h30 -10h max.
Réveil vers 10h40-11H.
Jouez avec eux jusqu'au prochain bib ou bains.
Midi, purée et bib.
Recouchées vers 13h.
Réveil vers 15h45.
Bib à 16h.
Couchez à 18h.
Reveil vers 18h40.
Jouez avec jusqu'à 20 h puis bib, rot, bisous et au lit vers 20h45.
Et maman donne encore la douche à la grande, laver les dents et tout le monde au lit.
Voila, j'éspère que ça pourra aider.
Bisous.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 23 Mars 2011 à 10:26:22 »

Coucou les filles!

Super pr tes douleurd kklouk! Moins pr ta puce  Triste courage!
D ailleurs courage a tts on en a bien besoin! Mm si tout roule pr certaines  Clin d'oeil
Ici NDM comme d hab maintenant...
*jourd hui je vais essayer de les caler un peu plus avec sieste et tetee espacees de 3h (je peux tj rever....)
Cet aprem faut que j appelle la creche, mais bon vu que la comission a deja eu lieu pr septembre...  Enfin j avais deja demande 1 journee par semaine qd je ne voulais pas reprendre le travail dc si je l ai ca sera dja ca, je n aurais plus qu a trouver une nounou pr 3j pr les jumeaux car ML restera chez sa nourrice actuelle qui lui garde une place! Malheureusement elle n a pas assez de place pr prendre les jujus avec.

Bon je vais faire le bain de maiwenn,
A plus tard
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 23 Mars 2011 à 10:46:06 »

ouahou
alors ma journée c'est bib a 7h et 7h20 plus tard je peux pas fo que je prépare les grandes et les emmène a l'école, j'habite juste à coté a pied donc je laisse les petits dans leur lit)
ensuite dodo juska  10 ou 10h30
ensuite le bain je joue avec et ils reboivent vers 11h.
ensuite je les recouche vers 12h 12h30.ils se reveillent vers 13h et ils hurlent pour boire vers 14h 14h30 .
après ce bib la je les recouche vers 15h vers 15h30 15h45 ils se réveillent.
je les mets dans la poussette pour aller a lécole et ensuite je les recouche vers 17h car ils sont épuisés mais font que de pleurer jusko prochain bib 18h.
et ensuite ils veulent plus dormir jusko soir 22h
mais moi je commence à déprimer jentends hurler tou le temps.
alors je me suis dit que peut être que le lait ne leur suffisait plus mais je sais pas si ca se peut.
des que je sors du salon ils pleurent quand je suis plus là, pour tant c'est une grande pièce ouverte.
je passe au minimum 2h par jour a jouer avec eux.

je les laisse pleurer mais ca peut durer très longtemps, les 15min sont largement depassé
ou alors leur donner le dernier bib un peu plus tot que 22h, jen sais rien, je suis perdue !!
pourtant c'est pas mes premiers mais la javoue que je ne sais plus du tout quoi penser
tous les jours jespère que aujourd'hui sera mieux mais en vain Roulement des yeux

ten pense quoi ouahou ?
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: