05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:08:16
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463147 fois)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1215 le: 15 Mars 2011 à 09:33:01 »

oh c'est trop gentil ma puce, mais tu sais, c'est mes princesses qui font tout l'boulot !!! hihi
Le plus important c'est de trouver leurs rythme, sommeil, bib, et après tout roule. J'ai le temps de tout faire à la maison maintenant, ménage, cuisine, m'occuper de ma grande...
Ma pédiatre m'avait dit ne ne pas laisser dormir les petites plus de 5 h par jour, sinon vous n'aurez jamais de nuits convenable. Elle m'a dit hier qu'un bébé de 4-5 mois doit dormir entre 12h et 15h par 24h.
Réveillez vos bébés pour prendre un rythme, c'est dur quelques jours mais c'est bénéfique pour eux et vous. Puis le soir, dernier bib à 20h-20h30, sinon elles sont trop fatiguées et donc pleurent. Les siestes c'est dans leurs lits et toujours en même temps, c'est donc plus facile.
Les miennes prennent environ entre 180 ml et 240 ml 4 fois par jour et pareil tjs en même temps dans leurs chaises haute ou transat avec bib calé sur une couverture. Je les prend une après l'autre pour leurs rot. Ca évite bien des soucis de pleurs qui n'en fini pas pendant qu'une prend son bib. Bien sur, pour celles qui allaitent c'est pas pareil et je vous dis BRAVO.
Allez à plus tard bisous.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1216 le: 15 Mars 2011 à 09:35:22 »

AH, petite question!!
Le fil des décembrettes 2011 est déjà ouvert? Qui est la marraine cette année?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1217 le: 15 Mars 2011 à 10:08:53 »

je ne pense pas que le fil de 2011 soit déjà ouvert c'est encore un peu tôt, les futures mamans ne le savent pas encore qu'elles attendent des jumeaux ou plus... Tire la langue

et je serais pas leur marraine cette année car dans 15 jours nous serons en plein déménagement et je reprend le boulot en septembre normalement... ça ne me semblait pas possible de combiner tout cela convenablement...

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 15 Mars 2011 à 10:10:03 »

Coucou,

Ouahou, tu es contente de ton tigex? Je veux l'acheter et j'arrive pas à le trouver (je vais aller voir à leclerc). Moi aussi j'ai un thermom*x, je m'en sers quasi tous les jours mais je fais les grosses quantités que je congèle ou pas d'ailleurs. Le bébé gourmet, je le voudrais plus pour les repas des puces au jour le jour. Tu as trouvé des bonnes recettes sur le site? Tu as un livre fourni avec? Tu peux adpater les recettes babycook avec le tigex? Si oui, je veux bien tes recettes! Si tu veux, je ne sais pas si tu l'as mais j'ai le livre thermom*x saveur d'enfances pour les recettes bébé. Dis moi si ça t'interesse, je peux essayer de te scanner ça.

Bubbles, pour le rythme, ça va venir. J'ai eu du mal passé un temps à caler Manon. Elle était sur entre 5 et 6 biberons et n'arrivait pas à franchir le pas de 180 à 210 sans prendre un petit 6ème bib de 90. Donc j'ai fais un retour en arrière à 6 bibs à un moment, mais là s'ayez on est quasi tous les jours à 4.
Pour Sarah, je suis dans la transition difficile de 5 à 4 bibs et les quantités sont bof, elle me boit 4 bibs de 150 pas finis à chaque fois et 1 bib vers 17H qui est de max 90 mais plus souvent 70! Donc elle boit que dalle! Et passer à 4 bibs c'est dur vu qu'elle se réveille à 7H en ce moment la coquine.

Pour le sommeil, j'ai un peu le même système que ouahou, sauf que le RGO des filles ne facilite pas les siestes. Dernier bib à 20H-20H30 ici aussi, et après hop au dodo ensemble. Le matin, elles redorment en général un petit peu après le biberon dans leur chambre. Et l'aprem, j'essaie sans grand espoir chaque jour de leur faire faire une sieste. Manon arrive à dormir un peu dans sa chambre. Sarah c'est max 1/2h et souvent dans mes bras.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 15 Mars 2011 à 10:16:23 »

salut les filles !!!

quel rythme ouahou !!! ici, on dirait que ma puce est enfin passée à 4 bibs mais pour le moment c'est des bibs de 150 alors comme toi bubbles ça fait peu mais ça a l'air de lui suffire pour le moment car elle ne pleure pas pour réclamer plus et dort bien.
j'aimerai bien que mes bébés prennent leurs derniers bibs à 20 heures 30 mais pour le moment on n'y arrive pas, y'a toujours un bib à 22 heures : 7h30 ou 8 heures - 12h30 ou 13 heures - 17h30 - 22 heures.
ouahou, je sais pas comment font tes filles pour boire le bibi calé sous une couverture, qu'est ce que j'aimerai bien car comme tu dis ça éviterait bien des soucis quand les deux ont faim en même temps. mais moi ma fille ne prend pas bien si elle n'est pas bien calée, j'avais essayé une fois les transats pour donner aux deux en même temps : résultat : ma fille a tout vomi ! l'horreur !
ici, je pense qu'on va déjà essayer que les deux soient bien à 4 bibs par jour, on va essayer que ma fille prenne 180 et ensuite, petit à petit, demi heure par demi heure, on essaiera que le dernier bibi se fasse vers 20h30.

je pense que mon pédiatre ne m'a pas parlé de la radio du bassin car les bébés ayant déjà eu la radio des hanches à 6 semaines et n'ayant remarqué aucune anomalie à chaque visite tous les mois, il ne doit pas penser que cela soit utile.

cool pour la diversification ouahou, tu nous raconteras !

bubbles, courage pour tes réveils la nuit !

ouahou, il semblerait que le fil des décembrettes 2011 ne soit pas encore ouvert et je crois qu'il n'y a même pas encore celui des novembrettes ... donc pas de marraine pour l'instant. mais ça fait bizarre de se dire que cela fait déjà un an pour nous !

bon, rdv pédiatre cet aprem pour les 3 mois, hâte de savoir comment ont évolué les petits !

je vous laisse les filles, j'attends un technicien de chez france télécom car ma freebox n'arrête pas de bugguer en ce moment et c'est très énervant !

à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 15 Mars 2011 à 10:32:55 »

Bonjour!

2e nuit sans réveil!! Hier matin, tétée à 7h15 et ce matin 7h45. Cool! Bon, ça ne m'a pas empêchée, moi, de me réveiller à 4h et 6h  Roulement des yeux, mais bon, c'est cool ces deux nuits. En fait, mon 2e petit loup a lui aussi trouvé son pouce et je pense que c'est ce qui l'aide à se rendormir! Et ces 2 nuits se sont enchaînées par 2 siestes du matin. Que demander de plus?

Aujourd'hui, j'ai quand même rdv avec une conseillère en lactation. J'espère qu'elle sera positive car là les réflexions de mon pédiatre adoré sont - enfin- parties aux oubliettes!

Et en fin de matinée, je pars faire coucou à mes collègues. Un peu la flemme de retourner sur mon lieu de travail avant l'heure, mais j'ai un projet à mener avec des élèves, et si je ne me déplace pas, personne ne le fera à ma place!  Clin d'oeil

Fabinete: ici aussi, fais nous signe quand ton projet est finalisé . Ca fait 4 ans maintenant je crois que l'on y va en été. On passera te faire un p'tit coucou si c'est sur la route! On pensait y aller dans 15 jours mais finalement on va peut être aller passer quelques jours dans un center par*. Ca fera moins de route pour les loulous. Et on prendra la route de la montagne cet été. Quelqu'un a déjà essayé center par*?

Pour la radio des hanches, on nous en avait parlé lors de l'écho des hanches à 2 mois. On ne la fera pas. Si tout allait bien il y a 2 mois, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis. J'ai peut-être tort, hein, mais je préfère les faire examiner par mon médecin plutôt que de leur faire des radios qui ne sont pas anodines si pas essentielles.

Bonne journée!

Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 15 Mars 2011 à 10:35:07 »

oh c'est trop gentil ma puce, mais tu sais, c'est mes princesses qui font tout l'boulot !!! hihi
Le plus important c'est de trouver leurs rythme, sommeil, bib, et après tout roule. J'ai le temps de tout faire à la maison maintenant, ménage, cuisine, m'occuper de ma grande...
Ma pédiatre m'avait dit ne ne pas laisser dormir les petites plus de 5 h par jour, sinon vous n'aurez jamais de nuits convenable. Elle m'a dit hier qu'un bébé de 4-5 mois doit dormir entre 12h et 15h par 24h.
Réveillez vos bébés pour prendre un rythme, c'est dur quelques jours mais c'est bénéfique pour eux et vous. Puis le soir, dernier bib à 20h-20h30, sinon elles sont trop fatiguées et donc pleurent. Les siestes c'est dans leurs lits et toujours en même temps, c'est donc plus facile.
Les miennes prennent environ entre 180 ml et 240 ml 4 fois par jour et pareil tjs en même temps dans leurs chaises haute ou transat avec bib calé sur une couverture. Je les prend une après l'autre pour leurs rot. Ca évite bien des soucis de pleurs qui n'en fini pas pendant qu'une prend son bib. Bien sur, pour celles qui allaitent c'est pas pareil et je vous dis BRAVO.
Allez à plus tard bisous.

oui mais je pense aussi que tu es une très bonne maman  Souriant

mais dis, je pensais que c'était mieux d' éviter de les réveiller? ms bon vu le résultat, je me dis que c'est bien!

en tout cas, vs me rassurez pour les bibs.. les miennes ne st pas de grandes gloutonnuses!!!

ohhhhhhhhhhhhhhh là, j'ai oublié que je faisais couler un bain!!!!!!

bizzz
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 15 Mars 2011 à 11:31:54 »

Coucou les filles!
Ouhaou, contente d avoir de tes nouvelles  Clin d'oeil vivemen t la puree de haricot alors  c est vrai que tes petites ont un rythma canon! Bon vu que j allaite c est un peu plus complique de les caler mais je crois que je vais doucement commencer a imposer des horaires de repas! Pour la sieste l aprem ca commence deja a venir et qd les 2 dorment c est vraiment cool!

Bubbles, moi aussi je me reveille la nuit  Tire la langue aujourdhui marcu s est reveille a 4h puis 6h heureusement maiwenn a dormi jusqua 7h45

Ici il y a eu une echo a 1 mois pr les hanches et tout allait bien ca doit etre pr ca qu on ne m a rien dit pour la radio.

J suis tj mal... Un peu moins la nausee mais encore mal au ventre pfff, ce matin j ai encore fait une crise d hypo ds le lit, tino a due aller me chercher du sucre rapido car je me sentais partir. J ai rdv avec un medecin acuponcteur pr faire le point mais c est ds 10 j! Si ca va pas mieux demain j irai chez mon generaliste .

Bon maiwenn pleure, je vais m occuper d elle

Bonne journee les filles
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 15 Mars 2011 à 12:30:27 »

Vous êtes toutes ici de bonnes mamans les filles je vous rassure !!!! Et des mamans courage aussi !!!

oh oui, je suis d'accord les filles! vous êtes toutes des mamans extras!
et ça m'aide terriblement de vous lire! j'ai pourtant déjà une grande mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir avec mes deux pépettes  bon maintenant, ça va mieux car je les connais et je comprends leur rythme (sans en ce moment)

Pour l'allaitement, c'est sûr que c'est plus difficile d'avoir un rythme. Je continue à tirer mon lait que je donne en bib dc du coup, je sais exactement ce qu'elles prennent. Je vous admire d'avoir réussi à donner au sein!

Allez je vais aller déjeuner. J'ai pu un peu dormir ce matin et je me sens en meilleure forme (bon j'ai dormi que 30 minutes mais ça fait du bien!)

bisous bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 15 Mars 2011 à 13:01:58 »

Ouahou, j y pense mais ma BS vient de s acheter un thermomix et c est son anniv ds 10j y aurait moyen que tu m envoie en pdf tout tes livres de recettes pr thermomix? Comme ca je lui enverrais pr son anniv, je pense que ca lui ferai vachement plaisir  Clin d'oeil
Sinon quitte a abuser un peu je veux bien les recette babycoock en pdf  moi j ai un avent ( a l epoque c etait le seul sans biphenol a) et je n suis tres contente et je ne me souviens plus de sa contenance mais c est plus que la babycoock heureusement d ailleurs car comme ca je peux le reutiliser!

Alors ces haricots verts?
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 15 Mars 2011 à 13:04:07 »

Marraine, tu quittes la normandie? Ou tu changes juste de maison?
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1226 le: 15 Mars 2011 à 14:02:14 »

Marraine, tu quittes la normandie? Ou tu changes juste de maison?
je ne quitte pas la Normandie  Clin d'oeil on se rapproche juste de la famille et du job de mon mari... la campagne pure je n'en peux plus... loin de tout  Triste de tout le monde...
notre maison est vendue et c'est un parisien qui l'achète, nous on a trouvé une jolie maison avec un grand sous sol, un terrain beaucoup plus petit (on a 2000m² ici à entretenir et ce n'est plus possible) proche de l'autoroute A13 (entre rouen et evreux) à 10min d'un très grand centre commercial et Ik*********aaaaaaaaa 

les petits auront chacun leur chambre car il est temps de les séparer à ce niveau là, ça devient zinzin land le soir au coucher et ce n'est plus possible 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1227 le: 15 Mars 2011 à 14:12:33 »

Recoucou les filles
marisofi, bubble et vivi vous avez un message !!!!
Repas de haricot vert, c'était du tonnerre. Lola à carrément adorée (pris 30 grs) et ouvrait la bouche à chaque fois et rose un peu moins( 15 grs) et quelques grimaçe. Mais elles avaient de très grands sourire après et ont attendu sagement le bib après. J'ai pleins de photos mais pfffffff, je voudrai vous les mettre toutes mais c'est trop long, ma fille à filmé tout leurs repas.
Bon demain, j'ai de la visite et pleins de rangement et de ménage à faire, les filles dorment, je vous laisse, biz.
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1228 le: 15 Mars 2011 à 14:13:44 »

je ne pense pas que le fil de 2011 soit déjà ouvert c'est encore un peu tôt, les futures mamans ne le savent pas encore qu'elles attendent des jumeaux ou plus... Tire la langue

et je serais pas leur marraine cette année car dans 15 jours nous serons en plein déménagement et je reprend le boulot en septembre normalement... ça ne me semblait pas possible de combiner tout cela convenablement...

Merci pour ta réponse et bon déménagement, bisous.
Au fait, qui sera leurs marraine cette année? Enfin si tu sais?
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 15 Mars 2011 à 14:20:39 »

Coucou
Pas de pb, je vous tiens au courant de l'avancée de notre projet  Clin d'oeil
Bubbles : moi aussi, réveil la nuit. Ianis s'est réveillé à 00h45 et les 2 à 5h. Mais je sens qu'on est à nouveau sur la bonne voie. Ils redorment ensuite jusqu'à 9h et leur rythme est moins anarchique. J'espère que ça va durer. Pour Adam, en tous cas, ça va, c'est Ianis qui réclame plus : + de tétées et + de câlins. Et j'ai bcp de mal à le caler sur son frère qui me fait de bonnes siestes l'après-midi. Là, je l'ai laissé crier, puis câlin car il s'endormait pas et j'ai dû rester à côté de lui un bon moment avant qu'il s'endorme pour de bon car il se réveille en sursautant qd il cherche son sommeil.
Ouahou : super rythme... cool leur repas  Souriant
Marisofi : essaie de te reposer  Bisou
Arcane : super rythme aussi, ton pédiatre se plante bien Tire la langue. Je ne connais pas cente* par*
Bonne aprèm
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: