27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:28:48
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461287 fois)
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 28 Janvier 2011 à 15:12:53 »

Kloukk : la  Gygy m'avait dit qu'il était possible que je n'ai pas de règles avec Cérazette. Voilà le petit speech glamour du jour  Tire la langue
effectivement je prends cérazette depuis qq années (enfin avant la conception des jujus) et pas de règles du tt ni de retour de couches non plus!
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 28 Janvier 2011 à 15:30:53 »

coucou les décembrettes!

J'ai enfin du temps pour poster ici. C'est la course depuis plusieurs jours entre rages de dents pour mon mari et moi la semaine dernière, maintenant une sinusite-rhinopharyngite et trachéite pour moi!
Nous avons passe un début de semaine vraiment sur avec le summum mercredi ou Sarah a fait une crise de coliques mémorable avec pleurs incessants de 20H à 3H du matin!!! On n'en pouvait plus!! Surtout que les bibs du soir depuis quelques temps s'éternisent en 2-3 heures!!
Le miracle est arrivé hier soir où on a changé 2 choses : pour leurs biberons on a mis en place des tétines avent à 3 vitesses, biberons bus en 1/4 d'heure! Et on a mis en place un lait transit car Manon était constipée+++!
Pour l'alimentation, j'étais jusqu'à présent à 4 tirages de lait par jour et le reste au LA mais avec mon traitement de choc, je jette mon lait donc j'en ai marre et je pense arreter de tirer mon lait. Le relais au LA complet se fait en douceur depuis déjà 4 jours car il me reste un peu de LM que j'avais congelé.
Aujourd'hui c'est la 1ère journée où je teste de ne donner que du LA, on verra bien ce que ça donne.

Sinon, miracle ou pas, ça fait 2 nuits que Manon tient 8H! 21H30-5H30 hier et 22H30-8H ce matin! Sarah avait déjà pris l'habitude de faire des nuits mais là elle a fait 20H-4H15-8H30 ce qui est déjà pas mal!

Pour cerazette, moi je la prend depuis 1 semaine et j'ai des saignements depuis hier, + légers que mes régles quand même.

Pour la grossesse, je ne suis pas nostalgique même si j'ai envie d'un BB4 singleton et si possible, je demande la lune lol, j'aimerais l'avoir sans traitements. comme je sais plus qui j'ai des cycles longs et anovulatoires, 3 ans 1/2 de PMA derrière moi, une 1ère grossesse difficile et achevée à 23SA, une 2ème grossesse qui fut gémellaire, donc pour une fois j'aimerais la "simplicité" d'une grossesse simple et d'un accouchement non déclenché!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 28 Janvier 2011 à 22:54:10 »

Super Vivisteph pour ces améliorations! pourvu que ça dure. mes bb ont le même âge que les tiens et sont nés quasi au même terme, mais ils sont encore loin de faire de sibelles nuits. mais bon, je suppose que ça va venir.
les coliques de 20h à 3h, je comprends l'horreur que ça a dû être. moi je vis un truc équivalent là, je deviens cinglée. toute la journée mon fils a hurlé en prenant ses biberons, d'ailleurs  il a bu 2 fois moins que d'habitude. je pense que c'est un problème de reflux, j'ai consulté pour ça il y a 10 jours. le pédiatre m'a dit d'épaissir le lait (ce que je fais maintenant), et de faire une échographie pour évaluer l'importance du reflux s'il n'y a pas de franche amélioration. J'avais l'impression que ça allait mieux, mais là depuis quelques jours, ses hurlements augmentent. J'ai donc rv mercredi pour l'écho, et je vais prendre rv tout de suite après chez le pédiatre pour qu'il donne un traitement à mon petit si c'est effectivement un rgo.
Mais là mon fils hurle en non-stop depuis le bibi de 20h (il a commencé comme d'hab au début du bibi en se cambrant, rejetant le bibi et à la fois voulant boire car il a faim). Quand je dis non-stop, j'exagère à peine, il a somnolé 2X10mn depuis, et a été réveillé par des remontées acides. Pour la 1ère fois, rien ne le calme, dans mes bras c'est pareil, voire pire, quand je le caresse ou que je lui parle, j'ai l'impression qu'il crie encore plus fort.
Je suis seule depuis le petit matin et jusqu'à demain matin, et là je suis à bout. D'un côté, il me fait de la peine car je sais qu'iil souffre beaucoup, et d'un autre coté, il m'énerve, ou plutot ça m'énerve. Je sais pas quoi faire, je le prends dans mes bras quelques minutes, puis je le mets dans son transat car il me rend cinglée, j'ai envie de lui hurler de se taire. Je pleure en disant ça car je sais bien que le pauvre souffre et n'y peut rien, mais là je craque. J'appréhende le prochain biberon, et j'ai l'impression que cette nuit va être terrible...
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 29 Janvier 2011 à 00:08:00 »

Marisofi: oui, c'est exactement ce que tu décris. je suis quasi certaine que c'est un rgo pour ton fils et le mien.  Chez le mien, c'est rare aussi que ça ressorte, la plupart du temps ça reste dans l'oesophage. Mais son haleine est caractéristique pendant les crises, ça sent le vieux lait caillé. Et parfois, il machouille, je pense que c'est quand il ravale le peu qui est remonté.
Et mon fils s'étouffe aussi au sein maintenant, en plus du biberon, donc c'est pas un problème de débit ou de tétine. Je sais qu'il est possible d'épaissir le lait maternel, mais bon faut le tirer d'abord, c'est chiant...Et pas miraculeux, puisque chez Anton, le problème s'aggrave quand même...je pense qu'il est à un stade où il a besoin de médoc.
On a longtemps pensé avec son père qu'il avalait trop d'air et hurlait pendant le repas car il devait roter, mais en fait on constate que souvent ses rots sont douloureux, je pense que l'air en sortant fait remonter de l'acide. Il rote, et au lieu de sembler soulagé comme sa soeur, il se crispe et hurle.

Marisofi: moi demain je vais soit consulter un généraliste ou n'importe quel doc en urgence pour lui faire prescrire quelque chose, soit (si ça se calme un minimum cette nuit) je me contenterai d'aller acheter du gaviscon nourrissons à la pharmacie (c'est sans ordonnance). Je te dirai ce qu'il en est pour le gaviscon, en tout cas, c'est clair que c'est pas possible de continuer comme ça jusqu'à mercredi.
Journalisée

nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 29 Janvier 2011 à 10:30:34 »

bonjour!

kloukk et marisofi, c vraiment pas cool pour vos fils!!! c très dur moralement de les entendre hurler ss rien npouvoir y changer.... et effectivement tres enervant pour nous... moi aussi j'ai bcp de mal à rester zen qd l'un ou l'autre hurle.... et j'avoue q ca n'a jamais duré 2h dc vraiment je compatis et vous envoie mes ondes ++++++++!
allez si c un rgo, ca va passer ac un traitt!

ici aussi gros sentiment d'etre accaparé par noé et de laisser souvent lily-rose ! du coup je culpabilise un peu de la trouver super autonome adorable...etc par rapport à lui. et oui le pauv' il a ts les "petits pb": pleure svt, tete plate sur le coté, dors la journée par tranche de 15 mn, fait 1 nuit/2... bref, on compare forcément !
par ailleurs j'ai trouvé le 1er mois bcp + facile à gérer que le 2eme ou le 3eme en cours....

Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 29 Janvier 2011 à 10:58:45 »

Nadpap: je comprends, je ressens un peu pareil avec les miens, mais j'ai la chance qu'ils s'équilibrent en quelque sorte, car si Anton a les "petits problèmes" (coliques au début, maintenant reflux...), sa soeur elle veut beaucoup être dans les bras ou en écharpe ou au sein  pour grignoter. Du coup je n'ai ce sentiment seulement quand mon fils va bien, là j'ai l'impression de le délaisser car il ne demande pas grand chose...Mais en même temps j'ai merais lui consacrer plus de temps juste pour les calins, pas seulement pour le soulager quand il a des misères.

Marisofi: NDM aussi pour moi, il s'est endormi d'épuisement vers 2h, et ensuite ça a été, et le biberon de 6h s'est d'ailleurs bien passé. je vais aller à la pharmacie aussi.
pendant ma grossesse, j'ai pris gaviscon et le gel de polysilane, j'ai trouvé les 2 dégueu, mais le gel peut-être un peu moins (gout framboise). Il parait que pour les nourrissons, le gaviscon est soit gout anis, soit gout banane, et qu'il faut demander le gout banane qui les écoeure moins.
Mon pédiatre m'a expliqué que le reflux va toujours en s'aggravant au fil du temps chez les nourrissons, car en fait durant les tous 1ers temps de leur vie, leur estomac n'est pas acide (donc au début les remontées ne font pas mal). Il s'acidifie au fur et à mesure, et donc le reflux, si reflux il y a, devient progressivement de plus en plus gênant.
Journalisée

chaki83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 29 Janvier 2011 à 12:32:36 »

Bonjour a toutes!! Je ne suis pas venue poster depuis la naissance des loulous et je n'avais pas beaucoup poste avant!!!!! Mais je vous lis tous les jours enfin souvent les nuits plutôt!!
Et je me suis dit que peut être je pouvais aussi dire comment Ca se passe chez nous parce que moi vos expériences me rassurent beaucoup depuis le départ!

Mes petits bouts prennent 5bibs de 150 parfois 1 a 210 le soir pour Esteban!!! Ca fait 2 nuits qu'ils dorment de 22h a 4h puis 8h c'est énorme on revit et on se dit quil faudrait arriver a garder le rythme des bibs en journée pour continuer comme ca les nuits jusqu'à qu'ils arrivent a tenir la nuit.

Sinon pour l'ostheo c'est miraculeux!!! Lilirose ne tournait pas la tête a droite donc tête plate difficulté a déglutir parfois en mangeant les yeux souvent fronces et du coups difficile de regarder a droite!!!
Et meme si je sais que leur développement est et sera différent elle ne faisaitquasi jamais de sourire ni ne babillait alors qu'esteban n'arrête pas et bien l'ostheo la manipule et le soir meme on eu droit a pleins de sourire et de areuh!!! La pauvre dire que ca fait 2 mois qu'elle est coince!!

Sinon soit doit être le prénom car moi aussi ma Lilirose est hyper sage genre indépendante LOL meme quand elle a faim elle ne pleure plus mais cri pour nous appeler c'est trop drôle!!!
Alors qu'esteban lui veut les bras les bras les bras... Et c'est vrai que parfois je culpabilise de laisser ma nenette comme ca et du coups quand elle chiions un peu jante précipite comme pour lui dire que si elle a besoin de moi je suis la...

Sinon niveau poids ben il me reste encore 7 kg a perdre et j'ai hate car j'ai assez mal aux genoux.
Ah et pour les présentations charlotte 30 ans je vis avec ma compagne Christel depuis bientôt 9 ans elle a 37 ans.
Il nous aura fallut 3 ans et 8 inséminations pour avoir la chance de connaitre nos petits choux.

Jarrete de racconter ma vie LOL!
Je vous souhaite un agréable WE
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 29 Janvier 2011 à 12:46:48 »

salut les filles !!!

marisofi, kklouk : pas cool pour vos fils, j'espère que cela va aller mieux avec un traitement approprié. pour le gel de polysilane, ma fille devait en prendre une noisette à la fin de chaque tétée. c'était administré par seringue. sinon ici pour les remontées acides, elle prenait du mopral et du motilium. aujourd'hui, elle ne prend plus que du motilium et le lait épaissi. en fait, à la néonat, ils lui avaient donné tout pour le rgo mais on s'est rendu vite compte que le souci venait du fait que quand elle était sondée en néonat, ils la laissaient couchée donc forcément, cela ne facilitait pas la digestion ... elle n'arrêtait pas de tout revomir ... et bizarrement, quand son père ou moi la tenions dans nos bras, plus aucun reflux ... bref, une fois qu'elle est sortie de la néonat, avec l'accord du pédiatre, on a arrêté le mopral et le gel de polysilane et il n'y a jamais eu aucun souci. et quand je lis les symptômes de vos fils, je me dis qu'effectivement, ma fille ne devait pas souffrir de rgo. je verrai avec le pédiatre pour la visite du 2ème mois si je dois continuer le lait épaissi et le motilium.

bon ici pour la 2ème fois consécutive, dernier bib à 22 heures 30 puis réveil à 4 heures puis à 9 heures 30, bref, plus qu'un réveil par nuit, ça fait du bien ! du coup, on est passé de ce fait à 5 bib par jour. mon fils prend 5 bib de 150 ml et ma fille ça dépend, elle prend au moins 120 et quelquefois 150. cela va dans le bon sens ... et surtout hier, on a eu une journée et une nuit de rêve avec mon chéri : on ne les a pas entendus de la journée : ils tétaient puis se rendormaient ou restaient éveillés sans pleurer ! le top ! pourvu que ça dure ! et plus de pleurs le soir au coucher comme il y a encore quelques jours ... j'espère que cela va durer car même s'il faut encore se lever la nuit, ça soulage d'être un peu tranquille niveau pleurs.

je compatis pour le sentiment d'en "privilégier" un par rapport à l'autre : au départ, ma fille demandait énormément les bras et comme j'avais été séparée d'elle vu qu'elle était en néonat et que son frère était plus autonome, ben je m'occupais plus d'elle. aujourd'hui, cela va mieux, elle réclame autant d'attention que lui donc c'est plus facile à gérer.

je vous fais de gros bisous les filles et vous souhaite bon courage à toutes !
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 29 Janvier 2011 à 14:13:42 »

kklouk et Marisofi, Manon a un RGO dépisté depuis début janvier. Ses symptomes étaient nombreux : étouffements lors du biberon ou de la tétée, rejet de la tête en arrière, se cambrait ++++ semblant souffrir de la gorge, quelques régurgitations, rots douloureux, pleurs après les bibs mais s'énervait dessus allant trop vite pour les boire, ...
Ce qu'il y a à faire : surélever le matelas au niveau de la tête, épaissir le lait si possible (même le LM, moi je le fais avec du Gumilk), donner 1,5ml de Gaviscon après chaque biberon ou tétée (le gel de polysylane semble bien aussi mais nous le gaviscon marche bien) Nous on donne le gaviscon avant la tétée maintenant ou au milieu car après elle n'a plus faim et ne le prend plus, direct dans la tétine car à la seringue elle le recrachait.
Pour les bibs, il faut une tétine à vitesse avec débit lent. Stopper le biberon à mi-parcours pour que le bébé n'aille pas trop vite, changer entre temps la couche par exemple. Et faire faire un rot si possible puis tenir bébé en position verticale pendant 20 minutes après chaque repas.
C'est contraignant mais c'est quand même bien efficace toutes ces mesures.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 29 Janvier 2011 à 14:34:46 »

Ici aussi les nuits arrivent progressivement mais encore quelques moments durs. Cette nuit Sarah endormie à minuit en cododo avec moi car coliques. Manon a pris un bib à 00H45 (elle aurait du le prendre à 22H30 mais dormait ++++ pfffff) et ensuite maux de ventre ++ à cause de sa constipation donc en écharpe avec moi dans le lit jusque 5H! Puis tirage de lait et réveil de Sarah à 6h donc ma nuit fut des plus courtes!
Mais petit à petit on y arrive. Déjà on est à 5 bib de 150 (qui font 170 avec le lait) pour Manon à peu près, et 5 ou 6 de 140 à 170 (avec le lait) pour Sarah.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #730 le: 29 Janvier 2011 à 15:13:09 »

durant les crises de coliques il faut chauffer leur petit ventre avec une bouillotte tiède enveloppée dans un linge.... Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 29 Janvier 2011 à 17:35:55 »

ça y'est, moi aussi je sis armée de gaviscon...j'ai lu sur des forums que le gaviscon peut donner des coliques à certains bb, manquerait plus que ça...
merci pour les conseils vivisteph, il n'y a que pour la tétine que je ne les suis pas: j'ai une "débit rapide", sinon le lait épaissi ne coule pas. Mais je trouve que ça coule trop vite, du coup je mets pas mal d'épaississant. Ils pourraient faire des tétines "intermédiaires", qui laisseraient passer le lait épaissi, mais doucement!

chaki: je suis pressée d'aller chez l'ostéo!! j'ai rv dans 10 jours. Mes bébés ne font pas de sourires qui nous sont destinés, ni de areuh...c'est normal? Dis donc, il a bon appétit Esteban! Je vais aussi commencer à donner des bibi à 200 à ma fille, car elle termine presque toujours les 170.
Il y a une autre maman en couple avec une femme, c'est "labellevie", mais ça fait longtemps que je l'ai pas lue. Elle a aussi un sacré parcours.
Journalisée

chaki83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 29 Janvier 2011 à 18:40:35 »

Marisofi j'espère que le gaviscon va agir pour ton petit bonhomme, ca fait effet tout de suite ou il faut attendre plusieurs prises?
Kklouk: je me doute que tu dois avoir hate tu verras Ca fait beaucoup de bien, et pour ce qui est des sourires etc... je pense que ce n'est ni normal ni anormal chaque enfant est différent et ils ne peuvent pas faire plusieurs choses a la fois alors ne t'inquiète pas.

Bon allez je file je dois prendre la douche de ma petite nièce que nous avons pour le we.
Biz
Journalisée
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 29 Janvier 2011 à 20:46:21 »

t'as raison chaki, ca doit etre le prénom qui joue!!!! ms comme dit marisofi les filles ont l'air plus autonomes q nos p'tts mecs qui ont besoin de leur maman chérie!  Clin d'oeil

ici je suis verte, ils ont enfin fait une gde sieste cet aprem alors q pour 1 fois c papa qui les gardait...

allez je vais chercher nos pizzas ( un samedi ss sortir ca fait du bien), bonne soirée
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 29 Janvier 2011 à 22:10:27 »

Marisofi, le gaviscon c'est mieux donné après en effet, mais souvent bébé s'endort et n'a plus a faim donc ce n'est pas pris. Moi en général, comme je suis aux biberons, je donne un bib de 100, j'interrompt pour un change et le repos du gosier, je donne le gaviscon et je finis le bib. Manon à l'air de bien gèrer comme ça. Par contre oui ça donne des coliques à certains bébés donc il ne faut pas en abuser quand même. je dirais que si les symptomes de Marcus semblent s'améliorer, c'est que le gaviscon lui convient mais n'en donnes pas à chaque fois si tu sens qu'il va bien.

Kklouk, méfies toi avec l'épaississant car ça constipe. Essaies de donner un peu de lait transit de temps en temps (il est épaissi déjà) ou alors de l'hépar en alternance sinon gare!! Manon en a eut des saignements et de grosses douleurs en début de semaine!
Pour les tétines, moi je prend les avent 3 mois et + à 3 vitesses, donné à vitesse 1 et ça passe niquel.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: