27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 10:10:59
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461103 fois)
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 27 Janvier 2011 à 19:26:43 »

J'allais justement vous demander combien de grammes prennent vos bébés allaités. A la visite d'aujourd'hui ,ils ont pris 400g en un mois! Quand je vois tes 400g en 10 jours Marisofi!  Huh? Par contre ils ont pris 4cm. Bon, le pédiatre ne les trouvait pas bien gros mais n'était pas affolé. Il m'a conseillé de boire de l'huile d'olive à la cuillère.... Moi qui était contente car ce matin j'avais 2kgs de moins sur la balance! Enfin, l'huile d'olive à la cuillère, pas sûre de tester hein!
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 27 Janvier 2011 à 21:21:30 »

Kloukk : j'espère que le traitement va fonctionner... 
Marisofi : ils poussent bien, t'inquiète, ils vont espacer aussi  Clin d'oeil. Ca fait pas très longtemps pour moi et ils ont presque un mois de +
Arcane : Tant qu'ils grandissent, c'est l'essentiel, surtout si ton pédiatre ne s'affole pas. Pour l'huile d'olive, bof...  Il t'a expliqué pourquoi ? Moi, je craque surtout sur le chocolat  . Je passe un sacré stock de tablettes et j'avoue que je ne mange pas, je dévore. Du coup, je ne perds pas les 3-4 kg qui me restent à perdre, mais je ne grossis pas non plus, c'est les loustics qui stockent le gras 
Bonne nuit à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 28 Janvier 2011 à 09:49:16 »

Coucou
Alors cette nuit ??  Tire la langue. Ils ont tenu leurs 7/8 heures mais la dernière tétée était à 19h donc réveil à 2H30 puis à 7h  Roulement des yeux. Mais à chaque fois ils se rendorment vite. Du coup, je suis déjà douchée et j'ai déjà commencé à bosser !!
Marisofi : comment ça va ta migraine ? Prête pour le coiffeur ? Je n'y suis pas allée depuis le mois d'avril !! Heureusement, j'ai les cheveux longs et pas de couleur donc c'est pas dramatique, juste un peu abimés. Mais j'ai du mal à savoir quand prendre RDV.
C'est quoi ta tisane d'allaitement ? Tu la trouves où ? Je me fais des infusions de graines de fenouil.
Bonne journée à toutes !!
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 28 Janvier 2011 à 10:22:33 »

NDM de mon côté, avec des bébés qui se sont réveillés toutes les 3h30 ou 4h en hurlant (en plus en décalé), impossible de les rendormir sans leur donner à manger, du coup je leur faisais un bib', et ils ne mangeaient que 80, donc ça ne leur tenait que 3h30, etc... je déteste ce cercle vicieux!

Les papas vous aident comment vous, pour les biberons (celles qui donnent le bibi, du moins la nuit)? Chez nous, c'est moi qui entend les bébés en 1ère à chaque fois, donc en général je me lève et je m'en occupe, puis la fois suivante, je le réveille et c'est lui qui s'y colle. Mais il travaille tous les 3 jours durant 24h, et donc 1 jour et une nuit sur 3, je suis seule. >Quand je suis crevée, je redoute un peu, j'ai parfois l'impression que je tiendrai pas le coup (genre quand j'ai le phénomène des yeux qui se ferment tout seul alors que j'ai un bébé dans les bras, limite dangereux...).

Pour le coiffeur, moi j'y étais 5 jours avant d'accoucher, c'était ma 1ère sortie depuis 7 semaines (à cause de la MAP), j'avais adoré! J'avais enfin le droit de me lever de nouveau (mais j'y arrivais à peine, trop mal aux ligaments). Et le jour de mon accouchement, j'avais réservé un resto, bon ben j'ai pas pu y aller....

Etes-vous nostalgiques de votre grossesse? Moi c'est terrible, je suis très heureuse que mes bb soient là, j'en pouvais plus en fin de grossesse, et pourtant je me sens très nostalgique. Enceinte, je me disais sans cesse que peut-être que c'était la 1ère et dernière fois de ma vie que j'étais enceinte, qu'il fallait profiter de chaque instant. Et maintenant, je me dis que j'en ferai un 3è un jour, que c'est pas possible autrement. J'ai des copines enceintes, je suis un peu jalouse. Et chaque jour, je repense à mon accouchement, j'en ai les larmes aux yeux, c'était tellement génial! Pourtant je le redoutais, et j'ai bien eu mal (et je le sens encore, avec ma déchirure anale...). Je sais pas, j'ai l'impression que j'ai un cap à passer, une étape à franchir, et qu'en attendant, je bloque un peu...Peut-être que c'est comme ça que le baby blues se manifeste chez moi, ou un truc dans le genre.

Pour stimuler la lactation, moi je bois la tisane d'allaitement de chez welleda, et surtout du galactogil quand j'ai besoin d'un petit coup de pouce (granulés en vente en pharmacie).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 28 Janvier 2011 à 10:25:16 »

tu sais pourquoi il a été agité comme ça Marcus? Huh?
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 28 Janvier 2011 à 10:43:42 »

Bonjour!
Alors, ici, dodo à 19H30, réveil à 22h30 et 3h! Le pharmacien, ce matin: "ah, ils ne font pas encore leurs nuits?" GRRRRRRRRRR! La prochaine fois je lui dirai que si!!
J'espère que ton mal de tête passera rapidement Marisofi. Il n'y a pas de remède homéo qui pourrait te soulager? Chez nous aussi, il y a des nuits que j'appelle "du grand n'importe quoi" avec des réveils répétés et pour couronner le tout décalés. Mais, chut, ça il ne faut pas le dire au pharmacien!!!
Sinon, l'huile d'olive ce matin, non merci. Selon lui, ça rendrait le lait plus gras... et donc, je pense que sa théorie est que les bébés seraient eux aussi plus gras!  Tire la langue Mouef, je doute!! Il avait l'air de penser que j'avalais 3 feuilles de salade par jour, ce qui est loin d'être le cas.  Il m'a écrit les besoins d'une femme qui allaite, plus de protéine, de laitage, etc.. Euh, Monsieur le pédiatre, j'ai déjà allaité mes grandes, je connais tout ça! J'avais beau lui dire que je mangeais plus qu'en temps normal, rien à faire. Du coup, je vais continuer sans culpabiliser à miamer des biscuits avec mon thé et ma tisane (Fabinete, pour moi, c'est bébé nature des Jardins de Gaia. Je la trouve dans un magasin d'articles de puériculture où ils vendent couches lavables, peaux d'agneau, etc. Tu dois pouvoir la trouver en magasin bio et aussi sur leur site), à manger tartiflette et raclette le weekend!!
Pour le coiffeur, j'ai profité d'un aprem shopping avec ma mère et ma soeur qui en portait un en écharpe. Je les ai laissées avec l'un des deux p'tits bouts et j'ai pu me faire couper les cheveux avec l'autre en écharpe aussi! La coiffeuse était tout étonnée. Je suis allée sans rendez-vous et en une demi-heure, c'était fini, séchage compris!
Marisofi, tu me rassures un peu en me disant que tes p'tits bouts ont pris 4 cm depuis leur naissance. Ici, ils en ont pris 10. Tu as raison, ils ne peuvent pas tout faire en même temps. C'est ce que je me disais aussi mais bon... Quand je l'ai entendu dire "ah, maman n'a plus assez de lait?" ça m'a un peu inquiétée.. et peut-être vexée aussi. Non mais!
C'est un peu bizarre comme situation comparée à mes 2 grandes. Je les ai allaitées sans conseil extérieur, en les rejetant même car à l'époque j'avais un médecin qui souhaitait me voir passer à 4 têtées par 24h à 2 mois je crois!! Non, mais t'es fou, toi!!   Et on n'a jamais vu de pédiatre. Je me faisais confiance, point final.
Il me reste aussi 6-7kgs à perdre mais pour mes aînées je les ai à chaque fois perdus tout doucement au cours de l'allaitement.
Kklouk, ici pas de nostalgie quant à la grossesse. Pourtant, c'est la dernière! Je ne sais pas si ça fait partie du baby blues. Par contre, j'avais ressenti cette nostalgie pour ma première, et comme toi, voir des femmes enceintes me faisait envie !

Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 28 Janvier 2011 à 11:23:25 »

Arcane : à mon dernier RDV pédiatre, les garçons avaient bien pris du poids, mais Adam faisait 6 tétées et Ianis 8. Il m'avait dit que 8 c'était bcp et que c'était peut-être parce que je n'avais plus assez de lait !!  Roulement des yeux En fait, 2 jours après, Ianis est passé à 6 aussi. La puericultrice de la PMI qui passait n'arrêtait pas de me parler du moment où je n'aurais plus assez de lait aussi, ça m'énervait car je veux les allaiter en exclu encore un moment !! J'ai l'impression qu'ils veulent tous qu'on écourte l'allaitement, ça me saoûle !! Donc continue comme pour tes grandes à te faire confiance, surtout que tu as l'expérience donc pas de souci. A part si tu es vraiment très fatiguée, il n'y a pas de raison que ta production de lait ne suive pas.
Marisofi : Courage avec ton mal de tête et ta maman  Tire la langue. J'ai arrêté de dire à la mienne de venir, je n'en pouvais plus. Mais en même temps te retrouver seule avec les 3 en continu, c'est pas évident non plus  Roulement des yeux. J'espère que tu pourras aller chez le coiffeur pour te rebooster un peu
Kloukk : je n'ai aucune nostalgie de la grossesse mais je pense que c'est parce que je me dis que j'en vivrais une autre et j'espère qu'elle se passera mieux que celle là. Les hormones et la fatigue doivent te chambouler un peu 
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 28 Janvier 2011 à 11:25:11 »

Salut !
J'espère que ça va passer le mal de tête Marisofi. Chez moi, c souvent lié au mal de dos, c ça aussi pour toi ?
Kklouk : ici, mes filles etant toujours a 6 bib, je donne celui de minuit toute seule, a 4h du mat, c tous les 2, a 8h aussi mais c moi qui les change. A 12h et 16h, je suis seule et 20h on est tous les 2. Par contre je gère seule les nuits de la semaine si il y a des pleurs donc mon conjoint dort dans une autre pièce pour l instant, sauf le weekend. C pas top mais au moins il dort bien ! Bon g hâte de passer a 5 bib. G calculé que pour l instant un bib de 150 fait 4h30 max, donc il faudra que jaugmente beaucoup pour quelles dorment plus longtemps la nuit  
Sinon, j arrive a dormir 6 voire 7 h par nuit entrecoupé 2 fois, c déjà pas mal je trouve. Et vous ?
Ici non plus pas de nostalgie, sûrement a cause de mon mois dhospit et de mes 2 mois d alitement  Clin d'oeil En même temps, je me dis déjà que j'en ferai un troisième voire quatrième ! Les gens me prennent un peu pour une folle quand je leur dis ça ! Repenser a l accouchement avec les larmes aux yeux ça m arrive, c tellement beau  Sourire G l impression d'être encore plus émue maintenant que sur le moment ! Kklouk, je ne pense pas que se soit le babyblues mais cette grossesse a été une telle aventure plus ou moins facile que lapres est aussi plus intense quune grossesse normale. Moi je pleure aussi mais c pus quand mes filles dorment et que hé tourne en rond ! Mais maintenant je pense sortir beaucoup plus souvent et travailler de temps en temps !
 Bisous
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 28 Janvier 2011 à 12:04:25 »

salut les filles !!!

ici bonne nuit : dernier bibi hier soir à 22 heures puis réveil à 3 heures 45 et à 8 heures 45.

je suis allée chez le coiffeur samedi dernier, ça fait du bien. la dernière fois, j'y étais allée le 4 novembre.

pour l'aide du papa, il m'aide à donner les bibi et à changer les bébés quand il est là (on prend chacun un bébé et on lui donne le bibi), c'est variable vu ses horaires décalés mais pour le moment, ça me fait donner au maximum 2 bibi seule journée et nuit comprises.

perso, je ne suis pas nostalgique de ma grossesse même si elle s'est bien passée et même si je pense que ce sera la seule. mon gygy hier a insisté en me disant "vous dîtes cela aujourd'hui mais vous en ferez un 3ème" , je ne pense pas mais seul l'avenir nous le dira. j'ai aimé être enceinte mais le fait de me dire que j'aurai peut-être qu'une seule grossesse ne me dérange pas.

ici, j'ai perdu tous les kilos que j'avais pris pendant la grossesse et j'en ai même perdu un de plus et cela sans rien faire de particulier (faut dire qu'après l'accouchement, je n'avais plus qu'un kilo à perdre sur ceux pris pendant la grossesse).

bon je vous laisse, ça pleure !

à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 28 Janvier 2011 à 12:27:12 »

Moi mon gynéco insiste surtout pour pas que je fasse le 3è cette année (ce que je ne veux pas de toute façon, et encore moins mon chéri!), et il gueule car je n'ai pas encore repris la pilule, ce qui est totalement débile de ma part j'en conviens. En fait on a repris les rapports sexuels "aboutis" seulement il y a quelques jours car avant j'avais des douleurs, et il faut que je me booste pour reprendre cette pilule. J'ai un peu peur qu'elle nuise à ma lactation (j'ai entendu dire que c'était le cas), mais le gynéco m'a dit que c'est compatible (il m'a donné cérazette). Et puis ça me fait drole de la reprendre après mon parcours de pma, j'ai eu du mal à tomber enceinte, donc j'ai du mal à croire que ça pourrait venir comme ça.
Mais je sais pertinement que si, je peux tomber enceinte, d'autant plus que mon souci de fertilité est lié à mes ovaires poly-kystiques, et que c'est typiquement le genre de souci qui s'améliore juste après une grossesse...
En attendant, pas de retour de couche de mon côté, plus de 8 semaines après l'accouchement.
Et vous?
Moi faut dire qu'en temps normal, je n'ovule JAMAIS sans traitement, j'ai déja passé 1 an sans ovuler (et donc sans règles).

Sinon, moi je n'ai que 2 kg de plus qu'au moment où je suis tombée enceinte, mais je suis tombée enceinte avec 5kg de plus que ce que je faisais toujours comme poids jusqu'à ce que je commence les traitements de stimulation ovarienne. Donc au final j'aimerais quand même perdre au moins 5 kg (voire 7 dans l'idéal), et là j'ai l'impression qu'ils ne partiront pas sans effort.
Journalisée

nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 28 Janvier 2011 à 12:54:14 »

Hello!!!!

nuit top ici!ca fait trop du bien....  dernier bib vers 21h30 pour lily-rose et réveil à 8h30 ce matni, vive les filles!!!!noé lui c une nuit sur 2 dc couché vers 23h30 et réveil à 7h45!

ici le papa fait autant q moi la nuit (même si c de + en + rare qu'on ait à se lever!) et même parfois il donnait tt seul les bib! par contre, il rentre 1 h pour déjeuner et sinon c départ à 9h le mat' et retour vers 20h ( 20h30 même au mois de écembre), donc j'apprécie le coup de main du soir srtt les jours où ils pleurent bcp!!!
et son métier c coiffeur, alors pr moi la coupe c plus facile ms je refuse de la faire à la maison!!! dc j'emmene tt le monde au salon...ce st les attractions!

2010, bravo pour les kg, t'en avais pris bcp??? moi 20 kg pris, 10 perdus en rentrant de la mat' et là il m'en reste 3 ms je crois q ce seront les + diff à perdre... ceci dit quel bonheur de pouvoir remettre ses fringues (bon pas tt j'avoue...)

marisofi, courage courage pour la tete!!! je compatis car je suis migraineuse...ms je n'en ai quasi plus graçe à la pilulle q je prends ms j'en ai fait 3 apres avoir accouché, l'horreur ac les schtroumpfs!!!

kloukk: je viens definir ma période nostalgie de la grossess!!!j'étais super bien et j'ai adoré....par contre pas de nostalgie de l'accouchement, accouchement déclenché et fini en césa d'urgence dc ac le recul pas bien vécu, l'impession d'avoir été totalement spectatrice... Donc bien envie d'une autre grossesse aussi mais une sigleton ...mdr
Je crois qu'on a des passages à faire et pour nous celui du deuil de la grossesse  en est un...
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 28 Janvier 2011 à 13:21:28 »

Kloukk : j'avais aussi des cycles super longs et anovulatoires mais pour moi, Clomid a suffi. Je prends Cérazette et pas de pb pour la lactation. Mais je pense que je vais bientôt me faire poser un stérilet car je n'ai pas envie de reprendre la pillule à long terme. J'ai eu des pertes de sang pendant 2 mois après l'accouchement, et depuis, pas de RDC. Gygy m'avait dit qu'il était possible que je n'ai pas de règles avec Cérazette. Voilà le petit speech glamour du jour  Tire la langue
Journalisée

2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 28 Janvier 2011 à 13:59:09 »

kklouk, moi gygy m'a demandé si je voulais faire le 3ème cette année !  c'était pour savoir s'il pouvait ou non me parler de la pose d'un stérilet mais perso, je n'en ai pas envie, j'ai repris la pilule et ça me va bien comme cela.
j'ai eu mon retour de couche et là j'ai mes règles dues à l'arrêt de la pilule pendant les 7 jours ! bref, j'ai l'impression d'avoir eu des règles non stop depuis mon accouchement le 3 décembre ... vivement que cela s'arrête ! 

nadpap, j'avais pris 13 kgs pendant ma grossesse (enfin poids de départ 54 kg, tombé à 52 avec les vomissements et fin de grossesse à 65 kg donc 13 kg en tout mais 11 kg par rapport à mon poids avant grossesse et là je suis à 53 kg). je te suis quand tu dis quel bonheur de remettre ses fringues !!
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 28 Janvier 2011 à 14:16:41 »

Tu as raison, Fabinete, je vais m'écouter et puis c'est tout!
Pour ma tisane, c'est bien bébé nature mais de l'Ilot Thé, pas des Jardins de Gaia.
Et le retour de couche: tranquille plus d'un an pour mes 2 grandes!
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 28 Janvier 2011 à 15:12:25 »

Marisofi: je donne principalement le bibi, mais je leur donne le sein aussi, mais le sein c'est surtout pour les apaiser quand quelque chose les embête (autrement dit, c'est pour les faire taire quand ils hurlent!  ), et pour les faire patienter en attendant que le bibi soit prêt, car j'épaissis leur lait (car reflux) et il faut attendre 10mn avant que ce soit bien épaissi. Donc je donne le sein, mais seulement quelques minutes, ce n'est pas ça qui les nourrit.
Je ne tire plus mon lait depuis 1 semaine (avant je tirais environ 200ml/jour, mais il me fallait 3 ou 4 tirages pour sortir ça, et en plus je leur donnais un peu le sein comme maintenant), car c'est un peu chiant je trouve de tirer.....et surtout pour moi le plaisir est surtout à donner le sein directement, plus que mon lait.
Un truc bizarre: je sens mes montées de lait tout au long de la journée, et régulièrement j'ai besoin de donner un sein ne serait-ce que 3mn, pour me soulager, un peu comme au début. Une copine m'a dit que ces sensations passent au bout de quelques jours, mais chez moi ça persiste. Je suppose que c'est parce que je ne suis pas régulière ni très assidue avec l'allaitement (souvent, je ne le donne pas pendant 10h d'affilée). Et quand un sein est têté, l'autre sein coule, comme au début! (mais moins quand même).
Voila, au final je me bricole mon allaitement vraiment en fonction de mes envies et de mon plaisir, et de celui de mes bébés.
Quand mes bébés avaient 3 semaines, j'étais épuisée et j'avais décidé d'arrêter d'allaiter, je pensais être prête pour ça. J'ai réduit les têtées, puis arrêté en quelques jours. Le 4è jour, j'ai tiré mon lait "par curiosité", et là j'ai vu que presque rien ne venait....Je me suis sentie anéantie, super triste!! J'étais pas si prête que ça...Je me suis empressée de remettre les petits au sein et de stimuler à fond, et j'ai relancé ma lactation, et depuis ça continue... Mais si je me fais opérer en février (ce qui est assez probable), je devrais arrêter à cause des médoc (antalgiques très forts et anti-inflammatoires), ou alors tirer mon lait pour entretenir la lactation, mais ça, je suis pas sure que je le ferai. On verra.

Marisofi: moi aussi j'ai souvent l'impression de délaisser mon fils qui est moins demandeur que ma fille, quand je suis claquée, j'ai mal au coeur en le voyant, tout seul dans son transat, alors que j'ai sa soeur depuis 2h dans les bras...
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: