Coucou les filles ! Désolée de ne pas écrire plus souvent et merci, un grand merci pour vos messages en réponse au mien d'il y a quelques jours ! Ici c'est toujours le statu quo, les garçons ont 37 SA aujourd'hui et il n'est toujours pas question de sortie ! Ca nous énerve de plus en plus. Nous sommes allés à la néonat ce matin (depuis ma sortie de maternité il y a deux semaines, nous y allons l'après-midi) pour voir le pédiatre, râté nous avons attendu des heures en vain, nous n'avons pu mettre la main que sur son interne qui n'a pas su nous renseigner. Nous retentons l'expérience demain en tentant d'être plus 'agressifs'.
Les garçons, eux, se portent vraiment très bien mis à part quelques 'bradycardies' chez Raphaël il y a quelques jours, il est toujours sous scope (mais sans la saturation). Gabriel est déscopé et pèse 2.940 kg (on arrive aux 3kg !!), il est passé au lait Gallia AR cet après-midi, Raphaël pèse 2.730kg et depuis hier il a traitement pour le reflux (motilium + topaal car c'est ce qui cause ses bradys - même s'il n'en a pas eu depuis + 24 h), ils prennent 80ml x 6 et boivent toutes les quatre heures. Ils sont toujours en proclive mais Gabriel n'a plus de 'nid'. Il n'y a pas spécialement d'inquiétudes pour eux, ils ont un bon poids (ils prennent tous les jours !), ils se portent bien, ce sont les grands du service de néonat (plus grands et 'gras' d'ailleurs que deux autres jumeaux de 38 SA d'1,8kg et d'1.6kg sortis aujourd'hui), les autres petits pensionnaires en néonat sont nettement plus prémas, petits et fragiles que les nôtres, Gabriel et Raphaël sont d'ailleurs les seuls actuellement à être aux bibs, c'est dire !
Bref, on va retenter demain matin de chopper la pédiatre pour savoir comment nous organiser. Nous aimerions beaucoup pouvoir enfin avoir nos petits à nos côtés (nous n'insisterions pas bien évidement s'ils se portaient moins bien), nous aimerions beaucoup entendre parler de sortie même si ce n'est pour tout de suite, ca nous aiderait beaucoup pour le moral, surtout que même nos grandes dépriment de ne pas les voir !
Nora et Arcane, je suis bien contente que vos petits vous rejoignent chez vous, vous avez beaucoup de chance ! Arcane, c'est amusant les jumeaux sortants aujourd'hui sont du même coin que toi !! On s'est même demandé si ce n'était pas toi la maman
(même si bon, on suppose que tes petits étaient sur Brest et non sur Quimper comme les nôtres).
Bisous à toutes !! J'espère avoir plus de temps dans les jours à venir pour venir vous lire et vous écrire.