Coucou!
Ça fait plaisir ce regain d'activité sur le forum, y'a plein de choses à lire!
De mon côté j'ai un problème avec mon ordi, on avait plus de connexion. Là c'est de nouveau bon, mais seulement avec la machine de mon chéri, du coup je viens moins, parce que je n'aime pas trop l'utiliser.
Alors Jess, chapeau pour ton initiative "menus", dis donc, si chaque jour tu cuisines un plat comme ça, c'est vraiment la classe!! Tu dois être bien organisée niveau courses, pour avoir tous les ingrédients qu'il faut chaque jour. Et ça met vraiment l'eau à la bouche!
A midi mes petits ont eu du chou farci avec des petits légumes croquants et un peu de risotto aux champignons, mais c'était tout du surgelé à l'origine!

Bon, ils ont aimé quand même.
Babou: j'ai ri en lisant ton message sur tes filles, car les miens sont exactement dans cette phase aussi, chacun à sa façon. Mila est du genre à se rouler par terre en hurlant comme un goret en cas de (plus ou moins) grosse contrariété (comme par exemple quand on veut lui donner nous mêmes à manger, alors que Madame a décidé que dorénavant, elle se nourrit seule, quitte à en foutre partout). Anton est plus du genre à enchainer les trucs interdits avec un rythme infernal, tout en nous regardant avec le sourire. Et bien sur, il pète de rire dès qu'on dit "non". J'ai parfois envie de le coller au mur, mais bon, ça lui ferait trop plaisir de voir que je deviens folle....Je commence à le punir en l'isolant dans la pièce d'à côté pendant 1mn quand vraiment il se fout de nous.
Tu me demandais pour la voiture: on a une Citroen Berlingo, et d'après des amis à Rima, on peut mettre un 3è siège auto dedans. Vous avez quoi vous?
Pour la poussette: je compte acheter une Jané Slalom pro si possible (ou une carrerra, je ne sais pas ce que valent les "4 roues"..?), avec une Matrix pro ou une rebel pro (j'avais déja revendu les 2 miennes...). Comme ça je pourrai mettre la coque aussi sur ma powertwin au besoin. Par contre, je vais l'acheter d'occas, c'est certain, surtout que je sais qu'au bout de quelques mois je n'utiliserai que la canne. Je regarde sur Leboncoi*, et je me suis fixé un budget de 150€ environ.
A ce sujet, je crois que Mogette a un pouf ou un coussin sur lequel ses enfants doivent aller quand ils sont "punis". Chapeau, je crois que les miens n'y resteraient pas, et que ça rajouterait encore de la désobéissance à leurs conneries...
Bon courage Mogette pour tous les préparatifs!

Arcane: c'est vrai que tu as l'air zen face à toutes ces péripéties! J'ai fait beaucoup de cheval "étant jeune" et je suis souvent tombée à plat dos. C'est vrai qu'il y a un phénomène de souffle coupé qui est très angoissant à vivre, on croit un peu qu'on va mourir, très flippant!
Rima: je sais plus...ah si, félicitations à Mw pour ses progrès en marche! Et tu as bien raison de te pomponner et de te faire un corps de rêve, mariage ou pas.
Elise: Anton a déja eu le "pieds-mains-bouche", mais c'était beaucoup plus soft que pour ta Loulou! Ce n'était pas des aphtes chez lui, mais des petits boutons à peine visibles. A la base je consultais surtout car il était fiévreux et avait un bon rhume, c'est le pédiatre qui m'avait parlé de ce syndrome. Il devait avoir 10 mois, et je ne me souviens pas si Mila l'avait eu ensuite.
J'espère que tu pourras dormir cette nuit, et ta fille aussi, mes pauvres! Judith va toujours bien pour l'instant?
Bubbles: juillet-août!!! mais c'est pour très bientôt!! Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'automne en tête. Tu rentreras à la belle saison (enfin normalement

), c'est déja ça. Et tu pourras bouffer plein de lardons chaque jour si ça te chante!

Je ne sais plus qui j'oublie, désolée...
Quelqu'un me demandait si on était fixés pour le prénom: a priori oui, ce sera Alec.
Bon, je vous laisse, je retourne à mes paperasses et autres casse-têtes administratifs du moment...