25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:47:58
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 465924 fois)
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 29 Mai 2011 à 20:48:39 »

Jess: 25 tiques, wouah! Nos filles en ont attrapé une à 15 jours d'intervalle  ...
Nous, on a craqué aujourd'hui: les p'tits loups ont goûté du panais et ça leur a bien plu! On devait aussi attendre une semaine encore, mais bon, ils ont déjà 7 mois passés! Voilà! Vous leur donniez combien de cuillérées au tout début? 

Fabinete: moi aussi, je l'aurais réveillé, non mais oh!  Clin d'oeil Comme Jess, j'ai aussi entendu parler du lait de chèvre, par mon homéo je crois.

Bonne soirée!
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 29 Mai 2011 à 22:44:49 »

Fabinete: franchement, vu les belles quantités qu'ils mangent, et vu l'enthousiasme qu'ils ont avec les biberons,  tu auras surement plus vite fait à les faire passer à de vrais repas sans lait qu'à les habituer au bibi...je suppose qu'il y a un moment où on peut librement augmenter le nombre de petits suisses pour qu'ils aient leur dose de produits laitiers non? Une copine qui a allaité exclusivement et arrêté progressivement à partir de 7 mois a un fils qui n'est vraiment plus fan de lait. Il a 10 mois et ne boit que 200 par jour, le reste c'est des petits suisses, et a priori le pédiatre est ok.
Est-ce que tu pourrais leur donner le repas sans lait le soir plutot qu'à midi, est-ce que ça les ferait dormir plus longtemps avant de te réveiller pour téter?

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 30 Mai 2011 à 10:31:01 »

Coucou les filles!!

Comment ca va aujourd'hui??

Joyeux Anniversaire Kklouk!!  Bisou

Arcane, comment ca se fait qu'a 7mois passés vous n'ayez tjs pas commencé la div'???Le pédiatre ma dit pour les cuillères de commencer par 5, puis tous les 3jours, augmenter de 5!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 30 Mai 2011 à 11:23:37 »

Ne nous dénonce pas aux services sociaux, hein, Jess!  C'est sur avis de notre médecin qui préférait qu'ils aient leurs 6 mois  à partir de la DPA qui était le 5 décembre. Apparemment, on est les seuls à qui ça ait été conseillé, chez les Décembrettes en tout cas. Merci pour le nombre de cuillères!
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 30 Mai 2011 à 11:31:21 »

Non non c'est bon jdirais rien!!!  Tire la langue
Ah oui d'accord, moi pareil pas avant leur 6mois pour commencer mais pas en "age corrigé" (c'est bien le terme??) et heureusement sinon j'aurais pété un cable!!!lol!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 30 Mai 2011 à 11:33:08 »

Merci JESS, mais en fait c'est l'anniversaire de mon chien, faut que je change l'info sur facebook...
et sinon,  mes bb ont 6 mois aujourd'hui!

pédiatre avec Anton ce matin: 7,8kg et 69cm.
on a le feu vert pour introduire les laitages (yaourts, petits suisses et fromage), et les fruits crus, et d'ici 1 semaine la viande! je suis contente mais un peu stressée par rapport à Mila, on ne sait toujours pas avec précision si elle est allergique, ou du moins intolérante, aux protéines de lait de vache (elle n'en consomme plus,, elle a un lait spécial depuis son œsophagite). Là on va savoir avec les laitages! si jamais elle ne supporte pas, ça va être super galère, biberons jusqu'à ses 1 an (âge où les bb allergiques se mettent à supporter les prot de lait de vache), elle qui est si gourmande, ce serait triste! Verdict d'ici quelques jours.

Bonne journée!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 30 Mai 2011 à 11:43:52 »

Mdr Kklouk, eh ben un gros bisou a ton toutou alors!!lol!!!Et a tes bébous aussi pour leur 6mois!!
Tu n'as pas vu le pédiatre avec Mila aussi??
Pour Mila il faudra qu'elle soit nourrie uniquement a base de lait??pas de légumes ou de viande??J'espère qu'il n'y aura pas de soucis et qu'elle telèrera les laitages!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 30 Mai 2011 à 13:40:52 »

Coucou les filles, je suis de retour et je suis ko le week end a été chargé, j'ai mis des photos sur FB!
Tout c bien passer et en plus on n'a eu le soleil....

Sinon visite pédiatre vendredi donc Emma 6kg pr 64cm et Jessica 6.2kg pr 63 cm et oui Emma a dépasser sa soeur en taille!!! Souriant
Je vois que ce sont des crevettes par rapport à tes bb kklouk 
Sinon pr le déjeuner on continue les légumes et on y ajoute un petit suisse et fini le biberon !

bon j'ai pas tt lu j'avoue j'ai la flemme!
Ce matin j'ai été chez la kiné pr les abdos et bah je n'y retournerais plus,  d'abord je suis arrivé ma poussette ne passais pas la porte dc j'ai attendu pr qu'elle ouvre la seconde porte, heureusement 15 min après son collègue est venue m'ouvrir j'ai attendue encore 15 min et elle n'est pas venue en + jessica commençait à pleurer dc je suis partie...Je pense qu'elle m'a zapée

bon a +++
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 30 Mai 2011 à 13:55:55 »

coucou les filles

ben dis donc candie elle n'est pas genee ta kine faut vraiment en avoir rien à foutre pour oublier ses patients

arcane ici aussi la ped etait pour diversifier apres 6 mois revolus pour que les bb profitent du LM et de son effet anticorps le plus possible car ap l'introduction d'autres aliments le LM devient moins proteteur, seulement c'est moi qui ai craquée je n'en pouvais plus du sein exclusif avec en plus les NDM Triste pour mon ainée, j'avais attendu plus longtemps avt la div!

fabinete comme dis kklouk, pourquoi tu introduit un bib? ils n'aiment pas les yaourts ou petits suisses?
ici on va bientôt faire comme toi car la tétée du midi me fatigue (enfin pas plus qu'une autre mais c'est celle que je prefererais faire sauter) et je voudrais pourvoir ne pas avoir à tirer mon lait pour quand ils vont aller à la creche le mercredi (de tte façon le bib ils n'en veulent pas, juste une fois la semaine derniere mais ap ça a été de nouveau niet Roulement des yeux). Du coup j'attend encore un peu genre 15j ou 3 semaines et je vais introduire la yaourt ou le petit suisse nature  Clin d'oeil

kklouk joyeux moiniversaire à Anton et Mila  Bisou et ton chien
je croise les doigts pour que Mila ne soit allergique à rien du tout!

MDR jess dans les starting block pour la div'!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 30 Mai 2011 à 14:07:03 »

oups j'ai cliqué trop vite  Roulement des yeux

sinon je suis rentrée chez moi hier soir apres 13j à me fare aider par mes parents! j'apprehende un peu les jours qui viennent surtout que c'est la dernière semaine ou ML va en nourrice ap je la recupere à plein tps à la maison, je me demande si je ne vais pas demander un mi tps quand mm à la
nourrice vu que je ne serais pas encore en CP mais que je serais en train de solder mes conges annuels donc normalement j'aurais encore les aides pour payer la nourrice.
Tj des NDM pour les twins, quoique cette nuit nous n'avons eu le droit qu'a 1 seul reveil par bébé  Maiwenn à 3h du mat et Marcus à 4h donc c'est pas mal seulement je suis maudite car c'set ma grande qui a pleuré 3 fois dans la nuit pour cause de cauchemards il a fallut que je me leve à chaque fois donc NDM quand même

voili voilou, sinon demain je vais chez le generaliste pour les petits car lors de la derniere visite du pediatre elle etait tellement occupée à m'expliquer le ttmt pour le RGo de maiwenn qu'elle n'a pas mesuré marcus et n'a pas reporté son poid sur son carnet de sante du coup j'ai pris rdv pour un controle pour le 6eme mois pour lui et maiwenn commence une mycose du siege on dirait c'set rouge et hyper irrité!!! et elle a toujours son oeil qui coule du pus jaune par intermittence (ça va ça vient par periode malgre les lavages au dacryoserum) et puis j'arrive à la fin de son ttmt pour son reflux du coup je ne sais pas si il faut continuer ou pas et comme y a pas de place chez le pediatre avt fin juillet ben je vais voir avec mon generaliste. je crois que finalement ça lui reussit plutot bien l'inexium elle a grossit passe son tps à bouger, se retourner essayer de ramper elle est bien plus souriante aussi et mange des plus grande quantitees de purée , on dirait qu'elle est mieux du coup si on arrete le ttmt ça me gonfle qu'elle puisse de nouveau etre moins bien

bon j'ai pondu mon petit pavé
bises à toutes Bisou
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 30 Mai 2011 à 14:24:52 »

ah ouais je vous raconte juste pour le plaisir  Souriant
j'ai pas eu de cadeau specifique pour la fete des mamans bon en mm tps les enfants sont trop petits et puis vu que j'ai pas été à la maison pendant 13j mon homme pouvait difficilement bidouiller qqchose avec la petite "grande", par contre quand je suis arrivée hier en fin d'aprem j'ai eu l'enorme surprise (et joie) de voir que mon homme avait repeint, recarrelé, renovée la toute petite salle de bain qui nous sers pour les enfants  c'est trop beau, il a fait un damier noir et blanc en carrelage, renové un petit lavabo qui est à hauteur de la petite pour qu'elle se lave les mains et les dents toute seule, il a fixé une table à langer murale pour gagner de la place, exit la vieille table à langer , tout repeint les murs en blanc (avt c'etait un espece de jaune poussin qui assombrissait la piece Tire la langue) et repeint aussi avec une peinture specifique le carrelage du sol bref je me suis cru à l'emission deco en ouvrant la porte  et ça c'est un sacré cadeau de fete des mamans pour moi enfin une sdb fonctionnelle et belle rien que pour les enfants youpi!!!!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 30 Mai 2011 à 15:05:32 »

jess, je t'ai mp pour le porte bébé Clin d'oeil
Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 30 Mai 2011 à 16:51:54 »

Marisofi: trop d'bol pour ta salle de bain! Ici, ça se fait plutôt dans l'autre sens: moi je bricole et lui découvre! En même temps quand il faut donner un coup de main, il donne, mais c'est pas son truc du tout, du tout! Il râle déjà rien qu'à l'idée de s'y mettre. Moi comme j'aime ça, ça va! Il y a 3 ans, j'ai voulu refaire le 2e étage, on n'avait que 2 pièces pas fonctionnelles du tout! J'ai pris toutes les mesures et fait un plan pour 3 chambres et une salle d'eau: il est devenu blême!  Une fois les choses terminées, il adore!!
Sinon, ça me rassure de ne pas être la seule à qui on ait conseillé d'attendre un peu avant la diversification!  Clin d'oeil

Candie: tu vas voir un autre kiné du coup?

La maison fait toute vide aujourd'hui: les filles sont en classe de mer, 2 jours pour ma petite et 3 pour ma grande.
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 30 Mai 2011 à 19:01:06 »

Candie ben dis donc pas très professionnelle ta kiné...
Cool que le bapteme se soit bien passé!!!Jolies photos!!J'adore la pièce montée!!!

Kklouk c'est vrai j'avais pas fais attention, Aaron avait exactement les meme mensurations lundi dernier quand on a vu le pédiatre!!!

Marisofi ben dis donc le sort s'acharne sur toi pour les NDM...
Tu nous dira demain alors pour Maïwenn comment ca va se passer pour son ttmt
Super surprise dis donc le chéri!!!!Il s'est sacrément bougé les fesses!!!lol!!Tu nous mettra une photo??

Ben dis donc Arcane, jte tire mon chapeau!!moi j'ai des idées, mais jme sens pas spécialement de les mettre en oeuvre!!a la maison il nous reste des ptites finitions, mais jme vois pas trop le faire moi, jpréfère que ce soit chéri il bricole mieux, moi je peint!!(j'ai un peu deux mains gauches aussi c'est pour ca qu'il vaut mieux que j'évite!!lol!!)

Bonne soirée!!!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 30 Mai 2011 à 19:42:40 »

Jess, j ai bien eu ton mp mais j ai un doute tu en veux 1 ou 2.Porte bebe???  Sinon moi aussi j ai pris ce coloris Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: