Arcane
|
 |
« Répondre #2220 le: 27 Mai 2011 à 11:57:18 » |
|
Bonjour, Ben, il n'y a plus rien à lire!  Vous êtes toutes accaparées par vos beaux-parents?  Elise, tu survis?  Petite question: les p'tits bouts vont bientôt commencer à manger des purées, je zieute le robot tige* (merci pour le lien Ouahou!) mais je voudrais savoir si vous trouvez ça vraiment pratique par rapport à un cuiseur vapeur classique et un mixeur. Jess: pour l'instant, pas de caprices, mais ça viendra peut-être plus tard... Au programme d'aujourd'hui, visite de ma maman qui vient m'aider à bricoler autour de la maison!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #2221 le: 27 Mai 2011 à 12:25:38 » |
|
Coucou les filles!!! C'est vrai que ca papote pas bcp ces temps ci!! Kklouk, merci!!En fait j'en ai parlé au pédiatre et c'est lui qui m'a dit qu'elle faisait des caprices, elle sait jouer toute seule etc, je sais pas si ils vous l font, mais des fois si je porte son frère devant elle elle va criser, ou aussi quand on sort parfois, quelqu'un va s'occuper d'elle, et elle va se mettre a criser, il n'y a que moi qui arrive a la calmer, dans cette situation là meme son père n'y arrive pas!! Sinon c'est vrai que je suis tjs a coté d'eux....ca la fait peut etre raler.... Arcane, je te donne mon avis personnel.....je ne vois pas l'intéret de dépenser de l'argent pour des choses que l'on a généralement chez soi, surtout que là il nous faut faire le double de quantité, je ne sais pas si c'est plus rapide, ici en 15min ce sera plié.....enfin comme je te dis ce n'est que mon avis!! Bon bricolage!! Bon j'ai un caca a changer....  Donnez nous un peu des nouvelles les filles....Bubbles.... Bisous Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
mogetteluma
|
 |
« Répondre #2222 le: 27 Mai 2011 à 17:16:25 » |
|
coucou les filles, rien de spécial chez moi  aujourd'hui je leur ai fait purée courgette pdt, ils ont ont mangé 150g chacun je crois, un bib de 180 et 2 petits suisse  moi j'ai un thermomiXXXXXXXXXXX, mais les couteaux viennent de lacher, alors je me retrouve sans rien  ca a été le ^parcours du combattant pour faire la purée, cuire a la casserole, passer dans le moulin a légume qui voulait pas mixer corractement, ensuite j'ai pris le mixeur a soupe qui s'est mis a chauffer d'un coup et qui a rendu l'âme et j'ai fini par une petite moulinette qui sert a mixer la viande  bref la prise de tête pour 400g de purée mdr et un amoncellement de vaisselle!!!!! enfin ca va ils ont bien mangé. visite médecin tantot, E. mesure 64cm et 6,950kg et H. 64cm et 6,750kg pour 7mois et 10j. cali j'espère que ta nuit s'est mieux passée??? ouahou j'ai trouvé des sièges bumbo sur eba* c'est trop bien, ils sont trop content dedans, je les mets sur ma table qui fait plan de travail quand je fais a manger, trop heureux!!!!!!!! d'être a cote de MAMAN  klouk c'est pareil chez moi, les crises et hurlements quand je passe à coté, donc je fais pareil, un calin, des chatouilles, des bisous, une bonne rigolade et après c'est reparti.j'ai même honte quand on sort H. a tapé une crise a ma belle mère pour boire son bib jusqu'à ce que son PAPA le prenne pour lui donner, ma belle mère était un peu vexée!!!(elle va sen remettre) .
|
|
|
Journalisée
|
une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007 et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
|
|
|
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum

DECEMBRETTE 2010
|
 |
« Répondre #2223 le: 27 Mai 2011 à 18:11:23 » |
|
Super mogett, mais fait attention s'ils sont en hauteur, je sais pas si tu as vu la vidéo que j'avais mis dernièrement, mais rose se lance en arrière sur le bumbo , j'avais bien l'impression que parfois elle allait réussir!! Bref prudence!!! 
|
|
|
Journalisée
|
3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #2224 le: 27 Mai 2011 à 22:58:27 » |
|
Coucou les filles Je vous lis mais pas bcp de temps en ce moment. Jess : bizarre de parler de caprice pour de si petits bébés... ici, il y a vraiment des périodes : Ianis ne supportait pas qu'on le laisse, il avait un gros besoin de calins (avec n'importe qui, par contre) et maintenant, c'est lui qui joue le plus facilement tout seul. Adam était plus "indépendant" quand il était plus petit et n'aimait pas tellement être dans les bras, il aimait bien dormir tranquille dans son lit. Et dernièrement, il hurle dès que je le mets dans son lit et se marre dès que je le prends dans mes bras  . Ya pas à dire, mes loulous ne se ressemblent pas et son très complémentaires : je n'arrive pas du tout à les caler ensemble, ça m'épuise. Pour ce qui est de mon chéri, il aime bien s'occuper d'eux et eux ils s'éclatent avec lui mais il n'est pas souvent là ces derniers temps. Mais à partir de la semaine prochaine, il n'aura plus de boulot car notre resto sera vendu pour de bon... Donc je pense qu'il va profiter de nos bonhommes et chercher du boulot car il n'aura plus du tout de revenu  J'utilise aussi bcp les transats et je les faisais manger dedans mais depuis mardi, ils mangent dans les chaises hautes vu qu'ils tiennent mieux assis, ils sont trop marrants et j'ai même l'impression qu'ils mangent mieux comme ça. Ianis commence à être un peu juste dans le transat, notamment en largeur !!  J'ai une question... je crois que je vais commencer à remplacer la tétée qui complète le repas du midi par un bib (je commence à être trop fatiguée  ). Ils prennent à peu près 150g de purée de légumes, combien je dois leur proposer de lait d'après vous ?? Sinon, pour les nuits, c'est toujours aléatoire. Adam les fait quasiment toutes à part s'il est réveillé par son frère et Ianis m'en fait une de temps en temps. Par contre, la journée, c'est galère pour les siestes. Ils dorment bien vous la journée avec ces chaleurs ?? Bon voilà, je vous ai raconté ma vie et fait mon pavé Courage à celles qui doivent supporter leurs familles et belles familles. J'avoue que de ce côté là, j'ai de la chance Bonne nuit à vous toutes et vos bébés 
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum

DECEMBRETTE 2010
|
 |
« Répondre #2225 le: 28 Mai 2011 à 08:14:30 » |
|
Bonjour les filles. Fabinette, pour légume et lait c'est 130 grs et 150 ml de lait en plus mais ma pédiatre m'avait dit entre 90ml et 120 ml de lait. Je leurs met 150 ml et elles boivent se qu'elles veulent parfois c'est 100 et parfois 120 e rarement 150 ml après les légumes. Quand tu arriveras a 200 grs de légumes ou 180 grs de légumes + 20 grs de viande se sera qu'un petit suisse ou gervais apres. Plus de lait à midi. Voili voulou. Bon voila une autre journée qui recommence. Parfois le matin quand je me lève, c'est "vive ce soir" lol !!! Quand il fait chaud à la maison, je leurs met qu'une barboteuse et une turbulette très légère pour les siestes. Par contre pour la nuit c'est pyj en conton léger+ turbulette légère. Ca fait un moment qu'on a abandonner les bodys+pyjama. Bisous à plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #2226 le: 28 Mai 2011 à 10:48:54 » |
|
Moi mon pédiatre ne m'a donné qu'une seule indication à ce sujet: il m'a dit que l'important est qu'ils boivent encore au minimum 600ml de lait par jour. Ma fille mange environ 100 à 120g de légumes, puis elle boit 230ml...Mon fils mange environ 50 à 100g de légumes (selon le légume...  ) puis boit 180 à 200ml de lait.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #2227 le: 28 Mai 2011 à 10:53:10 » |
|
coucou les filles,
et pour vous quand peut-on commencer les petits suisses au lait de vache?
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #2228 le: 28 Mai 2011 à 10:57:55 » |
|
je passe pas trop car gros pb d'internet et ça coupe beaucoup dc beaucoup de messages sont effacés! ici, Lilou mange super bien les légumes et compotes et mon autre pitchoune un peu moins mais bon,en gros elles se débrouillent super bien! Elles me font toujours des méga nuits de 12-13h  se réveillent en gazouillant, attendent gentiment leurs bibs le matin car souvent je dois terminer avec la grande, redorment le matin, puis gazouillent-jouent dans le transat, puis purée-bib le midi, puis re gros sieste, en général je les sors après pour une promenade, re petite sieste, bib et coucher vers 19h30! bref, j'avoue qu'elles sont supers!!! calmes, souriantes, gentilles, le bonheur ♥ y a pas à se plaindre hein  toujours pas de dent à l'horizon - j'ai remis des photos sur mon blog si vous voulez aller voir (enfin y a une semaine!) bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum

DECEMBRETTE 2010
|
 |
« Répondre #2229 le: 28 Mai 2011 à 17:17:51 » |
|
Coucou bubble, ici c'est depuis leurs 6 mois les petits suisses et petit gervais ou petit filou mais jamais au fruits rouges pour le moment. C'est compote 130 grs(sauf fruits rouges) et 2 petits suisses à 16h. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #2230 le: 29 Mai 2011 à 11:01:29 » |
|
Ouhlala, comme tous les dimanches, grosse ambiance ici!  La nuit a été bonne? Moi oui, même si ma fille se réveille chaque nuit ces derniers temps car madame est devenue accro à la sucette, et quand elle se réveille elle pleure car elle a du mal à retrouver son sommeil sans sa sucette. mais comme elle savait parfaitement se rendormir sans sucette et sans pleurer avant de devenir addict il y a même pas 3 semaines, je la laisse pleurer, parce que ça me saoule de me lever. Du coup elle pleure chaque nuit quelques minutes, et ça me stresse car j'ai toujours peur qu'elle réveille son frère. Mais bon chaque nuit ça va mieux, donc je suppose que ça va passer. Fabinete: c'est aujourd'hui le 1er repas sans sein avec bibi? Tu nous raconteras. Celles qui ont une Powertwin: : j'ai mis mes petits dans les hamacs pour voir, mais ils sont pas du tout maintenus par le harnais qui est beaucoup trop grand aux épaules, même réglé au minimum. Pour qu'ils tiennent à peu près, faudrait les incliner, mais ils n'aiment pas ça, ils veulent être assis. Du coup, retour dans les cosys...Je crois que je vais devoir vraiment attendre qu'ils tiennent bien assis pour la poussette de "grands", dommage, car mon fils braille pas mal en poussette en ce moment, il n'aime plus être en cosy... Je trouve ça mal foutu quand même le harnais de la Powertwin, car mes bb sont assez grands et costauds (environ 70cm), ils sont aussi grands que le fils de 10 mois de ma copine, ce harnais est fait pour les gros steaks ou quoi?  Bon allez, bonne journée à toutes!! 
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
Iris
|
 |
« Répondre #2231 le: 29 Mai 2011 à 11:15:28 » |
|
Coucou les filles, Je passe rapidement car on a du monde pour vous souhaiter une bonne fête à toutes !  Candie : je crois que c'est aujourd'hui le baptême des princesses alors je vous souhaite une très belle journée ! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois furies
|
|
|
Arcane
|
 |
« Répondre #2232 le: 29 Mai 2011 à 11:16:55 » |
|
Bonjour, Et bonne fête! Kklouk: mes p'tits loups sont dans les hamacs depuis un bon moment et comme toi, ils n'étaient pas du tout maintenus. Du coup, je passais les sangles, je le fais encore d'ailleurs, sous les bras. Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #2233 le: 29 Mai 2011 à 15:06:48 » |
|
Coucou les filles Bonne fête à vous toutes  C'est calme en ce moment... merci pour vos réponses pour le bib. J'ai tenté mais ils n'aiment pas du tout  . Adam qui buvait sans pb mon lait au bib ne boit pas du tout le LA et Ianis, bien sûr ne boit pas non plus, c'était déjà le cas avec du lait tiré : il s'amuse à mordiller la tétine jusqu'à ce qu'il en ait marre et s'énerve  . Donc c'est pas gagné !!!  D'ailleurs, je n'y connais rien en lait en poudre. Est-ce que certaines d'entre vous auraient des conseils ? Ils ont tous le même goût ?? Celui que j'ai acheté a un vrai goût dégueu  . C'est censé être un lait 2ème âge pour faire la transition avec le lait maternel mais ici ça ne le fait pas du tout. Sinon, les purées passent de mieux en mieux à midi. Adam prend 180g sans pb et Ianis 150g (c'est les quantités que j'avais préparé donc demain, je prépare 200 à chacun pour voir). Donc je pense qu'ils vont bientôt être prêts pour prendre un repas complet sans lait Et grosse NDM !! Les loustics étaient au lit tôt comme d'hab. Chéri est sorti donc j'en ai profité pour bosser jusqu'à minuit passé. Je commençais à m'endormir vers 2h mais Ianis s'est réveillé pour téter. A 3h, chéri qui me réveille en rentrant. A 4h, Adam qui se réveille (et son frère aussi du coup) pour téter. Donc super nuit de 4H30 à 8h, j'en ai marre !!! Et là mon homme fait la sietse sur mon épaule en ronflant pendant que les loulous font une super sieste. Génial ma 1ère fête des mères  . Désolé, mais j'avais besoin de me lâcher Bonne aprèm à vous toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #2234 le: 29 Mai 2011 à 19:14:01 » |
|
Coucou par ici!! Bonne Fête a nous toutes!!  Fabinete, ben alors pkoi tu l'as pas reveillé ton mari??Moi s'il m'énnerve et qu'il dort sur moi jme gene pas, je fais exprès de bien bouger!! Je comprend que tu ai un peu les boules pour ta première fête des mères c'est sur c'est pas top.... Sinon pour ta question de LA, je dis ca meme si je sais pas trop, j'ai une amie qui n'avait plus de lait pour son bébé, et on lui a fait donner du lait de chèvre, tu n'as pas demandé conseil a ton pédiatre?? Ici ca va, comme vous le savez toutes, j'ai super hate de leur donner a manger, plus qu'une semaine!!!ENFIN!!!lol!! Sinon bonne journée aujourd'hui, j'ai eu droit a un joli bouquet de roses, puis on est allé manger chez la tante de chéri, c'était bien sympa, mais notre toutou a chopé plein de tiques, on lui en a enlevé 25 environ!! Bonne soirée les filles!!Gros Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
|