Les bébés des décembrettes 2010
marinette:
Citation de: Epistoliere le 23 Novembre 2010 à 15:43:23
C'est vrai que j'ai négligé MM depuis ma fin de grossesse, il faut que j'y remédie ! :-\
Ce matin, on a un peu pété un cable à la néonat car on a appris par hasard que Raphaël avait eu une apnée hier soir (et des mini bradys = ralentissements), alors qu'on a posé la question en arrivant ce matin et que j'avais téléphoné hier soir (bien après ses "bêtises" comme ils disent !), pareil ils avaient eu des prises de sang et on n'a pas pu savoir pourquoi.
Aucune chance malheureusement de les faire sortir avant que Raphaël n'ait plus de soucis de scope (même s'il en a peu et peu inquiétants). Nous n'avons toujours pas vu la pédiatre qui ne semble plus s'occuper de nos petits en consultation du matin (seulement l'interne qui lui en fait part ensuite).
Au final, à défaut de pédiatre, on a pu parler longuement avec une infirmière, on en avait vraiment besoin car c'est très pesant pour nous de ne jamais rien savoir et de toujours supposer, d'être toujours ignoré des soignants. Ils ont bien compris qu'on allait pas fort. Les enfants, le mari et moi. Néanmoins il y a peu à attendre d'une sortie avant 38 SA, il faut que Raphaël soit clean sur son scope pendant trois jours complets. Donc retour à la case départ.
Le truc qui nous choque un peu, c'est le manque de "service après-vente" si j'ose dire, on a trouvé un pédiatre extérieur pour les RDV mensuels obligatoires (RDV du deuxième mois le 13/12) mais faudra pas compter sur le service de néonat ou le pédiatre en cas de soucis, c'est sortie et après plus rien à leur niveau ! On ne sait même pas encore si la PMI viendra les peser deux fois par semaine comme c'est préconisé.
On a été bien naïfs de penser que nos soucis de suivis médicaux allaient cesser avec mon accouchement !
Bref, je vois que les choses avancent pour vous, les filles, ca me fait bien plaisir ! J'espère que vous parviendrez à mettre en place rapidement l'organisation que vous désirez !
Je sais pas comment c'est à Quimper, mais à Lorient, les pédiatres de néonat consultent pour les enfants dans la partie pédiatrique classique 1 jour par semaine. Tu prends tes rdv à l'accueil du PFME, en demandant avec untel. En plus les consults sont gratuites. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP et je te dirais les noms ;) sinon tu demandes lors de ta prise de rdv un pédiatre qui exerce en néonat.
Pendant notre séjour en néonat, on avait reçu la visite d'une psychologue et d'une puer de la PMI. Tu n'as pas eu? Tu peux télephoner toi-même à la PMI de ton secteur en leur demandant de passer deux fois par semaine. Pour des jumeaux, prématurés en plus, ils sont super arrangeants.
Enfin, est-ce qu'on t'a parlé du CAMPS? c'est un centre qui s'occuppe de suivre les prématuré sur le plan moteur, ORL, neuro...pour vérifier qu'il n'y a pas de séquelles. Y'en a que dans les grandes villes. A Quimper je sais pas, mais à Lorient y'en a un, si tu veux je te donne aussi le tel par MP.
Enfin, pour la sortie, plus que les poids, c'est la stabilité cardio-respiratoire qui compte. Bon courage en attendant !
Arcane:
Epi: nous non plus, les pédiatres en chef ne venaient pas tous les jours. Ils avaient un rdv commun, pédiatres, internes, puéricultrices et infirmières tous les jours. Ici aussi les pédiatres consultent sur place. Nous on a décidé d'en prendre un sur Quimper. Et pour le service "apres vente", le personnel a bien insisté en nous disant qu'on pouvait les appeler jour et nuit à la moindre question, qu'il y avait toujours quelqu'un - ben oui, vaut mieux ::) - et qu'il n'y avait pas de question bête.
Noraketty:
epi frenchement c'est quoi ton hopital serieu pfffff
moi le pediatre vien tou les matin et meme apres la sorti il lé suis
pour ce qui et de la pmi , je sais pas si cest pareil qun bb nee a terme ceux qui sont en neonat en tou moi je compte bien les apelers ,pour une peser toute les semaines
voila mes poupee sont retourné a la neonat demain 9h é sayé elle sont a nousssssss enfin sa ma fait mal au coeur de les kitters tou a lheur mé bon sava cé demain quel rentre
elle on ete super calme aujourd'hui sauf joumana qui voulais tou le temp les bras mé je lé ai emailloter avec "la couverture miracl" et nikel elle on ronflé 5h ;D
une petite foto de aujourd'hui avec leur couverture miracl
lescandés🐔🐥🐥:
Nora tes princesses sont magnifiques !! :-* :-*
bubbles:
oh oui qu'est ce qu'elles sont belles :D :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente