Les bébés des décembrettes 2010
lescandés🐔🐥🐥:
Cuné : tu prépares de l'eau chaude dans un thermos et les doses de lait à part !! et si besoin tu fais tes bibs dans la salle d'attente ;), les 2 dans les cosys devant toi et hop !! dans le bec ;)
Arcane:
Bonjor,
Jolies cocottes Ouahou! Sympa ton investissement. Ca marche vraiment? Nous, pour l'instant, notre solution, ce sont les bras, ça marche du tonnerre, c'est économique mais ça limite un peu les activités dans la maison!! Il faudrait que je les mette en écharpe, ce serait beaucoup plus pratique!!
Nora: c'est le grand jour aujourd'hui! On attend un compte-rendu!! ;)
Epi: nous aussi on avait les grands p'tits bouts du service. Ce qui nous retenait, une fois les scopes, sondes, lunettes à oxy (dans le désordre!) enlevés, nos p'tits gars se sont dits qu'ils étaient pas mal à être chouchoutés par les infirmières et du coup ils faisaient un peu les paresseux pour boire au sein! On nous a demandé si on voulait être transférés plus près de la maison mais vue la super équipe qu'on avait, on n'en avait pas du tout envie (on a eu raison, je crois...) De toute façon, on est à égale distance des 2 maters et Quimper nous éloignait de notre famille, donc on ne s'est pas posé la question très longtemps.
Vous devriez demander un rdv avec le pédiatre, nous c'est ce qu'on nous a proposé pour faire un bilan .Sinon, on voyait un pédiatre "chef" une fois par semaine et l'interne pratiquement tous les jours. En même temps, étant sur place 24 h sur 24, je me suis rendue compte que finalement, celles qui connaissaient le mieux nos p'tits bouts étaient les infirmières qui s'en occupaient. Mais le pédiatre est celui qui vous parlera d'une prochaine sortie et si vous avez un rdv, vous êtes sûrs de ne pas le rater - le pédiatre (!), enfin, faut espérer! J'espère que vous pourrez tous vous retrouver très bientôt.
Cunéchoue: nous le pédiatre c'est vendredi, et comme toi, j'espère que ça ne tombera pas à l'heure d'un repas car on n'a pas l'alternative biberon et je n'ai pas envie de les mettre au sein en même temps dans la salle d'attente!!
fabinete:
Nora : courage.. s'ils les laissent sortir, c'est que c'est bon pour elles. Donc essaie de profiter de ces moments au maximum et de ne pas trop stresser.
Ouahou : mimis tes filles :D. Ici, on a investi dans les cocoonababy achetés d'occas. J'en suis ravie. Ils dorment super bien dedans. On met les 2 ds un lit et c'est nickel.
Pour les sorties RDV, c'est galère... Je suis dégoutée. Ce matin, j'avais RDV chez osthéo. Ma mère me gardait les loulous. J'ai tiré mon lait au cas où. Ils ont été super mimis mais à cause des manifs, j'ai pas pu aller à mon RDV, j'ai été trop retardée et elle a pas voulu me prendre. Donc toute cette organisation pour rien ::).
Bon, je vais manger. A ++
cali3bouts:
Epi, j'espère que tu auras vite des réponses sur le fait qu'ils te gardent encore tes p'tits gars...
je me suis permise d'annoncer la naissance sur MM, les filles demandent de tes nouvelles...
bon courage et tiens nous au courant...
nora, c'est trop top, 2 mois, ça a du te paraitre une éternité...
je suis trop heureuse pour toi...
bon, les filles, vous me donnez envie quand même... enfin pas la néonat bien sûr...
moi j'en suis à 36+1 jour.... je suis assez contente quand même...
allez, bon courage aux mamans n'yant pas encore leurs p'tit bout à la maison.. j'espère que vous pourrez vite les ramener avec vous...
et pour les mamans à la maison avec bbs, bon courage pour la fatigue mais je suis sur que c'est que du bonheur...
+
Epistoliere:
C'est vrai que j'ai négligé MM depuis ma fin de grossesse, il faut que j'y remédie ! :-\
Ce matin, on a un peu pété un cable à la néonat car on a appris par hasard que Raphaël avait eu une apnée hier soir (et des mini bradys = ralentissements), alors qu'on a posé la question en arrivant ce matin et que j'avais téléphoné hier soir (bien après ses "bêtises" comme ils disent !), pareil ils avaient eu des prises de sang et on n'a pas pu savoir pourquoi.
Aucune chance malheureusement de les faire sortir avant que Raphaël n'ait plus de soucis de scope (même s'il en a peu et peu inquiétants). Nous n'avons toujours pas vu la pédiatre qui ne semble plus s'occuper de nos petits en consultation du matin (seulement l'interne qui lui en fait part ensuite).
Au final, à défaut de pédiatre, on a pu parler longuement avec une infirmière, on en avait vraiment besoin car c'est très pesant pour nous de ne jamais rien savoir et de toujours supposer, d'être toujours ignoré des soignants. Ils ont bien compris qu'on allait pas fort. Les enfants, le mari et moi. Néanmoins il y a peu à attendre d'une sortie avant 38 SA, il faut que Raphaël soit clean sur son scope pendant trois jours complets. Donc retour à la case départ.
Le truc qui nous choque un peu, c'est le manque de "service après-vente" si j'ose dire, on a trouvé un pédiatre extérieur pour les RDV mensuels obligatoires (RDV du deuxième mois le 13/12) mais faudra pas compter sur le service de néonat ou le pédiatre en cas de soucis, c'est sortie et après plus rien à leur niveau ! On ne sait même pas encore si la PMI viendra les peser deux fois par semaine comme c'est préconisé.
On a été bien naïfs de penser que nos soucis de suivis médicaux allaient cesser avec mon accouchement !
Bref, je vois que les choses avancent pour vous, les filles, ca me fait bien plaisir ! J'espère que vous parviendrez à mettre en place rapidement l'organisation que vous désirez !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente