25-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Janvier 2026 à 00:29:16
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 510777 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10065 le: 28 Octobre 2012 à 21:20:12 »

Joyeux anniversaire oges !
Pas top la forme ici, Louise et mon homme ont la gastro moi je cours et j'en peux plus et Judith résiste mais pour combien de temps, bref c'est la merde 
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10066 le: 28 Octobre 2012 à 23:07:52 »

Pppffhh, bon courage Elise, et bon rétablissement à ta petite famille...Juju, tiens le coup hein!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10067 le: 29 Octobre 2012 à 08:30:20 »

Bonjour les filles,

KKlouk, merci beaucoup d'avoir conseillé le film sur F2 hier soir; on s'est branché direct dessus et vraiment, piouf.. j'ai trouvé que c'était un excellent film même si très dur que je me retenais pour ne pas pleurer..  Pleurs Pleurs Pleurs

Jenya: merci beaucoup pour la recette  Souriant Souriant ça n'a pas l'air du tout calorique  je prends note en tout cas! ça se trouve où l'huile de coude?
c'est marrant que tu me dises ça à propos de mon retour car je trouve justement que je le gère pas si bien que ça. Je suis en pleine période de retour en arrière.  Tout le monde me dit que vu ce qu'il se passe, on a bien fait de rentrer mais bon.. y a qd même un côté que je ne retrouve pas (encore) ici. Et puis ce temps... bon là, il a plu et j'ai l'impression qu'il va pas faire trop dégueu mais, je pensais plus retrouver mes amis et c'est pas trop le cas. Enfin on se voit mais y a eu une sacrée coupure en fait et finalement, ce n'est plus comme avant.
Bref, je suis un peu nostalgique en ce moment mais ça va passer!

Elise, bon courage.... t'as l'air d"avoir un sacré rythme.. gros bisous

Jem: moi aussi, que 2 jours de boulot cette semaine, trooooop cool!

ah oui et pour le périscolaire l'année prochaine, no idea... ça va être critique ici aussi, je pense..
au fait, y a des miniz qui sont déjà propres ou pas? rassurez moi 

allez je vous laisse, à plus tard
 Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10068 le: 29 Octobre 2012 à 08:41:16 »

Salut les filles,

Lever à 7h40, ouf, le changement d'heure, c'est du passé!

Ça me fait plaisir que le film t'ait plu Bubbles. C'est la 2è fois que je le voyais, et la 2è fois que je pleurais...
Pour ton adaptation en France, c'est normal qu'il faille du temps, qu'il y ait de la nostalgie et des trucs plus comme avant...En plus tu débarque en automne, avec les pires mois devant toi, et comme dit Jenya des tonnes de changements. J'espère que u réussiras à recréer des liens forts avec tes amis, même si ça reste différent entre vous. Tu faisais du sport je crois (de la danse, ou de la salle non?), tu en refais en France?

C'est gelé chez moi, l'herbe est toute blanche. J'ai fait un feu dans la cheminée, et comme je suis seule jusqu'à demain, je vais tenter de réussir pour la 1ère fois de l'entretenir jusqu'au soir (pas facile avec les 3, y'a toujours un moment où je décroche pendant 3h et où il crève).
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10069 le: 29 Octobre 2012 à 08:41:59 »

S&D était en we chez ses parents, t'es de retour Louloutte? Tu as pu un peu te reposer?
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10070 le: 29 Octobre 2012 à 09:19:48 »

Coucou les filles!!

Oges Joyeux Anniversaire (avec un peu de retard désolée!!)

Kklouk, les miens dorment jusqu'a 8h en règle générale, ça peut aller jusqu'a 9h mais ca reste rare!!Mais je ne sais pas, il me semblait que les filles de Jem avaient tjs bien dormi?

Bubbles, t'en fait pas ils ne sont pas propres chez moi non plus!!Chiara commence à nous dire quand sa couche est sale (qu'elle a fait caca), et Aaron fait généralement son caca au pot, mais c'est parce-qu'il est constipé, et que la position sur le pot aide bien!!D'ailleurs c'est marrant, après avoir fait, il porte le pot (avec son caca) jusqu'aux wc, jette son caca dedans et tire la chasse (avec de l'aide), et il est tout content de faire ça!!

Elise courage, vous allez y arriver!!!  Bisou

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10071 le: 29 Octobre 2012 à 09:33:14 »

ah cool pour le lever jess, je me souviens d'une période où Chiara je crois se réveillait vers 6h pour manger.
les miens ne sont pas propres et n'ont jamais rien fait sur le pot...Mila le dit quand elle a fait caca, mais bon, je préfèrerais qu'elle le dise avant...
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10072 le: 29 Octobre 2012 à 10:25:21 »

C'est Aaron qui se levait vers 5h...mais même sans ça, ils ne dorment bien que depuis quelque mois!!
Lol pour le pot, oui moi aussi je préfèrerai qu'elle le dise avant....mais c'est déjà bien, elle commence à en prendre conscience!!
Je pense que je commencerais à m'y pencher sérieusement dessus en janvier, après le passage dans le lit, je me dis qu'en 1 mois ils s'y seront fait....j'ai pas envie de trop leur en demander d'un coup, je préfère faire une chose à la fois!!

Au fait, vous commencez à vous renseigner pour l'école l'année prochaine??
Tout à l'heure je regardais le forum dans la section maternelle, et déjà des avrilettes 2011 se posent la question...
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10073 le: 29 Octobre 2012 à 10:49:35 »

quel genre de renseignements Jess? Si ils vont nous les prendre alors qu'ils n'auront pas 3 ans en septembre? ou quelle école choisir? Les miens iront dans le public, pas loin de la maison. Je ne les mettrai que le matin je pense, au moins au début. Et s'il y a plusieurs classes de petite section, je ne sais pas si je les séparerai la 1ère année, je crois que je préfèrerais attendre qu'ils soient plus grands pour ça...

Pour la propreté, j'ai toujours pensé que je les boosterrai assez tôt pour qu'ils ne trainent pas trop. Mais finalement, Alec vient un peu chambouler tout ça, et puis je me dis que ça viendra tout seul. Ils me demandent souvent d'aller sur le pot ou sur le réducteur par contre, je les mets, mais ça me saoule parce qu'ils ne font jamais rien, et je dois les déshabiller, puis remettre la couche, les rhabiller, ppffhh...

Je voulais vous demander, comment ça se passe avec la télé chez vous? Elle est allumée en présence des petits? Si oui, combien de temps par jour? J'ai toujours lutté pour ne pas l'allumer en leur présence, ou à la rigueur quelques minutes, mais là depuis Alec je craque un peu quand je suis seule, je mets Gulli pour au moins pouvoir allaiter tranquille. Vous faites comment vous?
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10074 le: 29 Octobre 2012 à 11:20:32 »

Oui, puis au niveau des inscriptions comment ça se passe...

Pour la télé je t'avoue qu'au début je ne voulais pas trop les mettre devant..., puis au final d'etre toute la journée toute seule avec eux, ben la télé est allumée, ils la regardent le matin pendant qu'ils "déjeunent" ou je leur met les dessins animés, sinon je met souvent une chaine musicale, mais très souvent ils s'amusent à toucher les boutons et du coup ils éteignent la tv, et je ne la rallume pas!!

Hmmmmm bon sinon ben je viens de craquer....j'ai acheté des lunettes de soleil pour mon chéri, je sens que je vais me faire engueuler à noel  !! (j'en ai pris 3 paires, j'essayerais avant voir si ca convient bien car il a un visage très fin et bcp de lunettes ne lui vont pas...)
Voilà la petite parenthèse du jour!!lol!!

Bon les petits ont réussi a ouvrir la porte de notre chambre, vu que c'est le bordel je crains le pire!!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10075 le: 29 Octobre 2012 à 11:44:29 »

coucou les filles

oges, le ski avec des petits c'est gerable mais faut juste bien s'organiser parceque les ballades en luge te roulades dans la neige ça leurs plait 15 minutes et apres  Roulement des yeux ils ont froid, les mains sont mouillees à travers les gants (j'ai encore pas trouvé de gant de ski etanches qui tienne et qui resiste à un enfant de moins de 3 ans  Tire la langue et c'est pas faute d'avoir dejà investi un paquet de fric là dedans   ).
Bon puis toi faut que tu sois prete psychologiquement à voir tes potes faire du ski et pas toi  Tire la langue sinon nous ce qu'on faisait l'année dernière, c'set qu'on allait dans une petite station pas tres loin de la maison ou il y a tout pas loin, c'est à dire: la piste de ski baby (pour ML et cette année on va tenter pour Mc vu comme il est casse cou) la piste de luge et surtout le resto... car forcement un moment ou un autre tu vas finit dedans  Roulement des yeux

Sinon si tu te renseignes, tu peux reserver la garderie ou l'ecole de ski fait de la decouverte pour les enfants des 2 ans parfois moins et parfois plus. Nous là où on va skier y a uen toute petite garderie (parcontre ça raque aieaieaie) et onpeut les laisser la matinee et l'aprem mais faut forcement les recup le midi et les enfants restet au chaud si le temps est bof et sortent faire de la luge si il fait beau.
Cette année on va inscrire ML à une mini ecole de ski pour qu'elle apprenne avec qqun de competent (parcequ'avec son pere....) et on va coller les 2 gniards à la garderie et a nous les pistes!!!!! bon on va pas bcp le faire car ça revient vite tres cher la matinee  Tire la langue
En gros c'est gerable mais faut prevoir un change par enfant, une luge par enfant (sinon c'est la guerre assurée, déjà rien que pour la couleur de la luge ils se prennent la tête  Roulement des yeux ) et surtout si tu as moyen d'avoir qqun qui t'aide à les gerer ben ça te facilitera la vie  
Une fois tout ça géré c'set génial de les voir s'eclater et decouvrir la neige!!!!

bubbles, ici personne n'est propre, Mw demande le pot pour faire caca de temps en temps des fois pour rien grrr   et Mc s'en fout! il nous informe juste une fois la chose faite...
Pas facile la readaptation   j'espere que vous aller vite retrouver vos marques!! vous demenagez quand du coup?

kloukk, pour la télé je leur met un dessin animé le soir apres le bain et avant le repas ça me libere du temps. c'est une habitude que j'ai prise quand les jum's sont nés pour pouvoir occuper ML pendant que je les allaitais. En journée j'arrivais à gerer sans télé (mais bon y avait que ML toi y en a 2 à occuper!!) mais si ça devenait galère je l'allumais  Clin d'oeil
cette habitude est restée même si je ne les allaite plus. Tous les soirs je met un DVD pour pouvoir cuisiner tranquille ou souffler 15 minutes (voire plus   )

POur l'ecole les miens iront directement à plein temps et à la cantine comme leur soeur. Bon je verrais si cest trop dur pour eux je m'arrangerais autrement. Mais du coup je en pense pas les mettre en peri scolaire, je vais attendre un peu avant d'augmenter mon temps de travail.
Ca ne me stresse pas trop car ils seront tout les 2 (je vais demander à ce qu'on ne les separe pas) et surtout ils osnt déjà "habitués" au rythme du lundi/mardi et jeudi/vendredi toute la journée avec la creche donc ça ne devrait pas trop les changer.
En parlant de creche, demain c'est leur dernier jour dans la creche car la nouvelle ouvre enfin lundi prochain et comme ils font le pont c'set fini demain. D'un côté c'est bien pour moi car je vais gagner 10 km et 20 minutes de trajet le matin mais d'un autre ça me desespere car ils etaient tellement bien là haut   j'ai peur que ça les chamboule de tout changer.... Faut les voir quans ils arrivent là haut ils se jettent en courant dans les bras des nounous (elles sont toutes géniales!!!! je souhaite a toutes les mamans et leurs enfants d'avoir à faire à une creche comme celle là!)
Du coup ce matin je suis allée acheter plein de chocolat, bonbons,biscuits et j'ai confectionné un panier garnis pour leur donner demain pour les remercier de s'etre si bien occupé de mes 3 enfants (ML y allait aussi l'année dernière le même jour que les jum's )

jess ici y a eu une preinscription en ce moment (cela permet à la directrice de se rendre compte des futurs effectifs, mais c'est propre à chaque ecole) et sinon l'inscription definitive c'set vers avril (en tout cas pour ML c'etait ça l'annee dernière) mais si tu te demandes, appelles l'ecole ou tu veux les inscrire, ils te diront la marche à suivre parceque je crois que c'est un peu selon les ecoles.

courage Elise!!!  Bisou Bisou
tu es en vacances ou les cours continuent?

J'ai collé ML au centre aere aujourd'hui du coup je suis peinarde   je vais aller coudre mes rideaux je crois car je ne l'ai toujours pas fait depuis la dernière fois  Roulement des yeux bon j'ai fait une housse de couette à Mw à la place....

bisous les filles  Bisou
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10076 le: 29 Octobre 2012 à 14:00:00 »

Rima, belle tartine  Tire la langue attention Jenya, tu as une concurrente sérieuse 
Nous aussi, on voulait tenter la neiger cet hiver mais je me doute que ça risque d'être plus galère qu'autre chose..
Sinon, on devrait déménager en février.
Question télé, avant les enfants, je me disais "0 télé"
Puis ma grande est arrivée et j'ai toléré la télé à certains moments dans la journée
Puis les miniz sont arrivées et là c'est le drame  nan je rigole mais c'est un peu diffèrent. Quand je bosse, elles y ont le droit comme toi Rima. Et quand je suis à la maison, je vois en fonction de comment ça se passe et du temps à l'extérieur. Disons un peu le matin et un peu en fin d'après midi.
Ils aiment quoi comme dessin animé? ici elles adorent "trotro"et  barbapapa sauf que depuis le déménagement, impossible de remettre la main dessus 
les trois dorment youpiiiiitralala

Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10077 le: 29 Octobre 2012 à 15:07:09 »

Coucou les filles,

J'ai pas pris le temps de tout lire, pardon d'avance pour les oublis nombreux.

Kklouk, pour la télé, ici elle est allumée dans la journée mais elle est dans un coin isolé du salon donc elles ne la regardent que rarement. Je leur laisse regarder un petit bout de dessin animé le matin de temps en temps, surtout si réveil précoce et qu'il faut les occuper longtemps le matin. Et le soir vers 20h, il m'arrive de les coller dans le canapé pour les calmer un peu et on regarde scènes de ménage, mais ça dure 5 minutes pas bien plus.

Pour l'école, avant d'accoucher j'ai reçu un papier de l'école de mon village me demandant si on voulait mettre nos filles à la rentrée. Ils enverront une fiche de pré-inscription en janvier et la fiche d'inscription au printemps, vers avril je crois. Ici c'est une école privée, il n'y a pas de maternelle publique dans mon village. Elles iront le matin seulement au moins les 1ers mois.

Pour la propreté, on n'a pas avancé ici. Depuis aout, on les méttait sur le pot chaque soir avant le bain, et parfois dans la matinée. Sarah a fait 2 fois pipi, et elle dit quand elle a fait caca, parfois avant de faire. Manon, elle suit mais ne demande jamais spontanément le pot. Mais là depuis 15 jours on a complètement laissé tomber cette histoire là, on reprendra doucement dès le milieu de semaine, et on s'y mettra pour de bon vers Noel je pense.

Là on tente aussi l'arrêt de la sucette toute la journée, ne la garder que pour la sieste, c'est dur!

Voilà sinon ici c'est chaud chaud patate! Mes filles étaient un peu difficiles samedi, plus un retour agité pour Nathan. Bref, il n'a rien dormi la nuit de samedi, mais hier et cette nuit ça s'est bien passé. L'allaitement est compliqué avec mes 2 puces qui s'agitent dans tous les coins et accumulent les bétises. D'ailleurs S&D, je compatis à 100% pour tes difficultés avec Manoé, j'ai des crises de caprices énormes avec Manon, elle est ingérable! En plus en ce moment elles ne mangent rien, elles sont à moitié malades pffff!

Bref, je vous raconterais un peu plus en détail mon accouchement très bientôt, je vais tenter de me reposer un peu en surveillant la molesse de mon aide-ménagère! Je viens de lui demander de me faire la poussière à fond de mon meuble télé, et là elle me demande s'il faut soulever chaque bibelot 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10078 le: 29 Octobre 2012 à 15:45:00 »

coucou

passage vite fait pur dire à Jess que je lui ai renvoyé le questionnaire

bisous à toutes je repasserai plus tard quand ce sera plus calme Tire la langue
Journalisée