coucou les filles
oges, le ski avec des petits c'est gerable mais faut juste bien s'organiser parceque les ballades en luge te roulades dans la neige ça leurs plait 15 minutes et apres

ils ont froid, les mains sont mouillees à travers les gants (j'ai encore pas trouvé de gant de ski etanches qui tienne et qui resiste à un enfant de moins de 3 ans

et c'est pas faute d'avoir dejà investi un paquet de fric là dedans

).
Bon puis toi faut que tu sois prete psychologiquement à voir tes potes faire du ski et pas toi

sinon nous ce qu'on faisait l'année dernière, c'set qu'on allait dans une petite station pas tres loin de la maison ou il y a tout pas loin, c'est à dire: la piste de ski baby (pour ML et cette année on va tenter pour Mc vu comme il est casse cou) la piste de luge et surtout le resto... car forcement un moment ou un autre tu vas finit dedans

Sinon si tu te renseignes, tu peux reserver la garderie ou l'ecole de ski fait de la decouverte pour les enfants des 2 ans parfois moins et parfois plus. Nous là où on va skier y a uen toute petite garderie (parcontre ça raque aieaieaie) et onpeut les laisser la matinee et l'aprem mais faut forcement les recup le midi et les enfants restet au chaud si le temps est bof et sortent faire de la luge si il fait beau.
Cette année on va inscrire ML à une mini ecole de ski pour qu'elle apprenne avec qqun de competent (parcequ'avec son pere....) et on va coller les 2 gniards à la garderie et a nous les pistes!!!!! bon on va pas bcp le faire car ça revient vite tres cher la matinee

En gros c'est gerable mais faut prevoir un change par enfant, une luge par enfant (sinon c'est la guerre assurée, déjà rien que pour la couleur de la luge ils se prennent la tête

) et surtout si tu as moyen d'avoir qqun qui t'aide à les gerer ben ça te facilitera la vie

Une fois tout ça géré c'set génial de les voir s'eclater et decouvrir la neige!!!!
bubbles, ici personne n'est propre, Mw demande le pot pour faire caca de temps en temps des fois pour rien grrr

et Mc s'en fout! il nous informe juste une fois la chose faite...
Pas facile la readaptation

j'espere que vous aller vite retrouver vos marques!! vous demenagez quand du coup?
kloukk, pour la télé je leur met un dessin animé le soir apres le bain et avant le repas ça me libere du temps. c'est une habitude que j'ai prise quand les jum's sont nés pour pouvoir occuper ML pendant que je les allaitais. En journée j'arrivais à gerer sans télé (mais bon y avait que ML toi y en a 2 à occuper!!) mais si ça devenait galère je l'allumais
cette habitude est restée même si je ne les allaite plus. Tous les soirs je met un DVD pour pouvoir cuisiner tranquille ou souffler 15 minutes (voire plus

)
POur l'ecole les miens iront directement à plein temps et à la cantine comme leur soeur. Bon je verrais si cest trop dur pour eux je m'arrangerais autrement. Mais du coup je en pense pas les mettre en peri scolaire, je vais attendre un peu avant d'augmenter mon temps de travail.
Ca ne me stresse pas trop car ils seront tout les 2 (je vais demander à ce qu'on ne les separe pas) et surtout ils osnt déjà "habitués" au rythme du lundi/mardi et jeudi/vendredi toute la journée avec la creche donc ça ne devrait pas trop les changer.
En parlant de creche, demain c'est leur dernier jour dans la creche car la nouvelle ouvre enfin lundi prochain et comme ils font le pont c'set fini demain. D'un côté c'est bien pour moi car je vais gagner 10 km et 20 minutes de trajet le matin mais d'un autre ça me desespere car ils etaient tellement bien là haut

j'ai peur que ça les chamboule de tout changer.... Faut les voir quans ils arrivent là haut ils se jettent en courant dans les bras des nounous (elles sont toutes géniales!!!! je souhaite a toutes les mamans et leurs enfants d'avoir à faire à une creche comme celle là!)
Du coup ce matin je suis allée acheter plein de chocolat, bonbons,biscuits et j'ai confectionné un panier garnis pour leur donner demain pour les remercier de s'etre si bien occupé de mes 3 enfants (ML y allait aussi l'année dernière le même jour que les jum's )
jess ici y a eu une preinscription en ce moment (cela permet à la directrice de se rendre compte des futurs effectifs, mais c'est propre à chaque ecole) et sinon l'inscription definitive c'set vers avril (en tout cas pour ML c'etait ça l'annee dernière) mais si tu te demandes, appelles l'ecole ou tu veux les inscrire, ils te diront la marche à suivre parceque je crois que c'est un peu selon les ecoles.
courage Elise!!!

tu es en vacances ou les cours continuent?
J'ai collé ML au centre aere aujourd'hui du coup je suis peinarde

je vais aller coudre mes rideaux je crois car je ne l'ai toujours pas fait depuis la dernière fois

bon j'ai fait une housse de couette à Mw à la place....
bisous les filles