29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:46:30
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35455 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #300 le: 25 Mai 2011 à 18:32:40 »

+ 1 et surtout pour le coucher en ce qui me concerne.

Du jour où j'ai commencé d'en parler, j'ai aussi modifié la méthode et ça a été radical Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 26 Mai 2011 à 12:44:31 »

J'ai ressenti ça il y a peu après avoir ouvert le fil "mon fils et moi" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hélène, comment ça va ?
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #302 le: 26 Mai 2011 à 15:20:10 »

Bambinette, quand je me suis inscrite sur le forum pour solène, j'aurai pu l'appeler "ma fille et moi" , j'ai adopté de fait les premiers conseils qui m'étaient donnés, et notamment les tiens, en référence à Roxane

et ça a marché.

bon, y'a des retours de bâton, mais elle est beaucoup moins collante, ma glue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 26 Mai 2011 à 22:57:21 »

Pour l'école, impec! Souriant Par contre elle continue ses grosses colères, et me tape souvent. Évidemment je ne laisse pas passer, alors je suis ferme et elle accumule les séjours sur la chaise du salon...
Côté petit garçon, je sature.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 27 Mai 2011 à 06:41:49 »

Il te reste combien de temps encore à tenir avant le retour de ta BM (même si le problème ne sera pas alors forcément résolu...) ?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 28 Mai 2011 à 21:35:51 »

Coucou Claire!!

Il nous reste... euh, en vérité, aucune idée!! Quelques semaines, j'imagine...
Sinon on est en train de se demander s'il n'aurait pas un retard, ce petit bonhomme. c'est très difficile à expliquer avec des mots, je vais essayer, peut-être certaines d'entre vous auront une idée: quand il est seul avec moi, il me colle. Il se plante à côté de moi et regarde ce que je fais, sans rien dire. Quand je me déplace, il me suit, et continue à regarder. Si je ne lui dis rien, ça peut durer un moment. C'est très bizarre... Dès que les filles sont là, il les suit, et fait tout comme elles.
Sinon il peut avoir des regards bizarres, et il a aussi tout le temps la bouche ouverte et la langue qui sort. D'après la mère, c'est dû au fait qu'il avait un souci à la naissance et n'arrivait pas à respirer par le nez, alors il ouvrait la bouche. Depuis c'est resté... Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais plusieurs personnes m'ont demandé s'il n'avait pas un souci... Ça fait longtemps que je l'observe et que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je sais que quelque chose ne va pas, mais quoi? Je peux donner plein d'autres "trucs" comme ça, des descriptions, rien n'est bien précis encore, mais je vois bien que certaines choses dans son comportement ne sont pas "normales"...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 28 Mai 2011 à 22:07:46 »

Les problèmes de ce petit bonhomme ne viendraient-ils pas tout simplement de la situation qu'il vit. C'est quand même compliqué pour un enfant de son age, parents séparés, changement de pays, sa maman opérée. Malgré toute la bonne volonté que tu y mettras, sa situation ne sera pas simple. Mais tu fais tout pour qu'il le vive le mieux possible.
Perso, je l'emmènerai voir un pedo psy, je ne sais pas si c'est simple par chez toi et surtout le prix que cela coûte mais je pense qu'il en aurait besoin pour évacuer tout le stress que procure une vie pareille.
Par contre c'est à la maman de s'occuper de cela à mon avis, pas à toi.
Elle revient bientôt sa maman d'ailleurs?
Plein d'ondes pour toi et ta famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 29 Mai 2011 à 13:02:49 »

Pas facile de gérer cette situation, si tu n'as même pas d'idée sur combien de temps ça va durer... 

Pour le fait qu'il ne parle pas : j'ai aussi une "taiseuse" à la maison qui me suivait souvent sans me parler. Et puis, elle a eu un déclic au niveau du langage (cours supplémentaires à l'école pour le langage) et on a vu des progrès incroyables (même si c'est celle qui parle toujours beaucoup moins).  Après, conjugué à autre chose, il y a peut-être un (gros) problème. Si tu ressens qu'il y a quelque chose de pas normal, c'est que ça doit être le cas. Je suis tout à fait d'accord avec Sand pour le conseil d'aller voir un pédo psy, mais aussi pour dire que tant qu'il n'aura pas sa maman avec lui, ça sera forcément plus difficile.

Gros poutous pour t'encourager pour la suite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #308 le: 30 Mai 2011 à 14:14:38 »

Hélène, si tu veux / peux :
je peux te laisser par mp un n° de tél (fixe, en France) et on en discute plus longuement ; ma fille fait partie des enfants différents, un peu "bizarres", super mignonne sous certains angles, mais qui peut être très difficile à gérer si ça ne va pas... Quand tu parles de ce petit garçon, assez souvent je pense à ma fille. S'il est + ou - comme ma fille, une fois que vous aurez compris son "mode de fonctionnement" et que vous le gérerez un peu différemment, il pourra être un petit garçon joyeux, et pour les adultes, ce sera plus facile d'accepter certaines de ses difficultés.
en discutant, on pourra voir s'il y a + ou - des points communs avec sa différence... Dans ce cas, je pourrai te donner des pistes... avec suivi pédo-psy notamment indispensable  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 07 Juin 2011 à 11:24:09 »

Merci pour ta proposition, Marie-Yvonne Souriant Je veux bien ton numéro. Je ne sais pas exactement quand je pourrai t'appeler, mais on peut discuter de nos emplois du temps Clin d'oeil

Sinon semaine de vacances pourrie la semaine dernière, avoir les 3 toute la semaine j'ai trouvé ça très dur à gérer. Sofia était aussi infernale, jusqu'à ce que je sévisse comme il faut. En réalité, dès que je perds les pédales et confiance en moi, elle le sent et s'engouffre dans la brèche. J'ai repris les commandes et ça va nettement mieux!

En ce moment j'engueule bcp ce petit bonhomme qui bouscule mes filles sans arrêt. Hier il a poussé M du canapé, elle est tombée de tout son long sur le dos par terre, elle m'a dit toute la soirée qu'elle avait mal au cou. J'ai eu très peur, et malheureusement j'ai déversé toute ma colère sur lui. Je lui ai dit clairement ce que je pensais et qu'il ne vivait pas tout seul dans cette maison, il faut qu'il fasse attention et qu'il arrête de pousser quand il veut passer. Qu'il demande qu'on le laisse passer. Je suis en colère...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 07 Juin 2011 à 12:53:49 »

Et bien si ta colère reste maitrisée, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour ce petit garçon qu'il comprenne qu'il y a des règles à respecter, non ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 07 Juin 2011 à 14:44:36 »

Oui ça reste maîtrisé quand même... Je me demande si je ne lui en demande pas trop, est-ce qu'il est capable de vraiment faire attention? Parfois on dirait que oui, puisqu'il dit "pardon, est-ce que je peux passer?". Donc je me dis, pourquoi bouscule-t-il? L'autre jour, si je n'avais pas été là, M serait tombée de tout son long, je l'ai rattrapée au vol. Et évidemment, j'ai grondé le petitou... ah la la, vivement que sa mère revienne (ou non, je sais pas ce qui est pire... le mieux c'est que moi je me casse )
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 07 Juin 2011 à 22:40:42 »

Ca fait déjà un moment qu'elle est partie sa maman. Il n'est pas trop triste?
Je t'envoie encore une cargaison d'ondes Hélène.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 22 Juin 2011 à 13:03:47 »

Des news Hélène ?  Huh?
 Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 25 Juin 2011 à 00:10:50 »

Sourire
toujours pareil, la maman n'est toujours pas rentrée, et ça devient de plus en plus difficile pour moi, surtout en fin de semaine, quand la charge des 3 gamins se fait sentir, pour eux comme pour moi. Évidemment, mieux je porte, moins je braille, plus ils sont gentils, mais j'arrive pas toujours à maîtriser... Je m'en veux de pas réussir à être plus sympa avec lui, c'est dur dur le pauvre pffff Vivement que sa mère rentre pour qu'elle s'en occupe et que je puisse vraiment m'occuper de mes fillettes
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 24
Imprimer
Partager :

Aller à: