27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:33:12
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35411 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 23 Mai 2011 à 22:16:49 »

Bambinette: je sens bien que Sofia et son petit oncle Clin d'oeil adorent jouer ensemble, mais ils sont aussi toujours en train de se disputer, et peuvent même se faire mal, comme c'est arrivé 2 fois aujourd'hui en l'espace d'1h... Idem à la crèche, les dames m'ont fait la même réflexion... en attendant, la miss continue à dire qu'elle ne veut pas aller à l'école, tape une crise pour littéralement n'importe quoi, me demande sans arrêt "t'es contente Maman?", me dit aussi sans arrêt "je t'aime, maman! je t'adore maman!" Je n'arrive pas à cerner d'où vient le problème... Ce soir elle ne voulait pas que je descende après l'avoir mise au lit... J'essaye de discuter avec elle, mais parfois j'avoue que je perds patience et je menace de temps en temps pour avoir la paix (comme ce soir par exemple, vu que je n'en pouvais plus...)

Marie-Yvonne: je vois une copine demain soir, je sens qu'elle va bcp utiliser ses oreilles J'ai rien dit à zhom pour aujourd'hui, il est crevé aussi, je verrai comment se passe le reste de la semaine. Je crois qu'on va se coucher tôt, ça sera déjà ça. Les moments pour moi: le mardi, de 9h à 15h! Donc demain je vais courir et passer le reste de la journée sous la douche en vrai, c'est faire des courses, courir et ranger le 1er étage...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 23 Mai 2011 à 22:46:23 »

Je suis désolée de voir que tu es si mal Hélène.
Je t'envoie une cargaison de bisous de réconfort.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #287 le: 23 Mai 2011 à 23:33:26 »

je pense aussi qu'elle t'exprime ainsi une grosse angoisse...

+1

Je pense qu'elle a énormément besoin d'être rassurée sur sa place et son importance dans cette nouvelle "famille" (je mets bien les guillemets, je pense que tu auras compris ce que je veux dire). Peut-être la rassurer +++ sur ton amour, le fait que tu ne l'abandonneras pas et que tu seras là à la fin de sa journée d'école et que la présence de son oncle n'est que temporaire. Et recommencer aussi souvent que besoin (je sais, c'est pas ce qui te reposera  )

En tout cas, je t'envoie plein de  Bisou de réconfort et de courage!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #288 le: 24 Mai 2011 à 09:47:24 »

Hélène,

Solène a fait une rentrée  à l'école sans aucun problème, alors que son frère a beaucoup pleuré les premiers jours

a la rentrée après la toussaint, elle s'est mise à ne plus vouloir me quitter et j'ai du mettre en place un nouveau rituel de séparation, qui marche encore maintenant, presque 6 mois plus tard mais il marche

vu la situation que tu traverses, et le stress que tu subis depuis plusieurs semaines maintenant, tes filles le ressentent forcément, et l'une plus que l'autre visiblement

quand je pose les zouaves à l'école, je prends bien 5 minutes pour faire les bisous, les câlins, et après je compte à rebours pour qu'ils courrent vers la fenêtre me faire coucou. En ce moment, il fait beau, et ils me font coucou depuis la cour de l'école, dans les bras d'une jeune fille qui les garde en attendant la rentrée en classe et à laquelle ils sont attachés

mais en gros, voilà, ils me font des bisous à gogo, chacun de leur côté, me serrent fort (moi aussi je les serre), et doucement, je compte, 1 2 3 4 5 top départ, va vite à la fenêtre, et ce qui était difficile est devenu un jeu Clin d'oeil

Pas facile de vivre ta situation en ce moment, et je n'ai pas beaucoup de pistes à te proposer : on ne fait pas avec les enfants des autres la même chose qu'avec les nôtres forcément, et c'est difficile à gérer tout ça. Je sais pas comment je ferais à ta place....

je t'envoie des ondes+++++
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 24 Mai 2011 à 12:41:06 »

Merci les filles, je prends note de tout. J'aime bien l'idée du compte à rebours, je vais voir comment je peux l'adapter Sourire

Courses faites, je vais aller courir (jeu de mots involontaire, désolée ), ça va me faire du bien. Et ce soir je vais au restau avec une copine, ça va aussi me faire du bien...

Sofia a passé tout le matin à dire "je veux pas aller à l'école", j'ai essayé de la rassurer, de lui demander ce qu'elle voudrait faire à l'école, etc. en arrivant là-bas, on est allées voir ensemble les poussins qui sont nés, et puis elle m'a demandé un gros câlin, m'a fait plein de bisous et m'a laissée partir, les yeux pleins de larmes, mais elle ne pleurait pas fort comme les autres fois... Ça me fait mal au coeur, parce que je vois qu'elle a du mal et que je la force à rester. En même temps, j'ai besoin de ce temps-là moi aussi...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 24 Mai 2011 à 12:47:16 »

Tu sais, certains enfants expriment plus leurs émotions que d'autres ; Axel a longtemps, longtemps, pleuré tous les matins .... à la crèche d'abord, puis à l'école ensuite ; quand je dis longtemps, ça a duré quasiment 2 ans, tous les matins .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je lui tenais le discours suivant : "mon loulou, tu as le droit de pleurer ; quand on pleure, c'est une façon d'exprimer une émotion ; tu as des émotions le matin quand on se dit au-revoir, et tu les exprimes en pleurant ; et bien, pleures ; et quand tu te sentiras prêt, tu ne pleureras plus"

Quand on partait le matin, Axel me disait : "je vais pleurer maman ....", et je lui ressortais la phrase au-desssus ; et puis un jour, il a dit : "et bien, je ne pleure plus le matin !"
Et il a cessé de pleurer tous les matins ......

Par contre, à chaque nouvelle situation, genre à chaque vacances scolaires pour le premier jour de centre aéré, il pleure ; ensuite, c'est fini.

Je pense que le fait de lui avoir donné cette possibilité de pleurer, sans culpabilité, et de sentir que moi aussi j'étais en accord avec ses pleurs lui a fait beaucoup de bien.
Il sait aujourd'hui verbaliser des trucs style : "maman, je chouine et je fais des caprices parce que je suis fatigué !!!!"

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #291 le: 24 Mai 2011 à 13:34:47 »

Je lui tenais le discours suivant : "mon loulou, tu as le droit de pleurer ; quand on pleure, c'est une façon d'exprimer une émotion ; tu as des émotions le matin quand on se dit au-revoir, et tu les exprimes en pleurant ; et bien, pleures ; et quand tu te sentiras prêt, tu ne pleureras plus"

+ 1 c'est le discours que je leur tiens depuis qu'ils ont 6 mois. La fatigue, le stress, la frustration, le changement d'ambiance le soir tombé étaient source de hurlements. Je les prenais dans mes bras, et leur disais la même chose "tu as le droit, laisse toi aller, ça te fera du bien"

aujourd'hui, il arrive que Solène pleure, elle s'est fait mal, elle est triste, elle s'est battue avec son frère. Quand je la prends, je lui dis "chut, c'est fini, je suis là...." eh ben la petite me répond "ze veux encore pleurer un peu maman, ça fait du bien"

et moi de répondre, "laisse toi aller, pleure autant que tu veux" (en général, une fois "l'autorisation" donnée, elle pleure encore vingt secondes et c'est fini

ce discours n'a pas été simple pour moi. J'ai eu un jour le déclic : quand j'ai été admise au service pathologie de grossesse, j'ai pleuré pendant une semaine, et y'avait que ça qui me faisait du bien, et pourtant j'avais la parole pour m'exprimer, mais l'angoisse profonde ne sortait que par les larmes. Quand j'ai repensé à ça, j'ai pu laisser pleurer mes enfants autant qu'ils le voulaient, et ce fut une révélation pour moi, mais aussi et surtout pour eux Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 24 Mai 2011 à 15:09:35 »

C'est une très bonne idée... Je lui dit que c'est normal d'être triste quand on se sépare de qqn qu'on aime, moi aussi ça me fait un pincement au coeur, mais après on est plus content de se retrouver, je suis contente qu'elle fasse des choses qu'elle aime à l'école et qu'elle ne pourrait pas faire à la maison, etc.
La semaine dernière elle est partie dans une grosse crise que ni elle ni moi n'arrivions à calmer. J'ai fini par la tenir sur son lit pour qu'elle pleure, que toute sa colère sorte. On en a beaucoup parlé après, je lui ai dit que je n'aimais pas faire ça, mais que quand on était trop en colère parfois ça faisait bcp de bien de pleurer. Et effectivement, elle a été super cool tout le reste de la journée...
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #293 le: 24 Mai 2011 à 16:13:48 »

Pleurs et colères des bébés (Aletha Solter)je crois qu'en fait je vais ouvrir un fil sur ce thème précisément.....

ce que tu dis hélène, et ce que tu as fais, à mon sens, est justement plein de bon sens.

Si ma mémoire est bonne, tu as fais la même chose il y a quelques mois avec ton petit "monstre", et il a aussi été zen après Clin d'oeil

Je me souviens d'un jour où solène était en crise. Je l'avais isolée dans le bureau avec les mêmes mots, mais j'avais rajouté que je n'étais pas obligée de l'entendre de trop près. Elle a hurlé, s'est déchaînée. Au bout d'un quart d'heure, ou moins, je sais plus, je suis allée voir et là j'ai été scotchée : elle dormait

Mais avant de dormir, elle s'était barbouillée du feutre absolument partout (habits, pieds, mains, sur le ventre et même dans le dos )

mais elle était calmée Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 24 Mai 2011 à 17:12:40 »

Patricia, je me souviens de ton histoire de feutre
Je ferais bien la même chose, le souci est que les portes des chambres ne ferment pas chez nous, la seule porte qui ferme c'est celle de la SDB et je ne veux pas la laisser seule là-dedans, avec tous les produits etc. Donc elle voulait bien rester dans sa chambre, mais avec moi. c'était hors de question puisque les 2 autres étaient en bas, et il fallait que je sois avec eux.
Et oui j'avais fait la même chose avec le petit il y a quelques semaines, c'est pour ça que ça me faisait bizarre de faire ça sur Sofia, je me disais que je ne pouvais pas utiliser ça souvent, mais en même temps c'était la première fois pour tous les 2, donc pour l'instant, y a pas de mal...
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #295 le: 24 Mai 2011 à 17:14:32 »

Lis le bouquin Hélène Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #296 le: 24 Mai 2011 à 18:34:52 »

Hélène: ondes +++++++++++++++++++++++

tu satures, S le ressent et à sa façon elle cherche peut être à te servir de soupape de sécurité... même si ça n'a pas tout à fait l'effet escompté Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 25 Mai 2011 à 12:40:46 »

Je vais essayer de le trouver, le bouquin Clin d'oeil

Ce matin, S se lève: "Maman, aujourd'hui je suis contente comme je vais à l'école!"
Moi: "c'est vrai? T'as envie d'y aller?"
S: "Oui! Je suis contente!"
Je suis ravie. Et effectivement, après avoir couru à l'école, on rentre, elle me fait 2 bisous et elle s'en va jouer Souriant Souriant Souriant

Aujourd'hui, je garde le petitou... Pas grand chose à faire, un peu de rangement, demain je vais essayer de l'emmener à la piscine.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 25 Mai 2011 à 12:47:27 »

Vous savez, parfois je peux passer pour un peu cinglée, mais je ne crois pas au hasard ....

Je m'explique : tu nous parles de cette histoire de pleurs pour l'école, et paf, ta fille veut bien y aller !!!
Et bien je pense qu'au fond, elle a "perçu" (comment pourquoi ?  Huh?) que tu avais été soulagée d'en parler, et cela lui a permis de passer cette étape.

Euh ... vous me suivez, là ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 25 Mai 2011 à 15:09:30 »

Je m'explique : tu nous parles de cette histoire de pleurs pour l'école, et paf, ta fille veut bien y aller !!!
Et bien je pense qu'au fond, elle a "perçu" (comment pourquoi ?  Huh?) que tu avais été soulagée d'en parler, et cela lui a permis de passer cette étape.

Je pense exactement comme toi, et ça n'est pas la 1ère fois que ça arrive sur le forum. Il agit un peu comme une thérapie, mais en moins cher 

Hélène  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: