27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:33:11
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35410 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 16 Mai 2011 à 21:29:13 »

Est-ce que ton zhom pourrait faire l'intermédiaire entre toi et sa mère pour faire admettre que ce petit bonhomme DOIT respecter les règles de VOTRE maison ?  Huh?

Et si, mine de rien, tu mettais noir sur blanc des règles à respecter : un tableau, des règles numérotées écrites, le tout accroché à un mur bien visible.
 Huh? Huh? Huh?

(les colis sont prêts, il faut juste que je prenne le temps d'aller à la Poste ! samedi matin, je pense)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 16 Mai 2011 à 21:42:19 »

On a déjà des règles inscrites (pas pousser pas taper pas lancer). Il les respecte, ça va, c'est juste le quotidien de base: rester assis à table, s'habiller tout seul (il galère un max!!), ranger, etc. Et comme il est hyper maladroit, il faut le surveiller comme du lait sur le feu, surtout quand on sort. C'est pas ça, c'est un mignon petit garçon, qui demande de l'attention, en plus comme ils sont 3 maintenant les bagarres sont multipliées de manière exponentielle, etc. Et puis c'est surtout qu'il me fait vraiment de la peine d'un côté, et de l'autre ça m'agace et je m'en veux de me dire que c'est, au final, pas à moi de m'en occuper. Alors le plus dur est de mettre mes mauvaises pensées de côté et de penser à ce petit bonhomme qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve, ces jours-ci, sans papa ni maman

Bambinette, merci beaucoup, faut que tu me dises combien je te dois, pour l'envoi et pour le contenu Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #257 le: 16 Mai 2011 à 21:56:00 »

de penser à ce petit bonhomme qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve, ces jours-ci, sans papa ni maman

La situation n'est pas facile mais je pense qu'une partie de la solution est dans ce que tu dis.

Il faut distinguer 2 choses :
- le contexte, la situation, l'irresponsabilité des gens, ... toutes ces choses qui t'agacent légitimement
- le petit bonhomme ... il n'est pas responsable du contexte, de la situation et de l'irresponsabilité. Il est juste là, probablement un peu malheureux et désorienté. Il y a des règles à respecter chez toi et tant mieux pour toi, pour tes filles mais aussi pour lui car c'est un cadre structurant. Ce ne doit pas être facile de vivre sous 2 "autorités" qui ne s'accordent pas à l'unisson (celle de sa mère si tant est qu'elle en ait une et la tienne).

Je te souhaite bon courage ... je ne sais pas si j'aurais ta patience mais je crois que c'est le petit bonhomme et son "bien-être" qui me pousseraient à dépasser le reste.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 16 Mai 2011 à 21:58:58 »

Hélène, je t'envoie plein d'ondes pour tenir le coup.
Ton mari est aussi absent pendant les 3 jours?
J'imagine que cette situation doit être vraiment pénible.
Même si ce petit n'y peut rien, c'est normal de s'énerver quand il ne respecte pas les règles.
Et je trouve qu'on (en tout cas moi) supporte toujours moins bien les bêtises, chouinement, .... des autres enfants que des siens.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #259 le: 17 Mai 2011 à 10:37:31 »

Coucou,

[...] Dès qu'on lui dit qqch à 99% elle le prend de travers et menace de s'en aller. On a régulièrement droit à des crises pas possibles où elle menace, elle dit que tout le monde lui en veut etc, le lendemain comme une fleur comme si de rien n'était elle continue sa vie pépère. elle n'a pas compris que tout ce qu'elle peut dire sous le coup de la colère est aussi valide et qu'on s'en souvient, ça marque et ça fait du mal. Incroyable!

Heu : c'est toi qui est bien gentille de l'accueillir, non ?
J'ai du mal à saisir le sens de la menace  .

En tous les cas, la situation reste difficile pour l'enfant : elle est sa mère, mais tu établis les règles. Il me semble qu'une discussion à 3 s'impose . Il vit chez toi, tu en as la charge matériel, si ce n'est plus, donc tu te réserves le droit de faire comme toi, tu l'entends.
Et si tu as décidé que ta BM devrait s'occuper de son enfant plutôt que de planter tes tomates, dis le lui Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 17 Mai 2011 à 13:58:57 »

BM n'a pas de travail, pas d'argent, n'a pas vraiment d'endroit où aller. Donc si elle s'en va, très bien, et le petit? Lors de la dernière crise, c'est ce qu'on lui a dit: tu veux partir? Vas-y... Le lendemain, c'était comme si de rien n'était...

Doudou, t'as entièrement raison, le souci c'est que c'est bête, mais j'ose rarement dire les choses. Or oui, ça serait à elle de s'en occuper... Je veux bien surveiller occasionnellement, jouer avec lui et tout ça, mais le "garder" toute la journée pendant qu'elle fait autre chose, ça le fait pas...

Enfin, j'essaye de gérer. Le bon point: il adore son nouveau lit, où il s'endort tout seul, dans la chambre des filles (avec les filles).
Souci: S ne veut plus aller à l'école. Elle pleure toutes les larmes de son corps quand je pars, et depuis ce matin, aux dires des maîtresses, n'a pas joué du tout, elle reste dans les bras constamment. Est-ce que c'est lié à tout ça? Peur de perdre maman et/ou papa comme le petit de la BM? Huh?
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #261 le: 17 Mai 2011 à 14:36:50 »

peut etre qu'une explication entre 4 zyeux avec Sofia pourrait l'aider à mettre de la distance entre la situation de ce petit garçon et la sienne.
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 17 Mai 2011 à 14:51:09 »

Coucou,
Mon avis, vu de "chez moi" : Clin d'oeil
 J'ai l'impression qu'il faudrait aider ta BM a se faire aider.
Et qu'elle prenne son autonomie, avec son fils. C'est le seul fonctionnement sain pour vous tous à mon avis.
Je vous souhaite d'y parvenir. Ca m'a tout l'air d'une relation bien toxique, et en plus, à domicile!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #263 le: 17 Mai 2011 à 17:28:21 »

Coucou,

Jouer les bons samaritains, c'est super.
Attention à ne pas embarquer d'avantage de monde dans sa galère . Protège aussi ta famille Bisou.

Je suis de l'avis de Louloute : est-ce que ta BM est aidée au niveau des services sociaux Huh?. Je sais qu'outre manche, c'est un peu au ras des paquerettes, mais une femme seule avec un enfant et sans ressource, il doit bien y avoir des procédures à enclencher ?

Parce que là, OK, elle se fait opérer... Mais si j'ai bien tout suivi, la situation n'est pas nouvelle ? Et après son rétablissement, il se passe quoi ?

C'est peut-être très individualiste, comme comportement, mais je ne crois pas que je pourrais accepter quelqu'un chez moi sans envisager une porte de sortie clairement établit à court ou moyen terme .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 17 Mai 2011 à 18:08:08 »

C'est peut-être très individualiste, comme comportement, mais je ne crois pas que je pourrais accepter quelqu'un chez moi sans envisager une porte de sortie clairement établit à court ou moyen terme .

C'est ce que je disais à Mesoke quand elle avait sa BS à domicile (ça devait être pour 2 mois, ça a duré un an).
Et maintenant j'ai ma mère à la maison ; ça devait être pour 2 ou 3 mois, ça en fait bientôt 7, et elle parle de septembre .....
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #265 le: 17 Mai 2011 à 18:22:20 »

Je pense aussi qu'établir un cadre et des règles claires serait utile pour tout le monde... Il est essentiel que tu puisses t'autoriser à dire les choses...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #266 le: 17 Mai 2011 à 20:54:18 »

une petite dose d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++ et de patience, c'est tout ce que je peux te proposer pour le moment mais je plussoie les copines: une discussion pour mettre à plat avant que tout ne s'envenime...

et ondes +++++++++++ de réconfort pour S qui a l'air d'avoir un peu plus de mal

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 17 Mai 2011 à 21:21:15 »

Oui on va voir, pour les "services sociaux". On peut éventuellement demander pour un logement pas cher etc. Mais faut qu'elle bosse la langue aussi, sinon ça va être ingérable. Depuis qu'elle est arrivée je n'arrête pas de courir entre les écoles et les médecins, pour eux et pour moi...

C'est vrai, faut que je dise les choses. C'est con, j'y arrive pas, je fais un blocage. J'ai qd même réussi à lui dire que je ne voulais pas qu'elle tape son fils, c'est parti en crise mémorable Roulement des yeux

On verra quand elle reviendra... Merci pour vos encouragements et vos idées. Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #268 le: 17 Mai 2011 à 21:38:50 »

As-tu une idée de la cause du blocage ? Est-ce uniquement avec elle que tu as du mal à exprimer ce que tu ressens, ou est-ce aussi avec d'autres personnes ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 17 Mai 2011 à 22:10:57 »

Cela ne doit pas être simple de dire les choses si à chaque fois elle le prend mal.
Bonne discussion aussi avec S qui visiblement souffre de la situation.
Encore une cargaison d'ondes.
Ton mari il en pense quoi et il le vit comment?
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: