25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 22:20:57
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35237 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #150 le: 19 Décembre 2010 à 15:05:54 »

Glen, pour cela, ce que Bambinette appelle négocier, il faut anticiper. Prévenir à l'avance que dans XX minutes, il faudra venir. Et rappeler au bout des XX minutes (ben ouep, faut pas rêver non plus, ils ne viennent pas tout seul     ).

dommage... c'est comme le bouton "off" parfois, ça serait bien pratique
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 19 Décembre 2010 à 15:22:23 »

Pour suivre, moi aussi j'ai des passages à vide et j'aime bien vos idées.  Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 19 Décembre 2010 à 17:04:06 »

Raaaa, Laety, moi aussi je vote à fond pour le bouton off. L'autre jour, à table, on s'entendait plus. J'ai alors utilisé l'idée de l'une d'entre vous: Monsieur Silence. Ben ça a super bien marché! Fallait pas parler trop fort sinon après on allait le réveiller

Sinon tout à l'heure j'ai grave pété les plombs (et d'autres trucs aussi ), j'étais toute seule avec les filles, le pied dans le plâtre, pendant 3h. Zhom était parti amener ma mère à l'aéroport. Routes enneigées, on savait pas si l'avion allait décoller, M qui a fait pipi par terre (encore!!), c'est le dessin sur le mur qui m'a fait dégoupiller... Qu'est-ce que je me déteste quand je fais ça Pleurs
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 19 Décembre 2010 à 22:46:43 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 19 Décembre 2010 à 22:47:31 »

Tu est toute seule pendant plusieurs jours ou ton mari est en vacances?
Vous partez seulement debut janvier sur Toulouse si je me souviens bien.
Bon courage.
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #155 le: 19 Décembre 2010 à 23:15:28 »

Coucou,

Bambinette, c'est quoi, ta négociation? Je te donne ça si tu fais ça? Comment fais-tu?

Pareil, le chantage, j'aime moyen, et j'essaye d'éviter .

La négociation, c'est plus un pas que chacun doit faire pour trouver un compromis acceptable par les 2 parties Clin d'oeil. Autres exemples chez nous :

- Un des zouaves fini son repas plus vite que le reste de la famille. Il veut de suite manger son yaourt. Pour moi, c'est non : on s'attend. La négociation = OK, tu choisi ton yaourt tout seul dans le réfrigérateur, mais ensuite, tu attends. Il peut même apporter les yaourts pour les autres Tire la langue.

- Dernièrement, sur le branchement électrique de la guirlande du sapin de Noël. Au départ : NON, et puis le terrain d'entente : c'est eux qui font, à tour de rôle, et en ma présence (je n'ai pas intérêt à l'allumer sans eux ). En définitive, ils n'oublient jamais de m'appeler, OUF !

...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 20 Décembre 2010 à 23:13:46 »

Hélène Bisou Bisou Bisou elles doivent bien sentir que tu es plus "sur la corde" avec ton platre, elles essayent peut être d'en profiter en pensant que tu céderas plus vite qu'elles parce que KO? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 21 Décembre 2010 à 16:31:00 »

Laety Bisou
Mes grosses crises arrivent toujours quand je suis déjà super énervée pour autre chose. Et elles savent appuyer sur le bouton qui déclenche tout, comme si elles sentaient qu'il fallait que ça pète...
Là ça va mieux... Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 21 Décembre 2010 à 21:16:48 »

Hélène, tout en en restant très consciente, accordes-toi de pêter les plombs de temps en temps ..... srutout quand tu as des circonstances atténuantes !!!!!

Tes filles s'en remettront, va .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 21 Décembre 2010 à 21:27:28 »

Mouais mais c'était assez violent sur ce coup-là et ça, honnêtement, j'ai pas envie de me le permettre. Gueuler un coup, ça passe, balancer des jouets contre la vitre de rage et renverser la table, ça passe plus du tout...
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #160 le: 21 Décembre 2010 à 21:37:40 »

Helène, je te rejoins ce soir.
J'ai été    , les gars m'en ont fait voir de mon retour du taff (tôt) à leur coucher...

Franchement, on a l'impression qu'ils te font les pires crasses pour que tu démissionnes...
Tester c'est vraiment ça le terme, y'a pas à dire...

Et aujourd'hui, ma patience (qui est loin d'être légendaire) était encore + limitée....

J'en ai ras le bol d'avoir des bébés qui jettent les choses à terre, et qui hurlent.
Je ne l'admets plus... et je n'ai pas de solution...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 21 Décembre 2010 à 21:57:59 »

Suzy Bisou Bisou Bisou Bisou et ondes +++++++++++++++++ boosteuses de moral
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 21 Décembre 2010 à 22:05:31 »

Eh les filles, vous n'êtes pas seules !!!!

On a toutes nos phases comme ça, et toutes des mômes qui nous poussent à bout .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ces derniers temps, il m'est arrivé de dire des conneries du style (parce que chez moi, c'est par des mots très durs que ça se traduit) :

- j'en ai ras le bol !!!! si ça continue, JE ME CASSE DE CETTE BARAQUE !!!!!

- ça suffit !! sinon je rentre encore plus tard du boulot, à 9H, une fois que vous êtes au lit !!!!!

etc ....
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #163 le: 21 Décembre 2010 à 23:32:32 »

pff, la semaine dernière ça a été géniale, pratiquement pas eu besoin ne serait-ce que de hausser le ton.... pis les vacances et hop R qui s'y remet.... en plus, c'est redevenu un pot-de-colle... alors je lui fais des câlins tout en lui expliquant que je ne peux pas toujours être dispo, etc.... c'est crise sur crise... "et maman t'es où?" "maman tu fais quoi" "maman câlin", "maman, maman, maman" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh......
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 21 Décembre 2010 à 23:57:38 »

Bon, je ne suis pas venue sur ce fil depuis quelques jours, et plusieurs réponses s'imposent.

Sur la négociation : en effet, alors, nous pratiquons ça depuis longtemps, le truc de dire je vous laisse jouer un peu et au bout de XX temps on va au lit, ou à table, ou quoi que ce soit. Je mets même le minuteur (en forme de souris, notre minuteur s'appelle Mimi). Elles savent qu'elles peuvent jouer et que quand le minuteur sonne, on va au lit. C'est pas pour ça que je n'ai pas le droit à des crises... (surtout pour venir à table, où il faut souvent appeler une dizaine de fois...)

Mince alors, Hélène, un plâtre? Qu'est-ce qui t'est arrivé? Tombée dans la neige?

Suzy, tu as une solution : la patience, car tes enfants vont grandir et ne plus jeter les choses par terre. Je trouve que la patience est le premier apprentissage qu'on fait en devenant Maman, à commencer par les 9 mois (ou un peu moins dans mon cas) où on les attend sans savoir ce qu'ils vont être. Je me suis toujours dit que si on devait les attendre si longtemps, c'est pour nous apprendre à patienter parce qu'avec des bébés puis des enfants, on doit toujours attendre, non?
En tous cas, courage, tu as des vacances bientôt, non? Ca va te faire décompresser un peu...

Bambinette, moi, mes mots ne sont pas si durs, en revanche, l'autre jour, j'en avais tellement marre que j'ai dit : bon, puisque c'est comme ça, et que personne ne pense à moi ici, je m'en vais. Je suis partie mettre mes chaussures très très en colère.
Et le regard de L, ses petits mots pour me dire "maman, moi je veux pas que tu t'en ailles" m'ont fait prendre conscience de la gravité de ce que je venais de faire. Je ne pense pas recommencer de sitôt.

Et oui, le chantage, j'évite au maximum aussi, j'aime pas ça. Parfois, y'a pas le choix, disons que c'est plus facile que de se battre. Et parfois aussi, la solution c'est de les mettre en "compétition" : allez, vous vous habillez, la première habillée a gagné (sans rien gagner vraiment, hein, juste dans l'absolu). Ou la première couchée, ou la première qui a fini son assiette. Ca marche parfois. Pas ce soir.
Quand j'ai dit, au bout de plusieurs fois à répéter qu'il fallait aller au lit, la première au lit a gagné, L a dit : ah non Maman, pas ça. Allongée sur mes genoux, mademoiselle je veux encore un câlin et je suis fatiguée. Elle a le droit, ça ne me met pas en colère pour autant...
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: