11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 07:47:10
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 34768 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #135 le: 09 Décembre 2010 à 14:43:45 »

vouloir garder son doudou était peut etre sa maniere de dire qu'il voulait aller au lit Huh? ma grande nous faisait parfois de grosses "crises" juste pour exprimer qu'elle avait besoin d'être seule dans sa chambre / de dormir  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #136 le: 09 Décembre 2010 à 15:12:47 »

non sinon, cela voudrait dire qu'il veut toujours aller au lit... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 09 Décembre 2010 à 23:07:14 »

Ben voui, bof comme solution, mais bon .... 

Et si vous tentiez de négocier ?
(je propose ça parce que je négocie beaucoup avec Roxane, et que ça marche beaucoup mieux que de se confronter .....)
Exemple : vous ne voulez pas de doudou à table, ok. Et si le doudou était posé sur une chaise, pas loin de lui, mais pas à table quand même ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 10 Décembre 2010 à 00:12:09 »

disons que c'est ce qui se passe souvent, mais on aimerait qu'il s'en détache un peu plus... j'ai de plus en plus de mal à le décoller du doudou... et à le laver aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je peux comprendre qu'il en ait besoin pour se rassurer mais on lui a toujours demandé de le laisser pour manger... et de temps en temps, ça part en vrille...
Pour s'habiller, c'est infernal, il sait faire tout seul et il veut que je l'habille et quand on lui demande de faire une partie tout seul, il fait le tout mou, qui peut pas se lever, qui sait mettre une jambe dans le pantalon, etc.... 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 10 Décembre 2010 à 12:58:55 »

Ben, on n'est pas dans le noeud du problème là ?  Huh?

mais on aimerait qu'il s'en détache un peu plus...

Pourquoi ?
Pourquoi voulez-vous qu'il se détache de son doudou ?
Il est encore petit, Ryowen ..... 
Et si au lieu de lutter, vous lui foutiez la paix avec son doudou ?

Je vais te raconter un truc : bb, Roxane n'a quasiment pas eu de tétine, elle a vite trouvé son pouce. Il y a quelques mois de ça, elle retrouve dans une boîte sa tétine de bb, elle la veut, évidemment !
J'avais deux solutions : lutter et dire "non", ce n'est plus de ton âge, la laisser gérer en posant des limites (la tétine reste à la maison, hors de question de l'emmener à l'école).
Et bien, la tétine est toujours quelque part dans la maison, mais bon, ça n'intéresse pas beaucoup Roxane ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et en prime, je l'ai beaucoup rassurée : "tu as raison, ma chérie, si ça te fait du bien de reprendre une tétine comme quand tu étais bb, vas-y, cajoles-toi ma fille ...."

Le fait de ne pas culpabiliser, d'avoir le feu vert de maman, a été beaucoup plus efficace que l'interdit .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quant à l'habillement, évidemment qu'il sait faire tout seul.
Mais visiblement, il n'a pas envie !!!!
Ben soies logique, c'est quand même plus agréable de se faire habiller par maman, non ?

Alors, plusieurs solutions :
- soit tu as besoin qu'il s'habille seul (parce que tu es occupée à autre chose, parce que tu n'as pas le temps, etc .), et dans ce cas, tu imposes (mais en donnant ces raisons-là et pas d'autres)
- soit tu n'as pas besoin mais tu as envie qu'il s'habille seul, et encore une fois, tu as le choix entre le conflit ou la négociation (ok, tu préfères que je m'occupes de toi : ça, il faut le dire absolument à l'enfant !!!!!!)

Tu sais, Zaza, il arrive souvent que mes enfants me demandent de les porter "comme quand on était bb !!!" (c'est-à-dire dans les bras allongés).
Je le fais, en verbalisant : "hum !! ça fait du bien, hein, de se comporter comme un petit bb à ton âge !!! tu profites des bras de maman hein !!!!"
Le fait d'accepter mais en même temps de le dire, fait que l'enfant s'en lasse tout seul .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et encore au-delà de tout ça : garde en tête que ton fils est le frère de sa jumelle .....
Je connais tes enfants, le schéma est classique : Aurore est plus vive, plus bavarde, parle mieux, fait plus de choses, etc etc etc ....
Ryowen ne peut que se sentir en infériorité.
Aide-le à prendre confiance en lui.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 10 Décembre 2010 à 17:49:22 »

Bambinette  Bisou Bisou Bisou Bisou   Clin d'oeil

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #141 le: 12 Décembre 2010 à 16:22:32 »

Coucou,

Zaza, n'oublie pas : un petit pas en arrière pour mieux sauter en avant Clin d'oeil.

A +

PS : Bambinette, j'aime bien quand tu parles de négociation Sourire Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 13 Décembre 2010 à 12:52:26 »

PS : Bambinette, j'aime bien quand tu parles de négociation Sourire Clin d'oeil.

C'est ma fille qui m'a "appris" ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Il fallait bien que je trouve des solutions avec elle, sinon on vivrait dans un conflit permanent elle et moi !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 13 Décembre 2010 à 13:16:11 »

Chez nous c'est pareil, M est une pro de la négociation! Mais au final je trouve ça bien, ça nous permet à nous, parents, d'apprendre à mieux écouter l'enfant, et à savoir atteindre un compromis en se remettant parfois en question.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #144 le: 13 Décembre 2010 à 15:25:23 »

[/quote]

C'est ma fille qui m'a "appris" ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Il fallait bien que je trouve des solutions avec elle, sinon on vivrait dans un conflit permanent elle et moi !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

[/quote]

je me retrouve bien dans ce que tu dis bambinette, la mienne semble ressembler à roxane (on se l'est déjà dit je crois)

solène aime bien que je lui donne la becquée (surtout le matin au petit déj), et elle est très lente pour manger. je gagne au change : une fois le côté BB passé, elle file s'habiller toute seule de pied en cap, chaussures comprises, coiffage de cheveux (la totale )

son frère déjeune tout seul, mais il aime bien que je l'habille. J'ai aussi l'impression que c'est un compromis que l'on s'est fait à trois : louis me laisse m'occuper de sa soeur quand elle en a besoin (manger), et je m'occupe de lui à un moment où il pourrait faire seul (mais c'est là que je m'occupe de lui).

ils font aussi les bb, lovés dans mes bras. En fait, c'est souvent moi aussi qui leur demande "tu veux faire le bb ?"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 15 Décembre 2010 à 13:19:00 »

Je ne leur propose pas, j'attends que ça vienne d'eux ....
Peut-être devrais-je d'ailleurs ? Ca doit être rassurant que ce soit maman qui propose !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne suis pas à l'origine ni très mère poule, ni très mère câlin ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'essaie aussi, pour éviter les conflits et donc de péter les plombs, de faire une nuance entre l'important et le superflu ...
Exemple : hier soir, Axel, crevé, refuse de se mettre en pyj ; et bien ma foi, je l'ai laissé dormir tout habillé .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #146 le: 15 Décembre 2010 à 20:00:19 »

moi dans ces cas là, si j'en ai le temps avant que l'enfant s'écroule dans son lit, je demande juste d'enlever le pantalon qui a trainé toute la journée par terre, ici ou à l'école.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 19 Décembre 2010 à 10:53:58 »

Bambinette, c'est quoi, ta négociation? Je te donne ça si tu fais ça? Comment fais-tu?

Ici, même si j'ai dit que j'avais des petites filles hyper calmes, comme tout le monde, j'ai mes crises. Surtout L, vraiment dur d'obtenir d'elle ce qu'on veut si elle n'y est pas décidée. Le pire, c'est quand on l'appelle, qu'elle joue, et qu'elle ne répond même pas... Je lui ai demandé d'au moins répondre pour que je sache qu'elle avait entendu, alors, parfois, j'ai droit à un "j'arrive", mais qui n'est pas toujours suivi d'actes. Et ça m'énerve, car moi, je sais encore les mille choses que j'ai à faire ensuite...

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 19 Décembre 2010 à 12:27:36 »

Bambinette, c'est quoi, ta négociation? Je te donne ça si tu fais ça? Comment fais-tu?

Non, ce n'est pas ça ; je n'aime pas cette notion de "chantage" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je te donne un exemple de négociation :

Roxane ne veut pas passer à table parce qu'elle est en train de dessiner.
Elle se met à hurler "NAN !!!!!!"
Je reste calme (dans la mesure du possible !) et je négocie donc :
"Ecoute, ma chérie, je comprends que ton dessin soit important ; alors je te laisse encore un tout petit peu de temps pour finir ; par contre, de ton côté, tu acceptes de venir à table même si tu n'as pas tout-à-fait fini ; et tu sais quoi ? après manger, tu pourras finir si tu veux !"

Le fait que je lui laisse encore quelques instants évite d'imposer de passer à table tout de suite, elle a le sentiment je pense d'avoir été entendue ; et de proposer de finir après lui montre que j'accorde de l'importance à ce qu'elle a envie de faire.

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #149 le: 19 Décembre 2010 à 14:05:45 »

Elle devient surtout actrice de ta décision, elle ne la subit pas.
Les consignes passent toujours mieux quand on donne un délai plutôt que quand on impose "dans 5 min on passe à table" en lieu et place de "le repas est prêt, à table".

Glen, pour cela, ce que Bambinette appelle négocier, il faut anticiper. Prévenir à l'avance que dans XX minutes, il faudra venir. Et rappeler au bout des XX minutes (ben ouep, faut pas rêver non plus, ils ne viennent pas tout seul    ).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: