22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 17:38:47
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35064 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 25 Novembre 2010 à 17:21:39 »

Mais quand même ces passages à vide je ne les ai pas connus avec mes 2 premiers.
C'est "l'effet jumeaux" ou c'est l'âge ?
Ou les deux ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 25 Novembre 2010 à 17:26:33 »

Je ne peux pas comparer "personnellement", mais après observation, je pense que l'"effet jumeaux" est quand même indéniable. Avoir 2 enfants qui ont les mêmes besoins/envies constamment, je trouve ça épuisant par moment. Après ça a des bons côtés, c'est sûr, mais quand tout est multiplié par 2 (là j'en suis au "moi aussi" à peu près 100 fois par jour, pour tout et rien), c'est rude, et ça peut taper sur le système des mamans les plus solides. Et du coup je me demande si on n'est pas testé 2x plus aussi, parce que quand l'un fait une connerie et qu'on dit non, le 2e prend instantanément la relève, et là le 1er s'y remet, et ils continuent en force. Et nous, pauvre petite boute de maman, on se demande bien comment gérer tout ça. Enfin, c'est comme ça que je le ressens.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #107 le: 25 Novembre 2010 à 18:39:06 »

Je pense un cumul des 2. Le fait d'être moins dispo de par la présence des ainés, plus vite fatiguée vu notre grand âge (  Clin d'oeil ) mais effet jumeau aussi.
Quand tu as un gamin infernal (pour X raisons, fatigué, malade ou autre), tu prends sur toi et trouves le moyen d'apaiser, calmer, compenser. Quand tu as un gamin infernal et que numéro bis en rajoute pour ne pas être en reste, ben tu es vite dans la spirale infernale   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #108 le: 25 Novembre 2010 à 18:39:33 »

Sandrine: je plussoie ce qu'ont déjà dit les copines Clin d'oeil

Lulu: "l'effet 3 ans" te parait sans doute plus marqué à cause du fois 2, c'est sûr Clin d'oeil

ondes +++++++++++++++++ à toutes celles qui en ont besoin Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 25 Novembre 2010 à 20:00:23 »

P'tite Lilli, merci pour ta réponse. Bonne analyse encore une fois  Clin d'oeil
Ca me remonte le moral (ça, et aussi le Vin de pétanque de Libian, tu connais ?  ).
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #110 le: 25 Novembre 2010 à 20:53:23 »

De vous lire me permet de mesurer mon bonheur  désolée Tire la langue Clin d'oeil Bisou mais bon je me dis que ça peut encore arriver  Tire la langue nul n'est à l'abris mais bon déjà que j'appréhendais la crise des 2 ans qui n'a pas eu lieu, je guète les 3 ans mais je crois que c'est l'adolescence qui me fait le plus peur Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 25 Novembre 2010 à 21:16:40 »

Ah, par contre, pas encore de souci avec l'aîné de 12 ans (mais je croise les doigts quand même, on ne sait jamais  )
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #112 le: 25 Novembre 2010 à 21:54:45 »

(ça, et aussi le Vin de pétanque de Libian, tu connais ?  ).

kézako ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 26 Novembre 2010 à 07:08:45 »

(ça, et aussi le Vin de pétanque de Libian, tu connais ?  ).

kézako ?

C'est un vin d'Ardèche "bio". Très bon  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 26 Novembre 2010 à 10:28:14 »

je crois que c'est l'adolescence qui me fait le plus peur Tire la langue

Ouais, tu vas morfler!!!!

Ici je ne remarque pas de crise des 3 ans, celle des 2 ans a commencé vers 18 mois, mais en fait ça a été, je pense que ça dépend aussi de la façon dont on gère nous. Y a toujours une crise, puisque c'est là que l'enfant s'affirme, mais nous parents la gérons plus ou moins "bien".
Les 3 ans je crois que "moi tout seul" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et les jumeaux ça donne "moi veux faire ça" - (écho) "moi aussi!!!!"
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 27 Novembre 2010 à 20:19:29 »

Moi, je n'ai pas remarqué de cris particulière ni à 2 ans, ni à 3, ni à 4.
Et à vous lire, je crois que je suis tombée sur deux super fillettes.

Ce qui me fait péter un plomb, moi, ce n'est pas vraiment les enfants, c'est tout le reste autour. Devoir assurer une journée de boulot après avoir déjà géré les préparatifs du matin avant l'école, puis, à peine rentrée du boulot, devoir enchaîner sur les enfants, le dîner, les douches, les histoires, jeux, diverses activités avec elles, et puis les mettre au lit, et alors, repenser à l'autre repas avec mon mari, et enfin, enfin, tout à coup m'asseoir pour regarder mes mails, environ 20/25 chaque soir, dont une partie pour le boulot, et hop, c'est reparti pour un petit coup de travail à la maison, et soudain, il est 23h, je suis debout depuis 6h le matin, et quand est-ce que j'ai fait quelque chose rien que pour moi??

Voilà, c'est ça le coeur du problème, chez moi. pas mes files qui sont calmes, et moi, je trouve ça super d'avoir des jumelles, parce que justement, même âge et même sexe = mêmes centres d'intérêts, mêmes activités en même temps, et en plus, elles jouent souvent ensemble tranquillement, et moi, je peux vaquer à mes occupations (ménagères la plupart du temps - Je me sens coupable de bouquiner par ex pendant qu'elles jouent, je me dis que je ferais mieux de faire quelque chose avec elles, car je trouve qu'on ne passe pas assez de temps à faire des choses ensemble).
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #116 le: 27 Novembre 2010 à 20:32:05 »

Glen c'est tout pareil que moi sauf le coup du bouquin Roulement des yeux au moins tu trouves le temps de lire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 27 Novembre 2010 à 20:34:40 »

C'est vrai ce que tu dis glen, ce ne sont pas les enfants le "problème" mais tout ce qui va autour.
Parfois je me dis que je devrais arrêter de travailler 
Parce que le fait de bosser me rend moins dispo, et du coup c'est eux qui trinquent 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 27 Novembre 2010 à 21:16:20 »

Ca dépend si avoir une vie professionnelle te permet de trouver ton équilibre en tant que femme ou pas.
Perso, je ne peux / veux pas me passer de ma vie professionnelle, c'est tout mon équilibre qui en dépend.
Alors, d'accord, j'ai peu de temps pour mes enfants ; ben .... tant pis ! 

Les quelques "solutions" que j'ai trouvé :

- prendre une femme de ménage 2 h par semaine pour le plus gros ; ça m'évite de me plomber la moitié de mon week-end à faire du ménage, au moins, j'ai du temps pour mes enfants

- quand je fais quelque chose avec / pour eux, je ne fais que ça ; je me cloisonne la tête pour ne pas penser à autre chose

- je refuse de céder à la culpabilité ; je suis peu dispo pour mes enfants, c'est un choix ; mais je me sens une femme épanouie ; au moins, ils pourront se dire qu'ils ont été élevés par une femme épanouie dans ses choix .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et si, je trouve que les gosses ont des périodes plus difficiles que d'autres ; et oui, je m'énerve parfois d'autant plus que je suis fatiguée / stressée / énervée après une journée de boulot difficile ; mais je me dis que je les supporterais encore moins si j'avais du passer toute ma journée avec eux .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 27 Novembre 2010 à 21:23:39 »

C'est pas tellement le fait d'être dispo ou non, ni de temps passé avec eux.
J'en passe beaucoup, étant enseignante (mercredi, vacances scolaires, à la maison à 17h tous les jours).
Mais plutôt de temps pour moi, de "respiration", que je n'arrive pas à trouver, et j'en ai besoin.

Cette année j'ai repris à 80%, je suis plus fatiguée que l'an dernier, dès que je rentre à la maison les mômes (les grands aussi) me sautent dessus, il y a les devoirs à superviser, les petits à écouter, le repas à préparer, etc... Enfin, je ne t'apprends rien 

Et je vois bien que je suis plus énervée que l'an dernier, que je les supporte moins, parce que ce temps à moi me manque.

Parfois j'ai aussi l'impression d'avoir des besoins de "privilégiée". Ben oui, laquelle d'entre nous arrive encore à se libérer du temps pour elle ?  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: