Je pète les plombs moi aussi...
PetitPoney:
Coucou Claire!!
Il nous reste... euh, en vérité, aucune idée!! Quelques semaines, j'imagine...
Sinon on est en train de se demander s'il n'aurait pas un retard, ce petit bonhomme. c'est très difficile à expliquer avec des mots, je vais essayer, peut-être certaines d'entre vous auront une idée: quand il est seul avec moi, il me colle. Il se plante à côté de moi et regarde ce que je fais, sans rien dire. Quand je me déplace, il me suit, et continue à regarder. Si je ne lui dis rien, ça peut durer un moment. C'est très bizarre... Dès que les filles sont là, il les suit, et fait tout comme elles.
Sinon il peut avoir des regards bizarres, et il a aussi tout le temps la bouche ouverte et la langue qui sort. D'après la mère, c'est dû au fait qu'il avait un souci à la naissance et n'arrivait pas à respirer par le nez, alors il ouvrait la bouche. Depuis c'est resté... Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais plusieurs personnes m'ont demandé s'il n'avait pas un souci... :-\ Ça fait longtemps que je l'observe et que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je sais que quelque chose ne va pas, mais quoi? Je peux donner plein d'autres "trucs" comme ça, des descriptions, rien n'est bien précis encore, mais je vois bien que certaines choses dans son comportement ne sont pas "normales"...
sand36:
Les problèmes de ce petit bonhomme ne viendraient-ils pas tout simplement de la situation qu'il vit. C'est quand même compliqué pour un enfant de son age, parents séparés, changement de pays, sa maman opérée. Malgré toute la bonne volonté que tu y mettras, sa situation ne sera pas simple. Mais tu fais tout pour qu'il le vive le mieux possible.
Perso, je l'emmènerai voir un pedo psy, je ne sais pas si c'est simple par chez toi et surtout le prix que cela coûte mais je pense qu'il en aurait besoin pour évacuer tout le stress que procure une vie pareille.
Par contre c'est à la maman de s'occuper de cela à mon avis, pas à toi.
Elle revient bientôt sa maman d'ailleurs?
Plein d'ondes pour toi et ta famille.
Claire et les 3 Monstres:
Pas facile de gérer cette situation, si tu n'as même pas d'idée sur combien de temps ça va durer... :-\
Pour le fait qu'il ne parle pas : j'ai aussi une "taiseuse" à la maison qui me suivait souvent sans me parler. Et puis, elle a eu un déclic au niveau du langage (cours supplémentaires à l'école pour le langage) et on a vu des progrès incroyables (même si c'est celle qui parle toujours beaucoup moins). Après, conjugué à autre chose, il y a peut-être un (gros) problème. Si tu ressens qu'il y a quelque chose de pas normal, c'est que ça doit être le cas. Je suis tout à fait d'accord avec Sand pour le conseil d'aller voir un pédo psy, mais aussi pour dire que tant qu'il n'aura pas sa maman avec lui, ça sera forcément plus difficile.
Gros poutous pour t'encourager pour la suite :-* :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Hélène, si tu veux / peux :
je peux te laisser par mp un n° de tél (fixe, en France) et on en discute plus longuement ; ma fille fait partie des enfants différents, un peu "bizarres", super mignonne sous certains angles, mais qui peut être très difficile à gérer si ça ne va pas... Quand tu parles de ce petit garçon, assez souvent je pense à ma fille. S'il est + ou - comme ma fille, une fois que vous aurez compris son "mode de fonctionnement" et que vous le gérerez un peu différemment, il pourra être un petit garçon joyeux, et pour les adultes, ce sera plus facile d'accepter certaines de ses difficultés.
en discutant, on pourra voir s'il y a + ou - des points communs avec sa différence... Dans ce cas, je pourrai te donner des pistes... avec suivi pédo-psy notamment indispensable :-*
PetitPoney:
Merci pour ta proposition, Marie-Yvonne :D Je veux bien ton numéro. Je ne sais pas exactement quand je pourrai t'appeler, mais on peut discuter de nos emplois du temps ;)
Sinon semaine de vacances pourrie la semaine dernière, avoir les 3 toute la semaine j'ai trouvé ça très dur à gérer. Sofia était aussi infernale, jusqu'à ce que je sévisse comme il faut. En réalité, dès que je perds les pédales et confiance en moi, elle le sent et s'engouffre dans la brèche. J'ai repris les commandes et ça va nettement mieux!
En ce moment j'engueule bcp ce petit bonhomme qui bouscule mes filles sans arrêt. Hier il a poussé M du canapé, elle est tombée de tout son long sur le dos par terre, elle m'a dit toute la soirée qu'elle avait mal au cou. J'ai eu très peur, et malheureusement j'ai déversé toute ma colère sur lui. Je lui ai dit clairement ce que je pensais et qu'il ne vivait pas tout seul dans cette maison, il faut qu'il fasse attention et qu'il arrête de pousser quand il veut passer. Qu'il demande qu'on le laisse passer. Je suis en colère...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente