24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 01:15:31
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous des ble**dej ou diner?  (Lu 4652 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #15 le: 27 Octobre 2010 à 11:07:59 »

Bon et bien moi en bonne mauvaise mère que je suis mes filles ont été quasi élevée au Bledi..j et blédi...er sauf quand j'avais le temps de faire un stock de purée faite maison mise au congélo.
Et bien maintenant elles mangent de tout !!! Quasiment  Et elles ne sont p
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #16 le: 27 Octobre 2010 à 11:09:38 »

Zut je reprends

Elles ne sont pas plus habituée au plats préparée  Clin d'oeil

Après il est vrai que c vraiment par manque de temps que je n'ai pas plus fait moi même
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2010 à 12:03:12 »

Grenouille, c'est aussi parce que 1/ tu en avais le budget, 2/ tes bébés n'avaient pas de soucis digestif / allergie  Clin d'oeil Quand on en a un qui tolère mal le lactose + reflux, et l'autre qui a un régime sans trace de lait, même pour dépanner on ne peut pas piocher dans ce rayon  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #18 le: 27 Octobre 2010 à 21:15:10 »

Le budget  heu pas vraiment mais bon en rentrant à 19h le soir pas facile
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #19 le: 27 Octobre 2010 à 21:16:33 »

En revanche il est vrai que si je n'avais pas eu le choix du a des allergies j'aurai certainement fait différemment  Clin d'oeil moins de sortie le week end pour plus préparer encore
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #20 le: 27 Octobre 2010 à 22:52:14 »

oui on fait toutes comme on peut, hein... mais je pense que la question du bléditruc était plutôt axée sur la diversification... et perso, je pense que ce n'est pas indispensable, les dosettes à mettre dans le lait le matin ou le soir, pour moi ce n'est pas de la diversification....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #21 le: 28 Octobre 2010 à 12:40:32 »

Non effectivement mes filles ont pris du lait sans rien dedans jusqu'à au moins 18 mois
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #22 le: 28 Octobre 2010 à 12:40:45 »

En plus des lég ...
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #23 le: 28 Octobre 2010 à 14:35:19 »

Pour la diversification, je pense que ça n'apporte rien.
Par contre j'ai utilisé la blédin* aux légumes pendant quelques temps pour Anna car elle se réveillait très tot le matin et par conséquent elle était repassée à 5 repas. Du coup je mettais 3 cuillères à soupe de farine dans le bib du soir et elle se réveillait de nouveau vers 8h00. J'ai arrêté dans mettre et elle dort très bien.
Ce changement est intervenu quand elle a commencé à bien manger à la cuillère, je ne sais pas si ça a un rapport.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #24 le: 29 Octobre 2010 à 10:47:02 »

mes filles se réveillent tôt depuis peu, 6h45 au lieu de 8h, en appelant "mamam" (non ce n'est pas maman! ); je n'ai pas envisagé de donner 5 repas, mais pareil , d'ajouter du bléditruc le matin (2 cuillerées) et le soir (idem). mais ça ne cahnge rien côté satiété... et si j'en mets davanatge, elles écoeurent.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #25 le: 29 Octobre 2010 à 11:40:28 »

Bon et bien moi en bonne mauvaise mère que je suis mes filles ont été quasi élevée au Bledi..j et blédi...er sauf quand j'avais le temps de faire un stock de purée faite maison mise au congélo.
Et bien maintenant elles mangent de tout !!!

OUF ! Tu me rassure !!
Je commençais à prendre peur avec tout ces témoignages !
Mes filles prennent pas mal de Blédi-truc et je culpabilise pas ! Je sais qu'il y a des normes et qu'en plus j'ai pas le temps de tout leurs préparer > je fais toutes les compotes moi même mais le reste j'achète ! Et même si elles n'ont que 8 mois je compte bien leur faire manger de tout quand elles seront plus grandes !
J'ai respecté la plus part des "règles" en cours sur l'alimentation de nos jours au tout début de leur diversification c'est à dire que je ne donnait qu'un légume à la fois ( que je faisais souvent moi même) mais depuis l'introduction de la viande c'est beaucoup plus simple d'acheter !
Bah ouais je cherche la facilité et la rapidité ....ça fait de moi un mauvaise mère ? Tire la langue
  Je me rattrape en disant que je les ai allaité 100% jusqu'a 6 mois et ensuite tétées matin et soir !
Allez les Filles KEEP COOL !
Qui est une mère parfaite Huh? Et puis c'est Quoi une mère parfaite Huh? 

 Cool Cool Cool Cool C'est pas moi  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #26 le: 29 Octobre 2010 à 14:05:01 »

Bonjour tout le monde,

le débat se poursuit  Tire la langue
Merci à toutes pour vos commentaires mais je pense que les bleditruc seront utilisés uniquement à l'extérieur... Je cuisine le midi mais prochainement la creche prend le relais...
Voici type de repas que je donne à Mahina & Esteban:
Le matin je donne des céréales avec lait 1er age ils adorent!!!
Le midi: carottes, courgettes, Haricots verts...potiron.. ils adorent
Le gouter: lait uniquement
Le soir: lait uniquement

Les fruits arrivent prochainement pour le gouter...
Merci à toutes
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #27 le: 29 Octobre 2010 à 14:10:11 »

Dans le genre rapide et économique pour une soupe du soir : mettre des galets de purée surgelée 100% un légume dans le volume voulu d'eau, une fois la purée décongelée / eau + légumes tiède, on ajoute les doses de lait, et le tour est joué, on a une soupe lait + légume pour bébé. 5 minutes maxi pour que ce soit prêt  Cool

Par ailleurs... mais que mangez vous donc Huh? Perso, j'adaptais ce que je préparais pour moi : je préparais sans assaisonnement, j'en prenais une partie pour les bébés, un coup de mixer, voila leur repas prêt ; j'en prenais une autre part pour ma fille, j'assaisonnais de façon adaptée au fait que c'était une petite fille, je mettais la proportion convenable de viande ou autre, etc. Et le reste, assaisonné pour les adultes. Bref, une même base de repas pour tout le monde, et les adultes ne s'en portent pas plus mal ! Côté légumes, si on n'a pas le temps d'éplucher (cela dit, une courgette ou une grosse carotte, c'est pas la mer à boire non plus), les surgelés permettent une bonne base de légumes épluchés qu'il n'y a qu'à cuire...
Ca revenait bien moins cher (permettait de tenir compte des spécificités de chacun) sans me prendre plus de temps  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #28 le: 29 Octobre 2010 à 14:33:34 »

J'ai été obligée de donner des blédi*èj à mes loulous à leur 4mois car ils ne voulaient absolument plus boire le lait, je n'avais donc pas le choix, progressivement j'ai essayé de mélanger les blédi*èj à du lait deuxième âge liquide et peu à peu ils s'y sont habitués et le boivent. le midi et à 17h ils mangent donc il n'y a plus de problème, et ils acceptent bien les légumes.
Par contre j'ai essayé de leur mettre du lait et les dosettes de céréales et le lait est bien plus épais que pour les blédi*èj donc ils ne veulent pas le boire et pourtant je ne mettais que la moitié de la dosette.
Pour ce qui est des légumes j'ai toujours fait les repas de mes loulous moi-même, donc de ce côté c'est réglé.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #29 le: 29 Octobre 2010 à 14:40:16 »

c'est peut etre la tétine qui ne convient pas?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: