Dans le genre rapide et économique pour une soupe du soir : mettre des galets de purée surgelée 100% un légume dans le volume voulu d'eau, une fois la purée décongelée / eau + légumes tiède, on ajoute les doses de lait, et le tour est joué, on a une soupe lait + légume pour bébé. 5 minutes maxi pour que ce soit prêt

Par ailleurs... mais que mangez vous donc

Perso, j'adaptais ce que je préparais pour moi : je préparais sans assaisonnement, j'en prenais une partie pour les bébés, un coup de mixer, voila leur repas prêt ; j'en prenais une autre part pour ma fille, j'assaisonnais de façon adaptée au fait que c'était une petite fille, je mettais la proportion convenable de viande ou autre, etc. Et le reste, assaisonné pour les adultes. Bref, une même base de repas pour tout le monde, et les adultes ne s'en portent pas plus mal ! Côté légumes, si on n'a pas le temps d'éplucher (cela dit, une courgette ou une grosse carotte, c'est pas la mer à boire non plus), les surgelés permettent une bonne base de légumes épluchés qu'il n'y a qu'à cuire...
Ca revenait bien moins cher (permettait de tenir compte des spécificités de chacun) sans me prendre plus de temps