22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:23:35
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours!!  (Lu 4884 fois)
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #30 le: 16 Novembre 2010 à 21:09:30 »

Bonjour
mes jumeaux ont 6 mois et demi et j'ai connu les mêmes nuits que toi. A 3 mois et demi je ne tenais plus alors mon mèdecin m'a conseillé de mettre de la farine dans les biberons du soir sinon ils avaient faim toutes les 4 heures. Depuis ils me font 19h30 - 8h00. J'ai eu un peu peur parce qu'on m'a dit plein de choses négatives sur la farine donnée avant 6 mois mais c'est tellement bon de dormir. Du coup les bébés vont mieux aussi car je suis moins énervé.
Journalisée
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #31 le: 17 Novembre 2010 à 21:09:02 »

Hello Toutes!

Beh, les choses n'ont pas vraiment changées ces derniers jours...
Ma fille est un vrai pot de colle (extra forte! )), elle dort peu la journée et me réclame tout le temps,  ne veut toujours pas entendre parler du bib (quelque soit la marque... ) et rend toujours mes nuits impossibles...
De plus, depuis quelques nuits, elle ne veut plus dormir dans son propre lit, du coup elle dort avec moi (mon mari a été éjecté sur le canapé dans le salon...oups!  ).
En gros, je suis la prosonnière de ma fille...
De Cologne : oui, je le fais parfois, je joue avec elle, je lui parle, etc et elle est super contente, calme, etc., mais des que je m'éloigne c'est la crise de nerfs... Triste. Et comment dire..., je ne peux pas être tout le temps avec elle dans les bras et lui parler...
En ce qui concerne le fait de les prévenir et préparer à ma reprise, oui évidemment, je le fais depuis un moment, d'ailleurs lundi prochain début de l'adaptation à la crèche, changement auquel je les ai aussi préparé.

Jenny :  justement, on commence la diversification dans un mois, je pense que ce sera un vrai soulagement pour moi aussi, j'ai hâte!

Myriam : je voudrais bien essayer ces farines, mais comme elle refuse de prendre le bib, je n'ai aucun autre moyen....

Donc je suis désespérée...
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 17 Novembre 2010 à 21:39:36 »

Avez-vous écarté tout souci de santé ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #33 le: 17 Novembre 2010 à 22:48:17 »

chez nous j'ai diversifié tres tot car tom n'avait plus assez de ses bib et le pediatre n'y a vu aucun inconveniants , elle accepte la cuilliere ta puce ?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #34 le: 17 Novembre 2010 à 22:53:17 »

dans notre groupe de janviette une maman donne de la bouillie , je peux lui demander ce que c exactement si tu veux ?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
chacha
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263



« Répondre #35 le: 18 Novembre 2010 à 08:46:03 »

coucou c'est moi la maman "bouillie"! lol
alors reprenons un peu lol
ici aussi debut difficiles du bib avc ma fille qui refusait autre chose que mon lait et meme le bib
je me rappelle une fois un soir elle m'a fait une crise et est rester plusierus heures snas manger ni sein ni bib car mademoiselle etait vexée queje lui ai proposé le sein "de son frere" oui elle avait choisi le sien et ce soir la ça a ete un drame,
jai pete un plomb je pleirait toutes les larmes de mon corps elle refusait meme de s'alimenter avec son pere aucun bib pas la cuillere et puis au bout d'un moment elle a fini par se calmer et manger un peu avec son pere mais refusait toujours le sein et puis a fini par prendredeux tetes d'un coup
(alors je sais que toi c'est refus du bib mais tout ça pour te dire qu'un bb ne se laisse pas mourir de faim)

pour ce qui est de la bouillie maintenant les deux sont au bib et cuillere (fin de l'allaitement a 6 mois)
et il y a quelques temps mon fils a decidé de ne plus prendre le bib ça a ete l'horreur crise ....
on a eu deux solutions: soit epaissir le lait avec les farine (nestlé par exemple) jusqu'a ce que ce soit suffisement epais pour donner a la cuillere par contre la quantité prise etait moins importante vu que la consistance etait plus epaisse
et sinon mais il faut se sentir prete a le faire je lui donnait dans une seringue et bah la petit coquin preferait ça (etonnant non!!?)
perso j'aimerais pas ça et meme je culpabilisait au debut j'avais l'impression de faire du gavage mais finalemetn c'est li qui prefereait mais comme je ne perdais pas espoir qu'il reprenne un jour le bib je proposais systematiquement le bib quand meme!
voilou! sinon pour se qui esst des nuits ils sentent tout ces petits loulous alors s'ils te sentent angoissée de reprendre le boulot et de les laisser ils te le font sentir

ici aussi j'ai beaucoup de souci avec les nuits de ma puce (meme encore mainteant elle fait des terreurs nocturnes) mais on a eu un peu de repit avec l'homeopathie pour la detendre un peu car c'est une vraie pile
demande a ton edecin (elle a eu passiflora incarnata 9 ch 3 granules 3 fois par jour) je fais fondre dans un peu d'eau dans une seringue et hop

voilou tout ce que je peux te dire pour l'instant
j'essayerais de repasser voir l'evolution de ton probleme
en tout cas bon courage et surtout zen et repos (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire)
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #36 le: 18 Novembre 2010 à 09:02:27 »

coucou

perso je n'ai pas allaité mais j'ai diversifié tot car le lait ne leur suffisait plus (eau et poudre) c'est pas tres consistant donc j'ai commencé par acheter du lait épaissit puis au gouter j'ai commencé les compotes seulement quelques cuilleres et voila et ce progressivement biensur

ensuite je leur ai installer un rythme
 lever par exemple à 7 h(car ecole pour le grand)
8h 30 à 10 h00 sieste
10 h collation
12 h 00 repas
12h 30 à 15 h00 sieste
15h 30 gouter
18 h00 repas du soir
19 h00 dodo
ce rythme la c'est celui qu'ils ont maintenant mais cela c'est fait petit peu par petit peu mais je pense que tu dois faire les memes chose tout les jours car de tout facon en creche c'est comme ça  que ça fonctionne

sinon essait de trouver un peu de temps pour toi pour décompresser en demandant à ton hom de prendre le relais de temps en temps
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #37 le: 18 Novembre 2010 à 09:38:31 »

tout ça pour te dire qu'un bb ne se laisse pas mourir de faim

On pourrait svp arrêter d'écrire ça ? Sur le forum, il y avait une maman à qui beaucoup de monde, médecins en tête, le repetait ; un médecin le lui avait encore dit, quand sa fille avait 2-3 ans... la semaine suivante, la gamine était aux urgences sous perfusion !
J'ai aussi croisé des parents qui allaient aux urgences avec leur bébé qui n'avalait presque plus rien : en cas de reflux non soigné, se nourrir peut devenir tellement douloureux que l'enfant ou le bébé mange beaucoup beaucoup moins.
Quant à moi, on voit sur les courbes de croissance de 2 de mes 3 enfants une cassure de la courbe. Pour ma grande, vous ne pouvez savoir à quel point ça fait plaisir de la voir manger maintenant ! elle mangeait si peu, si peu... à l'automne dernier, elle en était épuisée, avait des problèmes de tonus musculaire et de coordination motrice, etc. En fait allergie qui provoquait un reflux qui ne se manifestait au quotidien que pas une perte inquiétante d'appétit  Roulement des yeux Et les médecins qui jusque là disaient que c'était pour me tester ou simplement parce qu'elle avait un petit appétit 
Et son frère, qui à 7-8 mois buvait difficilement 120 ml de lait par bib et mangeait peu (mais néamoins d'avantage que sa soeur qui, elle, ne mangeait quasi rien par moments)... jusqu'à ce que les médecins comprennent qu'il lui fallait un régime sans trace de lait - mais c'était avec un substitut qui n'était pas bon... Qu'est-ce que ça fait plaisir de le voir maintenant manger de tout avec gourmandise !
Bref, l'anorexie infantile existe, et en cas de problème de santé, reflux ou autre, l'enfant ne mange réellement pas assez !

Pour la diversification précoce, à 4 mois : c'est intéressant en cas de reflux ou de gros appétit, mais il faut 1/ qu'il n'y ait aucun antécédent d'allergie connue, et 2/ que le bébé en ait la maturité à la fois pour digérer mais aussi pour avaler.
J'ai diversifié dès 4 mois la grande, c'était vraiment nécessaire. Pour l'un des garçons, ça me semblait aussi judicieux de le diversifier tôt (4 mois 1/2). Je n'avais pas l'intention de diversifier aussi tôt l'autre frère, celui qui avait déjà du mal à boire ses bib, mais on m'a dit que si, puisque j'avais diversifié l'un... mais ça a été plutôt galère, j'ai dû très longtemps adapter ses purées pour qu'elles aient une consistance "compote fluide", sinon il n'arrivait pas à les avaler  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #38 le: 18 Novembre 2010 à 13:01:51 »

Jumeaux 2007 : évidemment, nous en avons parlé au pédiatre (que nous voyons encore souvent pour vaccins) et pour lui aucun problème de santé, au contraire elle va très bien; nous avons vu l'ostéopathe à 2 reprises et pour lui elle va très bien également, il pense que c'est moi l'angoissée et qu'elle ressentirait ça...
Et puis, je n'ai rien remarqué d'inquiètant, elle (comme son frère) grandit et grossit très bien.
Des que je la prends ou m'occupe d'elle, tout va bien, elle est contente et sourit jusqu'aux oreilles...

JEssyka : pas encore essayé de lui donner la cuillere..., mais mon Dieu, j'espère qu'elle prendre, parce que ce serait vraiment le cauchemard

Alors Chacha, la mienne n'a jamais refusé le sein, au contraire c'est tout ce qu'elle veut... , heureusement d'ailleurs parce que je pense que je craquerais complètement...
Je tente de lui proposer le bib régulièrement, mais pas plus, je ne peux pas la laisser pleurer, je n'y arrive pas, le fait de savoir qu'elle pleure de faim, je ne peux pas...
D'ailleurs, à la crèche ils ont très bien compris mon angoisse je pense, car nous commencons l'adaptation la semaine prochaine et elle durera + d'un mois...(je ne reprends que mi-janvier), et dans un premier temps ils m'appelerons pour la tetée, donc on va vraiment y aller en douceur, c'est très important pour moi et pour ma fille...
Comme je disais, on va commencer la diversification dans 3 semaines, je mise beaucoup sur celle ci, ce sera un vrai soulagement, car je saurai qu'elle mangera à la crèche.

En ce qui concerne les nuits, je ne vois vraiment plus aucune solutions dans l'imediat...

tipioute : plus ou moins le même rythme, en sachant que je les allaite à la demande, mais ça se rapproche de ce que tu marques de toute façon.
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #39 le: 19 Novembre 2010 à 18:05:19 »

attend de voir si ca se trouve ta puce a la creche aura un autre comportement elle va peut etre t'epater .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #40 le: 20 Décembre 2010 à 20:56:30 »

Hello !

Je reviens avec des nouvelles ou pas...
 
Mes bébés ont 5 mois et 10 jours maintenant et ne font toujours pas leurs nuits et ma fille refuse toujours le biberon...
Je crois que (malheureusement) je me suis habituée au rythme de dingue et à la fatigue, donc je supporte plus ou moins bien, mais il y a des moment j'ai envie de peter les plombs, car je ne sais pas que faire pour que cela change...
On me conseille de les laisser pleurer jusqu'à ce qu'ils s'endorment, mais je n'y arrive pas, j'ai essayé une fois (1h en allant les voir 2 fois), mais ca n'a rien donné! Certes, je ne les ai laissé qu'une petite heure et n'ai pas renouvelé l'expérience depuis...
Je reprends le travail dans 1 mois, si le rythme ne change pas, je sens que je vais etre particulierement désagréable avec mes collegues !!! Ils vont regretter mon retour...

Enfin, voilà quoi!
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #41 le: 23 Décembre 2010 à 15:40:37 »

Hello !

Je reviens avec des nouvelles ou pas...
 
On me conseille de les laisser pleurer jusqu'à ce qu'ils s'endorment, mais je n'y arrive pas, j'ai essayé une fois (1h en allant les voir 2 fois), mais ca n'a rien donné! Certes, je ne les ai laissé qu'une petite heure et n'ai pas renouvelé l'expérience depuis...

coucou, je te conseille la lecture d'un livre qui m'a beaucoup aidé, soutenu et soulagé : "pleurs et colères des bébés" d'Aletha Solter. Tu le trouveras surement sur Price minister pour trois fois rien, et très facile à lire, tu trouveras le chapitre qui t'intéresse sur les pleurs, et les nuits de tes petits. Ce bouquin a été ma bible, et je le conseille fortement.

j'espère juste que la lecture ne te répugne pas trop Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bonheur_59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #42 le: 26 Décembre 2010 à 04:16:44 »

Bonjour Adela,

Je ne peux malheureusement que trop bien comprendre tes mots de détresse.

Mes filles ont à ce jour 22 mois et font des nuits toujours difficiles et des siéstes précieusent...
Depuis leur naissance mes puces ont subi beaucoup d'otites, et un reflux constant. Nous les avons fait opérer des végétations et fait faire poser des drains dés que possible. L'opération fut un succés, cela nous a permis de souffler un peu même si pour mes filles, dormir restent un calvaire.

J'ai un travail d'equipe en 2/8 dans le milieu industriel et ma femme a repris le boulot apres 6 mois d'arrêt maternité, ce que j'ai accepté pour son équilibre.

Jusqu'ici il y a eu de nombreux moments de bonheur mais malheureusement en ce moment je ne focalise plus que sur les mauvais (beaucoup de gastro, toux et j'en passe, éducation difficile et desaccord avec ma femme), qui sont bien trop nombreux pour moi. Je craque régulierement et j'ai tenté d'aller voir un psy qui m'a immédiatement mis sous anxiolytique. Je n'ai pas suivi le traitement car je n'ai plus suffisament de force pour "assurer" mon rôle de père.

Mais malgré tout j'essais de vivre ma vie comme elle l'est devenue et ai dans l'espoir que celle ci s'améliora avec le temps. Nous faisons beaucoup pour nos enfants mais nous avons tous les deux l'impression d'avoir que des reponses ingrates de leur part.

Bon courage à toi Adela, je pense que le temps est la reponse à beaucoup de maux et surtout en travaillant les points négatif analysés.
Journalisée

~~~ Sélène & Lilou nées le 5 Février 2009 ~~~
Bonheur_59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #43 le: 26 Décembre 2010 à 04:36:02 »

J'ai oublié de preciser que les miennes ont fait leur nuit à 13 mois et que je parle ici de nuit de :

-> Couché à 20h - 20h30
-> Pleure de 2 à 3 fois par nuit, parfois l'une parfois l'autre.
-> Reveille à 6h, 6h30.

Mais moi je rêve de nuit réelle ou tout le monde se reveillent de bonne humeur à 8h00 le week end quoi ! Mais ça n'arrive que chez les autres je pense...
Journalisée

~~~ Sélène & Lilou nées le 5 Février 2009 ~~~
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #44 le: 29 Décembre 2010 à 11:26:06 »

Merci Patricia, je vais l'acheter ce livre, en esperant qu'il m'apportera un peu d'aide...

Bonheur_59 : Je compatis vraiment, ça ne doit pas être facile du tout, au quotidien c'est très difficile, c'est pouquoi depuis que les miens sont à la crèche et avant de reprendre mon travail, je profite à fond du temps libre, je m'occupe de moi, je fais des sorties avec mon ainé, etc.

En revanche, les nuits sont vraiment terribles...
J'ai l'impression de ne pas arriver à m'imposer, c'est fou! Je suis totalement à leur service...!

que t'a dit le psy? Excepté les médicaments, est-ce qu'il t'a aidé autrement?

Je pense que malgré toutes les difficultés, on fait vraiment de notre mieux en tant que parent, c'est ce qu'il faut retenir.

Bon courage à toi, je suis sûre que les choses s'arrangeront un jour, pour toi, pour moi et tous ceux qui rencontrent ce genre de problèmes.
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: