22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:38:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: alimentation et poussée dentaire  (Lu 1530 fois)
twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


mes amours


« le: 28 Décembre 2010 à 11:26:45 »

bonjour a toutes !
j'ouvre ce fil car en ce momen mes jujus font leur premolaire et c'est dur dur !!
autant les premières dents sont bien passée mais là c'est la cata 
je voulai savoir si vous savez ce qu'il faut leur donner comme alimentation quand leur dent poussent car ici ils ne veulent plus rien du tout !!!
ils ont 16 mois et à la base ils mangent des petits morceaux
evidemment ils n'en veulent plus alors jai essayé de tout remixer mais c'est la^même galère  Pleurs
ya ke le biberon kils veulent encore du coup ca m'embeterai de leur donner ke du lait 
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2010 à 11:56:59 »

Les miens sont plus jeunes (11 mois), pas de soucis de dents pour le moment...
Mais le soir, ils boivent un gros bib de soupe : 150 ml de lait + 200g de soupe aux légumes très épaisse. On a élargi le trou des tétines pour que ça passe dedans.
Il m'est aussi arrivé de leur donner le repas du midi (légumes + viande ou poisson) dans un bib aussi, bien mixé et allongé de lait, parce qu'ils refusaient la cuiller.

Bon courage à toi !

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 28 Décembre 2010 à 12:00:48 »

Lorsque les dents poussaient douloureusement, je faisais comme pour moi quand j'ai mal aux dents.
Je nourrissais au d0liprane, en plus de choses pas trop compliquées (dureté faible, goût apprécié).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #3 le: 28 Décembre 2010 à 14:31:43 »

Dolipr*ne + bib de lait, pendant quelques jours. Quand elles ont trop mal, elles ne veulent pas manger donc je préfère leur donner du lait plutôt que rien ! Généralement cela ne dure que 2-3 jours et elles se rattrapent après 
Je n'ai jamais réussi à élargir les trous de bib, soit le trou est trop petit et ça passe pas, soit trop gros et c'est la cata...

Les nuits ne sont pas trop agitées ?

Bon courage !
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2010 à 14:56:29 »

ce n'est pas grave si le temps d'une percée dentaire ils boivent plus qu'ils ne mangent... vois si les bib de soupe les tentent en alternance aux bib de lait, souvent les compotes et yaourts plaisent aussi...
Autre suggestion, s'ils ont visiblement mal et que tu leur donnes du paracétamol : propose leur leur repas environ une heure après leur avoir donné le médicament, le fait d'avoir moins mal peut aider à leur faire retrouver un peu d'appétit
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: