fatigue au 4ème mois
MAUD36:
effectivement c'est bizarre qu'elle ne soit pas revenue, elle a sans doute eu peur que tu lui demandes d'autres services ... non mais y'en a vraiment qui n'ont que ça à faire que de donner des conseils ou faire des remarques sans se rendre compte de ce qu'on vit ! mais chapeau pour ta réaction, il fallait oser !!! elle a dû s'en mordre les doigts, j'espère qu'il y avait une tonne de vaisselle !!!
pour l'instant ceux qui viennent à la maison s'occupent des repas et font le ménage : eux je vais les garder, ce sont vraiment de bons copains sur qui on peut compter... Pourvu que ça dure !
Astrid:
Tiens, ça me rappelle ma BM. En février, nous sommes montés la voir pour lui annoncer que j'étais enceinte, elle en a bien profiter pour me faire remarquer que ma maison n'était pas bien rangée (elle peut causer, je ne pourrais jamais vivre chez elle mais bon on ne voit pas la poutre qu'on a dans les yeux), propre oui mais des trucs partout... Elle est venue passer une semaine ici avec son mari son chat et son chien (qui ont laissé des poils partout, de l'urine dans la pièce qui nous sert de bureau et de buanderie (mais ça elle ne le sent pas elle n'a plus d'odorat) pendant que nous étions aux sports d'hiver. Le soir de son arrivée, pour lui annoncer que la grossesse était double, nous lui avons dit que contrairement à ce qui était prévu, nous n'irions pas à Royan en juillet. La réflexion retour : "Ah bon... je sais ce que vous allez faire -?!?- Vous allez vider la maison, la nettoyer et la ranger ???" J'ai répondu que "pas exactement, que ce n'était pas le programme et que j'allais me reposer", ah bon parce que tu es fatiguée ??? :o Là dessus nous lui avons lancé la bombe mais ça lui a cloué le bec. A notre retour, pensez-vous qu'elle m'aurait aidé à faire un repas ou s'occuper des enfants ??? Que nenni, elle s'est contenter de faire la matriarche assise sur une chaise ou vautrée dans le canapé attendant que les choses soient faites par les autres... Bref que du bonheur, et dire qu'elle ne comprend pas pourquoi on refuse de lui laisser les enfants seuls chez elle en garde ::) Quand je l'ai au téléphone elle me dit qu'être enceinte (même en travaillant) ce n'est pas si fatiguant que je le dis ?!? Ah quand j'ai annoncé que j'avais un problème avec mon placenta cela lui a quelque peu cloué le bec et depuis je ne l'ai pas au téléphone, elle préfère appeler mon mari sur son portable !!! ;D
sylvia L.:
ta BM m'a trop fait pensé à la mienne ( quand meme elle ne va pas jusque là, la tienne bas des records :o :o)
La mienne s'est plutot que son fils est trés fatigué, certes il travaille mais c'est tout il ne m'aide presque pas avec les puces!!! mais moi je suis à la maison donc je suis en pleine forme :(
Pendant la grossesse elle venait m'aider de temps en temps (mais en fait c'était plus pour s'occupper de la grande car "je ne pouvais plus m'occuppper de ma fille" :o(mais ma fille faisait sa sieste jusqu'à 15h30 et mom mari rentrais vers 16h30!)
En fait elle profitais de mon etat pour s'accaparer ma fille, car j'ai beaucoup de mal à la "laisser " .
Depuis que j'ai accoucher je n'ai plu trop d'aide je n'ai que ça à faire!!!!!!!!! ???
Mais du coup elle n'a pas beaucoup la grande ;D
MAUD36:
elles sont toutes pareilles à ce que je vois nos BM ! La mienne joue sur 2 tableaux : elle fait des réflexions et fait tout ce qu'elle peut pour mon fils (vêtements, livres ...) mais c'est comme pour toi Leroux, j'ai toujours l'impression qu'elle veut se 'accaparer car moi non plus je n'aime pas le lui laisser !
Elle est venue dimanche dernier et elle m'a fait une super réflexion puisque je n'ai pris pour cette grossesse que du ventre malgré qq 20 kg : "tu as moins grossi que pour Samuel, il faut dire que tu grignotes moins ! " Alors que je grignote autant et que j'ai pris plus de poids mais tiens prends-toi ça dans la tête quand même des fois que tu aurais besoin qu'on te remonte le moral !
sinon deux secondes après elle se proposait pour faire le ménage mais je me dis et mon mari aussi que si elle vient et me fait ce genre de réflexions, je vais péter un cable alors tant pis pour la maison, je vais attendre l'intervention de l'ADMR.
enfin, c'est comme ça les BM et dire que ça me fera 3 garçons et qu'un jour je serai 3 fois BM !!!!!
Severine:
Vous me faites bien rire avec vos BM les filles ;D.
Je ne connais pas le problème des réflexions sur le ménage puisque nous habitons loin et qu'ils ne viennent pas souvent à la maison ... mais un truc me dérange au plus haut point, c'est quand elle parle de notre fille et qu'elle dit "MA LISA" systématiquement >:(.
Comment ça "TA" Lisa, elle n'est pas à toi ... non mais !!
Sinon, une autre anecdote ... je préviens celles qui ne sont pas encore maman puisque ça s'est passé à la naissance de Lisa et que j'étais novice.
Lisa a développé une bronchiolite à 10 jours et a été hospitalisée pendant 1 semaine, à la suite de quoi on m'a demandé de suspendre l'allaitement puisqu'elle n'avait plus assez de force pour téter. J'ai donc tiré mon lait et donner le biberon.
Ma belle-soeur a voulu donné le bib avec MON lait à l'intérieur ... ça peut ne paraître rien comme ça, mais je peux vous dire que rien que de taper mon message j'en tremble encore. Je ne conseille à personne de faire ça.
Sinon, pour revenir au sujet du post, en ce moment mon ventre pousse à vue d'oeil et j'ai une pression de plus en plus importante tout à fait au bas du ventre. J'ai mal presque à chaque fois que je me lève ... pas facile !!
Je me rends bien compte que ça va beaucoup mieux si je reste un maximum allongée, mais c'est pas facile avec une puce de 27 mois et un déménagement sur le feu :-[.
Enfin, je fais au mieux pour tout le monde ;).
Et vous ? quels petits maux vous avez en ce moment ?
Depuis le temps, on a attaqué la fatigue du 5ème mois ;).
A+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente