19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 21:56:22
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coalescence des petites lèvres  (Lu 7051 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Octobre 2010 à 11:01:42 »

En plus elle a été examinée à la maternité, s'il lui manquait quelque chose ils l'auraient vu.

Prend le temps de consulter différents avis, il n'y a aucune urgence à intervenir.

Pas facile de prendre parti vis à vis des medecins..  Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #16 le: 23 Octobre 2010 à 14:27:03 »

En plus elle a été examinée à la maternité, s'il lui manquait quelque chose ils l'auraient vu.

C'est vrai ce que tu me dis là!!! Je me souviens que le pédiatre, lors de la visite de sortie, lui a examiné l'appareil génital, en ouvrant les grandes lèvres etc... Donc comme il n'a rien dit, c'est que tout était bien là, non?
Tu sais que tu me rassures vraiment là!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Octobre 2010 à 16:01:07 »

Contente de t'avoir rassurée, mais c'est vrai qu'à la mat ils sont examinés plusieurs fois sous toutes les coutures, ca serai etonnant (ou pas de bol) qu'ils aient loupé quelque chose.
Et je ne sais pas pour Manon, mais lors de la premiere année le medecin a fréquement regardé que tout allait bien de ce coté la lors des visites mensuelles.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #18 le: 24 Octobre 2010 à 02:49:46 »

Bon, j'ai pas tout lu les articles que vous aviez citez mais j'aimerais faire part de mon expérience.

Une de mes petites, vers les 2-3 mois, j'ai remarqué qu'elle semblait ne plus (oui, car avant, j'aurais bien remarqué quelque chose) avoir de vagin. Je voyais qu'il était présent par transparence, mais les petites lèvres s'étaient "fusionnées". J'en ai parlé à la pédiatre de la pmi qui la suivait à ce moment là et on a rien fait, juste à vérifier régulièrement. Puis en vieillissant, j'ai remarqué lors du bain et surtout des changements de couche, après avoir nettoyé l'endroit, ma fille touchait elle même et lentement, les lèvres se sont "défusionnées". Donc, naturellement, c'est revenu à la normal. Mais effectivement, il faut vraiment faire attention lorsqu'on nettoie qu'il n'y ait pas trop de risques d'infections urinaires surtout.

Pour ma part, je ne vois pas de problème physiologique pour l'instant et je n'aurais pas accepté d'intervention, je préfère laisser la nature (ou ma fille Clin d'oeil) faire les choses. C'est probablement de cette façon, beaucoup moins douloureux.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #19 le: 25 Octobre 2010 à 17:00:08 »

Merci Tite puce, c'est exactement ce que j'ai lu sur les articles mentionnés.
J'ai appelé Necker ce matin, j'ai fait un peu de forcing et j'ai réussi à avoir un rdv pr le dernier jour de nos vacances!!! Chuis trop contente!!

Merci à vs pr vos posts, un gd merci à Kat sans toi... qui sait ce qu'aurait encore subi Manon...
Je vs tiens au courant!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 25 Octobre 2010 à 17:22:00 »

super pour le rdv !!

allez déstresse pendant ces vacances Clin d'oeil et on attend donc les nouvelles...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Octobre 2010 à 20:37:17 »

salut!
je viens de trouver votre fil...
j'ai observé en lavant l'une de mes filles que l'ouverture de son vagin (qui était normal au début) se retrecissait et j'ai consulté mon pediatre (enfin le sien!!  ) il dit que c'est comme chez les petits garçons, que "ça arrive". bon elle n'en souffre pas, mais je m'inquiète. j'ai rendez vous avec une pediatre chirurgien à la demande du pediatre traitant mi déc.! je ne sais pas ce qui va y etre dit...ni quoi faire...
j'attends dc avec impatience aussi le resultat de ce qui t'aura ete dit à necker !
je vais lire ce soir ou demain les articles joints plus haut...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #22 le: 26 Octobre 2010 à 09:22:09 »

J'ai une copine dont la fille a eu ce problème. Le chirurgien lui a décollé. elle avait environ 3
 ans. Elle a eu mal mais c'était nécessaire car elle faisait des infections urinaires et même le fait d'uriner (sans infection) lui faisait mal.
Par contre je me souviens que son médecin lui avait dit que c'était à cause du manque de secrétions des muqueuses que cela arrivait et lui avait conseillé dorénavant de lui mettre de la crème (crème pour le change) ou du liniment pour graisser et éviter que les peaux ne se collent. Sinon les petites lèvres se re-collent après l'intervention.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Novembre 2010 à 08:34:14 »

sebetdo !! alors quelles nouvelles Huh?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #24 le: 01 Novembre 2010 à 10:53:51 »

Ben pour le moment je suis en stand-by  Twister, j'ai rdv à Necker le 12 novembre. J'en saurai plus à ce moment-là et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!  Clin d'oeil

Au fait Kat, je ne stresse absolument pas! Je sais que ma fille va être très bien prise en charge, cette fois!   Clin d'oeil Sourire

Bon dimanche et à bientôt pour les nouvelles!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #25 le: 02 Novembre 2010 à 10:15:54 »

plein de biz  Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Novembre 2010 à 20:15:39 »

ah desolee! je croyais que tu y etais dejà allée!
ok alors pas de stress effectivement car où mieux que necker?? bises
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Novembre 2010 à 14:11:32 »

Ici M. a la même chose, le pédiatre m'a juste dit de bien nettoyer pour éviter les risques d'infection aux maximum et qu'on avisera de la suite quand elle sera plus grande.  Pour l'instant il ne voit pas l'intérêt d'agir comme elle ne souffre pas du tout.  Je penserai à vous demain.  Donne nous des nvls quand tu en auras  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #28 le: 15 Novembre 2010 à 21:44:34 »

Je passe vite fait vous donner des news, on est rentrés de vacances ce soir...
Alors, très bon rdv à Necker, j'ai entendu exactement ce que je voulais entendre!
A savoir que sa coalescence est nickel puisque partielle et découvre parfaitement l'ouverture du vagin (ce qui fait qu'on voit bien, au cas où il y aurait un pb un jour). Donc pour le moment, on ne touche SURTOUT à rien!
La seule chose que j'ai à faire, c'est au moment du début de la puberté, lui expliquer ce qu'elle avait petit bébé et lui demander si je peux vérifier que tout en rentré dans l'ordre (ce qui doit être le cas, normalement grâce à la montée d'oestrogènes au moment de la puberté).
Voilà!!! Donc interdiction qu'on touche à ma Nounette!!!  Clin d'oeil

Merci à Kat, et merci à vous, pour vos témoignages!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 15 Novembre 2010 à 21:58:59 »

C'est super dis donc !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain