30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

30 Janvier 2025 à 06:01:43
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coalescence des petites lèvres  (Lu 6780 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« le: 21 Octobre 2010 à 15:49:11 »

Bonjour!
Je viens vous demander si vous avez entendu parler ou si vous connaissez qqun dans votre entourage qui a entendu parler de "coalition des petites lèvres".
Je m'explique:
Il y a qq jours, je me suis aperçue en nettoyant Manon, ma p'tite troiz toute seule, après un gros caca que en entr'ouvrant ses grandes lèvres il n'y avait rien! Ni petites lèvre, ni clitoris  
Ajd je voyais une pédiatre de la PMI à qui j'ai fait part de mon inquiétude et qui examiné Manon. Elle n'a réussi à trouver le clitoris qu'en sentant à la pulpe de son doigt car elle non plus ne voyait rien. Et elle m'a dit que ses petites lèvres étaient bien là mais qu'elles étaient très fines et qu'elles présentaient une coalition, c'est-à-dire qu'elles sont collées/scellées en bas de l'ouverture vaginale (donc cette ouverture est plus petite qu'elle devrait être).
La pédiatre m'a dit qu'il y a qq années la chef de service de pédiatrie de l'hôpital où Manon est née, ouvrait cette coalition lors d'une consultation, comme ça, sans anesthésie   "juste avec un peu de crème" Ca m'a paru limite être de la mutilation, à l'heure où l'on fustige (à juste titre) l'excision!
Elle m'a également dit qu'elle avait envoyé une petite fille de 3 ans avec une coalition totale des petites lèvres chez un gynéco qui avait dit à la maman qu'on ne devait toucher à rien car avec les transformations hormonales lors de la puberté cela s'ouvrirait tout seul.
Je ne sais donc quoi penser...

Demain j'ai rdv avec la chef de service de pédiatrie à ce propos, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce que l'on vous a  dit si vous avez rencontré ce pb. Car je ne sais si je dois accepter que l'on "ouvre" cette coalition ou non...

Merci pour vos témoignages,
Do
« Dernière édition: 22 Octobre 2010 à 14:57:44 par P'tite Lilli » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 21 Octobre 2010 à 16:19:42 »

Désolée, je ne connais pas.
Mais je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le "phymosis naturel" du petit garçon.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 21 Octobre 2010 à 21:54:02 »

je te mets de la lecture Clin d'oeil

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/coalescence-des-petites-levres-1123.html

et pour approfondir :

http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/discipl/gyneco-medic/module2/07-03-05/plaidoyer-pour-enfant.pdf

http://www.esculape.com/pediatrie/coalescence_vulvaire.html

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2010 à 10:24:18 »

Merci Kat! Je vais lire ça avant de partir tout à l'heure!
Par contre, la honte  pas capable d'écrire le bon terme...

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2010 à 10:33:35 »

Merci Kat! Je vais lire ça avant de partir tout à l'heure!
Par contre, la honte  pas capable d'écrire le bon terme...

Do

lol, je me doute bien qu'entre le stress et les médecins qui parfois mangent les mots... et puis c'est pas si éloigné Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2010 à 12:44:08 »

Merci, merci et encore merci Kat!!!
Je saurai exactement quoi dire et quoi faire cet aprèm'!!!
Mille  Bisou Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Octobre 2010 à 14:10:33 »

donne-nous des nouvelles Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2010 à 14:56:16 »

Donc c'est tout aussi physiologique que le phymosis du petit garçon.
OK, je ne t'aide pas Do, tu n'as pas de petits gars  Tire la langue

Do, j'ai corrigé le titre. Ca pourra peut être servir pour une future maman, autant avoir la bonne référence.
« Dernière édition: 22 Octobre 2010 à 14:58:24 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Octobre 2010 à 15:03:37 »

Oh ben j'avais pas vu ton commentaire plus haut P'tite Lilli...

comme toi, je pense que c'est du même acabit...

Par contre, l'absence externe du clitoris est à faire vérifier... je sais que ça peut arriver. Mais le clitoris étant principalement interne, il est possible (au pire) d'envisager plus tard une reconstruction Clin d'oeil, si toutefois cette absence est confirmée.

Biz
Journalisée

Kat

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 22 Octobre 2010 à 15:35:06 »

Oh ben j'avais pas vu ton commentaire plus haut P'tite Lilli...

Roulement des yeux  ben c'est çà, dis moi que je suis transparente  Roulement des yeux

Je n'ai pas de grande expérience en petite fille. Le clitoris est si "apparent" que çà  ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2010 à 15:43:37 »

ben moi non plus, j'ai juste mon expérience de moi-même... mais bon mes souvenirs de moi ne remontant qu'à l'adolescence...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

et non, tu n'es pas transparente, c'est moi qui vais trop vite...

Biz
Journalisée

Kat

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11 le: 22 Octobre 2010 à 19:28:56 »

Alors oui, le clitoris est apparent chez le bébé fille. En fait, c'est comme nous mais en tout petit!

Bon, alors pour cet aprèm', tout ne s'est pas passé comme prévu, loin de là... Pour vous faire la version courte, on avait rdv chez l'orl de l'hôpital avant le rdv avec la pédiatre. Il a "massacré" ma fille en lui faisait 2 parasynthèses (une dans chaque oreille)  Pleurs Pleurs
Du coup, en arrivant aux consultations pédiatrie, la pédiatre a juste regardé Manon sans intervenir. Car elle voulait intervenir, malgré mes objections...
Donc au vu de l'examen, elle a une coalescence des petites lèvres en bas principalement, mais aussi un peu en haut. Ce qui fait que le clitoris est caché par la coalescence supérieure.
Donc je suis un peu le cul entre 2 chaises si vous me passez l'expression, parce que normalement on ne doit pas ouvrir la coalescence, mais on ne pourra pas voir si le clitoris est bien présent sans ouvrir... (sachant que elle, la pédiatre, chef de service, veut le faire)

Alors ne sachant que faire, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout! On monte sur Paris dans 2 semaines, eh bien je vais essayer d'avoir un rdv en gynéco pédiatrique à Necker! C'est de là que vient l'article que m'a mis en lien, Kat. Donc je vais voir ce qu'ils me disent (si j'arrive à avoir un rdv  )!

Voilà, je ne suis pas vraiment plus avancée, si ce n'est que je sais que la pédiatre veut absolument ouvrir.

Merci à vous, Do

PS: P'tite Lilli, j'avais l'intention de rectifier le titre de mon fil, ne serait-ce que par amour-propre!!  Tire la langue
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Octobre 2010 à 19:37:04 »

quand tu prends ton rdv, indique bien que tu as lu l'article du Dr Thibaut et que le pédiatre que tu as vu veut faire la manip sans ton consentement...
histoire de peut être faire accélérer la prise d'un rdv... dis que c'est un rdv en urgence pour 2ème avis, peut être qu'ils pourront te caler ça dans ton créneau...

Mais surtout ne t'affole pas, hein Clin d'oeil les articles sont assez rassurants pour que tu puisses prendre un peu de recul et ne pas céder à la panique... respire profondément et dis toi que bien souvent ce souci n'est pas détectée... tu as eu l'oeil Clin d'oeil, ne t'angoisse pas trop.

Plein de biz et de soutien
Journalisée

Kat

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 22 Octobre 2010 à 22:15:29 »

Je ne comprends pas en quoi il est important de savoir maintenant si clitoris ou pas ? Elle envisagerait une plastie si jeune ?

Tu as bien raison de prendre un 2° avis  Clin d'oeil 
Journalisée

JE SUIS MOI

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14 le: 23 Octobre 2010 à 09:11:16 »

Ben je sais pas P'tite Lilli...  Huh? D'autant qu'elle me dit qu'elle n'a jamais vu ni entendu parler de petite filles sans clitoris...
Mais néanmoins, elle a bien dit "qu'au moins en ouvrant, on verra bien le clitoris en-dessous".

Et en y réfléchissant, vu que ça n'arrive qu'aux bébés à partir de 3 mois, et que j'ai qd même nettoyé ma fille à cet endroit plus d'une seule fois, je pense (mais sans en être certaine) que j'ai bien dû voir un petit clitoris qd elle était toute petite...  Huh?

Pour le 2è avis, je veux absolument en avoir un! Après ce qui s'est passé hier, avec mon consentement bien involontaire, je m'en veux tellement que je n'accepterai plus jamais que ma fille ait à subir une telle souffrance!!! Donc hors de question qu'on la charcute à nv, à cet endroit-là qui plus est 
Désolée si mon langage est cru, mais c'est le fond de ma pensée...

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: