Comment expliquer à nos enfants que se ne sont pas des "faux jumeaux"

<< < (2/5) > >>

Chrys51:
Je suis "fausse" jumelle puisque j'ai un frere mais cela ne m'a jamais perturbé de l'entendre dire... se sont des faux car un garçon et une fille mais le choix du roi.

pour mes filles quand on me demande si ce sont des vrais jumelles je dis que ce sont de fausses jumelles mais des vrais bébés. ;D ;D

A partir du moment où on l'explique à l'enfant celui-ci ne sera pas perturbé.

P'tite Lilli:
Comme les copines.
Mais j'ai rajouté la note scientifique un peu plus tard, quand on a été à la période "comment on fait les bébés"   :P

Mes fils n'étaient pas choqués d'être appelés faux (et pour certains, ils les appelaient vrais  ::)  de quoi en perdre le Nord ). Simplement ils ne comprenaient pas d'où venait cette appellation.

Pour les binômes fille/garçon, j'ai déjà raconté ici et je vais radoter un coup !
Un jour chez le coiffeur avec mes gnomes, après les RALC traditionnelles  ::)  nous avons eu droit à:
"mais c'est plus joli qaund il y a la fille et le garçon"
De retour à la maison, un de mes loustics est parti dans des explications vaseuses cherchant à me déculpabiliser d'avoir eu un raté de production:
"c'est pas ta faute maman si tu n'as pas eu de fille, on ne choisit pas les bébés"

Bambinette:
Ca change de ma fille qui m'a dit quelque fois "tu aurais pu avoir 2 bb filles, quand même, c'est plus sympa pour moi ....."  ::) ::) ::)
 ;D ;D ;D

°•●★*ρaρrika*★●•°:
c'est vraiment la question que j'appréhende le plus  :-\ je suppose que je l'aborderais comme vous il n'y a pas vraiment d'autres solutions a moins de déménager au canada  ;D ;D les jumeaux DZ sont appelés jumeaux non identique  ;D ;D c'est plus élégant  ;)

Nous a faux sur toutes la ligne 4 garçons et en plus des "faux" jumeaux  ;D ;D ;D La coiffeuse nous trouverait surement pas jolis du tout  ::) ::) ;D ;D ;D

Bambinette:
Dans les pays anglo-saxons, c'est souvent "identiques" pour MZ et "fraternels" pour DZ.

Mais si on veut chipoter un peu, je trouve que "identiques", ça n'est pas terrible non plus pour des MZ .....  ::) ::) ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente