Comment expliquer à nos enfants que se ne sont pas des "faux jumeaux"

<< < (3/5) > >>

Val (J.Y.R.P.):
pour mes enfants, les jumeaux sont soit fille/ garçon (avec exemple dans l'entourage), ou 2 filles (qui se ressemblent ou pas avec exemples) ou 2 garçons (qui se ressemblent ou pas)

il n'y a pas encore cette notion de vrai/faux
juste 2 bébés (ou 3) dans le ventre de la maman au lieu d'un bébé

on avisera par la suite

patoutenette39:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 03 Janvier 2011 à 13:52:14

il n'y a pas encore cette notion de vrai/faux
juste 2 bébés (ou 3) dans le ventre de la maman au lieu d'un bébé

on avisera par la suite

tout pareil ici ;)

Flicka08:
J'ai été recemment terriblement choquée de la réaction d'un de mes jumeaux de 5 ans et demi, il était à coté de moi, et une dame me dit "M & M sont de faux jumeaux" et là Mathéo me regarde et se met à hurler, "on est pas faux, on est des jumeaux vrais" et en pleurant:" hein maman on est pas des faux, pourquoi elle dit ça la dame?", j'en aurai pleuré tellement il semblait blessé.

Là, ils savent que j'attends une nouvelle fois des jumeaux, pour eux y'a pas de vrais ou de faux, se sont des jumeaux point barre ....

alvama:
Oui, c'est vrai que depuis que mes petites dernières sont là, je n'en peux plus d'entendre "ah ! ce sont des fausses !" >:( >:( >:(

Alors, je réponds que oui (idiote !), mais que ce sont de vrais bébés quand même, et qu'elles sont 2, comme des 'vraies' jumelles ! Et je rumine que j'ai des 'fausses' car des 'vraies' coûtaient trop cher  ;D

J'ai vraiment l'impression que les jumeaux qui ne ressemblent pas sont.....comment dire....dévalorisés, moins, excusez-moi du terme 'attractifs' par rapport aux autres  >:(
Bien sure que 2 enfants pareils ça interpelle (moi la 1ère), mais merci aux gens lambdas de faire attention à leur propos qui peuvent profondément blesser des p'tits bouts (et agacer leur maman >:()

Deux enfants différents grandissants ensemble dans le ventre d'une maman c'est tout aussi Magique  :) et s'entendre dire qu'ils sont faux blesse, c'est vrai :'(
C'est aussi pour ça que je les habille pareil (plus pratique aussi) Comme ça "Oui, ce sont des jumelles, mais elles ne se ressemblent pas" Point barre.

Bisous à tous nos jumeaux (vrais et faux  >:( ;)

Val (J.Y.R.P.):
chez nous, la question du moment, concernant les jumeaux, la question qui concerne leur géméllité est :
c'est qui le grand frère/petit frère ?

et oui, dans l'école , il y en a des fratries et cette notion grand/petit/ ainé  est à l'ordre du jour

donc une réponse apportée : R est l'ainé car sorti du ventre en maman en premier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente