Je prends 5 mn (est ce que ce sera suffisant

) pour vider mon sac

Déjà, comme vous vous en doutez, la rentrée de demain me fout le moral dans les chaussettes ... je ne m'étendrai pas ... je vais encore chialer comme une madeleine

Hier, j'ai commencé à préparer cette rentrée ... faire les soupes pour la semaine, organiser à droite et à gauche.
Mon mari voulait faire un jogging donc je me suis occupée des loulous en attendant (j'avais besoin de temps pour mes décos d'Anniv ... mais bon

).
L'aprem, il propose d'aller faire un tour ... pourquoi pas ? Donc, je remets à plus tard la longue liste de choses à faire.
En rentrant, dans la discussion, je lui explique que je suis embêtée car le mari de la nourrice avait dit qu'il préférait faire les bulletins de salaire lui même pour éviter d'en avoir 15000 différents et parce qu'il a un modèle mais que je n'avais rien dans le cahier de liaison quand j'ai repris les loulous mercredi soir.
Il me dit "quoi ? T'as pas payé la nourrice ? C'est quoi cette histoire ? bla bla bla .. bla bla bla "
Donc, j'ai passé toute la fin de l'aprem et l'intégralité de ma soirée à monter un bulletin de paie sur Excel avec calcul taux charges patronales, taux cotisations salariales, ... tout en essayant de recouper avec l'info que j'avais dans le contrat entre le brut et le net ... ça collait pas ...
Vers 23h, j'ai terminé ... quand je lui ai proposé de le regarder pour voir si il voyait pas une grosse ânerie dessus, ça a été toute une histoire "si j'avais su, je l'aurais fait moi même ... c'est plus facile de le faire soi même que de repasser derrière quelqu'un ... bla bla bla ... et re bla bla bla" ....
Du coup, j'ai laissé tomber la relecture ; j'ai fait un chèque du montant des bulletins et il est - quand même - allé le mettre lui même dans la boîte aux lettres de l'ass mat.
Je précise que pendant le temps où je me faisais chi.... avec le bulletin de paie, il jouait sur son I*pad et que je m'occupais des loulous qui gravitaient autour de moi, s'accrochaient à mon pantalon, me tendaient des jouets que je ne pouvais pas ignorer, tiraient sur les fils de mon PC, feuilletaient le contrat, ...
Y'a eu aussi le coup de mes parents qui ont appelé pour nous proposer d'ouvrir un livret A pour les loulous et de mettre de l'argent dessus pour leur 1er anniversaire.
Je leur ai dit que ça me paraissait une bonne idée mais que je préférais lui en parler ...
Et re ... histoire !!
"je vais ouvrir un compte moi même ... pourquoi ils veulent faire ça ... bla bla bla ... re bla bla bla ".
Bilan : j'ai rappelé mes parents ce matin et je leur ai dit clairement que ça me semblait une bonne idée mais que Môssieu trouvait à y redire ... alors on s'est arrangé : on attend qu'il aille ouvrir le compte (comptez sur moi pour le lui rappeler tant que ça ne sera pas fait

) et mes parents me donneront le chèque quand le compte sera ouvert

... et pour leur anniv, ils leur prendront un petit vêtement pas cher juste pour marquer le coup.
Le matin, c'est lui qui emmènera les loulous et moi qui les récupérerai le soir.
Demain matin, j'irai les emmener avec lui pour le 1er coup histoire de tester l'organisation.
Dès mardi, il ne peut pas les emmener le matin ni les récupérer le soir ... cool, j'ai une méga réunion ce jour là et il va falloir que j'explique à mon boss qui se déplace de l'étranger que j'arriverai après tout le monde, que je repartirai avant tout le monde et que je décline le dîner d'affaires le soir (c'est pas ce qui me gêne le plus).
Je lui demande si il peut rentrer plus tôt jeudi pour que j'aille finaliser les achats pour l'anniv des loulous samedi prochain mais ... ça ne l'arrange pas

... donc que je vais devoir me débrouiller.
Vous en voulez d'autres ou je m'arrête là