06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 19:10:38
Pages: 1 ... 713 714 [715] 716 717 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 607353 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10710 le: 29 Septembre 2011 à 13:31:48 »

r'né: va au coin, t'es puni  . quand tu arriveras à faire du lait, tu pourras juger, mais pas avant  Tire la langue

sofi: j'en avais entendu parler de ce film...je vais essayer de la voir. moi dernièrement j'ai regardé "je vais bien, ne t'en fait pas" alors on ne pleure pas pendant le film mais on pleure après et pendant plusieurs jours. ça a même beaucoup touché mon mari mais après coup (il ne comprenait pas pourquoi j'étais en larmes à la fin du film mais le lendemain il m'a avoué y avoir pensé toute le nuit...)

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10711 le: 29 Septembre 2011 à 13:50:04 »

Ah, j'oubliais, chouss: FELICITATIONS! Tu arrives enfin à faire la poule! C'est bien tu as besoin de repos et surtout d'arrêter de cogiter à ta future reprise....et j'espère que ton mal de tête est passé.....fichu stress..... Bisou
Journalisée

C&R
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10712 le: 29 Septembre 2011 à 15:37:51 »

juste un petit coucou, je suis pas encore descendu de mon nuage......
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10713 le: 29 Septembre 2011 à 15:52:11 »

Alors, ce matin, j'ai fait le ménage en bas (les loulous peuvent se traîner partout) et j'ai monté le 1er petit fauteuil du géant suédois. J'ai préparé une purée pdt/fenouil avec du poisson pour les loulous.

En début d'aprem, j'ai monté le 2ème petit fauteuil puis balayé la terrasse ... les 1ères feuilles mortes jonchaient déjà le sol 

Après le goûter, j'emmènerai les loulous faire 2 ou 3 courses ... faut que j'aille acheter des bonbons pour leur anniversaire et que j'aille chercher les photos que j'ai fait tirer pour faire un album de leur 1ère année que les invités auront en cadeau.
Hier, j'ai trouvé les bougies que je voulais chez le géant suédois ... je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour la déco ... yapuka bosser 

Pour le boulot, je commence à me faire une raison ... pas le choix de toutes façons. Je sais que je peux compter sur plusieurs personnes du fofo pour expliquer ce qui me tracasse ; c'est aussi ce qui me fait tenir.

Le soir, j'essaie effectivement de faire la poule mais je dors très mal.

Boud, verdict du pédiatre ?

Didi, tu dois profiter de la plage ... ça doit être le top avec ce temps magnifique.

J'ai lu ce que Filoute disait suite à son dîner d'hier ... ça ne m'étonne pas ! Tous les ans, une nouvelle théorie vient chasser la précédente.
A part quelques grands principes et plus j'avance dans mon rôle de Maman, plus je me dis qu'il faut quand même pas mal se fier à notre instinct.

Ayaya, sacré R'né  Sourire  Tu lui passeras le bonjour de ma part.

Laly (j'ai encore du mal à m'y faire ...  Tire la langue  ), t'es sortie du boulot ?

Odret, pour le jouet avec les formes, il y aura plusieurs étapes ... Manon joue avec les formes.
Depuis que j'ai pris du temps avec Clément pour lui montrer (par touches de 5 mn), il commence à comprendre à quoi ça sert.

Lili, passe nous voir quand tu descendras  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10714 le: 29 Septembre 2011 à 16:13:51 »

je reviens de chez la pédiatre. Verdict : Mathieu a bien une otite, une conjonctivite  ( pas trop méchante ) ET une bronchiolite !!!  Marie a elle aussi une conjonctivite, du coup je ne peux pas lui mettre les goûtes pour le fond de l'oeil . Je vais donc devoir reporter le RDV mais l'ophtalmo n'est pas là , et moi non joingable ce WE... bref, elle me rappelle lundi matin, pour un RDV qui était prévu lundi AM...   Ma puce louche de plus en plus , j'espère que ça ne va pas s'aggraver trop vite son état Triste
Mathieu est quand même en forme, elle m'a prescrit de la kiné, mais il ne tousse pas du tout, et n'étant pas là ce WE, c'est trop galère le kiné. Je vais voir comment ça évolu, mes parents appeleront un kiné si nécessaire, il a de ventoline et un traitement de fond pour 6 semaines....

Voilà, c'est pas la joie  Pleurs Mes parents arrivent dans 1 à 2h,  je ne me sens pas trop bien de laisser mes petits , surtout Mathieu malade, en sachant que Marie risque aussi de tomber malade dans 1 ou 2 jours.

Je ne pense plus être trop dispo , si je ne reviens pas, je vous souhaite un bon WE, à lundi.  Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10715 le: 29 Septembre 2011 à 16:16:20 »

Bon ... mon mari vient d'appeler ... il a une visite médicale à 16h15 mais préfère retourner au boulot plutôt que rentrer tôt.
Le soir, il rentre vers 20h et j'ai du mal à garder les petits tranquilles jusqu'à ce qu'il rentre.

Vous faîtes dîner vos loulous à quelle heure et à quelle heure les couchez vous ?

Boud, quand ton mari rentre très tard, tu couches Marie et Mathieu ou tu les fais veiller pour qu'il les voit ?
Ah, je viens de voir les nouvelles au moment de poster ... c'est vrai que tu risques de partir moins sereine.
Allez, fais confiance à tes parents ; ça se passera bien. Profite de ton week-end
 Bisou

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10716 le: 29 Septembre 2011 à 16:42:17 »

chouss, moi aussi chéri rentre tard parfois et s'il n'y a qu'une demi heure à faire patienter, je fais sinon tant pis...
avant la nourrice
réveil 8h30 et petit déjeuner
sieste de 11h à 12h/ 12h30 et déjeuner vers 12h30
puis re-dodo vers 15h pour le gouter à vers 16h
ensuite diner vers 20h et dodo à 21h max

maintenant
réveil 7h et petit déjeuner
sieste pour Tom et Noé pas toujours surtout s'ils vont à la crèche
déjeuner vers 11h30
sieste vers 12h et pendant environ 2 h
gouter vers 15h
diner vers 19h et dodo à 20h

faut que je me demande pour savoir à quelle heure ils mangent exactement le midi car hier ils nous ont réclamé le gouter dès 14h30. J'ai réussi à les faire patienter jusqu'à 15h15. Si elle donne avant 11h30, cela peut parait un peu tôt, non?

boud, quelle galère...tu m'étonnes partir en sachant tes loulous malade... Sens tu tes parents capable de gérer (pour partir l'esprit plus tranquille)?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10717 le: 29 Septembre 2011 à 17:00:56 »

Chouss, je n'attends pas mon mari, si je sais qu'il est là à 20h et si je sens que les petits peuvent attendre un peu j'attends, s'ils sont fatigués, ben je les couche, leur rythme et bien être passe avant. Il a des soirs où il les verra et d'autres non, c'est ainsi, il le sait bien, et le vit bien. Ce lui est déjà arrivé, bien que rentrant le soir de ne pas les voir pendant 2 ou 3 jours. Sofi, avec Nico qui ne rentre pas tous les soirs, il ne les voit pas tous les jours non plus, il le vit bien ?

Sofi, ben je suis un peu angoissée si ... Ma mère n'est pas trop à l'aise avec les soins. Heureusement Mathieu n'a pas le nez qui coule parce qu'elle ne sait pas mettre du sérum, et il se débat tellement que ce serait impossible pour elle. Reste le babyhaller mais c'est pas si compliqué que ça même si c'est impressionnant au premier abord. Mon mari dit qu'avec cet histoire c'est la dernière fois qu'ils les gardereront. Ma mère a l'impression que mes enfants sont tout le malade quand elle les garde, c'est vrai que Bastien était fragile et souvent malade , donc elle l'a déjà gardé malade. Triste Là c'est vraiment as de bol ! Une bronchio alors qu'il fait chaud ! C'est Bastien qui a dû lui refiler avec sa forte toux des derniers jours, toux bien entendue attrappée à l'école.....

aller faut que je fasse une carte de félicitation pour ma copine.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10718 le: 29 Septembre 2011 à 18:15:24 »

Boud, oui ouf que le nez ne coule pas car je crois que c'est le plus difficile à faire pour une personne extérieur....
oui nico souvent ne rentre pas au moins une fois par semaine. Là il est parti tôt ce matin (5h), ne rentre pas ce soir et rentre demain vers 22h donc il n'aura pas vu les loulous de mercredi soir à samedi matin. je crois qu'il le vit bien. les enfants ne sont pas encore au stade où ils réclament leur papa. Et je ne dis jamais aux enfants quand Nico rentrera. pour pas avoir plus tard les questions genre: mais c'est quand samedi matin? Et encore combien de dodo??? et pour pas qu'ils passent leur temps à attendre qu'il rentre.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10719 le: 29 Septembre 2011 à 18:23:25 »

moi aussi je passe l'aspi et la toile quasi quotidiennement mais c'est vite dérangé/ noé lit un magazine aubert pendant que Tom tri les dvd....le bordel
allez je mets les mettre au bain
Tom vient de voler le magazine à son frère qui du coup pleure
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10720 le: 29 Septembre 2011 à 20:19:53 »

coucou les filles

internet n'a pas marché de la journée , je viens de réussir a me connecté .

j'ai lu pour mathieu malade gros gros  Bisou Bisou à lui , le pauvre il doit pas être bien !!
je relirais les détail demain .

se matin les loulous avaient encore de la fièvre donc j'ai eu un rdv cette aprem chez le pédiatre , double otite pour les deux , gouttes et antibio pendant 7jours .

bonne soirée !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10721 le: 29 Septembre 2011 à 20:54:12 »

boud: ça c'est la grosse merdouille  . pauvre p'tit bonhomme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et petite princesse aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou......

isa: à marc et maurice aussi des tonnes de  Bisou qui guerissent

chouss: bien vu, j'ai profité de la promenade au bord de mer! j'espère que ce week end sera aussi beau, on pourra aller mettre les pieds dans l'eau avec papa (parce que maman toute seule avec les loulous, c'est impossible!)

Journalisée

C&R
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10722 le: 29 Septembre 2011 à 21:41:44 »

Je n'ai lu que la fin, mais je rattraperai mon retard dès que je pourrai me poser un peu

Boud, quel poisse juste avant de partir !! ça me rappelle aussi notre tout 1er WE en amoureux juste avant la naissance de Thomas, Floriane était tombé malade le matin même du départ, il avait fallu l'emmener chez le doc juste avant de partir pfff on n'aime pas laisser nos petits lorsqu'ils ne sont pas bien....

cet après midi après l'école, on a fait une balade avec une copine et ses filles, les enfants ont fait du roller et de la trotinette sur la vélovoie au bord du lac    Cool Cool

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10723 le: 29 Septembre 2011 à 21:43:01 »

Je vois que tout le monde profite bien du soleil.

Allez, je retourne à mes préparations d'anniversaire  Sourire

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10724 le: 29 Septembre 2011 à 22:12:43 »

coucou du soir!
juste pour faire plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à Mathieu, Marc et Maurice
Boud, j'espère vraiment que tu pourras quand même profiter de ton WE...

ce soir, j'ai testé une  recette, très rapide et qui est très bonne, pour les repas un peu améliorés(c'est pour l'anniv dimanche): attention, elle n'est pas du tout légère!!!!
flan de St jacques
j'ai fait des  petits moules à muffins en silicone
pour 11 petits moules:
dans un mixer, mettre 400g de st jacques(j'ai mis 200g de st jacques et 200g de crevettes assez grosses décortiquées, faire dégeler si surgelé), 20cl de crème semi-épaisse allégée( ), 3oeufs, sel, poivre, j'ai ajouté de la ciboulette
mettre dans les moules, et enfourner 20mn à 200°(four préchauffé).
attendre un peu et démouler. facile non?Huh? j'ai regardé,et la t° idéale pour les déguster, c'est 3/4h après la sortie du four.

vous pouvez faire une petite sauce pour napper les flans: dans une casserole, 50g de beurre, 20cl de crème semi-épaisse et 1 cuillère 1/2 à soupe de savora(moutarde aux condiments au rayon moutarde). faire chauffer jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu et napper les flans(je n'en ai pas mis beaucoup, je trouve que ça coupe un peu le gout des St jacques, mais necessaire car elle relève un peu l'ensemble
voilà, vraiment très bon!!!
demain, je fais le foie gras(mi cuit) et les meringues colorées et ça sera à peu près bon! ouf!!! le plus long, c'est de chercher les recettes!!
bonne nuitles poules!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 713 714 [715] 716 717 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: