12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:25:14
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 609109 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10320 le: 20 Septembre 2011 à 10:40:32 »

Salut !

Fiona, consulte ce site pour l'allaitement et les médocs : http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Je crois que c'est Ayaya qui l'avait donné , très utile.

Chouss, je suis du même avis que les filles ,et en particulier Filoute pour la nounou. Moi aussi il m'arrive d'être exaspéré par les petits qui pleurent.  Avec les temps ça ira mieux.

Pour celles qui ont FB, et je pense en particulier à Sofi, il y a une nouvelle fonctionnalité, et je dirais ENFIN ! On peut faire des groupes parmis nos amis, pour ne leur donner accès qu'à certaines info, sans faire de tri manuel. Moi je viens de créer un groupe forum, comme ça je peux ne donner des infos ou photos qu'à vous. Y'a aussi une notion d'amis proche et de connaissances, on verra moins les infos des connaissances sur son propre mur.
Bref c'est cool ! Souriant

Bon mes ti loulou dorment, Mathieu ne s'est réveillé qu'à 7h15, en même temps que les grands.
Bastien hier avait la voix rauque et tousse un peu, j'espère que ça ira parce que jeudi c'est la photo de classe, la 1ere où je pourrais faire une photo avec les deux frères Souriant
Dans 2 ans, je pourrais même faire une photo des 4 !! Bastien, Mathieu et Marie se retrouveront en maternelle ensemble pendant 1 an, ça ne doit pas être fréquent d'avoir 3 enfants en maternelle...

Sathine, faudrait qu'on rassemble nos ti gars, je pense en particulier à Clément, Mathieu, Marc, Maurice et Enzo ! Je crois qu'ils ont un sacré tempérament. Ca risque d'être drôle ...  enfin...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Joyeux anniversaire à Thibaut et Adrien !

Sathine, je t'accompagne pour le
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10321 le: 20 Septembre 2011 à 10:45:23 »

Merci Merci les filles , que de souvenirs ....  Pleurs

et oui je me rappele heure après heure cette fabuleuse journée très riche en émotion.... là je me fesait transféré dans un hopital de niveau 2 avec le samu mais aucune contractions à l'horizon ..... et oui je n'ai accouché qu'à 17h48 et 17h50 .... merci les filles d'être là et de partager ça avec moi !

joyeux anniversaire à Mary-Lou et Océane
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10322 le: 20 Septembre 2011 à 10:52:40 »

Merci Merci les filles , que de souvenirs ....  Pleurs

et oui je me rappele heure après heure cette fabuleuse journée très riche en émotion.... là je me fesait transféré dans un hopital de niveau 2 avec le samu mais aucune contractions à l'horizon ..... et oui je n'ai accouché qu'à 17h48 et 17h50 .... merci les filles d'être là et de partager ça avec moi !

Et on partage avec plaisir  Souriant
Je trouve cela génial qu'on ait pu partager ces moments importants de nos vies. Finalement, à part nos conjoints, nous sommes les seules à avoir suivi quasi heure par heure les naissances de nos petits pousses.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10323 le: 20 Septembre 2011 à 11:30:10 »

Quand j'étais gamine, j'avais horreur des cagoules et des sous pulls ...

Pour les sous pulls, avec l'hiver qui arrive, je me demande si je ne vais pas en acheter aux loulous ... vous en avez ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10324 le: 20 Septembre 2011 à 11:39:37 »

Joyeux 1 an Thibaut et Adrien   !!!! Bisou Bisou Bisou

Chouss, pour les sous pulls(col montant je suppose), je trouve vraiment ça galère à enfiler, pas très large au niveau de la tête...

bon, ce matin, c'était la cata avec mon grand à l'école, il hurlait en s'accrochant à moi...je suis encore arrivée en larmes à la maison... ce soir, je l'amène voir quelqu'un, la même qui m'a aidé pendant ma grossesse, je n'en peux plus de le voir comme ça, j'espère que cela va vite l'aider... je sais que forcément ça passera, mais si on peut l'aider pour que cela passe plus vite, alors tant mieux...

cet aprem, vaccin des Loulous, enfin, s'il ne les trouve pas trop enrhumés...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10325 le: 20 Septembre 2011 à 11:50:20 »

oh  :'(dur dur de voir ton fiston comme ça Angette...

je crois bien que j'ai oublié de vous préciser que ma dentiste m'a conseillé d'éviter d'allaiter juste pendant 24 heures !! donc tout à l'heure on reprend les TT  Souriant Souriant
ce matin Dorian a bu son bib de lait maternisé, un peu étonné au début mais affamé donc il a bu
quand à Joris, il n'en a pas voulu et le repoussait catégoriquement après y avoir goûté ...donc je lui ai proposé un yaourt et des biscuits....

courage Sathine, pas toujours facile les conversations téléphoniques au travail, j'en sais aussi quelque chose, je suis assistante commerciale et c'est vrai que les clients adorent se défouler au téléphone 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10326 le: 20 Septembre 2011 à 12:59:37 »

sathine dans la HG ou je les mettais de temps en temps , les horaires des repas étaient bien précis, je ne sais pas si ils les auraient changé pour 1 ou 2enfants . ils avaient pris quelques gouté là-bas , du coup dès le matin je les "calais" pour qu'ils prennent le gouter a l'heure qu'ils le donnaient . je pense que c'est juste une question d'organisation pour eux . mais bon exceptionnellement ils peuvent quand même j'espère !

les loulous n'ont pas voulu faire de siestes se matin , je viens des le couché je les entends encore un peu , j'espère qu'ils vont bien dormir . la maison est dans un de ces états se midi !! ils m'ont mis des jouets partout , en + ils ont demandé pas mal d'attention donc a pars mon linge que j'ai plié j'ai pas fais grand choses et le facteur est entré dans la maison avec ses chaussures toutes sales (il pleut dehors) il n'a pas eu la délicatesse de s'essuyé les pieds sur la serpillère a la porte !!!!!      je devais passé la serpillère mais quand même il sait qu'il y a des enfants a 4pattes !!! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10327 le: 20 Septembre 2011 à 13:49:22 »

Nous les secrétaires on est vraiment considérées comme des m***
et oui malheureusement, tout le monde passe ces nerfs sur les secrétaires, on sert de tampon entre les patrons et les clients....bon courage....

on a toutes été traumatisés pas les cagoules  ( même mon mari n'aime pas!) mais c'est quand même pratique, au moins ça couvre bien la tête, il n'y a pas une oreille qui traine dehors (bah oui, ça se sauve souvent des bonnets ces p'tites betes là!) alors pour cet hiver, clémence en a une mais ce n'est plus les modèles d'antan, c'est "un peu plus" moderne. j'ai pris ça:
http://www.vertbaudet.fr/cagoule-et-moufles-ou-gants-accessoires-fille-special-mate-rosee.htm?ProductId=700013213&FiltreCouleur=6629&t=6
je lui ai essayé, ça l'a fait rire car elle est dans sa période "je met tout sur ma tête pour faire un chapeau et ça m'éclate", on verra bien si le moment venu elle rira toujours....
pour raphael, je n'ai pas encore trouvé mais ce sera bonnet avec cache oreille, en mode "trappeur de caribout du grand nord"

pour les cols roulés, ils en ont, en coton élastique, ça pique pas, et l'enfilage se passe correctement (ça ne dérange pas mes enfants les trucs un peu dur à enfiler, on joue un peu plus à cache cache donc c'est rigolo) et au moins ils sont bien au chaud au niveau du cou, l'air froid ne rentrera pas par là!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10328 le: 20 Septembre 2011 à 13:58:07 »

ce matin, je suis allée faire un tour à mon boulot. certaines collègues m'ont un peu saoulé....la première chose qu'on me demande c'est s'ils marchent....bah non, ils ont le temps, si à 2 ans ils ne marchent pas je m'affolerais mais là, no soucis! "oui mais moi ma fille a marché à 11 mois"..........bah tant mieux pour elle! ............un enfant ne fait pas l'autre et le pire c'est que les miens, même avec une minute d'écart, ne marcheront peut être pas en même temps, et c'est normal!!......ensuite j'ai eu droit à " raphael a maigri?" euh non, il a grandit, il s'est donc affiné et à moins ses bonnes  grosses joues à bisous..." ah , il est mieux comme ça, avant c'était..." oui , c'était quoi?Huh?Huh? . heureusement que d'autres collègues sont sympas, elle me manquent ELLES  ; Roulement des yeux
enfin, tout ça pour dire que je suis bien contente d'être en congé parental Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant,  (même si pour beaucoup c'est synonyme de glandouilleuse professionnelle, m'en fous, ça me va bien! je bosse 24h/24, j'ai pas de RTT, ni congés payés, je suis payé une misère mais c'est le pied Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant)
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10329 le: 20 Septembre 2011 à 14:00:36 »

ISa, il abuse le facteur quand même ! c'est pas difficile de frotter ses pieds ....

Question cagoule, ben pas de cagoule non plus. A l'école, les écharpes sont interdites donc les grands ont un "col ", je ne sais pas comment ça s'appelle, on en trouve pas mal pour le ski. C'est doux, en matière polaire, et tient bien chaud au cou et remonte assez haut.
Pour les petits , j'ai des bonnets qui couvre les oreilles et des écharpes, plus les capuches chaude des manteaux, ça ira.
Je mets des sous pull aux grands, pour qu'ils aient chaud pendant la récré. Les petits n'en ont pas, ils ne sortent pas très longtemps, l'écharpe suffit.

Marie a un peu de fièvre, entre 38 et 38,3. C'est peut être le vaccin ( fait il y a 9 jours )

Je connais ça moi aussi les clients mécontants... Je gérais des comptes clients dans la maintenance informatique, donc les clients mécontent qui mettent une pression folle pour que leur dossier avance, je connais... Maintenant j'ai la pression folle des petits qui veulent manger!!
Moi aussi j'aime mon congés parental ! Je suis mon propre patron, et je peux disputer et mettre au coin mes " clients " !!
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10330 le: 20 Septembre 2011 à 14:06:52 »

Fiona, bonne TT retrouvaille Souriant
Sathine, allez courage, des c** qui se défoulent il y en a partout maintenant... pour la crèche, demande peut être à voir la directrice, pour Enzo, il a eu quand même des petits soucis d'alimentation, ils peuvent peut être faire une "exception" pour lui et lui donner une compote quand il n'a pas pris son bib...
Isa, tes loulous sont un peu difficiles pour dormir en ce moment non? 
Didi, pffff....c'est vrai que c'est pénible toutes ces réflexions sur le développement des loulous...moi, régulièrement, on me dit:" ils ont été prématurés bien sur!"
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10331 le: 20 Septembre 2011 à 14:21:36 »

angette, tu as raison, c'est pénible....mais il faut faire avec! heureusement que je ne m'inquiète pas car à les entendre, c'est la fin du monde.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

boud, ça doit être le vaccin, mon pédiatre m'avait dit 8 à 10 jours pour la fièvre, ce qui correspond parfaitement.
tu mets au coin tes clients? , imagine le pied que ça serait si on pouvait faire pareil au boulot! j'en reverais! et je mettrais aussi mes chefs au coin de temps en temps  Clin d'oeil, quand y'a pas eu d'augmentations par exemple! allez, sathine, demain tu les mets tous au coin !

chouss, j'ai parlé hier avec mon mari de la piscine, et je lui ai dis que après 9 mois, ça posait moins de problème et qu'il ne fallait pas y rester longtemps (genre 1/2h) et il est d'accord.  .
est ce que vous allez à la piscine "normale" ou vous allez aux "bébés nageurs"? et vous vous oragnisez comment?
Journalisée

C&R
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10332 le: 20 Septembre 2011 à 14:28:20 »

Joyeux anniversaire à Thibaut et Adrien , Mary-Lou et Océane

Sathine, pour la crèche, c'est vraiment une question d'organisation :  Une professionnelle pour 5 enfants qui ne marchent, et une pour 7 qui marchent.
Alors le petit encas individuel suivant les enfants monopolisent une personne et peut mettre en difficulté la collègue.
De plus, certains parents demanderaient finalement de les emmener en pyjamas, de donner le bib du matin ect ect .....
Je sais que ça peut être frustrant quand son enfant ne mange pas le matin, mais quand tu mets des enfants en collectivité, tu peux être rassuré, l'encadrement est fait par des professionnelles diplomé : éducatrice de jeunes enfants, puéricultrice, auxiliaire de puériculture et >CAP petite enfance.
(A l'exception des ordonnances du médecin les petits encas sont en règle interdit)
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10333 le: 20 Septembre 2011 à 14:43:13 »

Sathine, pour la crèche, c'est vraiment une question d'organisation :  Une professionnelle pour 5 enfants qui ne marchent, et une pour 7 qui marchent.
Alors le petit encas individuel suivant les enfants monopolisent une personne et peut mettre en difficulté la collègue.
De plus, certains parents demanderaient finalement de les emmener en pyjamas, de donner le bib du matin ect ect .....
Je sais que ça peut être frustrant quand son enfant ne mange pas le matin, mais quand tu mets des enfants en collectivité, tu peux être rassuré, l'encadrement est fait par des professionnelles diplomé : éducatrice de jeunes enfants, puéricultrice, auxiliaire de puériculture et >CAP petite enfance.
(A l'exception des ordonnances du médecin les petits encas sont en règle interdit)

C'est bien pour cela que je préfère une ass mat : elle a 3 enfants max ( parfois 4 mais c'est rare ) et il y a beaucoup plus souplesse,tant au niveau de l'organisation que des horaires . Même si une puericultrice de crèche est diplômée, j'aurais plus confiance en une ass mat maman 2 ou 3 fois, voir plus, qu'en une puer de 25 ans qui n'a pas d'enfants...
En plus en crèche y'a beaucoup de maladies. Si l'ass mat sort avec les enfants, va au relais des ass mat à la bibliothèque pour les plus grands, fait des activités, c'est pour moi le mode de garde idéal.

Enfin, ce n'est que mon point de vu Clin d'oeil Je sais qu'il y a aussi des arguments contre la nounou ....
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10334 le: 20 Septembre 2011 à 15:15:31 »

en ce qui concerne nounou ou crèche , moi je suis partagé entre les deux , dans mon coin il y a beaucoup plus d'ass mat que de crèches et de plus en plus ils font des maisons d'ass mat , c'est vraiment pas mal , les ass mat se regroupent par 3 ou 4 avec 4enfants grand max par ass mat , par exemple si elles sont 3 c'est 12enfants max ,elle loue une petite maison , l'aménage comme elles veulent , pour les parents le gros avantages c'est l'amplitudes horaires car si un enfant arrive a 7h par exemple , une ass mat commence plus tot et celle-ci finis plus tot que les autres , ainsi un autre enfant peut arrivé a 12h et repartir qu'a 20h car une d'entre elle aura commencé plus tard pour finir plus tard .
euhhhh dsl gros pavé !!

angette cette semaine c'est maurice qui fait des siennes pour la sieste , la semaine dernière c'était marc . ça va passé ...
là ils se sont réveillé alors que je venais tout juste de finir la serpillère alors j'ai été dans leur chambres on a rangé TOUT les jouets puis hop dans les chaises hautes et ils m'ont regardé serpiller leurs chambres .

je suis avec mon café avec vous et les loulous qui veulent me le piqué .

pour ce qui est des bonnets ect , au baptème on nous a payé deux ensembles , bonnet,écharpes gants , ils n"ont pas servi l'hiver derniers car ils étaient beaucoup trop grand et ils étaient dans leur combi pilote , mais là ils vont être juste bien pour cette hiver . les gants sont attaché ensemble pour les passé dans les manteaux pour qu'ils ne les perdent pas .

didi super choux le bonnet pour clémence. moi aussi dès que je dis qu'ils ont un an on me demande s'ils marchent . certains en effet trouvent ça bizarre qu'ils ne marchent pas à un an et le pire qu'on m'a sorti c'est "mais c'est normal qu'ils soient en retard c'est des jumeaux"    je ne vois pas le rapport !!! mais bon la conn*rie humaine existe hélas . chez le pédiatre hier il y avait un petit garçon de 15mois tout à fait normal et qui commence juste à marché , la maman trouvait mes loulous bien dégourdi pour leur âge alors je suis sur qu'elle trouverait clémence et raphael bien débrouillard aussi ! pfffff mets tes collègues au coin aussi !!! lol 

dis donc je fais des pavés aujourd'hui moi !!!

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: