14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 10:46:11
Pages: 1 ... 675 676 [677] 678 679 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 633362 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10140 le: 15 Septembre 2011 à 22:22:14 »

Angette, ben c'est pas la forme tes enfants  
Pour Loris ça doit pas être facile pour toi. Ca doit te faire mal au coeur de voir qu'il n'a pas , ou peu de copains. Je ne vois pas trop ce que tu peux faire. quand tu enseignais, tu voyais des enfants dans cette situation j'imagine, quelles étaient les solutions ?

Rémy lui extraverti n'a jamais eu de problème de ce côté là, bien qu'au début, à cause de la violence j'avais peur qu'il ne se fasse pas d'amis, mais bon , il a su trouver des copains autant bagarreur que lui !  En revanche , Bastien est un peu dans son monde, il joue avec Rémy, mais avec les autres je ne le sens pas trop... et puis comme il parle mal. D'ailleurs , en à peine 2 jours d'école il avait fait de gros progrès, et là ça s’accélère à grande vitesse, j'suis trop contente ! Souriant

Ah oui, ce matin, chez Orline91, dès que je suis rentrée, j'ai pris Mathieu pour le laisser se balader, et bien il s'est agrippé à moi, la tête blottie dans ma poitrine . Trop chou !! C'est mon 1er enfant qui agit ainsi, il semble être très "maman ", ça fait plaisir ! Souriant
 Finalement il était vite à l'aise et à adoré ses placards !  Tire la langue

Bonne nuit poulette ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10141 le: 15 Septembre 2011 à 22:22:43 »

Loris est de décembre ?? Comme Bastien alors ?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10142 le: 15 Septembre 2011 à 23:25:20 »

Mais non Sathine, on se couche pas à l'heure des poules ! ! ! même si je file au lit .....
Ce soir, j'ai installé des bonbons dans des bocaux par couleur pour mettre sur la table : une couche de jaune, de vert de rouge ....et une couche dans al bouche  demain matin je viens vous annoncer ma prise de 2 kg avec 2 nouvelles couches sur le postérieur .....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10143 le: 16 Septembre 2011 à 07:16:58 »

Loris est de décembre ?? Comme Bastien alors ?
oui, il est du 10. et Bastien?
dans mes classes, j'avais effectivement des enfants comme ça parfois, même plus grands. pas trop de solutions, il faut laisser la maturité arriver... je discutais beaucoup avec les parents pour que l'enfant sente que l'on se préoccupait de son pb, et j'essayais de le valoriser sur ce qu'il faisait de bien pour que le groupe ait une image positive de lui. (Loris m'a dit que les autres le traitaient de bébé). mais quand c'est le sien, c'est un crème coeur!! je pense souvent à cette maman dont la fille de 8 ans était une vraie petite "peste" avec les autres, parcequ'elle ne savait pas comment se faire des copines justement. je voyais sa maman très souvent, elle me parlait toujours avec les larmes aux yeux . je comprends maintenant tout à fait!!

cette nuit, "toussage" dans tous les coins de la maison!! et Quentin s'est réveillé à 6h, encore...

question: est ce que certaines ont commencé à laisser patouiller les Loulous pour qu'ils commencent à manger seuls?(enfin, c'est un grand mot!!) je sais qu'il faudrait commencer, mais je repousse toujours le moment! on a déjà peu de temps entre 12 et 14h !! comment faites vous?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10144 le: 16 Septembre 2011 à 08:08:38 »

angette zut pour loris , c'est vrai qu'en tant que maman tu ne dois pas avoir le même point de vu que tu avais en instit et c'est vrai que ça doit faire mal au coeur et pas évident de savoir comment l'aidé. bon l'année ne fait que commencé , je suis sur qu'il va y arrivé !
sinon pour laissé les loulous mangé , de temps en temps je leur met quelque choses à grignoté , il n'y a pas lomtemps il me regardait cuisiné je leur ai donné un peu de gruyère , ils ont d'abord touché avec curiosité puis on mis a la bouche et on eu l'air d'aimé , sinon j'ai aussi donné un kiri une fois , ils adorent mais en mettent partout !! mais comme ils ne mangent encore que tres peu de morceaux je me voient mal leur laissé la purée a porter de main  .

boud super pour bastien , ça doit te faire plaisir de le voir progressé ! surtout que ça avait quand même l'air de te tracassé un peu . pour les jumelles de ma cousine ça a été ça , jusqu'a 2ans et demi elle parlait entre elle mais qu'avec le "langage bébé" et dès qu'elles ont été à l'école elles se sont tres vite amélioré !

lili mdr pour les dragées , bon j'espère quand même qu'il n'y en a pas trop d'arrivé sur tes fesses 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10145 le: 16 Septembre 2011 à 09:09:44 »

Coucou les filles ...

Hier soir, pas la grande forme, je ne sais pas si c'est la séance ostéo mais j'avais encore plus mal partout qu'avant d'y aller. Ce matin, s'ajoute la "semaine gracieuse"  

Je me suis couchée ... en même temps que les poules. Au calme, j'ai fait un peu de lecture (merci pour le conseil lecture, Lili). Ca fait du bien.
Ce matin, levée à 7h20 à l'appel de mon loulou. ... Mini Miss a suivi.

Angette, je leur laisse une cuillère qu'il mette à la bouche tout seul (sans qu'ils la trempent dans l'assiette pour l'instant). Quand il mette la main dans le pot ou l'assiette, je laisse faire. Quand il tombe une goutte sur le plateau, ils mettent les doigts dedans et me propose de me donner à manger  Sourire.
Je ne leur laisse pas l'assiette dans les mains, pas envie de repeindre toute la SAM.
J'ai suivi les conseils de Filoute pour les pailles*dor ... c'est génial.
On a aussi commencé de leur proposer de l'eau au gobelet ... ça les amuse tous les deux et ils se concentrent pour faire comme Maman. Pour moi, c'est surtout une victoire avec Manon qui, par jeu, finit par boire de l'eau !
Pour Loris, c'est pas évident et les enfants sont assez "cruels" entre eux ; je pense que tu connais ce sujet bien mieux que moi.
Pas facile de laisser la maturité venir et de voir "souffrir" son enfant.

Lili, tu vas t'ennuyer après le mariage  Clin d'oeil Vous prévoyez quand même un petit voyage ou pas ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10146 le: 16 Septembre 2011 à 09:21:31 »

Coucou !!

Je reviens plus tard , juste pour vous dire si vous ne l'avez pas encore lu : Annaelle vient de perdre les eaux !!! Souriant Souriant
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10147 le: 16 Septembre 2011 à 09:41:00 »

Et ben moi, j'ai pas perdu les eaux ... ils ont été obligée de percer la poche qui était bombée alors que le travail avait déjà commencé ... c'est vrai quelle nostalgie !
Mon accouchement, je le referai mille fois sans problème  Clin d'oeil
J'en garde un souvenir vraiment magique.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10148 le: 16 Septembre 2011 à 09:42:31 »

P..ain !! Moi non plus je ne suis pas prête, je fais trois fautes par phrase 

Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10149 le: 16 Septembre 2011 à 09:44:51 »

on se replonge  toutes dans nos accouchements grace aux octo 2011, elles nous font monter les larmes aux yeux...........raaaaaaaaaaaahhhhhhhhh la nostalgie!....................
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10150 le: 16 Septembre 2011 à 09:57:28 »

Sans blague, je pense sincèrement que c'est le plus beau moment de ma vie ...
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10151 le: 16 Septembre 2011 à 10:22:29 »

brj tout le monde

cool pour annaëlle....

boud, j'avais vu que orline n'habitait pas loin de chez toi.....c'est sympa que vous ayez pu vous rencontrer
pour face de livre par exemple vous vous n'aurez plus de raison de rester amis avec chéri....je pense qu'on va garder le même mais je trouve ça nul d'être amis avec des gens que tu as vu 1 fois ou bien que tu as côtoyé 1 mois il y a 10 ans.....

je viens d’appeler les impôts car chéri n'a toujours rien reçu et visiblement c'est normal car il fait partie du dernier envoi soit en octobre....je suis pressée qu'on reçoive sa feuille pour calculer le cout de la nounou l'année prochaine

en parlant de poule, on va en avoir en novembre..chéri va faire l'enclos et le poulailler avec mon père. On aura 5 poules.

chouss, j'espère que tu vas sentir les bienfaits de l'osthéo rapidement
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10152 le: 16 Septembre 2011 à 10:30:23 »

mes loulous étaient fatigué alors je les met au lit et là je les entend rire aux éclats.....Tom se fait debout dans son lit et fait l'andouille (le spectacle) et Noé le regarde et rigole (le spectateur) donc forcément Tom continue son one man show....ils me font de plus en plus ça....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10153 le: 16 Septembre 2011 à 10:31:18 »

Je  garde aussi un souvenir magique de l'accouchement. J'avais une énergie pendant et après. Mais la néonat n'est pas un passage que j'aimerais revivre( 14 jours pour eux mais je n'ai pas pu restée plus de 12 jours). Bon les filles ont remet ça quand Huh???allez Boud, tente les triplés quand même ! ! !  
Sathine les lutins, tu peux en faire 7  Souriant Souriant : Souriant

Chouss, pas de vacances après le mariage, mais je ne vais pas m'ennuyer, je rerends la route du travail la semaine d'après, et on construit l'année prochaine de presque à A à Z tout seul (enfin mon homme surtout, moi je serai inspectrice des travaux finis .....)

Sofi, cool des petites poules,tu pourras en appeler une Lili ? Allez prem's
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10154 le: 16 Septembre 2011 à 10:33:09 »

sathine tranquille le boulot pour toi on dirais !!! lol  

roo super pour anaelle , moi aussi je revis mon accouchement avec tous ça . comme chouss ils ont du percé la poche des eaux pendant le travail . et moi aussi ce fut magique !!!!

filoute courage pour tes entretiens !! moi j'ai postulé pour un cdd et un cdi j'ai envoyé lettre de motiv et cv par mail il y a 2jours mais pas de nouvelles .  Triste

marc m'a fait une de ses peurs tout à l'heure !!!!! je l'ai habillé changé , puis je le pose par terre et je m'occupe de maurice . fini avec maurice je cherche marc partout , dans la cuisine salle à mangé , dans leur chambre , j'ouvre les portes des toilettes , chaufferie des fois qu'il se serait enfermé , pas de marc !! j'entend du bruit en haut je monte il était tranquille dans notre chambre entrain de joué avec nos chaussons , il a monté tout l'escalier !!!!!!!!!!!!      

lili avec une construction non c'est sur que tu ne vas pas t'ennuyé c'est un sacré boulot ! mdr pour le poule qui s'appelle lili !

sofi cool pour les poules , nous aussi on en a quelques unes .
les voisins nous on dit de ne pas acheté de barrières de sécurité car ils en avaient , je les appelle des aujourd'hui pour en avoir une !!  moi aussi des fois je les entends rigolé alors qu'ils sont chacun dans leur lits c'est génial de les entendre rigolé comme ça ensemble  Souriant  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 675 676 [677] 678 679 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: